Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jument ensellé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jument ensellé   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jument ensellé   - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:51

y'aura un autre contexte je pense aussi pour elle déjà marché toute la journée ça pourrait sembler anodin mais c'est tjs ça de pris et puis ça ferais du bien au mien d'avoir de la compagnie en plus de ça les chemin chez moi sont praticable !! bon je vais mettre ça en place pour mai juin !
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Jument ensellé   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jument ensellé   - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:53

C'est impressionnant ce dos! Je n'avais jamais vu ça...
A part effectivement la balade à pied, puis en turkmène, en plus des jeux étho, elle ne va pas être montable d'ici longtemps, mais tu peux t'amuser avec elle à pied.
Ton pré est grand? (est-ce qu'elle y marche beaucoup?)

_________________
Jument ensellé   - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Jument ensellé   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jument ensellé   - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:11

punaise j'avais pas vu la photo, truc de ouf !
mais elle n'a pas mal?

parce que là c'est pas seulement un manque de muscles, son dos est carrément déformé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument ensellé   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jument ensellé   - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:49

mon pré oui facile un gros hectare mais la ou elle est actuellement en club ... c'est box et 2 heuress de paddock par jour

bah écoute elle galope elle lève le cul elle fait la fofolle saut de mouton et compagnie !!

je sais que c'est pas qu'un manque de muscle mais une bonne musculature la soulagerais au quotidien la je dois appeller l'ostéo voir ce qu'il en est ...


Bon bah vous voyer l'effet nocif de monter un cheval a 18 mois merci les débourrage de course ! et malgré ça elle a un caractère formidable ... elle prend un peu le vice en ce moment du au box a un voisin de box con comme la lune
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jument ensellé   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jument ensellé   - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:51

Citation :

bah écoute elle galope elle lève le cul elle fait la fofolle saut de mouton et compagnie !!

selon mon livre de véto, ça veut dire que le cheval n'a pas mal au dos, car sinon les torsions associées seraient extrèmement douloureuses!

_________________
Jument ensellé   - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Jument ensellé   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jument ensellé   - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 8:56

ben avec un dos pareil, elle a dû compenser par d'autres développements de toute façon. en tout cas, mets-nous le commentaire de l'ostéo, ça va être intéressant pour tous je pense.
Sinon, effectivement, je me vois mal monter sur Volute actuellement, alors qu'elle a quasi 2 ans, c'est visible que le dos parait solide mais on sent bien qu'il n'est pas fort pour porter un cavalier... Le monde des courses est dingue...
Enfin, cette juju a du bol d'être tombée sur ta tante et toi, et de pouvoir mener maintenant une vraie vie de cheval.
Pour le pré de 1 hectare, c'est bien, c'est la surface conseillée pour un cheval, par contre, ça fait peu pour la marche. Mais on fait tous avec ce qu'on a et c'est déjà beaucoup mieux que box et paddock! Si tu lui offres plein de chemins de balade, ce sera pour le mieux.

_________________
Jument ensellé   - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument ensellé   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jument ensellé   - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:48

j'ai une photo d'elle a 2 ans et demi /3 ans ... la croupe était encore plus haute que le garrot !!

et malgré tout elle reste adorable malgré tout ce qu'on ( les humains ) lui ont fait !! parce que cette jument a souffert !! c'est pas la même relation qu'avec mon cheval !! c'est différent !

sinon pour l'ostéo il me faut l'accord de ma tante ! mais je vais m'arranger !

voila la photo d'elle : Jument ensellé   - Page 2 29210

la elle avait une musculature qui n'était pas trop mal je la montais régulièrement et on bossais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument ensellé   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jument ensellé   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument ensellé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moi et ma jument
» Jument qui se cabre
» jument gestente ou non ????????
» Jument déséquilibrée
» ma jument bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail-
Sauter vers: