Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pieds nus ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 7:35

Norton va retourner au pré mi avril du coup je me pose la question retour pieds nus ou pas ?

Et si oui transition maintenant ou cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 7:37

Pour rappel la dernière fois qu'il était pieds nus il s'était mis à boiter mais c'était en période hivernale quand il était en paddock. Donc plus trop de stimulation.

En plus, si je retente ce serait avec la pareuse de Sim KO qui a une approche différente.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:41

Je pense que je déferrerais à l'arrivée au pré. En plus si tu as un peu de chance en avril/mai ça va être humide donc le sol souple sans pour autant être de la gadoue. Ca me parait idéal (avec des hipposandales en sortie).

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:58

oui hipposandales au cas ou, mais tu peux déferrer sans problemes en ce moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:50

MarineBorg a écrit:
Pour rappel la dernière fois qu'il était pieds nus il s'était mis à boiter mais c'était en période hivernale quand il était en paddock. Donc plus trop de stimulation.

En plus, si je retente ce serait avec la pareuse de Sim KO qui a une approche différente.

Super que Dominique puisse t'accompagner pour la transition: elle est de très bon conseil ...
je trouve que l'hiver est la pire saison pour déferrer: humidité, sol boueux, moins de sortie (en main ou monté), car il pleut ou qu'il fait froid ...

bref, printemps + Dominique, je n'hésiterai pas pour déferrer maintenant  tire langue

au cas ou, il y a une page fb pour des hipposandales d'occaz, pour aider au début de la transition: https://www.facebook.com/groups/552764458193295/?ref=bookmark
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 11:30

Bon par contre je pense qu'il aura besoin de PHW au début vu comme il pose les​ pieds des qu'il a plu le fer ... C'est vraiment un cache misère le fer donc ça motive à retenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 12:14

Très belle action pour ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 13:23

MarineBorg a écrit:
Bon par contre je pense qu'il aura besoin de PHW au début vu comme il pose les​ pieds des qu'il a plu le fer ... C'est vraiment un cache misère le fer donc ça motive à retenter l'expérience.

Oui, le fer ne participe pas à développer les structures du pied  Crying or Very sad ( tant que le fer est là, il compense les faiblesses, mais quand on l'enlève, le cheval ne peut plus marcher, ce qui est un comble pour un animal coureur des plaines ...)

Tu verras avec Dominique de l'utilité des PHW: elle en pose, donc pas de soucis ... 

j'espère que les problèmes de dos de Norton se résoudront vite ...
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 14:38

Ceci dit même les postérieurs déferrés depuis des années ne sont pas top. L'arrière du pied est vraiment pas développé ... Je pense que malheureusement les sélections des sf de sport ne prennent pas en compte ce genre de critères​, ajouté à ça un début de vie avec des mauvaises ferrures ça laisse des traces je pense !
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 15:37

peut etre qu'il manque qqchose pour que les postérieurs ne se développent pas, genre trop de barres
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 15:41

On verra avec le temps et encore mieux si Dominique le suit.

J'ai lu récemment l'importance du biseau jusqu'au talons ça sera peut-être la clé,..

Ça plus la stimulation +++ on verra !
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 15:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:45

MarineBorg a écrit:
Ceci dit même les postérieurs déferrés depuis des années ne sont pas top. L'arrière du pied est vraiment pas développé ... Je pense que malheureusement les sélections des sf de sport ne prennent pas en compte ce genre de critères​, ajouté à ça un début de vie avec des mauvaises ferrures ça laisse des traces je pense !

oui, la génétique & les mauvaises ferrures jouent un rôle ... et aussi les parages ( les maréchaux parent comme pour ferrer : les postérieurs comme les antérieurs  Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:04

Concernant le parage, franchement sur les postérieurs je ne vois pas une grande différence entre mon entretien et les résultats qu'on a pu avoir avant. Avec 2 pareuses différentes .... Donc je suis curieuse de voir avec Dominique Terdjan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:54

MarineBorg a écrit:
Concernant le parage, franchement sur les postérieurs je ne vois pas une grande différence entre mon entretien et les résultats qu'on a pu avoir avant. Avec 2 pareuses différentes .... Donc je suis curieuse de voir avec Dominique Terdjan

là, Norton ferré des antérieurs, c'est toi qui entretiens les postérieurs ? pas le maréchal ?
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 6:27

Clairement oui, le mf se contente de tailler un peu les fourchettes et de dire ah ça pousse pas sans fers .,.

Mais si ça pousse et heureusement que j'entretiens régulièrement sinon sa ligne blanche serait super étirée et/ou les pieds pleins d'éclats et d'evasements ... Vu le peu de km qu'il doit faire dans sa journée . Clairement il use pas assez pour d'auto entretenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds nus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou pas ?   Pieds nus ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds nus ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» les pieds de Val : post accident
» fourbures, pieds nu ou pas?
» 1500 km pieds nus
» Pieds de Kiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: