Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:13

Kaplanponey a écrit:
bah ça va bien finir par arriver mais pas pour la dangerosité ...

Tu crois ? Pour quelle raison ce serai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:16

maladie etc de toute façon ils vont bien trouvé le moyen de nous faire suer ! déjà l'équitation pour certains c'est fini vu l'augmentation des tarifs du a la taxe a 19.6% je vois dans mon ancien club les prix ont monté et pas qu'un peu donc déjà tu commences par faire le tri ... ! et c'est dommage c'était un bon club !

du coup mon mono m'avait expliqué que les pros ont augmenté leur tarif a cause de la taxe ( bon j'avais pas tout saisi pourquoi mais le résultat était la, ça augmente ) et on finit par avoir des chevaux plus cher bref tout va augmenter. les pensions pareilles !


dans le monde du cheval s'il y a un tri il se fera par l'argent ! et ça commence tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:06

j'en ai une mimi " je vend trotteur francais de selle "
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:53

Very Happy

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:48

Allez hier au club je rentre de balade avec naka et une amie, je discute à droite à gauche et l'on me sort
"ah mais il est pas ferré votre cheval, il doit avoir mal aux pieds"
Je réponds sans rentrer dans une polémique acharnée...
"Oui mais regarde il doit avoir mal quand même, il a le pied cassé" (référence à un petit éclat sur le sabot!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:52

Kaplan :
après réflexion ça voulait peut-être dire :
Vends TF
de selle (par opposition à réformé des courses de trot) ?

Trotte t'as pas honte !
moi j'ai été plus maligne que toi, j'ai râpé les éclats hier, le mien n'avait donc plus les pieds cassés tire langue

Une fois il y avait la fiesta à la cabane d echasse et des ivrognes m'ont traitée d'obsédée et de lubrique en me voyant à cheval, m'ont demandé si ça me faisait des sensations.... boulet 1 (je vous rapporte ça dans un vocabulaire moins vulgaire hein)
Devant leurs femmes et leurs gamins ! C'est du propre.... J'aurais pas aimé avoir un mari comme ça, la honte les pauvres femmes... Et les enfants témoins de ce comportement aviné Rolling Eyes

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:35

oui je pense aussi mais j'ai trouvé ça mignon quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:46


Ce ne sont pas des paroles que j'ai à vous rapporter, mais une attitude plutôt bizarre et envahissante

Hier j'ai promené Hancock sur les grèves pour la première fois, il c'est fait plaisir avec l'herbe des pré salés au goût particulier. Cependant on avait pas mal de chemin a faire donc je ne le laissais pas brouter longtemps.

Et forcément durant sa seul longue pause broutage, durant laquelle j'avais prévu de lui foutre la paix et de le laisser profiter tranquil, un monsieur m'aborde et me demande si il peut le caresser, je lui dit que oui mais si j'avais su... mince Je m'attendais à ce qu'il le caresse 30 secondes, me pose 2 ou 3 questions puis reparte.

Ce n'est pas exactement ce qu'il fit, il est resté là presque 5 minutes à dire "j'aime bien les chevaux", "C'est un cheval fait pour ce genre de terrain?", "il est petit, c'est la race qui veut ça?","la seul interaction que j'ai eu avec un cheval il m'avait marché sur le pied","j'avais un ami qui en avait un, il payait cher d'écurie" et piapiapia

Cela passe encore, bien que je me suis sentit un peu violé dans mon intimité avec mon cheval car on était très bien là tous les deux dans la nature, lui à pâturer et moi à l'observer et le monsieur ne semblait pas remarqué que je trouvais qu'il s'éternisait trop à mon goût

Mais alors, tout du long qu'il était là à badasser, il ne cessait de tapoter Hancock, vous voyait ce que je veux dire, les "caresses/claques" que trop de gens donnent aux chevaux. Mais sur toutes les parties de sont corps en non stop: encolure, épaule, dos, fesses, ventre même les membres! Mais ce n'était pas "je te tapote puis j'arrête", c'était :trois tapes sur l'épaule, trois tapes sur le ventre, trois tapes sur le cul... et il enchainait tout en me parlant comme si c'était une attitude tout a fait normal à avoir avec un cheval.

gné ?

Mon pauvre Hancock était patient, puis comme il était en liberté il a finit par s'éloigner 15 mêtres plus loin, je l'ai rejoind et l'ai contourné pour me mettre entre lui est la route juste au cas ou et voilà le bonhomme qui revient nous voir et continue son manège. Il a finit par s'en aller voyant que je l'ignorait pas mal, c'est à tel point que je n'ai pas écouté tout ce qu'il a dit tellement j'était focalisé sur ce qu'il était en train de faire sur mon cheval. Est-ce que je viens vous voir et vous tapote partout sur le corps alors qu'on ne se connait même pas non mais oh ! lol

Tout ça pour dire ça mais c'est un comportement qui m'a vraiment laissé très con, je crois que j'ai même été gêné de voir un parfait inconnu s'incruster, tripoter et déranger mon poulain comme ça, mais il ne s'en rendez même pas compte c'est ça le pire !!! J'en ai conclu que c'était sans doute un gars de la ville qui ne connait strictement rien aux animaux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:02

je trouve ça étrange aussi il a eu de la chance que ton loulou soit tolérant
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:29

Moi je lui aurais dit. Une fois des gamines s'accrochaient a Nello, je les ai virees en expliquant qu'elles etaient tres impolies et intrusives et que mon cheval ne tolererait pas longtemps. Quitte a passer pour une garce mais tant pis!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:49

moi en général personne touches le mien je leur dit de pas s'approcher avec les mouches pour éviter les coups de tête ou de pied s'ils les chassent avec le pied
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:08

Ho là là Hancock, tu as dû être énervée !
Une fois un crétin me l'a fait aussi, des trucs bizarres et envahissants, il croyait tout savoir et débitait ses c**neries jusqu'au moment où il a voulu regarder les dents pour trouver l'âge de mon cheval (vu ce qu'il racontait ça m'aurait bien fait rire car il serait tombé loin)

Bref tout à coup il a saisi la muserolle du licol d'une main et essayé d'ouvrir la bouche de l'autre main, Lotus gêné et énervé a levé la tête en ouvrant grand la bouche et le mec s'est fait coincer les doigts entre la muserolle et le chanfrein, il n'a plus fait le fier.

Si j'avais su que cet idiot allait faire ça j'aurais décampé avant...On est trop bonnes je crois boulet 1

Nello
une fois plusieurs gamins dont de très jeunes (2-3 ans) sont sortis d'un jardin, nous ont couru après, en criant et essayant de toucher Lotus partout, les plus grands à vélo quasi entre ses pattes... Impossible de les chasser ils n'écoutaient rien rouleau à patisserie Les parents me regardaient en souriant niaisement comme si mes consignes de sécurité c'était du vent...

Des fois je regrette d'avoir un cheval aussi gentil car pour certains, ils resteront ch**ants comme ça tant qu'ils ne se seront pas faits dégommer entrainement

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:10

Enfin j'aime bien que les gens le caressent mais
- un minimum de politesse est requis, on ne saute pas comme ça sur mon cheval sans dire bonjour et demander
- dans le calme et là où je dis
- et si je refuse c'est non.... point barre...

Mais rien que ça il y a quelques "irréductibles" qui ont du mal à comprendre...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:10

même chose ! les gosses a vélos qui ne comprennent pas que balancé le vélo dans le milieu de la rue face au cheval et se rue sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:14

Pareil, une fois j'ai essayé de forcer Nello à charger des gosses tellement ils me saoulaient car ils voulaient lui faire peur et ignoraient mes demandes, mais Nello, bonne pâte, il a pas voulu leur foncer dedans parce que pour le coup il avait VRAIMENT peur...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:21

C'est dans ces cas-là que le stick peut être utile.... pour les gamins !! fumeur

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 9 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:29

ohhh j'y repense mardi soir je vais faire un petit tour au pas ! je voulais le faire bien marché et profité du dénivelé ! bref un tordu arrive genre 130 sur la route qui klaxonne des qu'il me voit je me suis dit c'est une urgence je sais pas trop en fait il a pas ralenti un poil 5 minutes plutot je passais un virage je me suis dit on a eu de la chance ! Kaplan dans tout ça bah lui il a rien dit c'est a peine s'il a capté la voiture il l'a vu mais bon rien a faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:40

Ya des gens complètement cinglés en voiture.
On se plaint à cheval mais qand je vois des vélos qui se font frôler !
L'autre jour, petite route de campagne toute étroite leine de virages sans visibilité entre les maisons, des chatons jouaient au milieu de a route, j'allais pas vite je ralentis, en face une folle arrive à toute allure, le hcaton a eu chaud et moi aussi, je me suis serrée tant que j'ai pu sur le côté....

J'ai pas eu besoin de 3H de formation lors du permis de conduire pour avoir l'idée de faire gaffe aux "usagers à risques" :
les gamins, en vélo, avec un ballon ou seuls sur le bord de la route, même avec leurs parents les tous jeunes peuvent leur "échapper", ça m'est arrivé dernièrement, une petite s'est mise à courir en traversant !

les animaux, chien, chat, cheval, chevreuil, blaireau, toujours à traverser au mauvais moment, le chien en laisse qui se précipite et bien sûr l'enrouleur de la laisse qui n'est pas coincé...

les vélos, piétons, eux aussi ils ont le droit de vivre, d'aileurs je suis des fois dans leur catégorie moi aussi Very Happy

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:43

bah on est d'accord alors évidemment quand j'ai vu le bolide je me suis garocher et je me suis dit pourvu que dans le virage y'ai personne qui arrive sinon on est mal on est mal !

et j'ai remercier le seigneur de pas l'avoir croisé dans le virage .... parce qu'a la vitesse a laquelle il roulait sur une route en cote en virage et étroite on était bon !

bah a la limite, je préfère être sur mon cheval qu'en roller ou en vélo ... enfin cela dit avec un cheval ça peut aussi être dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:08

coucou, je vois effectivement que les abrutis sont légion ! ! notre Vega est un amour, un ange de patience et lorsqu'il a fallut la séparer des deux ados, nous l'avions mise dans un pré électrifié mais avec des poignées pour ouvrir et bien un jour on m'a téléphoné pour me dire que la juju était sur la route nationale (RN10) ! ! elle avait traversé et était entrée chez des gens - quelqu'un avait intentionnellement ouvert la clôture - du coup ce pré est sur poste chez les voisins avec une chaine, un cadenas anti-vol et des ressorts pour fermer - plus de poignées donc il faut éteindre le poste pour pouvoir ouvrir ! !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:12

C'est dingue ces débiles-là ! Ils se rendent compte qu'ils pourraient tuer des gens ? rouleau à patisserie

Ajd lors de notre balade avec Ymir, l'islandais avait comme d'habitude pris de l'avance, Lotus était derrière à plusieurs mètres, on a croisé un gars et il nous dit
"lui c'est la ferrari (en montrant Ymir) et lui c'est la 2deuch' ! (en montrant Lotus !)
Non mais ! lol

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:14

lol moi on l'appelle dinosaure le paquebot le porte avion le mammouth laineux
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:31

en me baladant avec Piwi, un 4 ans moitié percheron, on a eu le droit à la gamine pas plus haute que le genou du cheval qui arrive en titubant, les parents ne bougent pas..
on prévient des risques et on demande à reprendre l'enfant, en insistant car l'enfant approchait de plus en plus ! et les parents de répondre : si vous ne contrôlez as votre cheval, ce n'est pas la peine de sortir en forêt le week end !
on en est resté baba, à quoi bon répondre à ce genre de conneries, si ce n'est perdre son temps et son énergie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:34

p******* hallucinant ... tu empêches un chien d'aboyer je trouve ça consternant
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: