Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Face a un dilemne...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:24

Bon il faut que je rétablisse des trucs car là beaucoup de propos ont été exagérés :

- Nella n'est pas molle! Elle est très réactive à tout ce qu'on lui demande.
C'est juste qu'elle est prévisible et justement j'aimerai avoir uncheval un peu moins prévisible.

- Elle est légèrement ensellée mais en fait j'en ai parlé a beaucoup demonde autour de moi et ils la trouve plutôt harmonieuse. Elle a un bon dos.

- C'est une jument qui a été travaillé en attelage alors oui elle a le dos musclé, non elle n'est pas a l'envers, je la travaille régulièrement , soit montée, soit longée avec elastiques.

- Auparavant elle été dans un champ d'herbe pendant 2 ans avant que je la récupère, elle avait donc l'habitude de manger toute la journée. Quand elle est arrivée chez moi elle n'a plus eu ce plaisir puisqu'on a un champ d'herbe où on les fait brouté, mais on ne peut pas le parquer.
Du coup elle avait tendance a récupéré chaque brins de foin et a avaler beaucoup de sable.
Actuellement elle s'est parfaitement habituée et n'ingère plus de sable. La colique qu'elle a fait la dernière fois est vraiment un manque de "chance" puisqu'elle a brouté de l'herbe traitée. Evidemment ça lui a fait un petit empoisonnement qui a été tout de suite traité par mon véto, qui lui a administrer tous les produits qu'il fallait : Aucunes lesions.

Il faut pas dramatiser, si je n'avais pas parlé de son mal de dos, il serait passé inaperçu car il est visible que quand la jument est fatiguée, ou quand je la monte intensivement (plusieurs journées entières d'afilée et a un rytme soutenue).

- Tu peux la monter tous les jours sans problème !! Je te le garantie! D'ailleurs tu verra si tu l'essaye qu'elle est impec'.

Pour l'osthéo, je n'en trouve pas dans ma région alors je cherche encore mais je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:31

J'ai oublié de dire un truc aussi : Je la vend car c'est une jument et que je n'arrive pas a m'empecher de vouloir la faire pouliner tire langue Mais bon, je ne suis pas dans les bonnes conditions pour le poulain, alors je préfèrerais un hongre comme ça, j'ai plus à me torturer l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:31

c'est difficile de te suivre anais ... un jour tu dis blanc l'autre tu dis noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:33

c'est vous qui interpretez des trucs !

Elle a mal au dos ok, mais c'est subtil! Ca se détecte pas! Je pense qu'elle serait plus adaptée à la vie que lui propose Cécile c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:56

dure decision a prendre mais réfléchie bien pour toi et pour l'avenir de nella Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:07

Oui désolée c'est pas clair. On n'interprete pas, tu as mis le mal de dos en avant comme étant la principale raison. Donc après difficile pour nous de savoir. Comment sais tu qu'elle a mal au dos en fait , Comment sais tu si ce n'est pas juste des courbatures ? Quelle est sa réaction ? As tu déjà essayer de passer tes doigts le long de la colonne ? Les griffes de chats ? As t-elle une réaction qd tu montes et tu descends ? As telle une bonne selle ? elle ne lui comprime rien ? Est elle bien ferrées ? Bien alimentée ? Bien vermifugé ?

je n'ai pas dit que tu ne travaillais pas correctement le cheval, je dis juste que ce genre de cheval dois etrer travailler sans le bon sens, dois garder un dos musclé, ne doit pas prendre trop de gras et de bidon. Après je parle de cheval ensellé, c'est toi qui a utiliser ce terme...

Sinon un cheval qui saute en l'air, quelle est le but en fait ? Moi perso cela me desepere plutot qu'autre chose mais bon...

En tout cas si tu prévois toutes ses réactions, c'est surement qu'elle prévoit aussi les tiennes et qu'elle s'ennuie. De là mon idée de nouveau challanges pour la motiver.

Mais après tu fais comme tu veux...

Au fait t'es dans quelle région déjà ? Pour l'ostéo, appell les clubs autour, ton véto tu vas trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:24

je fais un copier coller de ce que j'avais marqué sur mon cheval Jump, pour que vous en sachiez un peu plus sur lui aussi Wink

j'ai pris la décision de vendre Jump, car il a trop de jus pour moi, moi j'ai plus besoin d'un cheval de balade tranquille pépère ... lol.

re-voici l'histoire de Jump, je l'ai acheté en décembre 2005, il sortait de maladie (virus) et était maigre, le vendeur m'avait dit qu'il était super calme et parfaitement aux ordres, bref effectivement lors des premières balades tout à été impeccable. Puis Monsieur à pris de poids, et de la force, du coup et bien il a commencé à m'en faire voir, m'a flanqué à terre (bon je l'avoue c'est de ma faute j'étais trop sur ses épaules et comme il voulait se lâché et bien mon poids le gênait).

A vu l'osthéo, puisque effectivement il avait un blocage sur l'arrière main.

Mais bon le mal était fait, la peur était en moi .

Puis j'ai trouvé une excellente cavalière qui l'a reprit, et Jump est un super petit cheval aux ordres, s'arrête très bien, arrêt direct galop, galop direct arrêt (je ne sais si c'est très claire ... et dsl si je n'emploi pas les termes techniques qui s'imposent ... lol). Il a un trot et un galop merveilleusement souple, galop rassemblé sans problème, souplesse dans les déplacements. Beaucoup de jus en balade (chauffe au départ, comme beaucoup de chevaux me direz vous, mais pour moi c'est déjà trop). Il n'a peur de rien, est super curieux ... vraiment c'est un très joli petit cheval, mais bon j'ai la peur en moi, j'ai essayé de surmonter et je n'y arrive pas ... alors je me dis que c'est idiot de laisser un si chouette cheval être monté par une "inconnue", le nourrir etc en sachant que je ne pourrait pas monter dessus, ni aucun cavalier débutant d'ailleurs. Bref je préfère m'en séparer et trouver un cheval plus calme, pas forcément mou (quoique ça ne me dérange pas trop )

Jump à 6 ans, est ONC espagnol, pucé identifié, vermifugé, vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:29

Voici les 2 seules vidéos que j'ai faites :

https://www.dailymotion.com/video/x92ov_jump

https://www.dailymotion.com/video/x958d_pb130001


Je ne le montais qu'en balade, et je ne pense pas qu'il ai été monté en basse école, la personne qui le travaille en ce moment ne fais que de l'extérieur avec ... donc bon. je ne le vends pas comme cheval de dressage , mais comme cheval polyvalent (tourne très bien en carrière, réponds très bien aux jambes, il peux faire du dressage car très à l'écoute)

Il toise 1m50, je n'avais pas précisé .
Je cherche de mon côté un autre petit cheval sympa, car je ne veux pas que ma jument reste seule au pré, elle stresserait de trop.

Moi j'ai le niveau tranquille, je tiens a cheval et suis à l'aise aux trois allures, mais comme je n'ai pas le temps matériel pour le faire bosser tous les jours ce dont Jump a besoin, je préfère m'en séparer pour un plus cool qui peut rester au pré 2/3 week-end de suite (c'est un exemple) sans pour cela laché trop de gaz lors de la sortie

lorsque j'ai acheté Jump c'était surtout pour lui tenir compagnie et sortir de temps en temps avec mon compagnon (pas trop amoureux de ce sport) et d'autre personnes pas forcément bon cavalier.

Autre précision, Jump est monté avec un mors aiguille brisé en résine, je tenais à le préciser car il s'arrête très bien avec ce mors, donc ne pas envisager un mors plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:33

Estebantao : Comment sais tu qu'elle a mal au dos en fait , Comment sais tu si ce n'est pas juste des courbatures ? Ben je ne sais pas en fait...

Quelle est sa réaction ? Quand je pose la selle elle baisse les oreilles et lève légèrement la tête.
As tu déjà essayer de passer tes doigts le long de la colonne ? Oui, rien de spécial
Les griffes de chats ? C'est à dire??
As t-elle une réaction qd tu montes et tu descends ? non aucune!!
As telle une bonne selle ? Je ne sais pas, sa selle est plutot vieille, mais elle a des bonnes matelassures, + un amortisseur en faux mouton.
elle ne lui comprime rien ? Je pense pas...
Est elle bien ferrées ? Oui
Bien alimentée ? Oui elle est peut être même trop alimenté. Ses granulés sont "competitions" elle en a le soir. Le matin et le soir elle a du foin.
Bien vermifugé ? Elle est toujours a jour dans ses vaccins et dans ses vermifuges. Je change même de marque pour être sur de couvrire un max de bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:36

euh missnella ... jump fait pareil quand on lui met le tapis et la selle, c'est une sensibilité du garrot, car après plus rien et lui a vu un osthéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:11

tu habites où Anais ? car dans le var, j'ai juste fait une recherche internet de 10 secondes sur les ostéo équin dans le var et il m'a sorti une longue liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:40

Cécile je comprends tout à fait ta démarche.
Tu t'es fait peur. Il faut que le cheval reste un plaisir et il y a plein d'autres bons chevaux qui certainement te correspondront mieux, Nella pouvant en faire parti.

Anaîs: demande à ton véto. Il aura certainement des noms d'ostéo à te donner... car je pense que c'est indispensable de commencer par là. Ca ne peut pas lui faire de mal. Mets toi éventuellement avec d'autres personnes du coin pour que cela te revienne moins cher.
Pour les coliques, tu as trouvé la cause. A moins de ne pas répéter cette cause, elle a le même risque que tout autre cheval d'entré en colique.
Je connais ça. Divine est sensible à l'ingestion d'aliments (liquide ou solide) froid. Sinon, elle ne fait jamais de colique.
Pour le fait de t'ennuyer, je pense que tu risques de rencontrer ça avec tout cheval dès l'instant que tu l'auras fait à ta main. Apres il faut savoir varier, innover et c'est vrai qu'un caotch peut aider.
Maintenant, si c'est dans son tempérament d'être calme et que tu aimes avoir un cheval qui bouge en dessous la selle, je comprends que tu aies envie de changer et effecitvement Jump semble répondre à ça.

La seule chose sur laquelle je souhaite attirer votre attention si ce n'est pas déplace c'est que vous parlez d'échanger un cheval de 6 ans contre une jument qui en a quand même plus. D'ailleurs est on sûr aujourd'hui de son âge car il me semble que la question avait été posée. Mais c'est vrai que Nella dans d'autres conditions de vie pourrait faire (si ostéo ok) une excellente poulinière. Je vous dis ça car je pense que dans ce genre de décision tous les éléments doivent rentrer en ligne de compte. D'ailleurs, justement le fait qu'elle soit plus âgée la rend plus sûre, plus seraine, elle sait mieux se gérer et ne se révèle pas imprévisible comme le ferait un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:05

Moi taiga levait violement la tete qd je mettais la selle. j'ai appellé l'ostéo. Il m'a dit de ne plus la monter et est venu trois jours plus tard, elle avait le garot coincé, il l'a manipulé depuis plus rien... Ca vaudrait le coup je pense de la faire voir, vraiment.

Sinon pour la selle je sais qu'on peut mettre de la craie sous la selle et la poser sur le dos du cheval pour voir quelle partie de la selle est en contact avec le dos. De toute façon un bon ostéo devrait te dire si il pense que la selle gene ou pas.

Il y a des granulés plus energisants que d'autres. Il y a aussi des chevaux qui un peu gras sont moins speed.

Maintenant anais tu n'as pas forcement a te justifier si tu as envie de changer de cheval pour un cheval qui te convient mieux et que tu penses que tu trouve une bonne maison pour nella...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:07

ben Anna a résumé ce que je voulais dire ! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:14

lol ok. J'habite a coté de Marseille, région où les chevaux ne sont pas tellement abondants.

Enfin bref, pour l'osthéo, je vais apelé un club et voir si ils ont des numéro. Sinon je vais téléphoner a mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:24

Voici ce que j'ai trouvé sur Internet :

http://osteodurival.free.fr/

Apparement, cette dame est ostéopathe humain et équin (c'est marqué sur le lien trop lol "Ostéopathie animale" )

Et elle est sur Marseille.

Par contre, je n'ai aucune idée de qui c'est, donc je ne peux pas te dire si c'est un bon ostéopathe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:26

ohh! Merci beaucoup! Je pense qu'elle est a moins de 40km.
Je vais l'appelé demain!

Pour le transport, j'ai un copain qui pourrait soit me louer ses services avec son camion, soit me louer sa voiture et un van.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:29

Normalement c'est l'ostéo qui se déplace pas l'inverse (pour éviter les courbatures et le stress du transport ... surtout au retour Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:46

Je parlais du transport de Nella vers chez Cécile, et de Jump chez moi Wink.

Nous avons décidé de nous les échanger 2 mois dès que possible (C'est à dire dès que je rentre de vacacances je vais la faire pucer et voir un osthéo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:04

Anaîs: sinon, regarde par chez toi.
Il doit y avoir des agris, non?
Car sache que depuis le 27 juillet, la communauté européenne a autorisé l'utilisation des jachères pour mettre les animaux.
Tu pourrais donc aller les voir pour leur demander si tu ne peux pas mettre ton cheval dessus.
Ca ne leur coute rien, ça leur entretien la pature, ils continuent de recevoir les aides de la PAC. Et par sympathie, tu peux leur donner un petit quelque chose. Tu clotures en électrique. LEs jachères sont je crois ouvertes jusqu'au 15 janvier (à vérifier aupres ed la DDA).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:16

ok mais heu.... Mais a quoi cela me servirais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:24

Tout simplement à avoir un pré depuis maintenant jusqu'au 15 janvier avec de l'herbe, de la place...
ne serait ce pas mieux que le paddock où elle vit? Et ça te donnerait moins de soucis. Enfin valable que ce soit pour Nella ou pour Jump.
Perso, mes chevaux vont aller sur la jachère après être retourné une fois dans le grand pré. Je peux t'assurer que eux voient ce que ça leur rapporte.
Et les agriculteurs qui refusent de te louer des prés acceptent souvent sans problème que tu mettes des chevaux sur leur jachère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:07

ok je vais me renseigner, merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:28

RDV osthéo pris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:04

ok ok ok ok ok ok

elle passe quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face a un dilemne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face a un dilemne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réduction ou amplification ?? dilemne cornélien !
» Réactions face aux voitures
» Kaplan me fait face
» quelle réaction face à l'irrespect et la violence...?
» travailler le "touch it" avec jument qui ne veut pas faire face aux objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: