Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 communication intuitive

Aller en bas 
+13
Marjolaine
rouly19
Polovski
létoile
Barracuda
lolita
Magali
hiron62
Marie
steph_nello
Alastyn
MarineBorg
Camille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:28

sur quel site??
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:29

l'avis des animaux..

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:30

ha..connais pas, c'est dommage de limiter a certains animaux...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:36

Non non, ça c'était y a un moment parce qu'ils ont eu des soucis et le temps de tout réorganiser. Mais j'y suis et j'ai eu des comm sur Nello, Mag sur Volute... Inscris-toi et présente-toi!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:37

aaaah,cool! j'y étais allée pile au mauvais moment alors! je vais y retourner Very Happy

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:50

Je viens de m'inscrire sur l'Avis des Animaux mais je ne comprends pas le système du forum. Il n'y pas une rubrique pour ce présenter ? Je ne trouve pas.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


communication intuitive - Page 3 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:49

Petit compte-rendu de mon dimanche en communication animale:
Déjà, j'ai réussi à trouver les écuries de Sulliac sans me tromper et suis arrivée à bon port...
Là, je fais la connaissance d'Aude qui nous accueille, ainsi que des autres stagiaires qui arrivent au fur et à mesure, et notre intervenante, Sandrine Pouzet.
Autour de croissants et café, nous faisons connaissance, présentons nos attentes, et partons pour un petit moment d'explication théorique.
Ensuite, zou, aux chevaux! Sandrine nous demande de communiquer avec différents chevaux, sans méthode spécifique, simplement en nous centrant, ancrés dans la terre et vers le ciel, en créant une sorte de bulle paisible autour de nous, et nous notons tout ce qui nous vient en nous concentrant sur l'animal concerné.
A ce point, je me sens désappointée car c'est déjà ce que je fais perso, et j'ai très souvent plusieurs impressions/sensations, mais je ne qualifie pas ça de "vraie" com.
Nous notons plein de choses pour chaque individu, la mise en commun me révèle alors ce que j'ai d'habitude du mal à pouvoir faire car je fais ça seule. En groupe, les ressentis sont similaires, mais exprimé par chacun avec des mots différents et du coup qui proposent une vision agrandie à laquelle seuls, nous débutants ne parviendrions pas. Des portraits et des problématiques font surface, des images, ...
Après la mise en commun, Sandrine nous demande de nous répartir en petit groupe de 3 - 4, et se fixer sur un des chvx que nous venons d"'interviewer" afin d'approfondir ces premières impressions.
C'est là que je réalise que d'habitude je m'arrête vraiment à la première phase de com, sans approfondir.
Je choisis un joli cheval gris aux longs crins, en proie à un énorme mal-être, hésitant entre deux voies, se retrouver et se reconstruire ou se laisser mourir, qui m'a beaucoup interpelée, et que je mets en résonnance au niveau personnel avec le deuil de Betti, et l'amour que j'ai envie de lui adresser.
Nous sommes trois à "travailler" sur ce cheval prénommé de façon magnifique Antharès. Il nous dit alors qu'il n'apas pu devenir celui qu'il aurait dû être, qu'il a au fond de lui une âme de guerrier, de cheval capable, responsable, qui assure et assume, mais que ces divers propriétairesl'ont déçu tout le temps en voualant le contrôler, l'empêcher de s'exprimer, de devenir lui.Nous avons tous des images de lui en train de galoper à fond, mes deux camarades de travail pensent qu'il voulait courir, être cheval de course, perso j'ai la sensation d'une grande personnalité, d'un grand individu fier et noble à la base, avec des envies de briller et d'être reconnu pour lui, qu'on a maintenu dans une médiocrité et la méconnaissance de sa personne, jamais écouté, brimé, en souffrance morale toute sa vie dès le départ.
Nous apprenons ensuite que sa proprio actuelle ne sait pas s'en occuper, le délaisse totalement mais ne veut pas s'en séparer car malgré son apparente indifférence, elle y tient. Aude a d'ailleurs tenté de lui proposer l'achat, mais elle a refusé.
Nous partageons ensuite tous les deux un long moment d'échange d'amour, moi vautrée dans son tas de foin et lui se rapprochant au fil des brins grignotés, jusqu'à proposer son nez tout doux sur lequel je dépose un gros bisou.
Ah, plus de batterie, je tenterai de mettre la suite plus tard.

_________________
communication intuitive - Page 3 Clican10


Dernière édition par Magali le Mar 27 Nov 2012 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:56

rhaaa !!! Vite la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:20

C'est rigolo, je me relis et m'aperçois qu'un bout de mon cahier journal de classe s'est collé dans mon message d'hier! Bon, je répare l'accident, ça ne simplifie pas lalecture sinon!

_________________
communication intuitive - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:02

Après ça, nous sommes allés voir 1 cheval dont la propriétaire était arrivée et était intéressée par une com. Immédiatement la sensation d'un renouveau, d'un cheval heureux d'avoir enfin trouvé la bonne personne et l'envie de faire plein de choses avec elle nous saisit à peu près tous. Nous avons la sensation d'un cheval qui était en stand-by depuis longtemps et qui démare enfin sa vraie vie.
Ensuite nous apprendrons que ce cheval de 15 ans était cheval de club, où il s'ennuyait (d'ailleurs il tique de façon importante), et il est tellement heureux que cette cavalière l'ait enfin racheté, il l'aime, il est partant pour plein de choses, il veut qu'elle le fasse travailler, qu'elle lui propose des choses plus difficiles car il a vraiment très peur de l'ennui.
Après ça, il est quand même 14 h, nous n'avons pas encore mangé et il fait faim!
Après le repas, nous faisons le tour des chevaux interviewés le matin pour voir si cela la changé qque chose pour eux.
Pour Antharès, il est net que ça l'a apaisé, même si cela ne lui a pas fourni de solution car nous n'en avions pas et lui non plus, il est bien plus calme intérieurement, ce que je ressentais de loin pendant notre repas d'ailleurs (nous avons mangé dehors). Il est nettement moins crispé dans sa bouche, je n'ai d'ailleurs plus les mâchoires contractées moi-même, ce dont je m'étais aperçue avec étonnement à la fin de notre com du matin. Il avait en effet la mâchoire hyper serrée, et à la fin de notre com, j'ai ressenti le besoin de bailler, c'est alors que j'ai senti que j'avais des crampes dans toute la mâchoire, comme si j'avais serré fortement les dents pendant tte la com sans m'en apercevoir. Là, sa mâchoire était bien plus décontractée, il mangeait son foin avec appétit, bref apaisé.
Pour la jument, on ressentait aussi un apaisement, le soulagement d'avoir pu faire sortir ce qui la génait, bien que là encore la solution n'était pas offerte sur un plateau. Pour le 3 ème, sa propriétaire venait d'arriver pour s'en occuper, nous étions quand même 11 en tout, nous ne nous sommes pas précipités sur elle, nous l'avons laissée tranquille.
Sandrine nous a donc proposé de bosser sur photo, ce qui a été plus difficile du fait d'un animal figé, inanimé, moins évident à lire. Mais il y a eu de jolies choses toutefois, mais beaucoup moins approfondies qu'avec les animaux "réels". J'avais bien sûr apporté les photos de mes poilus!
Ensuite, Sandrine ayant pu parler à la proprio du 3ème larron, nous sommes allées les voir. Le cheval avec sa maîtresse était métamorphosé. Là où le matin il ne voulait pas qu'on le regarde, introverti, n'osait pas se montrait, avait honte qu'on le voit sale et boueux, voulait qu'on le voit beau, là il faisait le kéké, tout beau tout propre, tout frétillant d'être avec sa maman, une jolie demoiselle également bien habillée et très élégante. Nous avosna lors mesuré à quel point il avait vraiment trouvé la proprio qu'il lui fallait, tellement ce cheval mourait d'envie qu'on le voit beau. Sa maîtresse avait une écharpe bordeaux, assortie à son licol et sa longe également bordeaux, et elle avait les cheveux blonds avec plein de nuances, qui se retrouvaient dans les crins du pépère. Ils étaient physiquement parfaitement assortis, cela le rassurait, il se voyait beau par elle et il aimait ça. Les personnes qui ont creusé la com avec lui ont découvert qu'il se sentait comme un gros bébé (de 9 ans), qui n'avait rien compris à rien car on ne lui avait rien expliqué, donc il s'était retrouvé ballotté dans une vie avec les humains qui n'avait absolument aucun sens pour lui. Il aurait voulu bien faire, mais ne comprenant rien, était complètement effrayé de tout. Pendant qu'on parlait avec sa maîtresse, il faisait le beau à côté, son regard n'était plus le même, il adorait qu'on l'admire, mais se cachait tout de suite derrière elle dès que qque chose lui faisait peur! Là nous apprenons qu'en fait elle l'a acheté il y a 1 mois et demi...on avait la sensation d'une relation de qques années! Ils se sont trouvés.
Sandrine a conseillé à la jeune fille de tt reprendre à zéro avec lui comme si c'était un poulain, ce qu'il est ds sa tête qque part, et le laisser s'exprimer. Aude et la cavalière étaient arrivées aux mêmes conclusions d'ailleurs.
Après cela, un dernier cheval que personne n'avait interviewé de la journée. Nous étions pas mal cuits, mais la première sensation que j'ai ressenti était une grosse colère rentrée et une sensation intense d'être enfermé dans un carcan imposé (image d'une petite boite noire, étroite). Sandrine faitune com avec lui et conclut aussi à une forte colère contre les personnesqui l'ont empêché de se révéler et l'ont rabaissé à une vie et surtout un rôle dont il ne voulait pas et qu'il refusait. Le retour en a été qu'il était un mauvais cheval, et il niait cette image que lui avaient collé les humains de cheval incapable de rien, de sale carne quoi, mais il était enfermé dans cette image par les proprios successifs et ne pouvait montrer qui il était, à savoir un chouette cheval qui avait envie de sport, de jeux, de faire plein de choses. Nous avosn été soulagés d'apprendre que sa prorpio voulait le vendre, il était prêt et l'a dit à Sandrine, il ne voulait plus continuer avec cette personne, rêvait de rencontrer la bonne personne qui saurait lui rendre sa dignité et voir l'excellence en lui.
(Après tous ces retours des chevaux sur leurs vies imposées par nous proprios, je peux vous dire qu'il m'a été bénéfique d'entendre lors de la com via photo que Volute était équilibrée, cool, douce, bref pas frustrée et compagnie!!!)
Après ça, bien fatigués, nous nous sommes séparés et retour au bercail avec beaucoup de choses profondes passablement remuées. Perso, j'ai pensé à Betti quasi toute la journée, en + de mes loustics, et j'ai pleuré à chaudes larmes en pensant à elle (comme à chaque fois de tte façon) sur le trajet du retour.
Que dire de cette première expérience? Pour moi, ça a été de réaliser que la com animale c'est en fait écouter les multiples petites voix qui se bousculent régulièrement à la limite de mon champ de perception, et dont j'ai pris l'habitude de ne pas y prêter attention. Pour le reste, c'est encore en maturation donc je réserve mes conclusions pour plus tard.
Ce qui est certain, c'est que je vais poursuivre!

_________________
communication intuitive - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:31

c'st sous quelle forme que tu perçois tout ça? Comment es tu arrivée a faire la différence entre des pensées quelconques et la bonne interprétation?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:49

ca m'intéresse quelque part, mais j'avoue que j'ai vraiment, vraiment du mal...
Je ne suis absolument pas dans les sensations, les impressions, etc...

et le fait qu'on puisse le faire à partir d'une photo, pour moi ca devient plutôt juste un grand sens de l'observation. Un peu comme ce que fait LTJ avec sa psychologie du physique.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:11

Je suis ok avec cette définition la de la communication intuitive, je pense que chacun de nous le fait en partie à l'approche d'un nouveau cheval. On peut sans doute aller plus loin, dans une certaine mesure.
Mais comme philo, j'ai plus de mal avec la photo et je n'y suis plus du tout quand on parle de guide spirituel animal, ce que j'ai pu voir sur une majorité de site de personnes se proclamant de la communication animale, ça devient mystique et je suis plutôt terre à terre.

EDIT : Ceci dit, je préviens toujours textuellement mes animaux quand je ne vais pas venir pendant X temps ou de la visite prochaine du véto/dentiste/maréchal parce que je suis persuadée qu'ils "comprennent" non pas le sens même de la phrase mais ils ressentent l'annonce d'un changement prochain, et son intensité.
On a tous déjà vu un chien à qui on a dit "Untel va venir aujourd'hui" et le chien a attendu toute la journée devant la porte, à guetter chaque bruit.

Spoiler:


Dernière édition par Marie & Tango le Mar 27 Nov 2012 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:18

Magali, as tu retenté des communications avec tes propres animaux depuis, et vois tu une différence?
merci de partager ton expérience, c'est sympa....

je suis d'accord pour dire que quand on connait bien les animaux, onj peut avoir une perception très fine et comprendre ce qu'ils nous "disent", mais j'ai l'impressino que la CI c'est encore au delà de ça....
bref, à suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:46

Létoile: non, pas encore tenté avec mes propres animaux, car je suis super fatiguée, j'ai passé lundi littéralement à ramper, aujourd'hui je me sens un peu mieux mais encore trës fatiguée, donc j'attends d'être au top pour tenter avec les miens.
Ceci dit, depuis dimanche soir mon retour, ils sont hyper scotchés à moi, ils veulent être très très proches de moi, comme les fois où j'avais essayé de communiquer avec eux.
Pour la "forme", cela s'apparente ( pour moi pour l'instant ) à effectivement une analyse profonde des expressions, du comportement, du déplacement, qui donne beaucoup de renseignements. Cependant, nous avons tous reçu d'énormes émotions, certains ont eu des douleurs physiques correspondant aux endroits douloureux chez les chevaux, nous avons également reçu des images, brèves mais nettes. Dans mon groupe, j'étais celle qui recevait le plus d'images, une autre captait les émotions surtout... Donc oui, de l'observation, mettre des mots sur les observations ( pas évident) , mais bien d'autres choses. En fait l'observation permet de se centrer, de trouver des points d'accroche pour débuter la com, pour nous débutants complets. Pour Sandrine, elle a un vrai dialogue avec l'animal, avec des questions, des réponses, etc..bref, beaucoup plus évolué que nous!

_________________
communication intuitive - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:57

Lolita: c'est l'intéret du groupe et d'avoir qqu'un qui peut valider ce que tu as reçu en le raccrochant à la vie connue de l'animal. Le groupe perçoit en effet plein de choses qui te permettent de voir que même certains trucs reçus qui te paraissent partir en live sont bien de vraies réceptions. D'autre part, perso j'ai de suite été dans une concentration qui ne m'a laissé que peu de doutes, et lorsque la com n'a plus été possible, il n'y avait vraiment plus rien, style interrupteur off, pas de pensée quelconque.

_________________
communication intuitive - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:35

ça me fascine....j'ai vraiment hate d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Nashua18

Nashua18


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2012

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:28

Moi aussi cela m'intéresse pas mal, j'ai failli m'inscrire à un stage mais financièrement c'est pas donner et je me suis posé la question arnaque ou pas ?
Mais plus je vois de témoignage plus ça m'intéresse !

Je vais commencer par un livre "la connexion perdue" je crois (je l'ai commandé hier je me souviens déjà plus du titre... rougi )

En tout cas je suis super intéressé des progrès que les personnes peuvent avoir pour être sur que ce n'est pas une nouvelle supercherie.
Je communique énormément avec mon chien et ma chatte mais par rapport à leur comportement, posture...je les connais par coeur (mon cheval pas encore je ne le vois pas assez souvent depuis que je l'ai... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:05

J'ai ce livre, je l'ai lu de bout en bout une première fois et vais le relire encore une seconde.
Question supercherie, je pense qu'il faut réaliser que notre premier niveau va être vraiment de type intuitif plutôt qu'un réel dialogue, et que l'entraînement à la réception et à la lecture de ces intuitions amène petit à petit à un autre niveau de communication.
Perso, j'espère qu'il y aura le stage de niveai 2 car j'ai vraiment envie d'aller plus loin, cette journée m'a un peu plus entrouvert une porte que j'avais légèment entrebaillée, j'ai vraiment envie ensuite de la franchir.
Ce qui pourrait également décourager qqu'un aussi d'ailleurs, car les choses reçues individuellement ne sont pas forcément énormes. J'ai eu du bol de recevoir plusieurs choses pr chaque chv, quoique sur la fin, je fatiguais trop, certains ont passé la journée à ne recevoir qu'un sentiment lors de chaque com, donc je pense que c'est assez décevant en ce cas.

_________________
communication intuitive - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:06

Bon, je viens d'arriver sur le forum Very Happy , et je suis très interpellée par l'expérience que tu décris, Magali. Les ondes alpha, c'est quelque chose que je connais depuis l'accouchement de mes enfants, et je parviens assez facilement à retrouver cet état, dans le cas de douleurs, de stress ou de recherche de créativité,... mais je n'avais pas cherché à m'y mettre en compagnie des animaux. Cela ne me paraît pas du tout farfelu personnellement, les chevaux sont des êtres hyper sensibles, bien plus que nous, et si nous parvenons à augmenter notre sensibilité, nous nous retrouvons sur le même fonctionnement qu'eux, ou au moins plus proche.

Si, il y a bien eu un moment où j'ai eu le sentiment de communiquer de cette façon avec les chevaux, avec la jument d'une amie qui était en colique pendant trois jours, j'avais l'impression qu'elle comptait sur moi, qu'il fallait que je reste avec elle pour qu'elle tienne le coup (mais je m'étais dit que c'était peut-être des projections de ma part) et puis quand mon vieux cheval est mort, l'année dernière, aussi, j'avais l'impression qu'il me disait "je renonce" et j'appelais le véto pour l'euthanasier, et puis "non, ce n'est pas encore le moment", et je décommandais. C'était une période intense, triste bien sûr, mais j'avais cette impression de connexion profonde.

Par contre, je ne vois pas trop comment y parvenir par le biais d'une photo... fumeur (il est rigolo ce smily ! bon, je ne le mets pas sous une forme critique, juste que je ne vois pas personnellement !).

J'aimerais bien aussi participer à un stage de ce style !
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:16

Pour notre groupe de grands débutants, sur photo c'était moins inspiré! Cependant, celles qui ont travaillé sur la photo de Volute en ont déduit un portrait très fidèle. Mais là, nous étions vraiment ds de la lecture de physionomie pour moi. J'ai eu la photo d'une chatte, j'ai tout de suite vu en elle une future " reine mère " qui veut avoir sa place bien certaine chez elle, qui a trouvé SA famille, SA maison, SON foyer, encore inquiète et ne s'étant pas totalement encore donnée, mais qui disait qu'elle ètait en train de le faire et que ce serait du solide une fois terminé.
Où est la part de com, où est la part d'observation de son visage?

_________________
communication intuitive - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:34

Ah oui, alors dans l'observation approfondie des expressions, on peut imaginer des choses, qui peuvent se révéler vraies (si on a le sens de l'observation développé) mais c'est moins de la communication dans ce cas, come tu le dis !

Ce qu'on a dit sur ta jument t'a aidée ?


Dernière édition par codaix le Mer 28 Nov 2012 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:10

une seule journée c'est très court quand même!
j'imagine que ça a porté ses fruits pour toi car tu as déjà une pratique personnelle, mais un débutant total doit avoir du mal à s'y retrouver non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:15

surtout sur ses propres animaux, difficile de faire abstraction de ce qu'on voudrait les entendre nous dire, et de ce qu'ils nous disent vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:59

Ben je suis assez frustrée de n'avoir pu faire qu'une seule journée, je pense que ceux qui ont pu faire les 2 doivent mieux s'y retrouver. Ceci dit, je savais que je serais frustrée, mais je voulais absolument me "décoincer" et pr ça j'ai eu ma réponse, donc que du positif.
Aujourd'hui, je me suis amusée à essayer de communqiuer avec Volute lorsqu'elle broutait, en lui montrant mentalement les touffes qui me parzissaient chouette, et elle les a systématiquement choisies. En même temps, comme elles étaient vraiment appétissantes, je n'ai pas mis ça sur le dos de la com! Puis il y aeu une touffe de belle herbe fine et très verte, dont je lui ai demandé le goût et si c'était une herbe de bon goût. Hop, elle est la dévorer de bon coeur et j'ai reçu un goût rapidement. Un peu surprise, je me suis dit que c'était un souvenir probable d'un goût d'herbe que j'ai dû mangé auparavant, mais j'ai de suite pris un brin pour goûter, et c'était bien exactement le goût que je venais de ressentir! Rigolo, quand même!

_________________
communication intuitive - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communication intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communication intuitive   communication intuitive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communication intuitive
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai testé, la communication intuitive...
» Communicatio intuitive.
» La communication scientifique
» Etude sur communication cheval > homme
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: