Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:51

bah j'ai bien une cavalière a l'écurie elle sort son cheval de l'aire de douche hop le cul sur le dos ! et ptit coup de cravache parce que le cheval avance pas ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:53

Il y en a des gens des fois ! boulet repéré

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:33

bah ouai il monte tous a l'attache ... en sur l'aire de pansage ... moi je monte dans la carrière après l'avoir bien fait marché et je descend bien avant de rentré pas une fois a l'aire de pansage bon on me prend pour une maboule
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:20

Srtout que le béton, ça glisse.
Hiet tout le monde était content de voir ma DP qui avait fait monter la petite de la ferme sur sa jument, pareil à l'attache...
Suffit qu'elle tire au renard et la cata arrive... Surtout qu'ils rentraient les foins, il y avait des tracteurs, remorques, élévateurs dans tous les sens...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:30

je veux dire juste après avoir détaché mais bref le cheval il a pas eu le temps de faire 50 mètres avec la selle il a dja le colis sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:22

Dimanche, j'ai vu S., propriétaire du cheval que j'ai failli prendre en DP, et son acolyte T. monter une petite jument juste arrivée au club et dont ils n'étaient pas sûrs de si elle était débourrée. Récupérée je ne sais où, du style on connait rien de son passé...

S. monte dessus en sac à patate puis à califourchon et se met à marcher dans la carrière.
Tout va bien sauf que la jument a la bouche ouverte constamment, elle sort la langue, elle machouille, elle lève la tête de traviole. Bref, y a un truc qui cloche.
Les spectateurs, dont moi, le font remarquer : "Dis donc, elle est gênée dans sa bouche, elle arrête pas de lever la tête."

Réponse de T. : "Bah, on va lui mettre un gogue et ça ira !"
Nan mais sérieux ??? Je réponds qu'il faudrait peut-être chercher le problème avant... genre voir un dentiste.
On me répond : "Ah vous êtes psychologue..."
Non, juste logique.

Le fin mot de l'histoire ?
S. avait mis à la jument le mors qu'elle mettait à Kobold. Un mors avec jouet. Probable que la jument n'avait jamais eu ça en bouche... Heureusement qu'on réfléchit, quand on a un cheval tout juste descendu du camion, dont on ne connait rien, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:08

et après je lis ça partout : cheval dangereux irrespectueux ... LOL mais ce sont ces personnes la qui font de ces chevaux ce qu'ils sont devenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:25

c'est affligeant les réactions des gens des fois, c'est là qu'on voit que le cheval est vraiment pour certain un "objet" plus qu'un être vivant
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:27

C'est dingue et surtout idiot/ dangereux leur manière de faire !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
maximus

maximus


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/04/2011

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:37

Entendu dans la bouche d'un gérant de pension :

En parlant d'un cheval typé demi-trait :

Gérant : "oui il est sympa ce cheval mais c'est plutôt moi qui le monte, tu vois c'est un cheval d'homme".

Moi : "ah bon mais pourquoi tu dis ça ?" (après l'expression "cheval d'homme" je m'attendais à tout et je sentais qu'on allait rire)

Gérant : " Bah parce que c'est du genre à piler en plein galop pour aller arracher une touffe d'herbe. Il faut de la force pour le mener."

Moi : "Ah oui je vois."

Et en moi-même : ah c'est juste un cheval pas éduqué quoi ! Parce que tous les chevaux sont susceptibles de faire ça. Et pour ma part à partir du moment où tu manies un animal de 300 kg et +, la différence de masse musculaire entre un homme et une femme est automatiquement gommée. Dans le rapport de de force c'est celui qui fait 300 kg qui sera gagnant, qu'il soit face à un homme ou une femme !

Bête et sexiste, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:43

Pas mal! Pas mal!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Les perles équestres - Page 10 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:51

lol j'ai jamais compris ça ... plus t'y colle de la force plus il met de la sienne ... a partir du moment ou jouer au plus costaud ne sert a rien avec un cheval ...


faut se la jouer fine .. ^^ et surtout psychologie
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:01

"Bah oui, mais tu vois, ya certains chevaux, faut être costaud, c'est pas une femmelette avec sa belle voix mélodieuse et ses pseudos idées "éthologiques" qui va arriver à le mater, tu vois, faut être un vrai mec, comme moi, un mec musclé, qu'a de la suite dans les idées !" trop lol

Moi on me dit souvent que les merens c'est des chevaux d'"homme", puissants, faut être sévère etc, et on me dit aussi, quand on le voit tout gentil, que je donne des friandises et faix à la voix, que "pfff c'est un "cheval de fille", c'est complètement idiot, comme dit mon ostéo, un cheval c'est un cheval, un tas de muscles qu'il faut prendre en tant qu'humain, avec son cerveau d'abord car physiquement on ne fait pas le poids, et faut être strict avec TOUS, pour qu'ils aient un cadre... ya pas de "cheval de fille" face à des filles ou des mecs mais des animaux-cheval face à des humains...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:03

je suis tout a fait d'accord avec toi sde ! un cheval faut le matter sinon il est difficile etc
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:59

Tiens, j'ai oublié d'en raconter une. Hier, dans la forêt avec Piwi, un enfant de 4 ou 5 ans arrive en hurlant, on demande à la mère d'éloigner l'enfant car " Piwi est encore un bébé".
Et là l'enfant dit " il boit encore du lait ?"
fumeur
....le plus drôle, c'est que la mère avait l'air de se poser aussi la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:40

trognon!

_________________
Les perles équestres - Page 10 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:03

Rhoooo Very Happy

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 10 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:35

LOL c'est mignon !
Il a encore des couches ? fumeur

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:15

ce serait bien pratique, vu l'état de son box, fait la veille ! on a l'impression que ça fait 10j qu'il n'a pas été fait, impressionnant ! (il est surnommé le Bouc, à l'écurie :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:45

mdr jolie ça c'est mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:06

Hier grand moment de solitude à la pension ou je monte, une fille qui a un jeune trotteur de 3 ans qui ne la respect pas un clou était la on commence à papoter, je sias qu'elle me prend un peu pour une niaise à monter en licol un cheval pas vraiment à l'ecoute (il a juste jamais vraiment ete débourré le pauvre donc en licol au moins il comprend un peu) et qui comprend pas que je laisse souvent trotter le nez en bas (il adore) et la l'air de rien, elle me dit de toute façon en dressage si tu as pas un contact assez fort avec un mors tu peut pas faire de dressage mince Puis o mon cheval il a plus d'impulsion (deja desensibilisé à la jambe en 8 mois) alors je vais mettre les éperons par ce que j'en ait marre.

J'ai tenté de lui dire que une séance avec une cravache qui jouerais derriere la jambe quand il réagit pas à ses actions sa serait peut etre mieu, mais autant parler à un mur, surtout quand elle pense que ce que je fait de toute façon je pourrais jamais faire de grande équitation...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:16

Dis-lui "tu sais ca s'appelle une lecon de jambes et c'est un concept classique" peut-etre ca fera tilt lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:17

Pourtant c'est plus logique de commencer par le début et de faire des leçons de jambe ponctuelles avant de prendre l' "éperon-punition"... Dans l'optique de la grande équitation l'éperon c'est une aide discrète pas une punition-leçon de jambe...

Moi on m'en a dit une belle, un cavalier occasionnel... qui trouve ridicule de panser l cheval avant Et après le travail... Déjà que le pansage "avant", ça ne sert pas à grand-chose si le cheval est propre (entendez par là "pas plein de bouillasse") mais alors le pansage "après" ça ne sert à rien puisque le cheval rentre au pré (ou au box) mdr
A partir de maintenant la douche après le sport devrait lui être défendue, il verrait quel effet ça fait ! Idiot !!

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:19

Carrément...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:25

Oui j'ai essayé de lui faire comprendre que l'éperon c'etait essentiellement utile pour etre plus précis dans ces demande, mais bon apres elle m'a dit "oui mais tu sais quand on est en cours le samedi, la mono me dit de taper plus fort et je donne tellement des grands coup qu'on a l'impression que je vais m'envoler tellement je prend de l'elan avec mes jambes, donc avec les éperon sa ira mieu, meme la mono le dit " a ba si oui si la mono le dit....

Dans le meme genre que SDE, à la pension qqn m'a sortie que curer les pieds sa servait strictement à rien... hum les chevaux n'ont certe pas de risque d'avoir des caillou, puisqu'ils ont les pieds toutes la journées dans la boues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: