Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis aux propriétaires : questions !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptySam 16 Fév 2008 - 18:31

Bonsoir à tous,

Je monte dans le même centre équestre depuis mes 7 ans. (Au début je ne faisais que des stages pendant les vacances, et depuis septembre je suis inscrite et prends des cours particuliers) Je vais passer mon Premier Degré en mai/juin. (équivaut au galop 4 avec plus de théorie si j'ai bien compris)

Mais mes objectifs ne sont ni dans le passage des examens, ni dans les concours et les compétitions. Ce que j'aimerais, ce serait posséder un cheval. Vous devez certainement entendre cette phrase à longueur de temps sur le forum...

J'aimerais un cheval pour les relations que l'on peut avoir avec lui. Nombre de propriétaires, dans mon club, vont tous les jours pour y monter. Mais ils ne font que rester avec leurs copains , ils montent leurs chevaux sans les avoir sellé et pansé (ce sont les palefreniers qui font tout le boulot !), ils ne s'imaginent pas une seconde que le cheval peut s'ennuyer et avoir besoin de compagnie. L'équitation et la "couverture" (regarde, mon père il m'a acheté un cheval, avoue t'en baves) leur suffisent, ils se foutent royalement du bien être de leur animal.

Un particulièrement qui ne caresse jamais son dadou , qui se contente de le labourer de coups de cravache quand il est sur son dos et de lui faire sauter des obstacles hyper hauts (en n'oubliant pas de le corriger abondamment quand il fait le moindre petit refus , et la plupart du temps à cause du cavalier) pour arriver jusqu'aux concours.

Mais toutes ces choses vous les connaissez, je ne vais pas épiloguer là-dessus. Venons-en au "but" du topic.

Mes parents savent ma passion et mon amour impressionnant des chevaux. Il y a quelques mois, j'ai même demandé à mon père si il pensait que je pouvais avoir un cheval. Il m'avait répondu oui, sans aucune hésitation.

Depuis ce moment là je ne fais que rêver du moment où je verrais pour la première fois mon Bébé, même que j'achèterais le matériel nécessaire... Tout ça me ravit à un point phénoménal ! J'ai hâte. Horriblement hâte.

J'aimerais juste avoir des détails .
Pour les proprios : combien de fois allez vous voir votre cheval par semaine ? (sachant que mon centre est à une demie heure de chez moi!)
Comment s'est passée votre première rencontre avec votre cheval ? Y avait-il des papiers spéciaux ? Des démarches à faire ?

Mon moniteur m'a demandé de le prévenir préalablement si l'envie d'avoir un cheval me venait . Il chercherait à ce moment là la "perle" , celui qui me conviendrait.

Un copain qui a 10 ans a acheté un cheval . Un magnifique SF bai de 15 ans, une bête en dressage (pirouettes, épaule en dedans , changements de 'pied' dans les cercles au galop,....). Mais c'est un peu vieux , non?

Quel est l'âge idéal ?
Et la race (je chercherais un jeune fortiche en CSO) ?

Arabe barbe , barbe , anglais, SF, anglo arabe ??!

Bref, je me tâte.

C'est ignoble , l'excitatiiiiiiion !! xDD

Au moins tout est OK , mes parents sont d'accord et le moniteur n'y voit pas d'inconvénient.

Bizoux à tous, en attente de vos réponses & anecdotes personnelles!
Pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptySam 16 Fév 2008 - 18:38

Je ne pense pas qu'il y est d'age ou de race idéale, tout depend de ce que tu veux...

Si tu veux faire du CSO prefere un cheval dit "selle" plutot qu'un "trait" lol...
Apres pr l'age moi je conseil entre 5ans si tu te sens avec un jeune et puis regarde jusqu'a 8ans a peu pres...

Bon courage, je laisse la place aux exprets et expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:15

Merci beaucoup madness69 ! Very Happy

La race la plus facile à trouver au Maroc c'est Arabe-Barbe.
La fougue de l'Arabe (et sa vitesse !) alliée à la docilité, à la gentillesse et à la 'force' en CSO du Barbe...

Miam mdr

Les Anglo-Arabes c'est bon en CSO mais ça a pas un caractère génial il parait...

Mais bon je vais faire confiance en mon moniteur, il connait mon niveau et le genre de chevaux que je monte!
(quoique je suis adaptable, j'ai fait en sorte de monter un maximum de chevaux différents depuis le début et je les aime tous donc ça va ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:23

si tu veux faire du cso, il te faut un cheval à papiers. Pour l'âge, tu peux même l'avoir au sevrage, vu comme tu accroches bien avec les chevaux! au moins, tu seras sûre qu'il n'aura pas été traumatisé mentalement et physiquement, puisque c'est toi qui devra tout lui apprendre à ta manière! là c'est comme tu le sens. Mais, il y a une chose qu'il ne faut pas faire: laisser quelqu'un d'autre choisir à ta place. Je l'ai fait une fois, je m'en suis mordu les doigts ! je l'ai très vite revendu! barbe arabe est une bonne idée! méfies toi qd même, j'ai lu que les barbes nés en tunisie ou au maroc ont souvent un défaut: le croissant de lune dans l'oeil, ça les rend assez vite aveugles. Dans ce cas une visite vétérinaire d'achat s'impose. Je crois que c'est pour les barbes purs. C'est toi qui dois choisir ton cheval, c'est toi qui l'approches ou le laisses approcher, c'est toi qui le sens ou pas, et personne d'autre. Prends ton temps surtout. Je ne peux pas te conseiller de race, vu que je ne suis pas du tout cso et autre compète, moi, il n'y a que la rando, donc, j'ai de petites juments appaloosa sans race et on a moins de branches dans la tête, et on tombe de moins haut qd on tombe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:53

Merci beaucoup pour tes conseils Nathalie ! =D

C'est sûr que je préfèrerais un jeune pas débourré... Après il faut que j'ai les capacités de le dresser et de le monter sans tomber à chaque fois ^^

L'idée d'un "grand" poney me plait bien aussi.
Je le contrôlerais mieux peut être ?!

Bref, je me tâte ^^

C'est sûr que je ne laisserais personne choisir à ma place et que je n'irais pas vite pour choisir... Si je n'ai pas trouvé "la" perle je continuerais mes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:06

Nathalie tout dépend si elle veux aller au delà de 1m10 et puis je suppose que ça marche pas pareil au maroc Wink

Pour la race je pencherais plus vers SF ou arabe barbe mais après tout dépend des chevaux comment ils sont physiquement et mentalement ça ton moniteur t'aidera bien Wink

Vu ton age te complique pas la vie avec un cheval pas débourré Wink
Si c'est un 5 ans tu pourras bien le façonné à ta manière quand même Smile

Et sinon si tu veux avoir un cheval plus zen avec un peu d'expérience prend un 7 ou 8 ans c'est le bon age !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:39

Marine, tu as raison dans un sens, mais, au maroc, ils ne sont pas réputés pour débourrer en douceur! il se peut que oui, mais, un cheval, même de 5 ans, s'il a été terrorisé pendant sa manipulation et son débourrage (à coup de manche de pioche) peut devenir dangereux au bout du compte!
chloé a dû être débourrée à coups de manche de pioche et, qd on me l'a livrée, elle avait peur de la moindre longe, qd je passais les rennes par dessus l'encolure elle devenait folle, pour lui mettre le filet durdur, pour la seller et la déseller, impossible de laisser la sangle pendre ou de la basculer sur la selle, elle faisait des bonds, faisant tomber la selle et marchait dessus! il y a eu un boulot de désensibilisation pendant presque 6 mois, je la carressais avec la longe, je la faisais passer d'un côté et de l'autre de plus en plus "fort", je sautais à côté d'elle pour l'habituer aux mouvements de proximité, il a fallut aussi trouver plusieurs astuces pour l'attraper. Pour la ferrer, j'ai dû la shooter presqu'à chaque fois pendant presqu'1 an, elle était terrorisée! par contre, elle répondait au doigt et à l'oeil qd je la montais, normal, elle avait peur des représailles (qu'on lui avait certainement administrées pendant son débourrage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:42

j'oubliais: ma première juju à moi, avait 8 ans qd je l'ai eue! elle n'avait pas été maltraitée depuis au moins 4 ans puisqu'elle avait servi de poulinière... mais, peureuse!!!! une fleur jaune dans l'herbe verte, du foin couché dans un champs, un papillon devant ses yeux, un oiseau qui s'envole loin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:31

Faut pas généraliser et puis son mono saura bien lui trouver un cheval bien débourré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:04

Oui, j'ai bien confiance en mon moniteur !

Après moi je m'adapte au cheval : si j'en trouve un jeune pas débourré mais petit et facile à prendre "en main" (comme Pimkie) j'oublierais totalement le CSO, mais si j'ai un coup de foudre pour un 8 ans super balèze en obstacle et bien c'est décidé ^^ !

Au Maroc ils sont pas réputés pour bien débourrer leurs chevaux, c'est clair... Après pour pas avoir affaire avec un peureux surexcité qui panique pour rien et qui supporte pas une sangle, faut "taper" dans les haras de 'luxe' et là les prix faut même plus compter dessus mdr (souvent c'est des PSA balèzes en course fils de l'étalon Machinbidule qui a gagné un milliard de compétitions et de la jument Trucbidule... Bref, on en vient vite à des 100.000€).

Je pense marcher aux coups de coeur...
Et puis le moniteur saura me remettre les pieds sur terre et du plomb dans la cervelle au cas où il y a un coup de foudre "mal placé"...

J'ai eu une discussion avec mon père tout à l'heure, et c'est décidé : je peux lancer les recherches.
Je lui ai demandé 'confirmation', si son accord était toujours bon, s'il n'avait pas changé d'avis.
Tout est OK ! Ma mère en parlera au moniteur mercredi.

J'ai hâââââte mwahahahahaha xD

Et autres questions niveau pratique : comment ça se passe niveau papiers ? Y a-t-il un carnet de santé pour faire suivre tout ça ?

Au Maroc un p'tit de 3 ans pas débourré c'est 1.000 € ...
(c'est ce qu'a payé une amie pour son étalon, un jeunot avec qui elle commence le travail)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 7:47

c'est plus cher qu'à certains endroits de france! tout dépend s'il a des PP. Pour les papiers je ne sais pas chez toi, mais chez nous il faut les pucer, faire faire une fiche descriptive par le véto et envoyer les papiers du véto aux haras nationaux. Après tu es libre de le faire vacciner ou pas, de le vermifuger. Si tu le sors dans des concours, ses vaccins sont obligatoirs avec le tampon du véto. Les miennes sont vaccinées par moi, donc pas de tampon, mais, au moins je suis sûre qu'elles n'auront pas le tétanos et que la grippe sera atténuée. Je te déconseille de prendre un étalon, si tu n'en fais pas élevage, après il faut le castrer, c'est pas donné! si tu ne le castres pas, il ne pourra qu'avoir une vie isolée, sans pouvoir être au parc avec ses copains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:49

Merci Nathalie pour ta réponse.

En effet, c'est dur de "gérer" un entier...
Même à la carrière en compagnie de juments, ça doit pas être de la tarte!
Je préfèrerais un p'tit hongre sympathique ou une jument.

Je me renseignerais auprès de mon moniteur mercredi.
Ma mère va lancer la demande "officiellement".
Il parait qu'il y a un jeune arabe barbe à vendre dans un club près de chez 'nous'...
Miam :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:22

je croise les doigts pour que ça marche! mais, prends ton temps! je sais, on peut avoir le coup de coeur pour tous! on est ellement gaga des chevaux! heureusement que mon mari me freine! si tu veux qu'on te fasse un bon prix d'un cheval sur lequel tu as vraiment flashé, essayes de lui trouver quelques défauts après qu'on t'ait dit le prix...il ne faut pas montrer qu'il te plaît à fond...tu peux dire "oui, mais..." et là tu sors quelques défauts...en sachant qu'il n'y a pas de cheval parfait! pense à regarder ses aplombs et la qualité de sa corne, s'il marche bien en main, s'il est peureux, etc... perso, je préfère une jument, en plus, (c'est pas pour ça que je n'ai que des juments) si ça ne va pas à un moment donné de sa vie, tu peux toujours la faire pouliner! regardes ses dents aussi, et, son regard, il y a bcp de chose qu'on peut voir dans un regard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:47

Merci pour toutes ces infos qui vont m'être très utiles, Nathalie ! Very Happy

Je n'aurais pas de mal à trouver des défauts à un dada d'"ici" je pense.
Et puis le moniteur est là pour me guider au cas où je ne garde pas les pieds sur terre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:55

tu as l'air d'avoir de la chance avec ton moniteur.
J'en n'ai eu que 2 de bien:
qd j'étais jeune, le guide des balades du ranch qui m'a juste appris comment tourner, faire avancer et arrêter un cheval, à qui je dois le fait d'avoir pu monter n'importe quel cheval sans me poser de questions: il ne m'a jamais fait peur en me disant attention à celui là, il botte, ou autres choses... jamais un cheval ne m'a virée alors que les moniteurs ne pouvaient même pas mettre les fesses dessus... j'avais 8 ans, jusqu'à 14 ans je suis montée dans ce ranch.
après, à paris, un petit ranch tenu par un mec bien au départ, devenu frimeur avec son équitation américaine (on ne mélange pas les torchons et les serviettes), il y avait 2 monos: une fille, incappable de faire une reprise correcte (elle apportait plus d'attention au brin de paille resté dans la queue qu'au cavalier "accroché" à ses rênes) puis un "garçon", d'une gentillesse et d'une douceur! j'allais en reprise de remise en selle alors que j'avais déjà mes chevaux...il ne m'a jamais engueulée parce que je ne baisse pas mes talons ou que je monte en canard! il encourageait les autres à faire comme moi: à parler à son cheval. Il préférait voir un bon contact entre le cheval et le cavalier que voir quelqu'un de froid sauter correctement et se servir de son cheval comme d'une moto!
il a l'air vraiment super ton moniteur, j'espère qu'il est aussi bien avec ses chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:09

Pour les proprios : combien de fois allez vous voir votre cheval par semaine ? (sachant que mon centre est à une demie heure de chez moi!)
ca dépend vraiment, en été, des fois 6 jours/7, en hiver, des fois juste 1/semaine, surtout quand j'ai bcp de travail. Une année où mon frère a été hospitalisé (cancer) je n'y étais pas allée de tout un mois entier :(
mais mon cheval est dans un grand pré avec des copains, donc il ne s'ennuie pas, et le fermier le surveille quotidiennement.

Comment s'est passée votre première rencontre avec votre cheval ? Y avait-il des papiers spéciaux ? Des démarches à faire ?
pour tout ça, va voir mon site
http://ardennesacheval.free.fr/etre_proprio/avt_d_acheter/avt_d_acheter.htm
http://ardennesacheval.free.fr/etre_proprio/achat/achat.htm
http://ardennesacheval.free.fr/etre_proprio/papiers/papiers.htm
http://ardennesacheval.free.fr/etre_proprio/visite_achat/visite_achat.htm

Mon moniteur m'a demandé de le prévenir préalablement si l'envie d'avoir un cheval me venait . Il chercherait à ce moment là la "perle" , celui qui me conviendrait.
les moniteurs touchent 10% de commission sur le prix du cheval, donc fais gaffe à ce que le tien soit honnête, car j'en connais un qui poussait ses clients à prendre le cheval le plus cher, même inadapté à leur niveau ou envies, et résultat, la bête de Sport finissait au pair pour que les G6 sortent en concours... et le proprio se retrouvait "à pied" après avoir dépensé des mille et des cents...

Un copain qui a 10 ans a acheté un cheval . Un magnifique SF bai de 15 ans, une bête en dressage (pirouettes, épaule en dedans , changements de 'pied' dans les cercles au galop,....). Mais c'est un peu vieux , non?
je ne trouve pas... le proverbe dit "à vieux cheval, jeune cavalier, à vieux cavalier, jeune cheval"
un cheval expérimenté pourra tout t'apprendre, tandis que toi, cavalier "novice" tu n'es pas apte à apprendre à ton cheval.

Quel est l'âge idéal ?
ya pas d'âge idéal... si le cheval a bien été entrainé, sans le forcer, il peut travailler jusqu'à 18 ans voire plus. le cheval finit sa croissance à 5, 6 ans et est adulte à ce moment-là (et même dans leur tête, d'ailleurs, il deviennent posés !)
à partir de cet âge on commence le "vrai" travail
si le travail est bien mené vers 8, 10 ans le cheval est au "top"
donc pour un jeune cavalier, à partir de 10 ans est un bon âge...
à mon avis.

Et la race (je chercherais un jeune fortiche en CSO) ?
le Selle Français est pas mal, après tu peux taper dans les races de sport étrangères (hanovrien, Selle Belge, demi-sang suisse, enfin ça dépend de ce qu'il y a dans ton coin (et du prix que tu peux y mettre) voire un Zangersheide OoO

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:48

Merci tout d'abord à toutes les deux pour vos réponses.

J'avoue aimer énormément mon moniteur, un petit jeune sans histoires qui est fana de chevaux.
Il a l'immense privilège d'en posséder un, et je vous dis pas comment il le traite!!
Il est amoureux de lui xD
C'est son bébé, son p'tit garçon, son enfant quoi !

Il aime tous les chevaux et est toujours doux avec eux .

Une photo de lui et de son dada :

Avis aux propriétaires : questions ! 1548598404

(Son cheval a un caractère difficile, il est très mordeur.
Un jour il a du fermer la 'grille' de son box car des enfants venaient faire une visite au club .
Il en était malade mdr!!
Il ne supportait pas de voir son chéri enfermé.)

Au Maroc c'est pas comme ça, le moniteur aide à faire les recherches pour ne pas qu'on tombe sur un cheval boiteux et hors de prix par rapport à ce qu'il mérite!
Et puis ma foi , même si 50% du prix lui revient, cela ne me dérangerait absolument pas.
Il le mériterait bien.

Je n'ai absolument aucune idée niveau âge.
Je fonctionnerais au coup de coeur je pense, et le mono sera là pour vérifier tout ce qui m'échappe (aplombs...).

J-1

J'ai hâââââââteuh!

Nathalie -> Franchement , c'est rare de tomber sur un moniteur pareil que celui qui m'enseigne.
Il est doux avec les chevaux (et avec les cavaliers! il m'est arrivé de limite pleurer à dada parce que j'avais peur et il m'a réconfortée et m'a mis à l'aise . Il ne force personne et nous comprends!)

Bref je suis heureuse comme ça ^^
Et si il change de club , je le suivrais, moi et mon futur cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:41

J'ai parlé au moniteur : il était très content pour moi, il savait que ça faisait super longtemps que j'en rêvais !
Il a parlé à ma mère pour expliquer les frais (1500 dhs -150€- de pension par mois, les cours deviennent gratuits ; les frais de vaccination et de maréchalerie, le matériel d'occasion à acheter chez des particuliers -les selleries spécialisées vendent des articles deux fois plus chers qu'en france-).
Il m'a demandé ce que j'aimerais.
Je lui ai dit que je me foutais totalement de la race et de la robe, que j'aime tous les chevaux et que ça n'est pas important pour moi.
Âge : 8 / 10 ce serait le top, il était d'accord avec moi.
J'aimerais une jument, un entier trop difficile à gérer et un hongre m'intéressant pas.
J'ai précisé que je voudrais un dada qui ne mord pas (il a répliqué "ah pourquoi tu veux qu'il t'avale tout d'suite?" xD ), bref bon caractère, il a récapitulé.

Il va faire des recherches .
Au final, il m'a dit que cela dépendait de ce qu'il trouvait , qu'il ne faut pas se presser pour trouver le premier cheval venu, qu'il étudierait la question.
Cela peut prendre 1 semaine à 1 mois.

Et pour info, il a trouvé deux chevaux à des copains et n'a demandé aucune 'commission', il n'a rien pris pour lui. (c'est quand même dans ses objectifs de dégotter à ses cavaliers des chevaux pas dangereux et adaptés qui ne leur feront pas mordre la poussière trop souvent, non?)

On compte quand même lui demander un p'tit quelque chose pour ses si bons et loyaux services =)

Vala, je pense avoir récapitulé tout !

Je suis tellement contente! (pour le matériel en France il y a le choix, peut être faire une virée dans une sellerie spécialisée et dans des magasins de sport?)
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:27

Super j'espère qu'il te trouvera un bon petit cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:20

il a de l'humour ton mono!
bon, j'espère qu'il va te trouver la perle!
regarde sur ebay ou sur marocainbiz pour le matériel (selles filets, etc...) passes de annonces sur des sites marocains régionaux aussi. Tu finiras bien par trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:53

Ebay c'est un peu compliqué, on doit commander sur internet et ça se fait pas ici... En général ça coûte trois fois le prix de l'article les frais de port lol!

Merci beaucoup pour marocainbiz, je vais aller voir...
Je ne connaissais pas !

Bizes à tous et merci encore pour vos réponses ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:59

Omar pourra certainement témoigner...
N'est-ce pas qu'il est trop gentil notre Rédouane ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:59

Oué trop simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:30

J'ai changé totalement d'avis : je préfèrerais un cheval ou une jument jeune pas débourré(e), même si le travail sera plus long ça m'intéressera beaucoup plus ^^
À 8 ans débourré le cheval il a eu le temps de recevoir des mauvais traitements, j'ai pas envie qu'il garde des mauvaises habitudes toute sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:18

Confirmation : je préfère une pouliche pas débourrée que je dresserais moi-même .
Au moins je serais sûre qu'elle n'a pas subi de mauvais traitement auparavant, qu'on ne l'a pas débourrée "à la fourche".
Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux propriétaires : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux propriétaires : questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis, de vos conseils !
» votre avis sur la bride ?
» votre avis
» Castration, des questions...
» L'extension d'encolure en questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: