Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Andy BOOTH en vrai- compte rendu

Aller en bas 
+12
létoile
zaude
Camille
steph_nello
Olympe
Gaea
SDE
Magali
codaix
Barracuda
trotte-84
Nariane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:35

Ton approche est intéressante, et avec des chevaux un peu forts en caractère, j'imagine qu'elle doit être assez efficace et claire pour eux aussi. Wink

Par contre, sur une jument terrorisée par une ambiance électrique et un mauvais voyage, et qui surtout n'est jamais dominante avec l'homme et qui au contraire a besoin d'être apprivoisée, ce n'est pas la meilleure approche.

Je crois quand même que les caractères très différents des chevaux demandent des attitudes très différentes aussi.

Oui, je veux bien que tu nous racontes ce que tu en as pensé quand il viendra chez toi, c'est quand ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:19

En juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:03

Ton point de vue, Aude, rejoint assez il me semble les explications de Catherine Booth après coup lors de son échange avec codaix.

Elle parle d'instaurer une sécurité dans des stages où ils ont souvent affaire à des chevaux problématiques, là ou toi tu parles de cadrage, de poser des limites et que dès que c'est clair, de passer à des choses plus douces et plus fines. Ce que dit d'ailleurs Nariane, qu'après cette entrée en matière, il est "plutôt réglo" avec les chevaux.

J'imagine aussi qu'il vs peut vs manquer en tant que pro dans ce genre de configuration le facteur temps. J'ai lu que vsv aimait recevoir un p'tit mail de la part des participants à ses stages expliquant le profil du cavalier et du cheval, l'expérience et les attentes des couples. Je ne pense pas que ce soit une pratique très courante, et presque sûre que ça n'a pas été fait ds le cas de Codaix. Et qu'une fois sur place avec un groupe (et sa sécurité)à gérer, pas tjrs possible de prendre le temps d'observer chaque cheval comme on l'aimerait avant d'agir. D'où peut-être aussi le manque d'appréciation d'Andy qu'évoque codaix, sans chercher à dédouaner quiconque.

Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:47

et t'es pas pour autant obligé de dire que si tu n'es pas content tu te casses.. si les explications n'ont pas eu lieu avant, elles peuvent avoir lieu après, avant de dire "dehors"...

Si le cheval est vraiment dangereux, je ne pense pas que monter dans les tours soit la meilleure façon de régler le problème, et je ne conçois pas, pour un pro, de ne pas essayer tjs une phase 1 avant une phase 4...
En fait, le livre de Pignon et leur expérience avec Templado est vraiment éclairante à ce sujet je trouve...
Et puis si on est obligé d'en arriver à des choses qu'on ne cautionne pas pour des pb de rentabilité, ben faut arrêter...


Bref, j'espère que comme A.B te connait Aude, il saura faire en fonction et j'espère que ça sera un super stage Very Happy

_________________
Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:57

C'est vrai qu'avec peu de temps les actions dovient être difficiles à doser.
Mais en ne connaissant pas le cheval en face on peut se tromper en y allant trop fort...
Quiand la pareuse est venue elle a commencé par mettre Lotus "à sa main" en lui secoaunt la longe dans le nez (grosses "gifles" ) à part sauter en arrière puis se camper tête en l'air, en se demandant pourquoi il était puni d'avoir rien fait de mal, ça n'a pas amené grand-dhose.

Entre nous 2 la "claque dans le nez" c'est la grosse punition d 'un gros manque de respect de la part du nez (envahissement éhonté, morsure) du coup il ne savait pas que la dame lui demandait avec force... Un recler....

Avec unj placide comme mon Gros, ça s'est soldé comme ça, avec un nerveux hystérique, ça aurait pu tourner en fuite éperdue, avec un agressif chevronné, ça aurait pu passer à la baston.

Elle m'aurait juste dit "je vais déjà le faire reculer, pour voir s'il est respectueux" bah je lui aurais dit d'agiter son doigt (ou le flot de la longe, pour monter en phase) tout aurait été net...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:45

Oui, c'est ça qui est ennuyeux, on risque d'être injuste et les chevaux ne comprennent pas..

Ce qui m'a fait râler aussi, c'est qu'elle sortait de la visite ostéo, les ovaires inflammés par ses premières chaleurs lui avaient bloqué les lombaires. Ce n'était pas une super idée de balancer la longue longe avec force juste à cet endroit. Bon, il ne pouvait pas le savoir, Andy Booth...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:47

Oui effectivement c'est pas top. Surtout qu'en étant en stage et un peu commercial, t'évite de trop choquer les gens et surtout de ne pas leur expliquer !

Après je sais qu'il y a une copine qui me disait qu'elle avait participé à un stage avec Andy et que c'était vraiment très mal organisé... Des mélanges de niveaux, beaucoup de monde, un espace moyen, un manque d'accueil, une mauvaises ambiance et le stage était pourri ! Mais franchement en tant que pro j'arrive dans des conditions comme ça, avec trop de chevaux, des cavaliers que je ne connais pas non plus avec des niveaux du deb au confirmé, un accueil et une organisation merdique ça me donnerait pas envie de me donner à fond... Et d'ailleurs je ne le pourrais pas vu les conditions...

Bon moi je me crève à l'organisation de ce stage depuis des mois et ça s'accélère (stage du 1 au 6 juillet), niveau ambiance ça risque d'être aussi heu... Détendu, fou, rigolo que d'hab ! Mon but c'est que les gens repartent avec un grand sourire et des souvenirs plein la tête ! Et Andy a intéret à y contribuer pleinement et faire un truc à la hauteur de mes attentes sinon ça va ch*** ! même pas peur moi ! lol

En tout cas c'est dommage que ça se soit passé comme ça et que ça ait déçu des gens sad c'est pas top ! Perso la seule motivation de mon métier c'est de voir un sourire sur le visage de mes cavaliers ou propriétaires qui récupèrent leur chevaux "difficiles" après le travail... Je vivrais très mal de décevoir les gens !








_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:06

bon moi, j'ai heureusement participé en auditeur libre et sans ma ponette, a un stage d'Andy, que j'adore pourtant...il s'est littéralement battu avec un pauvre cheval gris, en lui mettant de grands coups de coudes dans la bouche, ils étaient d'ailleurs tous les deux en sang...j'ai filmé ce passage, tout le monde était outré, le pauvre cheval ne comprenant pas les demandes, un peu lourd, un peu benet ok, mais pas au point de lui casser les gencives...Catherine a reprit le cheval derriere car Andy a bout de souffle et le coude en sang, ne savait plus comment faire pour le faire reculer....bref....mauvaise impression dés le départ...c'était hard...j'avais pitié pour la proprio...


Dernière édition par lolita le Mer 29 Mai 2013 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:32

aïe!
La proprio n'a rien dit?
Tu nous mettrais la vidéo en privé?

_________________
Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:33

En sang ???? boxeur C'etait récent ? Ouhla je me dis que j'ai bien fait de quitter le stage...
Revenir en haut Aller en bas
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:35

s'il y a vidéo privée ça m'intéresse lolita,.... pas pour polémiquer, pour essayer de comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:41

Hello, si vous voulez partager une telle vidéo, je préfèrerais que ça soit par MP Wink

(et si lolita veut la partager, je suis curieuse aussi de voir, mais en MP!)

Smile


_________________
Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:43

oui bien sur en MP et on garde pour nous... complètement d'accord..... si lolita veut bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:43

perso c'est que je n'arrive pas à y croire....
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:49

C'est pour ça que je proposais en privée oui Wink

_________________
Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:58

Je veux bien faire partie du MP, et oui, je comprends que ce soit diffusé en MP, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de ton poney...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:00

@élo : je voulais être sure que ça soit clair Wink que ça veuille pas dire juste le lien ici en mode uniquement ceux qui ont le lien ont accès à la vidéo, ce qui rend la vidéo privée, mais que tlm peut aller voir en fait si ils tombent sur le fow

_________________
Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:06

je peux vous envoyer la vidéo a toutes bien sur, par contre elle est longue et hyper lourde, du coup elle ne passe pas par mail, et je n'arrive pas a la compresser, Élo si tu t'y connais je peux te la mettre sur clé USB puissante et si tu arrives a la reduire

Ça date de l'été dernier, ça a refroidit beaucoup de gens, on voit bien Andy prendre son temps pour viser la bouche du cheval avec son coude et lui mettre un grand coup....j'ai été très déçue...Catherine m'inspire mieux
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:08

Je pense que le plus simple serait de la mettre sur un site de partage du type transferbigfiles ou sur youtube en mode privé (seuls les personnes ayant accès au lien peuvent voir la vidéo, et ne donner le lien que par MP)

La première méthode est peut être la plus simple, ça veut dire quoi hyper lourde lolita, combien de Go?

_________________
Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:10

oui , bonne idée zaude....
avce dropbox aussi, c'est facile et rapide....
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:16

Justement j'allais vous demander si youtube pouvait rester perso, je vais faire ça, il n'y aurait pas de limite en poids du coup?

Zaude elle est sur mon disque dur externe ( in-sortable de là du coup! ) qui est dans la chambre où dort le bébé que je garde, je regarde ça après la sieste et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:30

Mouais Confused
Je reprends la question de trotte, tu sais si la propriétaire a dit / fait qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:59

pas sur le coup, je me demandais si elle n'osait pas ou si elle était d'accord pour tout ça, m'enfin récupérer son cheval la bouche en sang ne doit pas etre le but d'un stage...par contre j'aurais aimé recueillir ses impressions a la fin, sauf que je ne l'ai plus vu de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:15

:s s'il essaie de me faire ça au stage c'est pas le cheval qui va finir en sang ! mdr

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:23

Ho Aude ! lol

Je ne pensais pas que tu réagirais dans ce sens ! Je pense qu'il n'était pas dans un bon jour, manque évident de patience et de compréhension, c'est un etre humain apres tout, ça peut arriver, mais dur de convaincre un public du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andy BOOTH en vrai- compte rendu   Andy BOOTH en vrai- compte rendu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andy BOOTH en vrai- compte rendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte engageur club
» Horsenality : la prise en compte de la personnalité du cheval par Parelli
» Les jambes, un vrai problème..
» Enfin un vrai parage pour Noblesse
» Pas compté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: