Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

communication intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: communication intuitive   Dim 10 Sep 2006 - 20:12

coucou tlm!
rolala j'en suis encore tte émue...
cette aprèm, j'ai rencontré Sylvie, du forum!
en fait, c'était t bete, elle venait pour me vendre sa selle...une maxam.. bref ca a été sur ce point!

Sylvie elle est super! on se rejoint vraiment sur la conception des chevaux, elle est ouverte,pour le bien du cheval.. bref on s'est super bien entendue!
Sylvie a suivi une formation sur la communication intuitive.. bon moi j'y connais rien, dc voici un site qui explique bien...
http://www.communicationintuitive.com/

dc en gros( pour ceux qui ont pasle courage de lire le site Very Happy ) l'humain se met ds un état alpha( parce que les animaux communiquent par cette " phase". dc ds un état très calme, réceptif
et la, il peut y avoir un échange entre l'animal et l'humain... l'animal peut communiquer par ses 5 sens... dc qd on parle ainsi, on peut entendre des voix, voir une image, sentir qq chose...
bon ca parait super spec... lol maid c'est magique pour moi!
dc en gros, une communication par l'esprit... oulala quelle aventure!

dc.. moi = curieuse!
Sylvie a dc parlé avec flicka...
bon je vais tt vous décrire, je vais vous dire mot a mot ce qu'elle m'expliquait, comme ca vous pourrez vous faire une idée...

d'abord, sylvie m'a tt de suite dit que flicka lui envoyait bcp bcp d'images d'elle et moi...
ca m'a super émue.. d'un coté parce que ca veut dire que j'ai bcp d'importance pour elle.. hop elle parle direct de nous deux... lol
ca m'a tte retournée..
puis après je posais qq questions a fli par l'intermédiare de sylvie.

par ex, sylvie a prévenu fli que je partirai la semaine aux études... et als, j'ai demandé si elle voulait que qq d'autre la monte pendant mon absence...
et la...
NON catégorique de flicka! sauf pour les balades, ou ca ne la dérangerait pas trop trop...
mais bon pour l'insant, pas de demi pension dc!

question de poulinage...
flicka a dit que ca la tentait bien, mais a condition que je soit présente a la naissance!

question ferrage/ parrage
le parrage lui apporte plus de confort, mais elle a eu mal qq fois.. elle préfère dc garder ses fers et ne pas souffrir!
elle a parlé du van...
en fait, flicka voulait savoir ou elle allait... maintenant elle sait que c'est pour sortir, bosser, aller en concours.. dc elle accepte car elle s'attend a ce qu'elle va faire!

je lui ai demandé comment elle considérait canna...
pas du tt comme une amie! elle la supporte, elle lui tient compagnie, mais elle la consièdère comme inférieure a elle, pas vraiment comme un cheval!

et cannabis a un peu communiqué avec sylvie... qui m'a dit qu'elle avait vécu des jours pas très agréables ds le passél, mais qu0elle avait tourné la page.. et que la, elle était super bien

en gros voila...
c'est sur que ccomme je mets bcp de photos, etc sur le forum, elle pouvait inventer tt ca...
mais qd meme...
je vais faire la formation avec maman, qui a été bluffée aussi...
ca m'a réconfortée, car flicka est heureuse, elle commniquait avec plaisir, elle a dit que du bien de moi, on voit qu'elle est attachée!

bon dites moi ce que vous pensez de tt ca... je sais qu'il y a bcp de sceptiques.. moi aussi mais ca me tente vraiment.. et en faisant la formation, je saurai a quoi m'en tenir!

a +
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 10 Sep 2006 - 20:24

Effectivement, ce que tu racontes me laisse très sceptique.

Comment communiquait-elle avec Flicka? Elle lui parlait? J'ai pas trop compris ce point là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 10 Sep 2006 - 21:07

désolée lol!
non elle ne parle pas.. elle se met ds un état d'esprit et comunique d'une facon que je ne comprends pas encore! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 10 Sep 2006 - 21:16

Ca me dépasse aussi je comprend pas trés bien.

J'immagine que c'est un "jeux" d'attitude si sylvie passait par ici si elle a le temps de nous faire un petit résumer pour nous éclairer ce serait sympa Wink
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 10 Sep 2006 - 21:34

Moi je n'y crois pas mais alors pas du tout mais bon chacun son avis ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 10 Sep 2006 - 21:38

Pour moi, il suffit d'être un brin psy pour dire les mêmes choses. Toutefois, j'apprécie énormément Sylvie. Mais une amie à moi m'a parlé de son expérience du même type par l'intermédiaire d'une PNH. Ben, ça revenait dans le même style
Désolée si je suis trop cartesienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Lun 11 Sep 2006 - 10:04

trés étonnant tout ca !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Lun 11 Sep 2006 - 11:59

je voudrais préciser un truc...
ce ne sont pas des charlatans car ce geste est totalement gratuit! dc bon... pour ca aucune crainte a voir.. ce n'est pas une pompe a fric!

moi aussi je suis comme vous, assez sceptique, mais je pense qu'il faut voir pour y croire, essayer de comprendre...
j'ai posé pleins de questions a sylvie sur comment elle y arrivais, comment le cheval communiquait, mais c'est dur a expliquer.. et en plus par internet!

et ce n'est pas un don! loin de la! tt le monde peut se mettre ds un état d'esprit, mais on a chacun notre sensibilité pour décripter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Lun 11 Sep 2006 - 12:08

Assez d'accord avec Nathalie ... la PNH très bien maitrisée peut parfaitement amener ce genre de "réponses" : d'ailleurs utiliser par les voyants, cartomancieres etc etc
Je n'y crois pas un seul instant mais je ne sous entends pas que ce soit un charlatan ou autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Lun 11 Sep 2006 - 15:03

Je ne sous entendais pas non plus le charlatanisme.
Je pense juste qu'une personne assez fine psychologue peut trouver les réponses adéquates et qui nous font plaisir! Wink
Mon amie souhaitait faire pouliner sa jument. La personne du PNH lui a décrit un peu la même chose qu'à toi sauf qu'en plus elle lui décrivait l'image de la jument qui pouline, avec le poulain qui est encore attaché au cordon.
Elle lui a parlé des pieds aussi. Notamment que sa jument avait mal à un pied. Forcément puisqu'elle tapait dans un mur un temps dans une pension à tel point qu'elle en a boité.
Mon amie est du genre inquiète, à faire part de ses inquiétudes. Suffit d'être psychologue.
Je ne dis pas ça contre Sylvie que je respecte. JE dis ça à propos de ce que mon amie m'a expliqué. Mais ma position est là: je n'y crois pas.
Je sais très bien ce que Divine pense. J'avais commencé par écrire les réponses aux questions que tu te poses, mais trop long! et je n'en vois pas l'intérêt.
Alastyn
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Communication intuitive   Mer 27 Juil 2011 - 10:29

Voila j'ai découvert sur internet la semaine dernière ces deux vidéos (qui datent un peu) d'une américaine qui parle aux animaux avec des images :

Apres quelques recherches, il ne s'agit pas de télépathie mais d'une réelle discipline appelée Communication Intuitive.

Elle est même enseignée en France et en Belgique par Anna Evans : http://www.communicationintuitive.com/

Citation :
Ce que j'ai lu m'a laissée très perplexe, et je vous livre toutes mes réflexions un peu en vrac (j'avoue, j'ai la tête en vrac)
- Les personnes qui pratiquent la CI ne se définissent jamais comme des voyants, des médiums etc.
- Aucun n'affirme détenir un don exceptionnel ; au contraire, le discours dominant dit que la CI est accessible à tout le monde.
- Aucun ne revendique une véritable base scientifique. L'expression qui revient, c'est ... "difficile à expliquer avec des mots" !
- Aucun ne prétend détenir la vérité, et j'ai plutôt trouvé qu'il y avait beaucoup d'humilité dans le discours. Souvent, la personne dit : "Voici ce que je ressens, mais je peux me tromper".

Si j'ai bien compris, les gens qui ont suivi une initiation à la CI ne pratiquent pas seuls, mais en groupes.(Pratiquer seul exige une formation plus poussée, coûteuse puisqu'il s'agit d'une immersion dans un milieu animal donné, le plus souvent sauvage) Ces gens, donc, interrogent ensemble l'animal, et confrontent les "réponses" qu'ils disent avoir entendues. S'ils sont plusieurs à avoir entendu la même réponse, ils la valident. Evidemment, nous ne sommes pas là pour vérifier. Cependant, la démarche est quand même plutôt saine. Ils peuvent interroger l'animal en direct ou au travers de photos.

Comme son nom l'indique, la CI fait appelle à ce qu'Anna Evans appelle l'intuition. Elle semble penser que tout être humain est doué d'intuition dès la naissance, mais qu'il la perd car l'éducation ne laisse que peu de place à l'intuition. Or sa définition de l'intuition me paraît l'équivalent de ce qu'on appelle instinct chez l'animal. (Vous suivez encore ? Accrochez vous, je n'ai pas fini, mais je vais passer aux exemples concrets).

Instinct, intuition, qu'est-ce au juste ? Sans doute une partie du fonctionnement de notre cerveau qui nous échappe encore : la capacité à rassembler des informations de façon inconsciente.

Source Napo du forum Equinéthique : http://equinethique.forumperso.com/t244-communication-intuitive-ci-on-en-parle

Par certains aspect la communication intuitive peut se rapprocher de l'empathie capacité à ressentir les émotions d'autruis, définition wikipédia :

Citation :
Dans les sciences humaines, l'empathie désigne une attitude envers autrui caractérisée par un effort objectif et rationnel de compréhension intellectuelle des ressentis de l'autre. Excluant particulièrement tout entraînement affectif personnel (sympathie, antipathie) et tout jugement moral.
L'empathie se différencie de la contagion émotionnelle dans laquelle une personne éprouve le même état affectif qu'une autre sans conserver la distance qu'on observe dans l'empathie. Les théories modernes distinguent aussi l'empathie de la sympathie qui consiste aussi à comprendre les affections d'une autre personne mais qui comporte en plus une dimension affective : alors que l'empathie repose sur une capacité d'imagination, la sympathie repose plus sur la proximité affective avec celui ou celle qui en est l'objet. Certains chercheurs préfèrent parler d'empathie cognitive pour insister sur le fait que l'empathie repose sur un mécanisme cognitif neutre sans lien avec la relation qu'on entretient avec la personne qui en est l'objet.
De nombreuses définitions sont proposées pour l'empathie, souvent confondue avec la sympathie. L'empathie implique un processus de recul intellectuel qui vise la compréhension des états émotionnels des autres, tandis que la sympathie est un comportement réflexe, de type réactif.

L'empathie poussée à l'extrême pourrait donc être de la communication intuitive.

Apres cela, c'est à chacun de trouver les clefs pour communiquer avec les animaux, c'est pourquoi on peut pratiquer et apprendre seul sans interventions extérieures ou stages.

Toutefois, ceux qui y arrivent font tous le vide complet dans leur cerveau : ils ne pensent plus à rien (des techniques de méditation et yoga sont notamment employées) puis, ils invitent l'animal à entrer en communication avec eux (on ne peut pas les forcer à venir). Certains arrivent à faire totalement le vide en se concentrant sur leur respiration, d'autres s'imaginent un lieux magnifique et paisible où ils invite l'animal, d'autres encore se plongent dans l'oeil de l'animal par exemple et cette concentration extrême permet de ne plus penser à rien d'autre.

En fait, beaucoup parlent d'émissions d'ondes Alpha, alors qu'habituellement notre cerveaux fonctionne en ondes Béta. Les ondes alphas seraient émisses lors de la méditation par exemple.
Personnellement je pense plus que c'est une histoire de cerveau gauche et droit : le gauche qui régit la vie courante doit être mis en pause, et l'on doit apprendre à utiliser le cerveau droit beaucoup plus spirituel et "puissant" (surtout peu utilisé). On peut se référer à Sally Swift notamment. Le cerveau droit est celui qui fait faire le geste juste dans tous les sports, faire le vide et se concentrer uniquement sur un mouvement pour le réaliser parfaitement, c'est mettre le cerveaux gauche en veille et utiliser uniquement le droit (qui enregistre le mouvement dans sa totalité, les sensations etc...). C'est pour annihiler le cerveaux gauche que les sportifs, ou artistes d'ailleurs, répètent inlassablement le même mouvement, ils n'en garde plus que l'essentiel enregistré par le cerveaux droit (et plus le : "merde mon pied glisse, il fait beau dehors, j'ai encore oublier d'éteindre la lumière, ais-je bien fermer la porte?" du cerveau gauche).

En bref, on utilise peu le cerveau droit (et beaucoup du cerveau en général) et c'est en arrivant dans un état de méditation et d'abstraction totale qu'on arrive à s'en servir (but de la méditation et des disciplines telles que le yoga, qi qong et autres).

Pour ce qui est des animaux en suite, certain arrivent à avoir de réellement conversations intérieures avec leur animal, d'autres captent des brides, des images, des sons etc...

Beaucoup leur poses des questions, mais pas n'importe lesquelles, il faut tâter le terrain, voir l'humeur de l'animal etc... On ne peut pas, par exemple demander à l'animal : "si tu m'entend avance vers moi" ça sert pas à grand chose et l'animal n'y trouve pas son compte.
En général les discussions sont plutot axés sur le mal-être de l'animal et comment le résoudre.

Par exemple un chat qui fait pipi dans la cheminée, on ne va pas lui demander d’arrêter car c'est sale, mais on va lui demander pourquoi il fait ça, et résoudre la cause. Par exemple le chat fait ça car le mari le traite d'idiot. La femme demande à son mari d'arrêter d'insulter le chat, ce dernier cesse de faire pipi dans la cheminée.
Cette exemple montre bien aussi, que c'est le cerveau de la dame qui fait tout le boulo : elle connait et connecte les éléments entre eux pour former une succession logique au travers de sa conversation avec le chat. De fait les résultats sont là, elle a trouvé la solution qu'on croit ou pas à sa conversation, encore une fois, c'est de l'empathie poussée à l'extrême (elle se met à la place du chat) et surement que le mari a non seulement cessé d'insulter le chat, mais a changé son comportement général envers lui.
On comprend aussi pourquoi, il faut faire le vide total dans son esprit si on veut se mettre à la place de celui d'un autre ! Et aussi que ceux qui arrivent à comprendre les problèmes de l'animal en quelques minutes sont très forts, car ils ne connaissent rien au départ. A l'inverse plus on connait un animal, plus l'on a d'informations, plus l'exercice est "aisé".

Cela marche avec les chevaux. Certains arrivent ainsi a déceler des problèmes physiques ou psychologique à travers leurs conversations. Ce qui est assez bleffant c'est quant ils trouvent des problèmes sur des parties anatomiques dont ils ne connaissent même pas l'existence...

Apres vis à vis des photos, pour moi ça relève plus de la voyance : ils disent des choses très générale dont certaines font mouche (celles qui tombent à côté étant vite oubliées pour ne retenir que les bonnes), puis arrivent à orienter l'analyse grâce aux indications du maitre. Par exemple : "votre cheval aime aller dans le grand pré, il n'aime pas le petit" bon bah ya beaucoup de chance pour que ce soit vrai ! Ou encore : "il aime les bonbons durs" là encore les friandises étant dures, c'est assez facile.

A voir aussi pour les phénomènes de groupe : ils faut qu'ils soient plusieurs pour arriver à des résultats viables : quels sont les influences des uns sur les autres, du groupe sur un individu etc...

En tout cas je trouve l'exercice très sympathique ^^. Et puis ce sont des gens qui ne se prennent pas la tête et qui disent bien que ce n'est que leur avis, leur ressenti, pas de généralisation ou de méthode donc.

Je trouve ça intéressant comme exercice à mettre en pratique quant on sent que l'animal a un problème, ou que quelque chose ne va pas : tenter de se concentrer et de faire le vide, pour laisser entrer l'esprit de l'animal (en réalité se mettre à sa place) et essayer de trouver des solutions en connectant toutes les données que l'on as son un angle nouveau (mettre son cerveau droit en mode super calculateur!). Apres pour l'histoire des conversations ou des images, c'est le moyens que trouve le cerveau pour retranscrire tout ça, je ne suis pas certaine que tout le monde est l'imagination nécessaire ! Mais être conscient de ce qu'on fait (se dire je me met à sa place etc...) ne doit pas marcher non plus (cerveau gauche), donc pour que ça marche je pense qu'il faut y croire et pas qu'un peu !

Mais je suis à peut près sure que certaines d'entre vous on déjà eu une petite conversation avec leur cheval non ? Wink

http://trec-28.e-monsite.com/
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 27 Juil 2011 - 12:12

Je crois que la seule fois où j'ai vraiment eu une sorte de début de CI, c'est la colique que eprsonne n'avait vue venir. Toute la journée j'ai eu l'impression qu'il était mal, sans que rien ne vienne confirmer mon ressenti. Juste un vague "ses yeux sont différents", une impression qu'il m'envoyat des ondes négatives, alors même qu'en balade il avat été sage et tout et tout. N'empêche que j'ai fini par appeler le véto sous les moqueries de la gérante, et qu'il y avait un gros bouchon de paille douloureux... A part des baillements, aucun signe de gêne, de douleur, mais une sensation diffuse de mal-être.

Après ça me séduirait assez si je savais mettre le CG en pause et laisser le CD parler mais ça j'ai beaucoup de mal... A essayer quand même!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Alastyn
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 27 Juil 2011 - 12:17

justement c'est peut être la solution pour enfin mettre son cerveau gauche en sourdine !

en lisant tout ça me suis dit que c'était peut etre pour ça que je me sentais bien au contact des animaux j'arrête de penser à tout et n'importe quoi, je vis juste l'instant présent et j'écoute l'animal, bref j'ai le cerveaux gauche en pause quoi ! ^^

steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 27 Juil 2011 - 12:20

De toute façon quand j'ai des trucs bien avec lou c'est quand j'ai oublié de penser lol quand j'ai juste imaginé le mouvement en freestyle. C'est là qu'on est le mieux mais c'est encore trop rare et fugitif comme sensation!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 27 Juil 2011 - 21:36

Moi j'ai déjà "communiqué" avec mon cheval, notamment au cours d'exercices nouveaux ou difficile, lorsque je suis à 100% concentré sur ce qu'on fait et que lui veut aussi à 100% comprendre ce que je lui demande. C'est assez rare, ça ne dure pas longtemps mais c'est chouette !
Ou encore, quand j'ai perçu son oeil 'triste' au box, au club, sans même le toucher, j'ai sentit que ça n'allait pas bien et en faite, il avait choppé un coup de froid sans doute et quand je l'ai sortit du box, il avait en effet la tête penchée.
Ceci dit, je ne perçois ni image, ni son ou quoi que ce soit fumeur (j'ai du mal à y croire... on va dire qu'il faut un super méga bon entrainement / concentration pour arriver à ça)

Après, je pense qu'avec les chevaux et les chiens, je peux facilement "communiquer", ressentir son caractère, son humeur rien qu'à sa démarche, son approche etc... En revanche, je ne côtoie pas les chats donc je serais incapable de connaitre le tempérament d'un chat, ni même d'une poule ou d'un lapin ou tout autre animal...

Je pense qu'en côtoyant une espèce animal, en apprenant à vivre avec, alors on apprend comment se comporter selon les situations et donc on retient vite que, par exemple lorsque le chien remue la queue, il est content, je peux continuer de le caresser mais quand il montre les dents, il faut que j’arrête (je caricature) et à force, inconsciemment on perçoit ses attitudes par exemple (je vais dire n'importe quoi), le dos est relâché, la patte avant droite tendue, le chien va apprécier mes caresses mais si ses oreilles sont dressées, il va prendre mes caresses pour des agressions et va finir par me montrer les dents puis mordre.

Plutôt que parler d’empathie ou de communication, je dirais plutôt que c'est un apprentissage, une anticipation des attitudes des animaux (au début je sais que le chien n'apprécie pas que je le caresse quand il me mord, puis je me rends compte que juste avant il grogne, encore avant il lève les babines, hérisse le poil, se redresse, baisse la queue, il se détourne, ses pattes se contractent, sa tête se tourne, ses oreilles écoutent ailleurs, les yeux se détournent etc, etc... ça peut aller très très loin je pense !)
hiron62

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 9 Aoû 2011 - 13:45

J'ai déja eu recours a plusieurs reprises aux CI.
les 1eres séances ont été pour tester, voir ce que ça pouvait donner.
j'avais notamment demandé a la personne de demander a ma jument ou elle avait mal, comment elle se sentait et ce, avant de l'avoir.
Toutes les douleurs que Baila a cité se sont révélées exactes!
Les images de son passé correspondent bien a l'analyse qu'avait fait a l'époque la comportementaliste qui nous suit.
personnellement, c'est testé et approuvé Smile
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 9 Aoû 2011 - 15:37

Il y a eu un article ds un des derniers Cheval au naturel sur la CI. intéressant.

Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 31 Oct 2012 - 15:25

Ce sujet revient beaucoup en ce moment je trouve, juste pour signaler qu'il existe déjà un post.

D'ailleurs si un modo passe : il y a doublon avec un autre post du même nom :
http://aude-et-etoile.forumactif.com/t10614-communication-intuitive?highlight=communication

Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 4 Nov 2012 - 8:48

J'ai aussi remarqué qu'il y a de plus en plus d'articles, ça fait plaisir =)

Pour ma part j'ai découvert ça lorsqu'un chien et eeuh, un bernard l'ermite m'ont parlé. On a l'impression d'être dans leur corps, et l'image qu'ils voient nous est imposée avec force dans la tête, avec tout un panel de sentiment. On a l'impression d'être cet animal, c'est assez hallucinant.
Depuis j'ai appris, j'en fais depuis... pfiou déjà plus de 2 ans maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 4 Nov 2012 - 11:57

Ce sujet me passionne. J'ai eu deux ou trois expériences qui me prouvent que c'est réel et possible.

J'aimerais vraiment beaucoup apprendre à utiliser ce ressenti, je suis pour l'instant très très novice mais je veux apprendre.

Perle tu as appris comment ?
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 4 Nov 2012 - 12:08

Perle, comment ça fait d'être un bernard l'hermite?!!! C'est excellent comme CA, il faut que tu nous racontes!
Perso, je m'entraîne, mais je suis très en difficulté sur le lacher-prise, donc pour l'instant je communique à l'intuition mais ne fais pas de vraie com à mon grand désarroi.

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 4 Nov 2012 - 12:22

Pareil pour moi, j'ai des sensations légères, des impressions, et je sais que dans l'écurie, certains chevaux ont envie de parler avec moi, mais j'ai du mal, je n'arrive pas à avoir d'images ni de sensations réellles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 4 Nov 2012 - 14:46

Lau54, c'est Sachka qui m'a enseigné. Par la suite, beaucoup d'autodidacte. A présent, j'apprend ce que j'ai moi-même appris et découvert, à d'autres personnes. C'est joli je trouve, parce que tout s'est fait dans la gratuité, et le plaisir d'aider, et de répandre cette pratique.

Pour le bernard l'ermite, c'était en camp avec ma classe. Le professeur nous en montrait un, mais il ne sortait pas la tête de sa coquille. Il s'est mis à raconter comment ils vivaient et tout. Soudain, j'ai eu la sensation de peur, mais de curiosité, aussi, très forte. Je voyais depuis le point de vue du bernard l'ermite, toute notre classe qui l'entoure, et il était particulièrement intrigué par le garçon basané (il ne devait en avoir jamais vu). Les sensations se sont arrêtées sur la certitude que la curiosité est décidément plus forte que la peur, et c'est à ce moment que le professeur s'exclame «ah ben voilà, il sort de sa coquille, regardez!!».
Assez dingue.

C'est déjà génial d'avoir des sentiments, et impressions, il ne faut pas le sous-estimer! En tout cas, moi je trouve que c'est déjà géant ça, c'est un premier pas! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communication intuitive   Dim 4 Nov 2012 - 18:44

C'est drôle comme expérience !
lolita

Féminin

MessageSujet: Re: communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 18:51

Je fais un stage début décembre, j'ai vraiment hate.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: communication intuitive   Aujourd'hui à 5:24

communication intuitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant