Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le trot enlevé bon ou mauvais ?

Aller en bas 
+6
Marie
Barracuda
SDE
Magali
Marjolaine
steph_nello
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:59

Marie & Tango a écrit:
Je n'arrêtes pas de bidouiller avec mes mains... c'est dingue, je ne veux rien faire et en faite, j'ajuste/rallonge/bidouille dès que je pense à autre chose qu'à ça.

Aujourd'hui, en carrière, j'y vais en side, pour travailler moi.
Je décides de ne pas trotter enlever, que assis ou en équilibre suite à la lecture de cet article. J'en chercherais plus sur le sujet, pour l'instant, je n'ai pas eu le temps mais j'ai voulu voir si je sentais une différence ou pas et puis ça me fait travailler.

Spoiler:



Bon à savoir cet article dis donc... Je me demande ce qu'il en est du trot enlevé sans étriers?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:27

Je viens de lire l'article sur le trot enlevé et je suis plutôt septique. A vrai dire, je n'ai pas assez d'informations pour en tirer une conclusion. J'aimerais savoir comment un selle répartis le poids du cavalier et avec quel genre de cavalier les calculs ont étés fait. Parce-qu'il y a "plusieurs" trot enlevé. Il y a celui qui va franchement prendre apuis sur ses etriers et celui qui va serrer ses jambes pour répartir le poids autrement. Dans les deux cas, physiquement parlant, le poids du cavalier doit être multiplé par x ou y mais je pense que le second cas est moins important que le premier. Après, il parle de selles qui bougent, là, j'ai envis de dire, c'est un problème plus gros que le trot enlevé c'est un problème de selle non adaptée donc qu'est-ce que cela vient foutre dans cette article?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:19

Intéressant l'article. Quand on fait de l'endurance, on se rend compte que les chvx sont plus à l'aise qd on trotte en équilibre et développent leur allure bcp mieux.
Volute n'apprécie pas le trot enlevé et préfère qques foulées assises ou en équilibre.

_________________
Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Clican10
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:54

l'article est intéressant, mais moi aussi je relève des choses qui ne me convainquent pas trop :
En effet lorsque le cavalier se soulève, le poids est reporté vers l’avant du dos du cheval sur les couteaux (où sont attachés les étriers).
donc les selles anglaises, avec étriers à l'avant, ne sont pas faites pour trotter enlevé, il faudrait alors des couteaux reculés comme sur les slles islandaises, Barefoot ou d'endurance

Ce déplacement peut aussi se transformer en frottement si la selle n’est pas parfaitement ajustée.
Comme dit Marjolaine n'importe quelle action d'équitation, sur une selle non adaptée, est nocive, le trot enlevé ni plus ni moins que le reste...

Pour les cavaliers débutants qui n’arrivent pas encore à suivre le mouvement du trot assis sans heurt, il est donc conseillé de trotter en équilibre trois points ou au trot arabe.
Ok mais si le débutant ne sait pas amortie les socousses du trot arabe avec ses articulations... Ca peut faire autant de mal que de bien... sad
Et si le pb est la position du poids du cavalier dans les couteaux d'étrivières ce n'est pas le trot enlevé ou arabe qui pose pb mais bel et bien toute activité où le cavalier est en suspension avec son poids dans les étriers et non sur la selle ? Donc galop en suspension exclu ?

le poids dui cavalier est reporté sur les couteaux qui sont placés à l’avant, là où les matelassures de la selle sont les plus fines !
bah ça d"pend des selles, la mienne a des panneaux d'épaisseur égale, des étrivières reculées alors je ne sais pas si cela est pertinent... Surtout que j'ai déjà essayé une position d'étrivières très en arrière (juste sous les fesses) et niveau articulation de la hanche, c'était intenable, me causait des douleurs, me cambrait le bassin bref l'horreur. J'ai même pas essayé d'aller à une autre allure que le pas... sad

En outre chaque poussée sur les étriers multiplie le poids du cavalier de 10 à 12%.
Ok mais il y a différentes manières de trotter enlevé comme chacun l'a remarqué.
Normalement on ne pousse pas sur les étriers, on est propulsé vers le haut pas le dos du cheval non ? en avançant juste le bassin. pas la peine de faire "ho, hisse !" et de donner une forte poussée des pieds en penchant le buste en avant comme si on déollait du sol pour se hisser sur un cheval de 1m70 au montoir Very Happy

après est-ce que le cheval préfère une augmentation du poids du cavalier de 12% un temps sur 2 avec un cavalier qui se rassoit doucement OU le poids du cavalier qui saute comme un sac à patates avec une aggravation du poids de X % à chaque foulée...
parce que personnellement je tiens le trot assis, OK à petites allures, mais quand mon cheval est à fond pendant quelques kilomètres je dis merci aux anglais ! sans leur trot enlevé je tomberais direct (ou presque) rougi1

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:09

l nous propose de faire l’expérience sur une balance de mimer le trot enlevé. A chaque poussée vers le haut vous constaterez l’affolement de l’aiguille et des chiffres impressionnants !
voilà, pour moi l'expérience n'est pas probante. quand le cheval trotte il se propulse vers le haut, puis redescend, au moment où il redescend, c'est son dos qui nous propulse et nos articulations qui nous font redescendre en douceur, en amortissant la descente.

Et là encore normalement on est sensé décoller le derrière de la selle, pas se mettre debout de toute sa hauteur en se penchant exagérément en avant.

il est plus aisé de trotter enlevé que de trouver son équilibre au trot en équilibre ou assis. Cela permet aux cavaliers de « progresser » plus vite,
pas la peine de mettre des guillements à "progresser", vous vous rappelez de l'expérience de d'Orgeix ? dans "une méthode française d'instruction" je crois : il Avec un groupe de 6 débutants, ilsont cmmencé leur apprentissage des allures par le trot et le galop en suspension, puis elevé et enfin assis... Et après 6 mois de stage ils trottaient très bien assis, aisément en souplesse. (bon, avec de spers chevaux, un super instructeur, 3H d'équitation par jour et 1H de cours particulier tous les 3J c'est peut-être là que réside le secret et pas dans sa méthode d'apprentissage hein Smile )

Esnuite je ne sais pas si on peut comparer la monte acutuelle de celle d'il y a 3 siècles... les westerners ne trottent pas enlevé eux non plus mais ils ne font pas des kilomètres au grand trot... Quant à sauter des obstacles sans se mettre en suspension je crois que là aussi c'est mort...

sinon je trouve moi aussi l'article intéressant car je pense qu'on ne réfléchit jamais assez sur nos pratiques !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:10

une dernière anecdote célèbre sur le trot enlevé, rien que pour ça, il fallait l'inventer ! :

Quiproquo de Louis XV

M. de Nédouchel, anglomane déterminé, suivait un jour à cheval la voiture de Louis XV. Il avait plu, et M. de Nédouchel allant dans la boue, éclaboussait le roi, qui, mettant la tête à la portière, lui dit : « M. de Nédouchel, vous me crottez. » « Oui, Sire, à l'anglaise », répondit Nédouchel d'un air très satisfait. Au lieu de « crottez, » il avait entendu « trottez ».

Le roi, sans se douter de la méprise, se contenta de lever les glaces avec bonhomie, en disant : « Voilà un nouveau trait d'anglomanie, mais il est un peu fort ! »

Récréations grammaticales de Daniel

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:53

l'article est torché, évidemment qu'une mauvaise selle et qu'un mauvais cavalier vont faire des pressions sur un cheval !
Les résultats scientifiques n'avancent aucune donnée fiable et en plus, c'est plébiscité par Nevzorov, connu pour son extrémisme...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: eee   Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:09

En tout cas, ça m'a fait réagir par rapport à quelque chose qui ne m'avait jamais traversé l'esprit jusqu'ici.
Et je partages vos réflexions critiques.
Après une recherche rapide, je ne trouve aucune réflexion là dessus sur internet...

Marine ou Aude, si vous passez par là, peut être que vous pourriez créer un post là dessus en y assemblant les commentaires de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:33

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:52

20/20

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:12

perso, cela m'amène à une réflexion ...

le mors=c'est pas bien
les fers=c'est pas bien
trotter enlevé= c'est pas bien


pardon pour le raccourci, mais franchement, autant on doit évoluer, avec le développement des connaissances, mais là, tout devient de l'extrèmisme ... a t on encore le droit , sans se faire huer (je ne parle pas de ce forum, hein ... Wink ) d'avoir un cheval avec une petite couverture l'hiver, un cheval avec deux antérieurs ferrés, un cheval à qui on ne donne pas de foin à volonté parce que sinon obèse, un cheval avec lequel on trotte enlevé parce que effectivement, mieux vaut sans doute un trot enlevé lèger qu'un trot assis secoué .... tout cela me dépasse un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:57

perso j'ai testé aujourd'hui, trot en équilibre=course sur mon petit trottou, trot assis pas tenable très longtemps... bref il a eu une de ces mines soulagées que ej revienne à mon trot enlevé habituel!!! et puis voilà perso je me sers très peu voire pas de mes étriers pour le trot enlevé...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:12

Barracuda a écrit:
l'article est torché, évidemment qu'une mauvaise selle et qu'un mauvais cavalier vont faire des pressions sur un cheval !
Les résultats scientifiques n'avancent aucune donnée fiable et en plus, c'est plébiscité par Nevzorov, connu pour son extrémisme...


Je m'étais faites la reflexion mais je n'étais pas sur de mon coup car je ne connais pas plus le bonhomme que ça x'P

+1 avec tipouni

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:20

c'est cette même personne qui a fait tourner ces horribles vidéo sur les dégâts du mors en montrant tous les connards cavaliers qui étaient des barbares avec leurs chevaux..
C'est comme si un alien décidait de tuer tous les humains en se basant sur les pires moments de l'humanité..

Bref, il faut garder notre esprit critique et en effet faire attention aux habitudes mais bon, quand on avance un tel propos, on se base sur des données scientifiques fiables, c'est-à-dire tests à l'effort avec une bonne selle adaptée et un bon cavalier respectueux, si LA, les résultats montrent qu'à cavalier et selle identiques, les pressions sont plus fortes au trot enlevé qu'au trot assis, on peut en effet commencer à s'inquiéter sur nos habitudes..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:35

Peut t-on parle de propagande?

Je me rappel bien de cette video. Elle aurait put être intéréssante s'il y avait un peut de données scientifiques.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:50

Je viens de zieuter sur internet pour lire des avis sur Nevzorov et je suis tombé sur le forum Azur Ceval Naturel. Alors, je ne sais pas si c'est mou qui interprète mal les commentaires des foromeurs mais certains sont tout aussi extrémistes que Nevzorov ca me fait vraiment de la peine pour eux et pour l'avenir de l'équitation.

Voici le lien : http://azurchevalnature.forum-free.org/t538-nevzorov-et-sa-haute-ecole

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:10

Nevzorov a bcp de détracteurs, notamment pour suivre ses cours faut s'inscrire dans sa "secte", ne pas monter pdt 1 an ou plus suivre le programme de A à Z quoi, sinon tu es un hérétique et tu es viré...) Si tu n'es pas de son avis (et de l'avis de ses adulateurs) tu es viré aussi... Rolling Eyes bref...

Moi aussi sa vidéo assimilant le mors à des photos de barbares montant en mors m'avait apitoyée... Car ce n'est pas comme ça que les gens vont se poser des questions, à cause de lui les classiques peuvent penser "ceux qui montent sans mors ne sont qu'une secte de tarés finalement, même pas la peine de s'y arrêter" BOF quoi !

Marjolaine :
il y a bcp de gens extrémistes de tte façon, dans le cheval ou ailleurs hélas... sad ça on ne pourra jamais le changer... il faut de tout pour faire un monde !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:32

Je pense que pour le cavalier c'est très bien de travailler au trot en suspension, le trot assis, je le mettrais quand même plus en cause, tout le monde n'a pas l'assiette d'un super cavalier de dressage, et même les cavaliers de dressage trottent enlevé dans leur détente...

Ensuite, on va nous expliquer que le saut d'obstacle à l'ancienne sans sortir de la selle, c'était quand meme vachement mieux pour les chevaux tire langue

_________________
Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:10

je pense aussi que chaque cheval est différent avec un dos différent ! et des pathologies plus ou moins importantes chez certains après ! entre une séance de 45 minutes et une course d'endurance bref les efforts sont différents !

comme d'hab faut s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:04

Si non, je ne sais pas qui à lus les autres articles dipos sur le site mais il y a des choses intéréssantes. Parfois extrémistes mais qui donne à réfléchir et qui m'ont apris queqlues trucs.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:05

sur azur ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:44

Non, sur le lien du 1er post. Wink ici
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:44

Je viens de trouver ça dans le dernier article "Un jour dans la vie d'un cheval", extrait de "la vie derrière les barreaux" de Lydia Nevzorov.

"C'est bien si votre cheval vous mord de façon amicale, bien que cela puisse être assez douloureux. Mais ne frappez jamais votre cheval sur le nez pour rompre avec l'habitude de beaucoup de gens. Chaque fois le cheval va reculer sa tête sans comprendre pourquoi il s'est pris une claque en réponse à un geste amical. Vous ne deviendrez jamais son ami."

Vous en pensez quoi?
Perso, un cheval me mord ou essais, que ce soit "gentil" ou pas, je le corrige (plus ou moins sévèrement selon la sensibilité du cheval mais je ne reste pas passive).

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:48

le trot assis, je le mettrais quand même plus en cause, tout le monde n'a pas l'assiette d'un super cavalier de dressage, et même les cavaliers de dressage trottent enlevé dans leur détente...
Ok avec ça, il y a aussid es cavaliers qui ont mal au dos (tassements de vertèbres proscrits) alors faut-il leur interdire de monter ? sad
Enfin travailler au trot assis est important dans certains exercices, circonstances, mais le trot enlevé est tout aussi indispensable à d'autres moments (notamment à fond ou en extérieur) moi j'ai jamais compris comment les cavaliers de dress font, pour ne pas être en orbite lors des allongements au trot !!! J'admire !!! pompom (surtout maintenant que j'ai mal au coccyx ! lol)

Marjolaine :
moi je sanctionne tout geste dangereux. une ruade de joie ça peut te faire tomber sur les cailloux, au milieu des bois dans un endroit inacessible aux secours...
Une morsure amicale ça peut te couper un doigt ou arracher un nez...

Des fois s'il ne fait pas attention et me frôle je fais quand même cmme s'il m'avait fait mal : je crie, je gronde et je l'exclus quelques minutes. La prochaine fois, il fera attention et je n'attends pas d'avoir un bleu pour réagir.
(par ex quand il se frappe les flancs de la bouche à cause des mouches. Pendant le pansage on est souvent sur la trajectoire... )--> c'est l'exemple qui me vient à l'esprit.

enfin je crois qu'avant la morsure amicale du cheval adulte il y a l'éducation du poulain, où il apprend le "NON" verbal et où il se fait repousser quand il met les dents lors des câlins... Normalement si on a bien géré ce passage, le cheval adulte sait qu'il peut câliner avec les lèvres, sans mordre ! C'est tout aussi amical et un bon moment à partager sans nous blesser.

Dans le cas du cheval mordeur de Nevzorov je crois que je réagirais fort aussi ! non non

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:55

Retour sur le trot enlevé, ca me revient lol.
La bete noire de Penny c'est de travailler incurvé sur des barres au sol sur le cercle. Quand je trotte assis, c'est impossibel pour lui mais enlevé, il commence à gérer un peut mieu. Bon, c'est toujours un exo très compliqué pour lui et moi mais assis ce n'est même pas envisageable.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty
MessageSujet: Re: Le trot enlevé bon ou mauvais ?    Le trot enlevé bon ou mauvais ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trot enlevé bon ou mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les serpentines de 3 et 4 boucles au trot
» Stick to me / coude à coude / marche au pied
» Jen'arrive pas à faire du trot assis!!
» Amplitude des foulées au trot
» Assiette et trot assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: