Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:08

Une fois j'étais aller visiter un CE, on a msi pas mal de temps car c'était grand, on a regardé un bout de leçon etc...

Devant le parking un gars était sur un cheval dans la carrière, il faisait que galoper, aligner les tours comme un fou (à croire qu'il se préparait pour l'endurance) à chaque fois qu'on est passées devant il était enciore en train, jsuqu'à ce qu'on parte il y était encore quoi?

j'ai pas compris ce qu'il faisait en fait... Des tours de galop quoi... Rolling Eyes il aurait mieux fait d'aller dans la campagne faire un trotting...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:29

franchement elle m'a écœuré !

vraiment de voir la jument en souffrance , parce qu'elle l'était queue qui fouaille etc ! franchement a quoi ça rime
que des cercles que des cercles ! bref elle m'a écoeuré ... elle se battait pour un truc que sa jument lui aurait offert si elle ne s'était pas durci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:50

" quand elle a dit à sa monitrice qu'elle deferrait sa jument la réponse a été: "tu la mets à la retraite?"

j'ai lu ça sur un autre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10985
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:27

mdr faut mieux en rire !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:30

fumeur
elle aurait aussi pui croire que tu faisais pouliner...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:07

j'en ai une belle !!!

sur un autre forum on arrive a parler du travail a pied et que le cheval il faut du temps quand on bosse avec on me répond

" oui je sait qu'il faut du temps,mais je prefer prendre du temps pour quelquechose qui sert(sauter,mettre sur la main...)plutot que d'apprendre des tour :/ "

je vous ai gardé la forme en plus du fond
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:36

applaudir
que dire de mieux !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:42

non mais la fille me répond que quand tu vas en ballade et que t'as un tronc et que ton cheval sait pas sauter tu dois faire demi tour ... c'est clair mon cheval sait sauter uniquement pr les troncs en milieu de route en ballade ...

l'excuse bidonnnn !! genre tu peux pas aller en ballade si ton cheval sait pas sauter
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10985
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:16

Perso, j'adorerais sauter des troncs en balade ! Pourtant parmi les peu nombreux troncs qu'on trouve, ceux qu'on peut sauter sont encore plus rare : difficile de trouver un abord et une réception dégagé avec un tronc sans branches trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:17

tout a fait je crois qu'elle confond le cross et la ballade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:40

Marie & Tango a écrit:
les troncs qu'on peut sauter sont encore plus rare : difficile de trouver un abord et une réception dégagé avec un tronc

c'est bien connu, le cheval a attendu le cavalier pour apprendre à sauter : un cheval sauvage ne sait pas sauter un tronc d'arbre et nos chevaux domestiques ne savent pas sauter non plus dans leurs prés trop lol !! vaut mieux entendre ça que d'être sourd !! ... quoique ........ réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:49

quoique tu fais bien de douter !! non mais ça m'a bien fait rire je me suis dit fait pas ton égoïste partage partage
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:23

moi les seuls troncs "sautables" c a d avec bon abord et bonne réception ils font 20 cm... tire langue donc j'ai pas à faire demi-tour LOL
En général abord et réception dégagés = chemin = les conducteurs de 4X4 le tronçonnent vite fait sad

hier une qui m'a fait bondir : la proprio de Max le poney (4 ans juste débourré)
les gamins et leurs cousins étaient là tous les 5 à grouiller avec les 2 poneys, (enfants de 3 à 7 ans) leur mère occupée dans le jardin, ils ont voulu les doucher, avec leur maladresse d'enfant, Max supporte pas mal de choses mais a encore du mal avec le jet d'eau sur les postérieurs, il a essayé de se soustraire (en respectant l'enfant, brave petit poney !) je suis intervenue et là, la femme me dit
"Max n'est pas un poney sûr, envers les enfants" Rolling Eyes
Il n'a pas tiré au renard, pas chargé, supporté les bêtises des gamins, a juste montré sa crainte en reculant et bougeant en main, et le voilà catalogué comme limite dangereux (vu comme elle le disait)

J'étais dégoûtée, quand je viens avec la petite Alexanne, elle fait tout avec lui, de le prendre au pré à le monter (tenue en main car elle ne sait pas diriger) puis le panser, le remettre au pré, ça se passe 100% nickel, le poney est gentil, coopératif, supporte ses maladresses ! MAIS je ne laisse pas une enfant seule avec un poney (et encore moins un jeune) voilà la rançon du succès...

C'est un EXCELLENT poney d'enfant à mes yeux mais pour elle, si tel était le cas, il supporterait sans rien dire toutes les c**neries de 5 enfants en liberté seuls avec lui....
Complètement irresponsable sad

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:17

SDE a écrit:

"Max n'est pas un poney sûr, envers les enfants"

Je lui conseille celui-là :

Les perles équestres - Page 8 94865310 immobile en toute occasion, supporte tout des enfants, pas d'entretien, pas de frais véto ni de pension trop lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:34

et puis aucun danger respectueux et confiant !!


tu te rend compte le nombre de chevaux catalogué dangereux par l'inexpérience des gens si ça c'est dangereux purée je crois qu'on a toute eu plus ou moins des chevaux pire que ça dans les mains ou sous les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:24

Ca me fait penser à ce qu'on entend sur les chiens et les faits divers récents relatés par les médias qui ont finis par cataloguer certaines races comme dangereuses

Un enfant et un animal ne doivent pas être laissé tout deux sans surveillance, sa nous paraît évident ! Pourtant trop de gens sont irresponsables
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:15

Hancock a écrit:
Ca me fait penser à ce qu'on entend sur les chiens et les faits divers récents relatés par les médias qui ont finis par cataloguer certaines races comme dangereuses

Un enfant et un animal ne doivent pas être laissé tout deux sans surveillance, sa nous paraît évident ! Pourtant trop de gens sont irresponsables

+100000 Wink

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 8 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:23

+ 100 mais c'est toujours l'animal qui trinque sad

On m'en a sorti une autre
(une non-cavalière d'un ton apitoyé) :
"ho là là, ma pauvre, je te plains, tu sais tu mènes une vie tellement étriquée !
moi quoi?
elle : tu te rends compte tu ne fais rien de ta vie, tu travailles et le reste de ton temps, tu le passes au même endroit aux côtés des chevaux !
moi : ça tombe bien, c'est ma passion Very Happy
elle : oui mais en plus c'est toujours les mêmes chevaux, alors tu dois t'ennuyer quoi..."
Mr. Green
Bizarrement je m'ennuie moins avec ces chevaux toujours les mêmes qu'avec des chevaux de club toujours différents....
Mais comment lui faire comprendre que je m'éclate plus à chevaucher qu'à faire du shopping...

Au fait ça fait quelques années qu'elle a même mari, faudrait en changer avant qu'elle s'ennuie... Ha, non au fait, c'est lui qui approvisionne la carte bancaire pour le shopping... Laughing

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:02

moi ce qui me gonfle avec les chiens c'est qu'on stigmatise les molosses les bergers etc mais faut savoir que les chiens qui mordent le plus sont les labradors et les caniches ! bon moi je viens croire que certains chiens de la cat 1 et 2 peuvent être dangereux ! la différence entre sont dangereux et peuvent être ? l'éducation qu'on leur donne !


et comme dit plus haut ce sont encore les pauvres bêtes qui pâtissent de la bêtise humaine !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:29

Une gamine de l'école s'est fait bouffer le visage par le pitt-bull de la famille....

ils avaient un tel chien parce que ça fait "bien", ça fait "le mec il peut maîtriser la Bête"

Bref la gamine était avec le chien, sans surveillance, elle lui a piqué son os et le chien a réagi... comme un chien, normal quoi....

A 4 ans elle a eu 4 opérations de chirurgie réparatrice...
Le chien s'est fait piquer mais comme chacun sait c'est la faute à ces méchantes races de chiens... arf

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:36

et sérieusement ça me révolte se genre de choses je conçois pas qu'on laisse un enfant seul avec un chien caniche ou teckel, border collie ou berger, amstaff ou labrador.


quand tu vois qu'a la spa ( même si dans le principe c'est extra ) qu'ils laissent adopter des chiens qui ont déja mordu mais qu'ils le cachent ..., je connais une fille qu'a pris un tervueren, le chien il est contrarié il te saute a la gueule pour pas grand chose ... enfin bon faut pas déconner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:26

SDE je ne sais pas de quand date ces faits mais si c'est récent en plus de ça le propriétaire était doublement dans ses torts puisqu'il est interdit de posseder un pit-bull en france, si il y a des naissances ou des importations les chiens sont euthanasié.

Bienvenue en France, ce pays ou nous n'avons même plus le droit de posseder la race de chien que l'on souhaite. Heureusement que ce n'est pas pareil avec nos chevaux, vous imaginez ?!

Enfin on dévit du sujet "les perles equestres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:27

bah ça va bien finir par arriver mais pas pour la dangerosité ...

pour certains chiens certificat de capacité etc
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:40

Hancock
ça date d'il y a 2 ans et le chien était peut-être un american staffordshire... Mais un chien avec cette tête-là en tt cas...
OK on dévie des "perles équestres" mais ça illustrait "c'est la faute de l'animal" Very Happy je crois, à la base.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:42

tout à fait je pense et dire que le cheval est dangereux alors qu'il a une réaction normale en tant qu'animal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: