Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mains hautes ou mains basses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:35

Un article très intéressant : http://www.philippekarl.com/12.html

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:08

ça a l'air très interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:25

Oui je connais cet article. Moi je lis le livre angle et rythme de d'orgeix, j'aime la partie ou il dit : demander à n'importe qui de faire un travail de precision, comme passer un fil dans une aiguille. Tout le monde fait la même chose : coude à angle casi droit, pas bras tendu et main basse au niveau du bassin, ni les bras a deux centimetre des yeux (bon sauf pour ceux qu'on oublier leurs lunettes lol !!) ... Bon pas facile à expliquer, y'a les photos a l'appuie mais cela me parle tout a fait....

Donc pour moi j'ai oublier la torture : sortir la poitrine, coller les omoplates et mains coincés au garrot.

Après ça dépend du cheval, de ce que je demande... Moi je dirais que parfois faut aussi voir ce qui marche avec tel cheval. On a parfois des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:24

donc si je suis bien, quand on me harcelait pour que je baisse les mains, j'avais pas tort de protester que 1) c'était physiquement impossible pour moi d'avoir la position demandée (j'ai testée et c'est infaisable, il fallait que je me tienne droite, que je sorte la poitrine, les coudes pliés et au corps, les mains basses...) et 2) que Nello de toute manière ne s'en comportait pas forcément mieux? enfin faut pas non plus s'imaginer que j'ai les mains hautes et tout le temps... m'enfin c'est pas mal, j'ai aps tout lu lol pas encore le temps, mais je reviendrai!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:33

dieu que c'est compliqué :geek:

chui contente de monter western moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:32

mdr Papillon...
C'est clair que sa dépend du cheval, sa amène beaucoup à réfléchir et à se documenter à ce propos et sincèrement j'adhère de plus en plus, j'ai d'ailleurs de meilleur résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:39

papillon a écrit:
dieu que c'est compliqué :geek:

chui contente de monter western moi lol!

c'est bien pour ça que je change et que je passe du classique au western victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:40

zut j'ai enlevé le mors et les mains posés de chaque côté de l'encolure de mon cheval arghhhhhhhhhh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptySam 28 Juil 2007 - 3:55

Ben moi je ne serais pas catégorique, ni pour l'un, ni pour l'autre ...
Tout dépend du cheval, de son niveau de dressage, puis de ce qu'on lui demande ...

D'une manière générale, on peut tout aussi bien avoir besoin de travailler mains basses, en entonoir, voire même aux genoux ... et pour d'autres choses avoir travailler mains hautes ... J'ai toujours utilisé les deux méthodes, selon ce que je travaillais avec le cheval ...

Par contre, pour ce qui est du cas précis du piaffer abordé dans l'article, je suis plutôt d'accord avec Philippe Karl ....

Mais je ne pense pas qu'il faille cracher sur l'une ou l'autre méthode ... on a besoin de pouvoir jouer avec la hauteur des mains ...

Quand on apprend la rêne d'ouverture à un poulain, au plus on la fait basse, au plus on a de résultats rapides et en légèreté ...
J'ai toujours eu de meilleurs résultats de même en tous cas ....

Mais si on veut demander une flexion d'encolure, c'est pas mains basses qu'on s'y prend Wink En tous cas pas moi ! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptySam 28 Juil 2007 - 15:13

D'orgeix explique aussi dans son bouquin que si certains grands cavaliers allemands travaillaient mains basses derrière les hanches !), ce n'était pas pour rien et ça aidait pas mal les chevaux à comprendre.
Tout dépend donc du cheval, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses EmptySam 28 Juil 2007 - 19:21

de toute façon d'orgeix y a rien à dire c'est un dieu ce mec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mains hautes ou mains basses Empty
MessageSujet: Re: Mains hautes ou mains basses   Mains hautes ou mains basses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mains hautes ou mains basses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Philippe Karl (mains hautes, basses, encapuchonnemen
» Réflexions sur les mains et plus si affinités
» Philippe Karl, ou la position des mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: