Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jument qui se cabre

Aller en bas 
+2
zaude
Marjolaine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:16

Je reviens sur ce forum parce que je sais qu'ici je pourrais trouver de l'aide à mon soucis

en tout 1er lieu je vous fait un petit rappel de mon histoire avec mes jujus - j'ai acheté Vega à une asso en sauvetage et étant pleine celle-ci m'a donné Runes merveille de mérens MAIS avec le caractère qui va avec ! !

Il y a 2 ans avec une amie nous avons débourré Runes et à peine quelques mois plus tard nous partions en randonnée sur 3 jours avec elle sans aucun soucis - Runes à "du jus" de la volonté mais aussi un caractère bien trempé ! ! Pour ma part je n'ai que peu d'expérience en monte et c'est Vega qui m'a tout appris pour ainsi dire - cette année nous avons eu un peu d'agitation dans notre troupeau en sachant que nous avons fait la bêtise d'acheter un jeune cheval à mon homme (10 cours pour apprendre) et comme on dit jeune cheval "jeune" cavalier ne font pas forcément bon ménage et nous avons du mettre le gros de mon homme à l'école (centre équestre) durant 2 mois pour lui apprendre les bonnes manières - rentré dans son pré, on a pu constater que le gros à fait des progrès et mon homme continue à prendre des cours dans ce centre pour continuer à progresser et à transmettre à son cheval

Du coup je me suis dit que Runes serait bien aussi là bas pour en faire de même car nos dernières sorties étaient plus des rivalités entre nos deux chevaux et nous n'étant pas des cavaliers expérimentés je pense que nous nous sommes laissés dépasser par leur attitude de dominance (n'ayons pas peur d'employer ce mot car à 6 ans chacun c'est bien de ça dont il s'agit) - mais de son pré elle est passée en box, travaillée par un moniteur 3 fois par semaine (normalement) à peine 30 minutes, ils me disent qu'elle est un peu rebelle mais gentille - donc je prends mes cours de dressage avec elle : 1er cours à peine dessus elle part comme une fusée en chargeant un autre cheval - 2ème cours elle prend les allures sans trop de difficultés (sauf le galop le moniteur ne préférant pas) et soudain s'agite et se cabre - j'ai certainement fait l'erreur de descendre tellement j'ai eu peur mais j'ai persisté en la faisant travailler les jours suivant en longe comme à la maison et nickel une jument très à l'écoute donc pour finir cette séance de longe, jeudi je l'ai montée, pas, trot galop sans soucis un rêve ! !

Mais samedi dernier durant le cours je fais la détente au pas, au trot et au galop une Runes à la main formidable, transitions, cercles, etc, mais lorsqu'il à fallut attendre les explications du mono elle à commencé à s'agiter donc je la faite marcher mais rapidement son agitation s'est transformée en un léger cabré puis coup de cul et encore un cabré mais celui là j'avais la figure entre ses oreilles avec une arrivée où je me suis raccrochée à la selle en déséquilibre ! ! j'ai attendu qu'elle se calme et là je suis descendue car la douleur était trop forte.

Voilà mon aventure - alors dites moi ce qui se passe, pourquoi je ne reconnais plus ma juju et surtout si je peux continuer avec elle sans risque pour moi vue que l'année dernière j'ai été opérée d'une fracture de la colonne vertébrale avec arthrodèse ? Je précise que Runes rentre dans son pré à la fin de la semaine et j'ai l'impression qu'elle n'a fait aucun progrès et qu'elle et moi nous aurions plus régressé qu'autre chose - je suis un peu perdue, démotivée et anxieuse quand à notre avenir en commun.

Excusez moi pour le roman et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:18

Comme tu le dit toit même, le "problème" est ton manque d'expérience. Mettre ta juju en club peut-être bénéfique, mais il faut trouver LE club avec LE mono ; ce n'est pas parce que c a à marché avec le cheval de ton homme que ca marchera avec ta petite rebelle. En plus, imagine un peut, elle vivait au pré tranquille et là, paf, club et boxe. Met toi à sa place, les sautes d'humeur semble carrement normal d'après moi Wink . De plus, tu fait l'érreur de mettre pied à terre aprè ses conneries pour une raison x ou y. Quand cela arrive, fait en sorte qu'elle soit repris de suite par quelqu'un de plus confirmée pour qu'elle se dise "Ho la! Se pointer ca apporte que de l'inconfort!!!".


J'ai conns un cas un peut pareil d'une mère qui avait acheté pour elle et sa fille un jolie petit poney de selle tout mignion et tout jeune et la première foi qu'elle là monté en club, paff, pointé. bref, un beau bordel donc c'est quelqu'un de beaucoup plus confirmé qui l'a pris (la mère et la fille avait un galop 2-3) et dés qu'il se le vait il avait un coup de cravache. C'est certes pas éthologique, mais cette idée de se lever la quitté rapidement mais il faut avoir un sacré équilibre pour pouvoir gerer le cabré, se rétablire rapidcement pour corriger. Bref. Je pense qu'il ya d'autres solutions, mais c'est pour donner un exemple. Au passage, ce poney à envoyé la gamine à l'hosto etc. Faut faire gaffe avec les rebelles.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Jument qui se cabre Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:17

Bon, ben en gros, si je te lis bien, le séjour en club n'a fait qu'empirer les choses non pour ton cheval?

Clairement, le mono a voulu prendre ton cheval en force et a déclenché des défenses que lui peut gérer... et pas toi.
Bon, ben c'est pas la fin du monde, mais moi je ne renverrais pas mon cheval là bas...

Je vais déplacer ton post dans une autre partie : autour du cheval
quand tu auras répondu Wink



Donc on résume :



  • Il y a 2 ans tu achètes Runes, qui a ??? ans, sans souci
  • Juste après rando en groupe sans souci
  • Runes vit pendant 1 an en troupeau de ??? chevaux. chez vous?
  • Arrivée de Véga cette année
  • Problèmes en ballade avec Runes + vega : tu peux préciser?
  • Runes part au club en box 3 mois, sort elle au paddock? Si non, tu m'étonnes qu'elle soit devenue énervée...
  • Les monos la disent rebelles : aïe, ça sent le passage en force. Donc on peut imaginer qu'elle s'y est pris qques roustes, pas forcément justifiées ou injustifiées...
    Sais tu à quel propos ils l'ont trouvé rebelle?
  • tu la prends en cours, et là elle s'énerve et se cabre & co.
Avais tu déjà pris des cours avec elle?

`A l'ordre zéro je dirais que quand tu sens qu'elle se monte en pression, descend avant qu'elle n'explose. il n'y a pas de honte à ça, c'est moins dangereux, et surtout c'est aussi l'écouter et lui dire qu'elle peut te dire que ça ne va pas et que tu vas l'écouter...

_________________
Jument qui se cabre Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:34

Si je peux me permettre zaude je lis plutot:

# il y a plus de 2 ans arrivee de Vega, qui est pleine.
# Naissance de Runes, fille de Vega.
# il y a 2 ans debourrage de Runes entre vous et ensuite rando de trois jours.
# Arrivee du 3e cheval, le jeune, pour ton mari.
# Pb avec lui=> sejour au club pendant 2 mois pour redresser la barre (donc Runes et Vega seules au pre?)
# Du coup quand le jeune revient en allant mieux, Runes y va a son tour, au box, pour travailler
# Elle est "rebelle": Comme zaude, je demande des details... Comment agit-elle, face a quoi, comment les gens ont reagi... Comment vit-elle? Si elle ne sort que trois fois 1/2h par semaine y a de quoi exploser.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:36

bon, j'ai pas bien suivi l'ordre lol Jument qui se cabre 186

_________________
Jument qui se cabre Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:49

Présentation: Sujet: Nouvelle ! Ven 17 Juin 2005 - 10:09

Bien, je vais faire comme tout le monde et présenter un peu "la maison"

... de forums en sites j'ai fait l'acquisition du "cheval de mes rêves" un merens (une mérens) et pleine en plus. Fin avril, une petite perle noire est née et je me retrouve débordée de 730 kg d'amour (sans compter la petite).

JE N'Y CONNAIS RIEN EN CHEVAUX et pourtant de livres en conseils, d'observations en notes, je pense pas trop mal me débrouiller........ beaucoup de feeling et d'essais et ma grande giraffe (celle qui a un an) apprend beaucoup de choses et est très câline, bien sûr de temps en temps elle me fait des coups comme casser la clôture pour rejoindre la petite à côté et ma "locomotive" (merens) qui est très jalouse est un ange de patience et c'est bien souvent elle qui m'apprend.........


Runes est née en avril 2005: elle a 6 ans ....
et je confirme : un mérens pris par la force peut se fâcher très fort !
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:55

yep, vous suivez bien les filles!

_________________
Jument qui se cabre Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:20

vous êtes mignonnes et j'aime ça - bon on va résumer et remettre tout à l'endroit :

- achat/sauvetage de vega (20 ans) qui attend Runes en mars 2005
- naissance de Runes en avril 2005
- débourrage de Runes en avril 2009
- arrivée de Shawn le percheron en mai 2009
- rando de 3 jours en juin 2009
- centre équestre pour Shawn en juillet et aout 2011
- centre équestre pour Runes en septembre 2011

pendant que le gros était à l'école Runes et Vega étaient ensemble sur mon pré et là c'est Vega et Shawn qui sont ensemble

Runes est au box toute la journée et mise au paddock 2 fois par semaine (mais plutôt dans la carrière de sable car ils n'ont pas d'herbe)

normalement elle est travaillée 3 fois par semaine (mais en ce moment ils auraient tendance à oublier) et moi je prends mes cours avec elle, mais à chaque fois ça se passe mal

le mono la trouve rebelle et m'explique qu'il ne faut pas que je cède, que je dois rester en selle et que tout rentrera dans l'ordre............ je veux bien mais je suis une "débutante" et quelques fois j'ai un peu l'angoisse de cette réaction soudaine et violente pour mon pauvre dos.

Autrement Runes ne semble pas avoir changé avec moi, travail au sol toujours pareil pas de rebellion - lors du dernier cours où elle s'est cabrée, j'ai géré toute seule et personne n'est venu m'aider sauf une fois le calme revenu et que je suis descendue parce que je ne tenais plus en selle - elle a été reprise par une pro et là nickel elle était sage comme tout

voilà dites moi ce que vous en pensez et normalement elle rentre samedi car je sens bien que ça ne va pas du tout là où elle est j'ai l'impression "de la perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:32

Je pense que tu devrais te renseigner sur l'éthologie et peut-être re faire un débourrage.

Je pense aussi que tu as beaucoup chouchouté ta petite perle noire (attention je ne juge pas) et que du coup elle se croit un peu tout permi! A mon avis elle n'apprecie pas vraiment le fait d'être séparé de sa mère, mise en box dans un endroit inconnu, je pense qu'on lui demande un travail trop important pour elle et qu'elle n'y comprend pas grand chose.

Quand elle a été sevrée, l'as tu séparé de sa mère?

_________________
Jument qui se cabre Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:08

lovelyord a écrit:


Runes est au box toute la journée et mise au paddock 2 fois par semaine (mais plutôt dans la carrière de sable car ils n'ont pas d'herbe)

normalement elle est travaillée 3 fois par semaine (mais en ce moment ils auraient tendance à oublier) et moi je prends mes cours avec elle, mais à chaque fois ça se passe mal

... voilà dites moi ce que vous en pensez ...

Puisque tu demandes nos avis, voici le mien (proprio d'un mérens de 5 ans): d'après l'éleveur de mon loulou, un mérens a plus de mal qu'un autre cheval, à passer en box avec peu d'activité physique ET AVEC DE LA NOURRITURE ENERGéTIQUE : il pète les plombs ! (il a eu le cas avec un mérens qu'il avait vendu : le proprio se faisait virer et l'a finalement revendu) ; souvent, les mérens passent leur jeunesse au pré (ce qui semble avoir été le cas, chez toi), et la transition pré/box est parfois difficile: ce sont des chevaux rustiques habitués à vivre dehors ... là, la séparation d'avec sa mère, le boulot au centre équestre et la façon un peu "brutale" de lui apprendre les choses , ta Runes s'exprime et proteste non non ...
je n'ai pas un niveau d'équitation fabuleux non plus (genre galop 4), mais j'ai passé plus d'1 mois à bosser à pied (méthode "éthologique") avant de monter mon loulou lorsque je l'ai eu (il avait à peine 4 ans : tu peux lire nos aventures ici : https://aude-et-etoile.forumactif.com/t9189-les-aventures-de-sim-ko ); maintenant, il passe partout et on fait des TREC ; plusieurs fois, ma monitrice m'a dit qu'il avait un fort caractère et que j'avais bien fait d'y aller doucement avec lui, car il aurait pu avoir des réactions "musclées" .... alors je pense qu'en revenant "à la maison", ta Runes peut retrouver une sérénité qu'elle n'avait plus .... et que tu pourras continuer à la travailler tranquillement !! bon courage à toi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11366
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:44

et prendre des cours chez toi avec un gars un peu plus orienté étho? ca se pourrait? aussi histoire d'avoir un autre avis que celui du club.

Mais je pense aussi que la vie en box peut rendre un cheval un peu débile s'il ne s'y habitue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:00

merci pour vos réponses et d'après ce que je lis un peu partout il semble en effet que ma "merdouillette" n'aime pas du tout le club et la vie de prisonnière - j'ai contacté quelqu'un qui fait du dressage étho et qui à beaucoup aidé Brigitte et Nectar (pour ceux qui connaissent) - Runes à toujours été travaillée dans la douceur façon étho et là en club ils n'ont pas le temps de faire autrement, tout le monde à la même enseigne ! !

autrement Runes et sa mère ont été souvent séparées, Vega faisant de l'arythmie cardiaque bien souvent elle est seule au calme loin de ces deux ados un peu turbulents
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:48

Moi je pense qu'il faut que tu ramènes ta jument chez toi, que tu te fasses plaisir à pied avec elle, que vous retrouviez la complicité d'avant, et que tu reprennes le travail monté avec un pro plus orienté étho...
Je ne dis pas, la jument n'a pas à faire ça, en mme temps, la vie entre 4 murs, c'est pas une vie, et on peut pas lui demander la lune si elle n'est pas bien...

Donc ramène la chez toi, fais toi plaisir à pied, et reprend le travail monté et vois si tu as les mme défenses après 10 jours de pré.

Et évidement, prend garde à ton dos...

_________________
Jument qui se cabre Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Raimond Roger TRENCAVEL

Raimond Roger TRENCAVEL


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/08/2011

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:45

.

Bonjour lovelyord

À moins d'avoir sauté une ligne, je ne sais toujours pas si 1°) ta mémère le fait uniquement en manège, 2°) lorsqu'elle est en reprise avec d'autres ou bien seule ???
Parce que si tu la montes en reprise et qu'elle te fait des misères alors que le/la mono la monte seul(e), ce n'est plus comparable. Chaque détail a son importance, même le plus petit. Il est bien connu qu'il suffit d'un grain de sable pour bloquer la plus grosse des machines.


.

_________________
Jument qui se cabre Acu_tr12Jument qui se cabre F2d46310SELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEJument qui se cabre 259afd10
http://www.les-feals-compaings.com/
http://ffmedievale.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:00

Raimond Roger TRENCAVEL a écrit:
.

Bonjour lovelyord

À moins d'avoir sauté une ligne, je ne sais toujours pas si 1°) ta mémère le fait uniquement en manège, 2°) lorsqu'elle est en reprise avec d'autres ou bien seule ???
Parce que si tu la montes en reprise et qu'elle te fait des misères alors que le/la mono la monte seul(e), ce n'est plus comparable. Chaque détail a son importance, même le plus petit. Il est bien connu qu'il suffit d'un grain de sable pour bloquer la plus grosse des machines.


.

La petite mère ne le fait (enfin jusqu'à maintenant) qu'en carrière et avec les autres car seule rien du tout ! ! par contre je peux tout de même préciser que nous aurions du mal à comparer ma monte avec celle d'une mono car lorsque je suis descendue les deux fois après le rodéo, elle est restée calme avec la personne qui l'a prise - serait-ce parce qu'elle avait fini sa crise ou parce que c'est moi qui avait causé sa rebellion ? il faudrait que je refasse un essai chez moi (la semaine prochaine) après 30 mn de carrière pour voir ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:36

oui, essaie chez toi Smile

_________________
Jument qui se cabre Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:23

hier Runes est partie en balade avec d'autres chevaux en extérieur - montée par une mono elle a été nickel ! ! le soucis viendrait-il de moi ou simplement de la carrière
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:37

Tu ne disais pas qu'elle ne se cabrait pas avec toi en ballade avant, odnc pas de changement là dessus, et tant mieux!...

_________________
Jument qui se cabre Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:35

on continue - cet après midi Runes a été travaillée montée par le moniteur plus d'une heure, et bien rien de rien à croire que sa rébellion ne soit que pour moi ! !

une idée qui m'a été donnée par le responsable du centre équestre, la faire travailler montée par moi dans ma carrière et longée par mon homme........... qu'en pensez-vous le temps que les choses se calment et surtout que son idée de conflit avec moi s'arrête ! !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:19

Moi je trouve quand même ça louche, mais je deviens parano envers les clubs alors...

Si elle connaît ton homme et que lui sait s'affirmer, c'est une bonne idée. Je persiste quand même à dire que la Runes elle sera jamais aussi bien au box H24 qu'au pré H24 et que ça se ressenti forcément au taf. Donc vivement qu'elle rentre chez vous!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: Jument qui se cabre   Jument qui se cabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui se cabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi et ma jument
» Cabré sur demande ^^
» cheval qui se cabre
» elle se cabre
» [respect] pouliche qui se cabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: