Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jument ensellé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jument ensellé    Mar 5 Avr 2011 - 14:48

Cette jument a marqué ma vie !! j'ai aujourd'hui la possibilité de m'occuper d'elle a temps plein !!

Histoire a été acheté par mon club a l'age de 2ans et demi/ 3 ans dans je ne sais quel but !! Ils ont commencé a la bosser malgré son dos très très creusé puis ils l'ont mise dans une pré sans complément ... alors qu'elle est en pleine croissance et qu'avec son dos elle mérite des compléments .... Puis quelques mois plus tard ils la ramènent a l'écurie dans le but de la vendre au boucher la jument ressemble plus a un squelette vivant qu'a une pouliche de 3 ans ils décide de la bourré de grain afin de la faire grossir !!!

Je profite donc de se laps de temps pour m'occuper d'elle commencer a la longer encore et encore et du coup avec le grain elle prend de la forme au bout de qlq mois et oui retaper un squelette d'1m 70/75 en pleine croissance ça prend du temps et il y'en a qui me le confirmeront !! je finis par pouvoir la monter après une détente a la longe malgré son age la pepette est pleine de vitalité je découvre une jument volontaire a l'écoute franche !!! je peux la monter en pleine nuit qu'elle ne bouge pas une jument hors norme malgré le manque d'amour de nourriture d'attention et de soin pendant c'est quelques mois elle n'en veut pas aux hommes et je commence une relation différente d'avec kaplan !!

puis c'est bon on m'annonce que le boucher va passer j'ai réussi a bien la retaper alors maintenant au revoir !! je ne l'accepte pas elle mérite mieux que ça j'en parle a ma tante qui vient la voir qui l'essaye et qui dieu merci l'achète le jour ou le boucher doit passer la prendre !!

on emmène la jument chez elle puis l'hiver arrive et malgré tous les bons soins que lui prodigue ma tante !! Elle va en pension dans le club ou je monte désormais! Le moniteur lui concocte tout un régime spécial avec complément ration adpaté a sa croissance plus encore une fois véto et ostéo pour la demoiselle !!! Je l'a montais souvent ma tante aussi puis mes années de lycée avec bac a la clé pour l'année de fac pour ma tante école d'infirmière du coup la pepette n'était plus trop sortie bien que la stagiaire la sorte en ballade de temps a autre et que je mono la lache en liberté

Voila l'histoire ... bon j'aimerais lui refaire une musculation qui lui permettrais de sortir en ballades

le seul hic c'est une jument qui est lassé de la longe et qui est sensible de la bouche donc la j'ai épuisé mon stock d'idée

Je précise l'ostéo la considère montable ! je sais que son dos ne monteras jamais ! mais avec une bonne musculation comme elle avait y a deux ans ! on bossait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mar 5 Avr 2011 - 20:05

Elle se lasse du travail à pied?

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mar 5 Avr 2011 - 21:10

ouai la longe elle me fait bien comprendre qu'il y en a marre !!

et je parle de musculation ... on travail tjs les pivots hanches et épaules le reculé etc mais j'aimerais lui musclé le dos !!
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mar 5 Avr 2011 - 21:43

Person, j'y connais rien en cheval ensellé. Ca concernce simplement les os? Il n'y a pas une aussi un probème de musculation dans le mauvais sens?

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mar 5 Avr 2011 - 22:44

le problème de cette jument c'est qu'elle a le dos creusé mais vraiment c'est impressionnant depuis l'age de 2 ans !! elle a grandi avec le rachis déformé

elle a un très haut port de tête j'arrive lui faire descendre qu'en licol étho ... elle sensible de la bouffe et la moindre main forte la met en colère ou tout du moins l'agace
on toujours essayé de la bosser dans une attitude basse mais même pianoter ça l'énerve ....
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 9:45

t'aurais pas une photo pour qu'on voit son dos ?
Lassée de la longe, ca dépend, si tu multiplies les demandes comme un arrêt, 3 foulées de trot, du pas sur un tour, 2 tours de galop, un demi tour..certains chevaux ont besoin d'être stimulés, sinon ils s'ennuient vite.
ps:....sympa le club qui revend ses chevaux à la boucherie, je croyais que ca n'existait plus..
http://www.youtube.com/user/Eden0147
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 9:55

de l'extérieur +++ au pas rênes longues...

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
philosophi

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 9:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 17:45

ça fait peur hein ... le problème de la longe c'est qu'elle a 8 ans et elle mange de la longe depuis ses 2 ans et demi donc tu penses les arrets les départs elle en a eu ....

pour l'exterieur j'ai peur qu'elle ne supporte pas mon poids pour le moment et je pense refaire venir l'ostéo

merci pour le lien je me plonge dedans se soir
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 17:54

Wouah, impresionnant! Quelle selle à tu? Une surmessure pour son dos?

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:14

la jument n'est pas a moi ce n'est donc pas moi qui fournit le matériel ! ma tante a une selle de décath ... mais bon je la montais avec ma synthétique bien plus légère avec une gouttière beaucoup plus large
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:22

Moi j'aurais tendance à conseiller un tapis normal + un gros tapis de randonné un peut en arrièree de garot pour mettre le dos à plat pour bien seller. Ca peut déja aider. je me demanda si c'est pas "normal" qu'un cheval ensellé soit la tête en l'air.

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:27

J'ai trouvé ça sur le forum ChevalMag :

"Il faut imaginer la colonne comme un pont tendu entre 2 pilliers (les anterieurs et les posterieurs)
Les muscles servent à maintenir ce dos.

Si dès le départ, le dos est creusé (par un probleme de snaté, comme c'est le cas ici), et qu'en plus on rajoute le poids du cavalier alors que les muscles ne sont pas assez forts pour soutenir la colonne vertebrale, il est assez facile d'imaginer qu'on agrave le problème.

D'ailleurs, ce problème arrive généralement (je ne sais pas si c'est le cas ici), lorsqu'un poulain a été monté trop tôt, ou lorsqu'il a été monté alors qu'il n'a pas était suffisamanet musclé avant (tout le travail en longe qu'on conseille avant le débourrage, ce n'est pas que de l'éducation, c'est surtout un taravil musculaire!)"

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:28

bah pour les tapis je prend un tapîs super epais plus mon amortisseur mouton plus un padd de garrot sous le troussequin

pour le port de tête cette hauteur la c'est son naturel cela dit en licol étho je l'ai nez au sol ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:31

mais je suis tout a fait d'accord avec ton articles les périodes ou je la montais elle bossais régulièrement et avait du muscle donc la pas de soucis moi je ne monte pas tant qu'elle c'est pas refait le dos un peu j'ai essayé et j'ai senti la gêne donc non d'ou ma question sur le que faire parce que je ne peux la monter pour la musclé

pour son dos c'est du pur sang donc débourré a pas d'age et puis elle a commencé a se creuse a cause de ça

moi j'ai connu la jument après débourrage donc mais ma tante a parlé au gars qui l'a débourré avant de la monter et d'après qu'il a fait le boulot " correctement " pour un pur sang il a fait comme avec les autres mais vu sa taille je sais pas trop si ça joue toujours est il que le dos bah voila
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:34

Si j'étias toi, j'éviterais le padd de garot ca va surelever encors le garot. Moi j'aurais tendance à vouloi tout mettre à plat. Bon, tu me dira, si ta selle est pas top our le garot, faut mieu mettre un padd mais ca doit être tout bizzare monter.

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:36

le padd de garot je le met pas au garro mais sous le troussequin de l'autre coté lis bien ce que j'ai marqué
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:38

Désolé j'avais pas compris. Ca doit faire un sacré montage xP

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:42

Lol je suis une pro de la bidouille tire langue

avec mon cheval auquel rien ne vas tout est trop petit j'ai appris a faire avec et du coup je suis un peu mac gyver sur les bords

donc je pensais aborder les longues renes avec elle mais bon je sais pas trop faire
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 21:59

Y'a un bon livre que j'aiemrais m'acheter "Les fondamenteaux du travail aux longues rênes" qui parait être génial pour les grands débutants. Y'a un post dessus dans la section apropriée.

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Mer 6 Avr 2011 - 23:08

Tu peux pas la bosser en mode étho?

Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jeu 7 Avr 2011 - 15:38

c'est a dire tu peux développer ton idée
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jeu 7 Avr 2011 - 15:40

Ben juste faire beaucoup d'étho à pied, du coup c'est pas de la longe, mais des cerclés, dans le sens où c'est rarement plus d'un cercle, lui apprendre l'extension d'encolure en mode clicker, l'emmener en ballade à la turkmène dans un premier temps.... Enfin faire tout ce que tu peux qui soit sympa sans lui monter dessus!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jeu 7 Avr 2011 - 15:44

bah je pense essaye la ballade a la turkmène le truc c'est que c'est une pur sang de 8 ans et je peux pas aller la sortir tous les jours dans le sens la bosser a pied tous les jours sinon je le ferais et j'ai peur qu'elle pète un son coup en ballade alors mien qui n'attend que ça !!

je l'emmène a pied pour qu'elle voit un peu l'exterieur je pense que je vais faire ça assez souvent et quand je la penserais prête je l'emmènerais a la turkmène !! je pense la mettre au pré a la maison avec le mien !!!
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Jeu 7 Avr 2011 - 15:49

ça serait bien!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jument ensellé    Aujourd'hui à 7:51

Jument ensellé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant