Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

votre avis sur la bride ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: votre avis sur la bride ?   Mer 5 Juil 2006 - 13:17

j'aurais aimé avoir des avis sur l'utilisation de la bride.....
j'avoue que j'étais assez sceptique, mais on m'a conseillé d'essayer avec pablo, pour stabiliser son attitude. j'ai été surprise du résultat ! en fait il avait tendance a se crisper (cheval tres vite stressé) sur le mors. la le fait d'en avoir deux, il jouait avec, du coup tres décontracté, il venait sur la main en douceur, renes presque pas tendues.... j'ai finalement tres peu agi sur les renes de bride, il etait vraiment nickel. alors, bine sur en ecartant toutes les fausses utilisations, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Mer 5 Juil 2006 - 13:41

Vu comme tu le décris, j'aurais tendance à penser que c'est ton mors de filet qui ne lui convient pas.
Bon, je ne suis pas experte non plus! lol
Pour moi la bride te permet de vraiment bien gérer l'impulsion et le placer du cheval. Ceci dit, pour moi, on peut aussi y parvenir en filet. Mais c'est peut être moins fin...
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Mer 5 Juil 2006 - 13:47

OUi moi avant je n'étais pas contre la bride si bien utilisée mais finalement c'est comme les éperons ...

Ces fameuses aides censées apportées de la finesse pour les bon cavaliers ... mais pour moi un bon cavalier est celui qui arrive à avoir cette finesse sans ces aides ....

Donc moi je suis plutot contre ... car c'est trop dur à mon gout je vais faire une liste de ce que je n'aime pas :
- La gourmette qui agit sur un nerf trés douloureux
- Le mors de bride qui agit beacoup sur les barres
- Le mors de bride censé etre plein ... donc ces mors sont lourd et si le cheval secoue la tête ou autre ca peut lui faire mal ....

Enfin voilà moi je suis contre mais chacun son avis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Mer 5 Juil 2006 - 14:13

en fait je n'arrive pas trop a me décider....
je n'ai fait que qq séances avec, et je me demandes si je devrais continuer ou pas..... rélexion.....

je ne l'ai pas trop mal en filet, mais moins stable dans son attitude.... et toujours cette crispation qui revient facilement....

que me conseillerais tu par rapport au mors ? il avait été mal débourré et avait peur du mors, je le monte avec un mors a aiguilles en résine, je ne m'y connais pas trop en embouchures.....

si je trouve qq1 j'essayerai de prendre des photos sur le plat en filet et en bride pour que vous me donniez votre avis

enfin voila, je lis vos experiences, arguments, avis, et autres avec grand interet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Mer 5 Juil 2006 - 18:04

pour qu'il se decontracte, tu peux acheter un mors à jouet , à rouleaux, en cuivre ou en resine gout pomme ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Jeu 6 Juil 2006 - 11:54

il a un mors en résine gout pomme, mais ca narrange pas nos affaires.... il bave, bave, bave, mais ne machouille pas ni ne décontracte la machoire..... preuve s'il en fallait une que la salivation mécanique n'amene pas la décontraction

Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 21:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Jeu 6 Juil 2006 - 11:56

VsV permettrait d'avoir un avis supplémentaire et quel avis!
Véronique!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Jeu 6 Juil 2006 - 12:39

ah oui ! quelle bonne idée ! vsv !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Mer 12 Juil 2006 - 17:29

voir mon post sur le topic : Matériel "Changer de mors peut être"
kaleido

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Jeu 13 Juil 2006 - 12:09

peux tu m'en dire plus sur le mors en résine a la pomme? je me tatais a l'essayer pour kaleido?

Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Jeu 13 Juil 2006 - 13:26

Desoler de poser cette question mais une fille (Clo) a 2 chevaux et monte en bride.L'autre jour elle m'as dit quelle fesait des E2 (chez elle en entrainement) en bride.Certain me disent que ce n'est pas bon pour la bouche du cheval d'autre me disent que sauteait en bride ce n'ets pas un problème.
Quelle est le bonne reponse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Jeu 13 Juil 2006 - 15:00

Il est des cavaliers qyui manquent de compétences et d'assurance mais qui au lieu de le reconnaitre et de travailler ses points utilisent le bride pour coincer le cheval. Ils se cachent derrière l'excuse "ce n'est pas un problème"
Car comme toujours un excellent cavalier saura faire que la bride ne nuise pas à la bouche du cheval mais en plus saura travailler de manière à s'en passer! Smile
MaM

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Jeu 13 Juil 2006 - 21:36

mdr, Nathalie, tu as fumé quoi?? j'ai compris, mais il m'a fallut te relire trop lol
sauter en bride en E2 .... je sais pas... est elle assez stable pour ne pas faire de faute de main et celà ne cache-t-il pas un pb (c'est ce que voulais dire nathalie Wink ), j'en sais rien, mais personnelement, pas trop pour dans ces conditions ....

je veux bien aussi l'avis de VSV !! (car fille de la nature (j'ai perdu ton prénom arf ), je sais pas, vu ce que tu dis, je dirai oui dans ton cas, mais pas assez calé pour répondre)

je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Sam 15 Juil 2006 - 18:35

perso, je pense que sauter en bride, c'est un cache misere...... mais bon, je suis pas super calée non plus.

a mon avis ca peut etre mauvais si on la prend pour l'utiliser en force, un cheval qui ne cede qu'en bride c'est qu'il y a un probleme.....

pour moi la c'est comme les éperons, c'est plus éducatif qu'autre chose. je continue a travailler en filet pricipalement, pour pouvoir ensuite la laisser au placard..... c'est quand meme plus agréable d'avoir un cheval bien en filet je trouve.....
et puis je vais faire une présentation, je me demandais si je la mettais pour que ce soit plus propre (il est vraiment nickel en bride, presque rien dans les mains, bien décontracté.... il est bcp moins stable en filet, meme si ca vient doucement)....

jsuis dsl, j'ai pas trouvé de photgraphe !

pour le mors en résine, ben je sais pas quoi te dire, j'ai pris ca pq il avait peur du mors (probleme de débourage ? je ne sais rien de son passé), et que comme il a une petite bouche le caoutchouc ca faisait gros..... le reine est un peu plus fin

ps : MaM : c'est fleur (eh oui toujours le prénom pourri... mdr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Jeu 20 Juil 2006 - 11:37

Peut-étre s'assurer qu'il n'a pas un problème de dentition ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Sam 22 Juil 2006 - 9:56

déja fait......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Dim 23 Juil 2006 - 9:59

je pense que pour ta présentation, tu peux utiliser la bride pour que ca soit plus propre. Ensuite peut être va t'il garder la position trouvé en bride en filet simple ?
par exemple l'ostéo m'a conseiller de faire reculer ohia en passant la longe croisé sous les antérieurs mais trés lache pour avoir une position de tête basse et non haute comme avant. Je ne l'ai fait qu'une fois sur qq metres et maintenant elle recule toujours comme cela même sans srfaix.
Elle a compris que ca faisait du bien à son petit dos...
Il parrait que beaucoup de chevaux comprennent vite et garde une position agréable pour eux. Mais encore faut il qu'ils la connaissent. Et on devrai les y aider.

Les éperons je n'étais pas pour. Mais avec la juju que je montais au club avant (marc = flirt) j'ai trouvé qu'il valais beaucoup mieux en mettre. Cela évitait les lecon de jambe incessante, elle était trés bien avec donc j'avais des actions trés douces et fines.
Ceci dit, c'était un poney de club donc ca me désespérais de devoir tout reprendre à 0 chaque séance. Sinon bien sur un travail de fond aurai mieux valu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Sam 5 Aoû 2006 - 0:07

bon ben j'ai mis la bride pour equestria. a la détente je l'avais trop trop bien ! il venait sur la main par le poids des renes.....
par contre sur la piste il etait flippé et elle m'a pas servi a grand chose, il a recommencé a s'encappuchonner au galop alors que je ne touchais pas au mors de bride.... au pas et au trot c'était moyen, il cedait pas vu qu'il voulait voir devant lui.... enfin bon premiere sortie en public, et la piste centrale d'equestria est quand meme tres impressionnante ! sur mon premier passage j'osais meme pas regarder devant moi.....
bref.
la je n'ai plus de but pour le moment. donc je vais en profiter pour faire un retour en arriere sur les bases, qu'on a plus trop bossées depuis un moment. je part a la recherche d'encore plus de legereté.... donc pour le moment, placard la bride. je la ressortirait peut etre plus tard, on verra, mais la je vais surtout bosser en liberté, a pied..... enfin bref

mais les avis sont les bienvenus quand meme, pour mon information lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur la bride ?   Aujourd'hui à 2:54

votre avis sur la bride ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1