Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pieds nus mais très sensibles =/

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:27

d'accord...

j'ai lu attentivement pas mal de post concernant les "pied nu" et je dois avouer que je suis pas mal interesser par se naturel...

ma jument est donc une trotteuse, qui a fait un peu d'entrainement donc ferré des 4 pieds, quand elle a quitté l'entrainement, le monsieur qui la recuperé (marechal ferrant ) la deférré, et elle est rester 8 mois deferré donc. Quand je les acheter il l'a referré. Donc referré depuis presque 3 mois. par chez moi il ya pas mal de chemin, mais la plupart asser caillouteux... Sachant que je ne la sortiré pas plus de 2 fois par semaine en balade, et aprés sa ne sera que du sol ( pas sur du sable mais sur de la terre) sela pourrais lui convenir?
Je souhaite que le bonheur et la santé de ma jument... Aprés si il faut pas que je la monte pendant tant de temps se n'est vraiment pas un probleme car je suis plus du style a la bosser au sol, voir meme que des gratouille que la monter... (je ne les monter que trois fois en balade depuis que je l'ai)

Désoler de squatter ton post, mais je voulais éviter de réouvrir un post parlant de la meme chose ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:28

Attention aux hipposandales!Je m'explique en fait une transition fer à pieds nus, il faut compter une bonne année avec des étapes à respecter pour le cheval, des parages réguliers, des sorties progressives sur tous types de terrain...Mais attention aux hippo car en les mettant trop souvent on empêche le cheval de faire ses pieds! Perso tous mes doudous sont pieds nus depuis plus ou moins longtemps et pas d'hipposandales! Je les laisse choisir leur terrain, j'impose entre guillemet des passages obligés dans les cailloux et leur pré est aménagé pour une meilleure transition. Le soucis des hipposandales c'est que le pied est hyper protégé du coup, la transition ne se fait pas et le pied reste fragile!
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:47

Il ne faut quand même pas exagérer... ce n'est pas en mettant les hipposandales pour des sortie d'une ou deux heures qu'on empêche le développement du pied. Il vaut mieux au contraire les mettre pour permettre au cheval de ne pas perdre confiance dans ses pieds (effets psychologique) et lui maintenir une activité "normale" (ou presque), que de faire de l'intégrisme pied nus qui peut se révéler assez préjudiciable à moyen terme. Si un cheval se fait un peu mal deux ou trois fois au même endroit, il va vite décider de ne plus passer à cet endroit.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:50

Je ne fais pas de l'intégrisme pieds nus mais je pense plus à l'effet que ressent le cavalier, je vais lui mettre il aura pas mal, je me base sur les soucis qu'à eu une amie, elle avait tellement peur, qu'elle lui mettait ses sandales constamment, du coup le cheval n'évoluait pas et ne passait nul part si il n'avais pas ses sandales! il faut trouver un juste milieu on se comprend mais attention à ne pas penser pour eux, les laisser choisir leur terrain est un moindre mal de temps à autre!
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:52

Oui, le plus gros "problème" du pédicure équin, c'est souvent de gérer... le propriétaire.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:23

Lol! ca se comprend quand on aime nos loulous! le plus dur est de faire comprendre au propriétaire qu'il y a une période d'adaptation et peu de gens au final sont capables de vraiment faire l'effort pour leurs loulous!

Je pare moi même mes chevaux donc je sais comment faire, le temps à consacrer et comment les aider au maximum mais expliquer aux gens dur dur lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:02

*rajoute son grain de sel* ou alors après t'as ceux qui sont convaincus mais dans l'impossibilité technique pour le moment et ne peuvent pas déferrer entièrement faute d'être là pour veiller soi-même... Wink

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:08

Oui aussi ou alors convaincue mais euh je peux pas monter mon cheval la tout de suite? lol

Ou alors les gros sceptiques, un cheval ca se ferre point barre lol! On voit de tout!

Certains anciens quand ils voient mes chevaux sans mors et pieds nus me disent : encore une qui va mourrir jeune et qui se fout de ses chevaux... trop lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:16

Ouep... Moi j'suis convaincue mais en cours en internat loin du cheval qui lui vit au box 6 mois par an, pré-box les autres 6 mois, donc pas vraiment réalisable pour l'instant... Et pis j'ai consulté mon MF aussi, qui m'a dit que c'était possible mais délicat. par contre il m'a jamais poussée à ferrer derrière, il dit tant que ça roule ça roule, donc gros a toujours été pieds nus derrière et le restera. Je pense que si je l'avais eu pieds nus il le serait resté aussi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:18

C'est pas toujours facile c'est clair! à la maison j'ai un maréchal ferrant qui est vraiment génial il fait du très bon travail et je lui ai expliqué la méthode, il a suivi l'évolution de Mustanget vu que je ne suis pas pro je fais appel à lui de temps à autre pour rectifier mes erreurs si talons fuyants ou autre et il en parle autour de lui!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:07

C'est cool!! Mon MF est très bien aussi, seulement on sait bien que pour avoir cheval pieds nus il faut certaines conditions de vie, or on ne les a pas avec Nello pour l'instant, donc il m'a dit tu pourrais mais tu galèrerais bien et ce serait pas l'idéal dans l'état présent, mais le jour où on a des bonnes conditions je suis sûre qu'il le déferre sans souci et sera là.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:11

Jte le souhaite très fort en tout cas c'est une sacré expérience!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:14

Je le souhaite fort aussi, mais pour ça faut que je finisse mes études pour être fixée géographiquement, que je trouve un endroit où je pourrai l'avoir dehors toute l'année et H24 (avec abri of course) avec du terrain varié pour ses petits petons... Ce qui est assez dur, faut aussi que ce soit abordable financièrement et que je puisse travailler, pas seulement me promener, faut une zone où on pourra dresser, sauter un peu, jouer en lib' (bon ça au pré c'est largement faisable)... Enfin pas pour demain!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:20

Je sais ce que c'est Jsuis en Normandie et jte dis pas comment c'est dur ici d'avoir des terrains à vendre ou même à louer! Je suis en train d'acheter une maison car j'en pouvais plus de faire 15 ou 20km pour aller voir mes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:22

Tu m'étonnes! Là le gros est en pension à 5 minutes de chez moi en vélo, t'es limite plus rapide en vélo qu'en voiture, c'est le pied, tout ce qui manque serait de pouvoir le laisser dehors toute l'année. Mais apparemment (je touche du bois) la proprio envisage, dans la batterie de modif', la création d'un paddock pour une jument Haflinger rustique, donnant sur son box en accès libre, et la proprio m'a dit que si ça se fait elle pourrait aussi y mettre Nello toute la journée ou au maximum. Ce serait déjà ça! On verra, je me réjouis pas avant que ce soit fait mais bon.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:32

Pas facile les pensions ou l'acès aux prés sont limités, moi je touche du bois! Jadis est en pension dans 15 hectares de terrains mais ici c'est super humide donc pour ses pieds c'est pas forcément le top non plus et la en ce moment elle ressemble à une barrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:38

lol oui c'est pas évident, c'est déjà bien chez nous de trouver ça quoi, surtout que c'est une toute petite pension conviviale, on est dix chevaux et reste 3 places, donc tu vois, dans ces conditions avoir une carrière, peut-être bientôt rond de longe, pâture et surveillance, c'est déjà super!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:53

ben mon loulou il est pied nue depuis sa naissance
alors il a l'habitude
=)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:22

lol j'aurais aimé que le mien soit comme ça mais quand je l'ai acheté il était déjà ferré devant.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:07

Même pieds nus depuis la naissance, ca ne veut rien dire car si paré classique, ca ne sera pas pareil! et puis il peut être pieds nus et ne pas sortir ou peu! et puis Pooliishe ton loulou est jeune et c'est un poons donc plus simple de le garder pieds nus!

Moi pour Hobo pareil il n'aura jamais été ferré je compte le garder tel quel mais je sais qu'il faudra lui réunir les conditions pour que ses pieds durcissent! woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:52

moi il fait beaucoup de travail extérieur et travail souvent
mais si je vois qu'il a des problème a cause de ses pieds soit je lui achéteari des hipposandales et si c'est vraiment nécessaires il sera férrés mais jespere pa (personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus mais très sensibles =/   Pieds nus mais très sensibles =/ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds nus mais très sensibles =/
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Pieds nus ou pas ?
» les pieds de Val : post accident
» Poulain dominant et très agressif au pré
» Les pieds de Guess & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: