Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:27

saint mono : il te dit de te peindre le cul en vert tu te lances tu le fais ? ah non mais sans rire

le pansage est l'élément le plus important de ma séance mais bon soit =)
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:30

Oui et c'est le meme mono qui dit que si on a pas une bonne tension des renes, le cheval travaille pas... SI un jour je prend des cours avec je pense que sa va etre drole si je suis en licol lol

Moi pareil, panser c'est la clef de ma séance rien que pour savoir dans quel état d'esprit le cheval est. Mais celui que j'ai en dp actuellement a pas l'air d'aimé ces moments la... mais c'est une autre histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:38

Moi je comprends leur point de vue, quoi c'est vrai, à quoi bon curer les pieds puisque le lendemain il y a encore de la boue dedans ?
D'ailleurs pourquoi se laver ou faire la vaisselle ? Puisque le lendemain faut recommencer ? On devrait rester sales et manger dans la vaisselle crade ! Ou jetable Very Happy

Moi j'ai horreur des coups de talon, j'ai l'impression de donner des coups de pied dans le ventre... Je trouve ça barbare ! Et je me fais passer pour une tortionnaire car j'ai toujours la cravache à la main, et je n'hésite pas à faire une leçon de jambe si besoin...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:39

pareil comme dirait mon moniteur : ton cheval c'est pas un tambourin !

je me marre toujours quand je le cite parce que l'image est flagrante
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:49

pareil les coup de talon je peut plus.. Mias dans l'esprit de beaucoup de gens la cravache est mille fois plus mechante que de gros coup de talons... Pour la simple raison que les gens savent pas faire de leçon de jambes et donc quand ils cravachent effectivement c'est pas du tout tendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:02

bah une cravache dans une main tant que tu t'en sert pas y a rien de grave alors que rien qu'un bas de jambe pas fixe avec une paire d'éperon bonjour ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2011 - 7:22

Et bien, quel poste! Very Happy

J'ai jamais de perles énorme, mais quand même... Et surtout des anecdotes qui font peur! thumright

- Mon cheval, pur sang arabe (avec un gros bidon certes) était dans son box avec moi qui le caressait.
Une cavalière arrive avec une amie à elle et lui dis " regarde c'est lui le petite arabe".
Et son amie (cavalière aussi) répond : Oh on dirais TROP UN QUARTER! Mr.Red Mr.Red


-Mon cheval est ramené du pré sans être regardé bien sur. Je vais dans le box le chercher et l’amène sur l'air de pansage où je vois son antérieur en sang, la peau à vif! Je suis folle de rage que personne n'ai vu ça et le montre à un palefrenier qui me dis que c'est absolument rien et que je m'inquiétait pour rien. Et quand au bout de deux jours il y avait pleins de pue, bizarrement il osait plus rien dire.


- Le même palfrenier (avec qui je suis maintenant en gros froid) a été jusqu'à dire à mon ami que j'avais fait EXPRES de faire venir le vétérinaire un mercredi pour embêter tout le monde car c'est le jour où il y a le plus de travail ce jour là. Bien sur.... trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:03

Ideal a écrit:
Le même palfrenier (avec qui je suis maintenant en gros froid) a été jusqu'à dire à mon ami que j'avais fait EXPRES de faire venir le vétérinaire un mercredi pour embêter tout le monde car c'est le jour où il y a le plus de travail ce jour là. Bien sur....
trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:11

on délire .... c'est le genre " mon cheval est boiteux " " oh t'inquiètes pas il lui restes trois jambes "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:23

Kaplanponey a écrit:
on délire .... c'est le genre " mon cheval est boiteux " " oh t'inquiètes pas il lui restes trois jambes "

Et oui, toi même tu sais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:37

Idéal c'est vrai que c'est abuser là ! Tu payes combien ? Ils sont aveugles ou quoi ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:38

SDE a écrit:
Idéal c'est vrai que c'est abuser là ! Tu payes combien ? Ils sont aveugles ou quoi ?

390 € et non ce n'est pas une blague! rouleau à patisserie
Mais dans 14 jours, il déménage!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:02

Il y a de quoi peter des cables!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Les perles équestres - Page 11 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:04

Marjolaine a écrit:
Il y a de quoi peter des cables!

Tu m'étonnes, et c'est déjà fait! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:51

Je remonte le post pour en raconter une belle.

Au téléphone avec A., la fille avec qui je partage mon tiers de pension (en plus de la proprio), je lui dis : "J'ai sorti Jumbo en balade, il était super, ça donne envie de faire du TREC et de l'endurance !"

Sa réponse : "Trop bien ! Il faudrait lui mettre un hackamore !"

Moi : "Pourquoi ?
1. Il a jamais eu de hackamore.
2. Je viens de dire qu'il était très bien en extérieur et qu'il tirait pas. Pourquoi changer d'embouchure ?
3. Je n'ai monté qu'une fois en hackamore et c'est quand même assez particulier tant pour le réglage (mal réglé, tu peux péter les cartilages du nez) que pour l'utilisation (pas de rênes d'ouverture, pas de contact permanent).

Sa réponse : "Ah oui c'est pas bête..."

Moi : "Mais je comprends pas. Pourquoi tu voudrais lui mettre un hackamore ?"

Elle : "Bin, c'est bien pour l'extérieur nan ? Moi j'en mets un à mes ponettes quand je fais de la balade."

Ok. Donc, si on sort en balade, il faut un hackamore. C'est logique non ? Pourquoi ? On sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:59

pour broutter Smile

_________________
Les perles équestres - Page 11 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:17

Vu que je laisse pas brouter en balade, ça m'avance pas à grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:26

oui, mais c'est la bonne raison pour privilégier le hackamore en balade... (bon, moi je préfère le licol fumeur )

_________________
Les perles équestres - Page 11 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:53

Si tu pars en randonnée, je vois l'utilité mais pour une balade de 2 heures ? Il va pas mourir de faim en 2 heures ! Wink
Privilégier le licol si tu bosses déjà en licol je comprends mais mettre une embouchure à levier que tu ne sais pas utiliser du jour au lendemain quand tu bosses en mors simple le reste du temps, tout ça pour 2 heures de temps, je trouve que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11059
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:58

trop lol

Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:06

Parce ça rime?
Ben oui, "je sors, je hackamore"... ok, je sors...

_________________
Les perles équestres - Page 11 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:06

trop lol Magali !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:22

LOL le hack Very Happy

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:45

tu sais mine de rien que sur les sites sur la page du hack a chaque fois ils te disent facilite le broutage en ballade ...

mon dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:31

C'est vrai que le but ultime de la balade c'est brouter ! quoi tire langue

bon ma nièce est venue monter Max le poney, on a fait une balade en dextre et à un moment Lotus a glissé dans la boue, manqué de tomber et là elle s'est mise à me raconter :
"si tu t'étais cassé la jambe j'aurais couru chercher du secours avec Max, au grand galop, et l'hélicoptère serait venu te chercher..." et bla, et bla, elle avait des kilomètres de scénarios fantasmagoriques applaudir

Est-ce utile de rajouter qu'elle ne sait pas mener un cheval et qu'elle ne savait pas où on était dans les bois... Même si c'était une grande et large route forestière ptdr

Ensuite j'ai mieux compris, comme c'est les vacances ses parents la laissent regarder des films le soir et la veille elle avait vu un film d'aventures avec des gamins et leurs chevaux Laughing

Ensuite je ne vous dis pas sa tête de princesse petit pois quand Max s'esr roulé des 2 côtés dans la boue, avec un plaisir évident, là elle a eu du mal... affraid

Bref on a passé une super après-midi rigolote !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: