Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:54

y a de ça après moi j'évite de trop jouer la dessus parce qu'il prend vite peur avec la cravache et fais quand même 800 kilos donc si après je veux me servir de ma cravache c'est mort ! il me le fait avec le stick ... c'est kaplan option saumur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:47

petite perle du jour... de la semaine... non de l'année!

il y a quelques temps on est parti en balade avec mon mari, lui avec Impy 3 ans non debourrée et moi avec ma Quieca parfaitement montée. Mais ce jour là j'avais decidée de travailler le moral de ma louloute. Donc elle etait en main elle aussi.
une fille du centre equestre du coin nous a croisé en selle et limite nous a snobé

elle est passée à la amison pour recuperer du crottin suite au panneau que j'ai posé sur le portail.
Elle a expliqué à mon mari que ce jour là elle nous avait pris pour des gens qui n'y connaissent rien aux chevaux.
Ben c'est sur des cavaliers qui se promenent à pied avec leur cheval c'est qu'ils savent pas monter!
Et puis on lui avait repondu qu'Impy etait castré lors du croisement balade et elle avait vu des bijoux de famille entre ses pattounettes: à la maison elle a realisé que c'etait le sarcoide d'Impy!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:48

oh non tu es pas a cheval tu sais pas monter...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:07

Flippant tout ça... Pfff!!!



Oui SDE et pis elle part du principe qu'un cheval on lui PREND les pieds... Bah moi je veux bien mais t'as le temps, donc je préfère suggérer et que el cheval DONNE ses pieds. Y a tout un monde entre prendre et recevoir, et moi je préfère m'arranger pour recevoir...



Je suis d'acc' aussi sur les extrêmes en cas de sanction comme (et surtout) en cas de bonne action.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:40

pareil que toi steph !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:17

Ha ha le coup du cavalier à pieds = il sait pas monter trop lol
et le piéton c'est qu'il sait pas conduire ?

steph
"prendre" les pieds, tiens ça évoque le cheval de clubn bien campé et le débutant qui tire sur la patte comme un forcené, tout suant sans y arriver Very Happy
on l'a tous vécu je crois ! Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:19

ouai non mais que fait ton du cycliste Il ne sait pas marché ?
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 06/10/2008

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:39

Petite perle de mon maréchal aujourd'hui (à prendre au second degré pour le coup c'est un vrai homme de cheval plein d'humour) :

je lui dit que j'aimerai bien faire un stage avec lui l'été prochain pour apprendre à déferrer et referrer un cheval en cas d'urgence pour l'année prochaine quand je ferai mon tour d'Argentine à cheval, il me répond "tu vas en Argentine?! Te fais pas chier, sont pas ferrés les chevaux là-bas, yen a un qui boîte, tu le laisses dans le ravin et t'en prends un autre!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:40

ahaha excellent
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:07

mdr'

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Les perles équestres - Page 6 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:09

ah, le coup du "non-cavalier à pied", j'ai déjà eu !
à la sortie du pré, je marche toujours la jument en main de 1 à 5min avant de monter, je croise la colloque de pré. Elle semble surprise. Je recroise cette colloque de pré plus tard, je suis dans un éboulis, le terrain est très difficile, je suis à pied encore...et comme je ne mettais jamais de selle, elle est venue me demander si au final, il m'arrivait de monter la jument et si j'en avais peur.
Euh, sinon, la qualité du terrain et la préservation de son dos, tu connais ? éléphant rose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:01

mdr no comment

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Les perles équestres - Page 6 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10986
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:29

mdr
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:58

LOL le cycliste Smile
bah un cheval est fait pour être monté et un cavalier est fait pour monter non ? Donc celui qui n'est pas sur le dos du cheval a un gros pb...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:35

ahaaha pareil dans ma nouvelle écurie il monte directe au montoir ... moi ça me choque un peu .... je vais jusque dans la carrière je marche un peu et je monte ensuite pareil pour la descente ! ....

je passe pour une maboule ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10986
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:42

Nous c'était ce qu'on nous demandait avant au club, on ramenait nos poneys dans le manège pour les panser et les seller, et ensuite on faisait minimum un tour de piste à pied au pas ça permettait d'échauffer les chevaux mais aussi les cavaliers et ça permettait que tout le monde soit près à monter en même temps. Et en plus, on apprenait à manipuler les poneys à pieds ! (contrairement à maintenant ou les poneys sont déjà sellé/bridé, trainés à la queue leu-leu juqu'au manège, cavaliers hissez sur le dos par le moniteur et en avant !)... Tout ça, ce sont les gérants des structures qui le veulent bien...
Heureusement, il y a encore des structures où on apprend à préparer son cheval et où la marche en main avant de monter est présente ! Sans forcément être axé "étho" mais je pense plutôt dans les clubs très classiques ou axés loisirs (pas encore vu dans les structures mauvais CSO ou le dressage et le hunter n'ont aucune valeur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:36

hier lors d'une balade on croise un cycliste. il s'arrète, regarde les ponettes et nous dit tout fier :
" ah!!! se sont des chevaux américain !!! Very Happy oui en Europe ils ont fait tellement de selection que nos chevaux sont tous de la meme couleur "
"euh .... non se sont pas des chevaux se sont des poneys et ils ne sont pas américains. Shocked si si jvous jure!!!! en france il peut y avoir des chevaux/poneys de couleurs Mr.Red "

c'était pas méchant mais sa m'a bien fait rigolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:19

bah raymond la science comme les gens qui ont attesté que mon cheval était un croisé mulassier ... LOL ou que mon cheval était un " étalon "
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:57

Moi un cycliste m'avait fait tomber et tout penaud "ben je suis pourtant arrivé par-derrière sans faire de bruit pour pas effrayer le cheval"
Du coup en le voyant surgir le Gros a fait un tel bond que tout le monde descend... Cul sur le bitume j'ai pas pu m'asseoir pdt 1 mois !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:02

purée ... ça faillit m'arrivé j'étais avec un copain lui a vélo moi a cheval qui tolère bien le vélo ! et un moment il prend de l'avance et la je le vois qui se cache je fais il va surement faire un ptit pipi nature que nenni

je passe la ou il est caché il fait un bon sort d'un coup pour prendre une photo ... kaplan lui il s'est dit aaaaaaaaaaa on se fait attaqué maman vient on se tire ... il a démarré pas galop il a fait crisser les fers ... purée 500 mètres pour l'arrêter ...

bah mon copain en voyant que j'ai frôlé la cata il savait plus ou se mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:48

lol!! Ca peut mal finir mais après ça fait rire.

Pour ça je suis ravie d'avoir eu quasi tout le temps mon pote cascadeur en VTT quand on sortait Nello à ses débuts, il faisait ses premières armes avec un VTT qui s'agitait partout tout le temps, disparaissait, apparaissait et distribuait des papouilles, et avec sa copine jument-peur-de-rien-sauf-des-bâches. Du coup les vélos il les kiffe...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:41

Moi je crois que le gars qui m'a fait tomber a eu tellement peur qu'il n'oubliera plus jamais la sonnette avant d'approcher un cheval.
Faudrait éduquer tout le monde je crois ! La FFE ne pourrait pas nous donner des brochures éducatives à distribuer aux autres usagers quand on constate un mauvais comportement ?
"ne nourriseze pas les chevaux vous leur faites plus de mal que de bien"
"cyclistes : toujours sonner avant de surgir derrière un cheval"
"Piétons : demandez l'autorisation avant de caresser un cheval monté"
"automibilistes ralentissez, un cheval est imprévisible, passez au large sans klaxonner"

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:59

J'ai songé un temps à me faire un dossard marqué en grand dessus " Je ne suis pas sur une mobylette, ma monture a ses peurs, ses instincts, quatre sabots et des dents bien dures, et aucun bouton d'arrêt d'urgence automatique!!" ou un truc du genre.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:46

lol Steph' pas mal ! C'est une idée à creuser... 20/20

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 6 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:11

purée Carrément moi j'aurais limite envie de dire cheval dangereux pour que les gens soient prudents a partir du moment ou je dis qu'il est adorable c'est foutu plus personne ne fait attention a rien !

je dis toujours faites attention a vos pieds surtout quand il tape ses mouches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: