Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mettre à genoux

Aller en bas 
+5
steph_nello
Marjolaine
Cha
MarineBorg
Aude
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:01

maintenant que la révérence est totalement maitrisé j'aimerais bien essayé de mettre Machado à genoux... est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre de la façon la plus douce possible Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:37

Heum perso j'ai jamais agenouillé ma jument, voir p-ê avec naiaide ?

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:04

Lorsque tu vas demander la révérence en tenant l'antérieur de ton cheval, au lieu de poser son genou juste sous lui, essaie de le poser plus sur le côté. Une fois le 1er genou au sol, il suffit de faire pivoter légèrement le cheval sur lui même, c'est à dire de lui faire bouger un peu les hanches, pour lui permettre de poser facilement son 2ème genou, pour cela tu peux agir sur le licol ou sur les hanches directement si ton cheval cède bien. Moi j'ai procédé avec la bouffe! lol je l'attirais vers moi avec la carotte lorsqu'elle était en révérence, du coup, elle chassait légèrement les hanches, et tt naturellement posait son 2ème genou.

bon je crois que mes explications sont assez nulles donc une petite vidéo s'impose! lol

bon faites surtt pas gaffe à mon comportement de folle à la fin...ça devait être une des premières fois où Naïade se mettait à genou...du coup, Pauline trèèèès contente! tire langue woowoo

https://www.youtube.com/watch?v=P2t9KpkrJ94

voilà, autrement, tu peux aussi apprendre la révérence des deux côtés avec le tapotement de badine, et après tu demandes la révérence d'un côté en tapotant un antérieur et aussitôt de l'autre côté en tapotant l'autre antérieur, résultat : cheval à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:21

Je vais essayer les 2 méthodes merci beaucoup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:43

Tien, intéressant ce vieux post!
Il me tarde d'aller essayer ça avec Jell!!! Si ça pouvait marcher aussi bien que sur la vidéo de Pauline...
Je vais tenter de filmer mon premier essai.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:36

Bon bein ça n'a pas marché...
Je vous met quand même la vidéo.
Je vais quand même continuer d'essayer cette méthode, on ne sait jamais, dès fois qu'il comprenne!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:12

Comme quoi naiade a beau être blonde elle a l'air assez intelligente mdr

Mdr Estelle ! Sinon essai de mettre bien en place la révérence en tapotant les genoux de ton cheval, que ça soit bien des 2 côtés, et puis quand ça sera bien codé, demande l'un puis l'autre ou les 2 en mm tps ça peut p-ê marcher Wink

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:33

C'est sûr que mon brun il se casse pas trop la tête!
Je rencontre encore souvent le problème lorsque je lui demande quelque chose il va me faire le premier truc qui lui passe par la tête, en général quelque chose de pas trop compliqué (jambette) l'air de dire "bon, ça va peut être lui suffire pour avoir mon bout de pain et la paix..."
La révérence il ne la fait que si je lui prend le pied. Si je ne fait que tapoter il recule, lève le pied, mais ne sait pas mettre le genou à terre sans que je le guide...
Mais je sens bien le truc, si je lui demande de mettre un genou à terre puis l'autre, il va gentiment se relever pour changer de genou... Pas fou l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:52

Ca y est!!!!!
Jell a mis les 2 genoux à terre!!!!!
C'était lors d'une petite séance de travail à pied j'ai utilisé la même technique (celle décrite par Pauline) et soudain, alors qu'il était en train d'allonger l'encolure pour essayer d'attraper la poignée de granulés que je lui tendais, il a trouvé qu'il serait plus à l'aise à genoux!!!
Je lui ai donné les granulés, il s'est relevé, je l'ai félicité et lui ai encore donné des granulés...
Je ne sais même pas si je l'ai bien félicité de la voix lorsqu'il a posé le deuxième genou, j'étais tellement surprise et contente j'ai appelé la copine qui était à coté en lui disant "regarde!!! regarde!!!! t'as vu????" telle une gamine excitée...
Bref, du coup j'ai arrété la séance la dessus (dommage, j'avais encore du temps et je voulais bosser un peu monté...) mais je voulais vraiment marquer le coup!

Reste juste à voir s'il le refait la prochaine fois et vous faire une petite vidéo si c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:11

20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:23

Pour Estelle: applaudir Hip Hip Hip... HOURA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:14

super!

alors alors tu as réessayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:52

Oui, ça y est, tout à l'heure et avec l'appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:12

moi j'ai essayé mais elle n'est pas aussi gourmande que je pensais lol donc je vais continué juska qu'elle me le fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:37

As-tu une vidéo Estelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:48

Bien sûr! C'est sur le montage du mois de mai dans rapport de travail.
Je te met le lien, la mise genoux est à 5mn20 dans la vidéo.
https://aude-et-etoile.forumactif.com/rapport-de-vos-seances-de-travail-f8/parcequ-on-doit-tous-passer-par-la-t6001-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:44

C'est super! Je suis allée voir les vidéos! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:48

Voilà, il fallait quand même bien que je complète ce post avec une vidéo qui prouve que Jell a réussi!

Voici donc un de ses tout premiers à genoux!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:14

Génial ! ...çà y est alors ! tu y es arrivée à le mettre à genoux, le tit Jell woowoo
20/20 Bravo !!!

scratch Combien de temps çà vous a pris environ, jusqu'au 1er réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:30

Combien de temps? Difficile à dire.
Si j'en crois ma première réponse dans ce post mon premier essai date de fin avril et dans le montage du mois de mai il sait le faire. Donc moins d'un mois.
Après la première séance filmée où j'ai pas mal bataillé en fait je n'ai plus réessayé systématiquement. Juste une fois de temps en temps.
Vu que ça a été acquis en moins d'un mois je pense qu'il aura fallu entre 5 et 10 tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:32

Shocked ...que 5 à 10 tentatives en tout !!! Mince alors, il apprend vite ton Jell tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:43

La mienne elle se relève aussitôt!! Et si j'insiste elle s'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:54

Heu, non, Jell n'apprend pas vire, il est juste gourmand et feignant! Il se décarcasse pour attraper le morceau de pain que je lui tend lorsqu'il est en révérence et au final il a trouvé ça moins fatigant de se mettre à genoux.

Lui aussi il se relève aussitot... qu'il a eu son bout de pain. Si je veux qu'il reste plus longtemps je garde le pain devant son nez mais j'attend un peu pour lui donner, tant qu'il est occupé à essayer de l'attraper il reste en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:38

Voila moi j'en suis à ma deuxieme tentative ! Et mon dieu seigneur j'ai toujours peur qu'elle craque sa jambe ... VOUS n'avez pas ça vous? ( je précise que j'ai pas encore réussi la mise a genou )

Elle la descend tellement bas ... ( elle mesure 1M55 je crois) c'est pas énorme.

Alors je me dis, cette jambe ( qu'elle devriat plier pour etre à genou, pendant la réverence elle est hyper tendu, c'est chaud pour eux de la plier non? Les poney ont peut etre plus facile ( non .. je ne cherche pas d'excuse à Zimélina Wink )

Et euh, je dois juste attirer sa tete, vers le coté ou bien dois je également poussé ses hanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:05

Si tu regardes la vidéo de Jell de la page précédente tu verras qu'il fait pas mal de gymnastique!
Pour plier la jambe qui est tendue ils doivent reporter leur poids sur le genou qui est déjà a terre.
J'ai pas eu besoin de pousser les hanches, comme j'attirais sa tête sur un côté les hanches sont automatiquement parties de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre à genoux Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre à genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à genoux
» De la mise à genoux au couché ...
» Couché
» mettre sur la main
» Que mettre? Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: