Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tango pieds nus

Aller en bas 
+6
SDE
philosophi
MarineBorg
happymeal
steph_nello
Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:59

bon ben je plussoie ce qui t'a été dit, Marie (allo? ici Phan Wink )

essaie aussi de maintenir un léger scoop, ça t'aidera a contrôler les talons
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:27

Oui, oui, je t'avais déjà repéré Wink

Mais euh... c'est quoi un 'scoop' ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:59

arf je suis découverte affraid

le scoop c'est la petite "arche" en quartier, la petite voute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:40

Je ne me rappelle pas avoir déjà entendu/lu ça.

C'est ce que dis SDE quand elle dit " je maintiens cette portion de paroi hors-contact avec le sol, et dès que ça revient en appui, hop 3 coups de râpe juste pour ce petit pb" ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:50

Le scoop perso on arrête pas de me dire de le faire mais moi il n'est pas là. On m'a dit plusieurs fois "mais si, tu suis la sole t'auras un scoop", mais non. Alors je n'en ai pas. En gros tu as la paroi en talon, puis ça s'incurve doucement vers le haut en quartier pour faire une arche, et ça revient comme en talon ensuite jusqu'à la pince.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:14

Hum, je ne suis pas sûre de comprendre, est ce que c'est ça ?
Tango pieds nus - Page 2 Pied10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:13

Oui!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:03

oui c'est ça (photo ci-dessus)

SDE parle d'un souci d'évasement, donc elle ôte 'appui à cet endroit, ça n'a pas de rapport avec le scoop, même si ça revient à en faire un

si le pied n'en présente absolument pas de chez pas du tout, on va pas creuser la sole pour en obtenir un

tous les chevaux n'ont pas le même pied et on cherche pas à créer un modèle unique

donc il faut que tu adaptes à ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:42

D'accord, je regarderais ça, merci à vous toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:15

fais des photos avant et après, et montre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:34

Moi si je mets la paroi au niveau de la sole, comme la sole est en forme de "pont", ça fait automatiquement un scoop, ça se voit surtout aux postérieurs.

Tango pieds nus - Page 2 P1010042
c'est une vieille photo

Pour contrer un évasement c'est pas pareil, je surélève la partie évasée pour éviter le contact avec le sol, donc la sole est au contact, pas la partie de paroi rognée.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:36

Steph c'est juste que les pieds de Nello n'ont pas d'arche, tu fais bien de ne rien faire de plus.
Le mien il a un scoop mais peu de concavité, à choisir j'aimerais mieux l'inverse Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:53

sur quoi tu te bases pour ta concavité, SDE?
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:32

Les mesures de RW ?
Quand je vois les pieds de shet qu sont en forme de cloches et les raquettes du mien... quelle différence ! tire langue lol

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:46

ok donc les mesures de lacunes, c'est ce que je voulais savoir Wink

ouais, faut adapter, c'est sûr...

j'adore les petits panards...
j'adore cette photo:
Tango pieds nus - Page 2 312498_278246605538666_629105561_n
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:13

Hihi, moi j'ai un mini-fer de shet, on dirait presque un dé à coudre Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:40

t'as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:54

non, il traîne sur mon étagère, trop léger pour servir de presse-papiers Very Happy
j'ai aussi un fer de Trait, j'aime bien les comparer Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:52

ah oui ça doit être rigolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:40

J'ai pris des photos des pieds de Tango.
J'ai l'impression qu'ils ont un peu évolués depuis la dernière fois, les antérieurs semblent redressés, la pince moins longue.
N'hésitez pas à donner vos avis, je manque parfois de recule. D'ailleurs, je me suis rendue compte uniquement sur les photos du beau scoop des postérieurs. Je pense qu'en suivant davantage la sole, j'aurais le même aux antérieurs mais j'ai peur que ça soit trop et que ça le rende sensible ?

Vue d'ensemble :
Tango pieds nus - Page 2 Vue_de10


Antérieur droit :

Antérieur gauche :


Postérieur droit :

Postérieur gauche:
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:51

Je te mes mes impressions, à prendre avec des pincettes, je suis aussi perdue que toi tire langue

tu viens de parer? de quand date le dernier parage?

antérieur droit:
-évasement en interne à partir de la moitié. Je dirais à corriger doucement depuis l'extérieur. Quand on corrige depuis l'extérieur, on corrige le "point d'arrachement" et du coup l'évasement ne revient pas aussi facilement. Bon faut entretenir la longueur évidemment.
-beau périople je dirais.
-très léger évasement en externe qui commence à 1cm du sol (moi je corrige pas ca généralement...)
-léger nettoyage des barres, surtout l'interne (celle de droite sur la photo de la sole), elle se couche sur la paroi. (ca et l'évasement ca va de paire...)

Je suis surprise comme la paroie interne (blanche) est large. Sur les sabots de Sampa, elle est très fine.

- baisser un tic les talons? je vois pas bien à combien ils sont du Seat of corn. (ca devrait être 1mm max).
- belle fourchette, belle sole, nickel pour ca.

antérieur gauche:
-léger évasement en interne
- nettoyage des barres qui se couchent sur la sole.
- là aussi je dirais de baisser les talons.

c'est vrai que sur la photo de coté, on dirait que la pince est longe.... ??? quoi?
sur cette photo, on voit sur l'antérieur droit que la fourchette ne touche pas le sol => ca plaiderait pour les talons un peu trop hauts.

postérieur droit / gauche
- nettoyage des barres
- baisser un tic les talons (je vois pas bien à combien ils sont de la sole, mais ils paraissent un peu plus hauts...

sur les postérieurs, y'a pas un peu de décollement de paroie? le trait noir dans la ligne blanche? sur le droit en  quartier latéral externe? c'est peut être juste du noir de saleté, je sais pas. On dirait que ca fait une ligne creusée.
Pareil un peu sur le gauche en talon externe.

Mais dans l'ensemble ils sont beaux ces pieds. Tu peux être contente de ton travail! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:41

"Je suis perdue" c'est le titre qui date d'il y a un an, j'ai oublié de l'éditer tire langue
Là ça va, je ne suis plus totalement perdue.

Merci pour tes avis. 
Les postérieurs je les ai fais il y 1 semaine et les antérieurs 15jours, j'ai juste refais mon roll avant les photos sur les antérieurs.
Là les fourchettes sont un peu moches/noires, parce qu'il est en stabule donc sur une couche de fumier, je fais en sorte qu'il n'y ai pas de paille autour du foin pour qu'ils aient un coin au sec mais le reste, c'est paillé.

C'est en effet possible que les talons soient un peu haut. Cet été, la pareuse m'avait dit qu'il manquait un peu de talons, j'ai eu peur que ça soit moi qui les pare trop, du coup, j'en laisse plus, mais peut être trop ! C'est vrai qu'on voit le jour sur la photo où on voit les deux antérieurs ! Pourtant, quand j'ai paré, ma râpe avait râpé la surface de la fourchette.

Pour les évasements, je n'ai pas appris la correction en externe. Mais c'est vrai que je ne me suis pas trop renseignée et je n'ai qu'un son de cloche : parer par dessus = amincir la paroie. Je sais que les deux se font.

Ok pour les barres, il faut que j'affute ma renette et je sais pas faire fumeur , il faudrait que je trouve quelqu'un pour me montrer.

Pour la liaison paroie interne/paroie externe/ligne blanche, la démarcation des 3 est malheureusement très marquée, je ne crois pas qu'on puisse résoudre le problème par le parage, peut être plutôt chercher du côté alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam

Tam-tam


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/02/2015

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 0:13

Je dirais aussi travailler les évasement. 
Et aussi faire un peux plus en pince pour obtenir a la longue un peux plus de concavité.

Faute que je te fasse un piti dessin suis nulle pour expliquer.
Si ca t'intéresse je te fais ca demain soir?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:07

Moi ca m'intéresse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:54

Alors, honte à moi, je n'ai jamais été aussi distante dans mes parages... du coup, cette semaine j'ai coupé beaucoup de corne, il y avait rosé en pince... ça m'a un peu fait peur sur le coup, mais finalement, je pense que c'est juste dû à trop de pression sur la paroi, trop longue. 

Ceci dit, ses antérieurs me questionnent : la pince, en partant de l'extérieur on a paroi externe, paroi interne, ligne blanche, sole. Sauf que, la flèche verte montre la sole, mais la flèche rouge, la sole est plus haute que celle fléchée verte. C'est bizarre non ?
Tango pieds nus - Page 2 P4300010

pied complet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tango pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango pieds nus   Tango pieds nus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tango pieds nus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Les pieds nus (encore lol)
» Pieds nus ou pas ?
» les pieds de Val : post accident
» on régresse ......pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: