Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les départs sur le cercle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:31

Coucou tout le monde,

Je me doute que ce post a surement été crée plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.

Je vais essayer d'être claire et précise. j'ai fait un film qui date de dimanche dernier mais je n'ai pas eu le temps de le poster. je tenterai ce soir.

En fait, je n'arrive pas à faire partir Théo sur le cercle. y'a pas moyen. Il a tout de même plus de facilité à main gauche mais c'est vraiment pas encore ça. Que ce soit avec le stick ou avec la chambrière rien y fait.

Alors ce que je fait c'est que je le fait d'abord reculer, ensuite, je montre la direction avec ma main, donc je tend la longe. et la je commence à remuer le stick. et quand pas de réponse, je monte en phase.

Ma question elle est simple, où est la limite? quand s'arrêter. je n'ai jamais frapper mon cheval, et je ne veux pas en arriver là. Alors je m'arrête vraiment à la limite. Mais qu'est ce que je suis censé faire de plus pour le faire réagir?????? Jsuis perdue et surtout frustré.

A un moment, je l'ai désensibilisé au sac plastique, mais pas à fond. et il partait bien sur le cercle. Mais cette méthode basée sur la peur, ne me plait pas du tout. Bref, est ce que quelqu'un aurait des solutions????

Merci à tout le monde de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:23

Bah tu peux peut-être venir au contact pousser ses épaules sur la bonne voie en phase 4 (s'il connaît ça).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:31

Moi j'avais beaucoup de mal à envoyer ma jument sur le cercle car face à la pression du stick, elle tirait la tête en arrière au lieu de se porter en avant. Mais c'était peut-être l'excès inverse par rapport à toi.

Du coup, je te conseillerais, plutôt que de le faire partir après un reculer, et si tu n'as pas de problème de respect aussi vis-à-vis de toi, de lui faire comprendre le cercle sur un tout petit cercle autour de toi :
limite sans stick, s'il a compris comment pousser les épaules et les hanches par pression puis à distance, tu le prends sur un tout petit cercle face à toi. Tu lui montres bien la direction comme tu fais avec ton bras tendu, et tu pousses ses épaules afin qu'il se décolle de toi, puis les hanches pour se porter en avant. Dès les premiers pas, félicite beaucoup, caresse. Petit à petit, tu pourras agrandir le cercle en te servant :
1- de la direction du bras, toujours à faire en premier (n'oublie pas aussi de tourner légèrement ton corps vers la direction indiquée)
2- le stick vers les épaules pour le "pousser"
3 - le stick vers les fesses pour le pousser en avant
4- dès qu'il va sur le cercle, même un pas, tu baisses ton bras pour qu'il comprenne qu'il a trouvé la bonne réponse.

Mais surtout commence par un tout petit cercle (50cm ^^) autour de toi.

Enfin c'est mon idée par rapport à l'expérience que j'en ai de ma juju, si ça convient dites-le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:38

Si ça peut t'aider, j'ai retrouvé les tout premiers essais d'envoyer de ma juju au début de son débourrage à la Cense, dans la vidéo, c'est vers 1 min 40 :



On voit bien qu'elle pousse d'abord les épaules avant de chercher à la pousser en avant sur le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:39

J'ai fait ça aussi avec lou pour l'aider, mais en plus ça le gonfle de s'éloigner de moi comme ça donc ça me permettait de le féliciter au toucher très vite et lui de dédramatiser l'éloignement, il s'écarte de 50cm je félicite, puis 60, 80... couplé avec la venue au contact.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:54

ok, je vais essayer de racourcir le cercle, allez on va y'arriver, on finit toujours par y arriver lol. je vous tiens au courant. Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:17

coucou à toutes!!! juste pour venir aux nouvelles. ALors hier je suis allée voir théo et y'avais une autre cavalière qui fait de l'équitation etho également qui m'a rejoins avec son loulou.

Comme prévu, j'ai bossé les départs sur le cercle. Bon ça été une cata. j'y arrive pas sad

Bref, du coup, on a échangé nos chevaux. (très intéressant d'ailleurs de bosser un autre loulou, j'ai adoré).

Bref, alors que théo est tout mou avec moi, le voila, super motivé, qui nous fait des supers départs, et très connecté à elle. sur le cul moi jvous dis.

après quelques minutes, je récupère mon loulou, et le revoila tout mou. Elle se qu'elle fait, c'est qu'elle se met au niveau de ses hanches et qu'elle lui les fait bouger avec la chambrière. et biensûr il part. avec moi aussi ça a bien marché. sauf, que sa technique, je trouve que ça oblige le cavalier a bouger et non l'inverse. enfin, je sais pas si je suis très claire. elle m'a dit que ma technique (en montrant la direction et en faisant bouger les épaules était pas terrible). Vous en pensez quoi vous?

Bref, je pense que pour ma part, je n'suis pas bien positionner par rapport à théo et pas assez ferme non plus. mais je sais pas comment travailler ça. enfin bref, baisse de morale et de nouveaux remise en question sad


jvais vous mettre un pti film pour que vous voyez ce que je fais. toutes les critiques sont plus que bienvenue, je ne demande qu'à progresser Wink (enfin soyez pas trop méchant quand même ) trop lol


jvous mets la vidéo, vous verrez, jsuis une vraie cata !!!!

Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:09

Je remets la procédure qu'on soit bien d'accord :

Ensuite tu te mets face à lui, bien en face, un bras de chaque côté de sa tête, ~80cm, tu prends par exemple la longe à 20 cm du mousqueton dans la main droite, et tui lui amènes le bout du nez vers la droite, avec le stick ou le folt de la longe, tu mets du mouvement sur son épaule gauche et avec ton corps tu pousses aussi la bulle pour qu'il déplace les épaules. Si besoin, un petit coup de stick sur l'épaule. Au moindre déplacement dans le bon sens, tu récompenses beaucoup. Quand tu arriveras facilement à éloigner les épaules comme ça, tu n'auras qu'à garder la pression sur l'épaule en ouvrant la main pour qu'il s'éloigne encore plus et parte donc sur le cercle.

Je te conseille de commencer par une piqure de rappel de :
tu travailles d'abord déplacer les épaules au contact pour lui donner
des pistes pour la suite

Ensuite, sur ta vidéo, à 17 secondes, il ne comprends pas : ou tu te décales vers la droite pour l'amener à faire le bon mouvement en suivant la tension de la corde, ou au contraire, tu avances vers son épaule droite (à ta gauche) pour lui pousser l'épaule avec ton espace personnel. (je préfère la deuxième méthode)

Deuxième remarque, tu tires, alors que dans cet exo il faut pousser. Ta main droite indique la direction, mais ne devrait pas tirer, il suffit de lui amener la tête d'un dizaine de degrés sur le côté, et ton langage corporel du coup ne va pas non plus : tu es penchée en arrière comme si tu l'aspirais au lieu d'être plutôt penchée en avant pour le pousser sur son cercle. (particulièrement vers 21 secondes)

_________________
Les départs sur le cercle Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:18

ok d'accord, oui vu comme ça, je comprends mieux.Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:29

Wink

_________________
Les départs sur le cercle Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:58

Je pense comme Zaude, tu es trop devant lui, avance vers son épaule en tournant ton regard (ou tes propres épaules) dans la direction que tu veux qu'il prenne, il comprendra mieux. Et comme Zaude, tu devrais retravailler le déplacement des épaules à distances, ça t'aiderait drôlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:58

Je viens de regarder ta vidéo et je te trouve pas claire du tout dans ton langage corporel (ce n'est pas du tout une attaque, hein, je tente de t'expliquer ce que j'ai ressenti), je n'ai à aucun moment su dire ce que tu voulais exactement; ton positionnement et tes déplacements sont trop flous et brouillons pour que ton cheval comprenne ton intention. Pardonne-moi de te dire ça, je sais que tu dois te dire que j'y vais un peu fort et je m'en veux de le dire ainsi, mais c'est exactement ce que je me suis dit: Que veut-elle précisément?
Je pense que tu dois faire un travail sur toi pour bouger moins, être plus précise, et avoir plus d'intention dans ton corps et plus nette.
Est-ce que avant de proposer l'exercice à ton cheval tu as en t^te une visualisation précise de ce que tu veux faire et de ce que tu veux obtenir en réponse?
Tu proses je ne sais combien de variantes dans ton propre placement, tu enchaines à toute vitesse plusieurs placements de ton corps, de tes pieds, de tes bras, à aucun moment tu ne te fixes, un peu comme te le dit Aude, sur une façon ( de te placer, de poser tes pieds, de placer ton corps dans l'intention claire que tu as préalablement définie, de placer tes bras, ton regard, ta bulle). Tu vas très vite dans tout un tas de choses un brouillonnées, tu comprends ce que je veux dire?
Ton cheval te regarde donc t'agiter de maintes façons, un coup tirer, un coup repousser, mais sans idée précise, donc il ne peut pas te répondre.
Le moment où enfin tu te fixes sur quelque chose qu'il a le temps de comprendre, c'est vers la fin, lorsque tu lui demandes de chasser les hanches (très bonne chose, puisque tu fais démarrer l'arrière-main, tu embraies le moteur, super!), et tu envoies les épaules vers l'extérieur avec tamain, tu le fais plusieurs fois de suite à peu près de la même façon, il a le temps de réfléchir et comprendre ta demande, il y va et part sur un cercle.
Sur ta vidéo, tu as donc la réponse à ta question!
Ce qu'il comprend c'est cet enchainement, chasser les hanches et repousser les épaules.
A toi de te fixer un code plus net et précis pour travailler ça gentiment (là il t'a donné plusieurs foulées sur un cercle autour de toi, félicite fort! Il sera mieux à même d'anticiper tes demandes la prochaine fois et sera mieux capable de surpasser tes inexactitudes - on en fait tous!- car il saura rapidement que cette réponse est la bonne.)
Pour ma pouliche, je l'ai envoyée sur le même enchainement, chasser les hanches fort et repousser les épaules par pression, je l'ai fait quelques fois, en félicitant et en m'arrêtant à chaque fois qu'elle a proposé de partir un poil plus loin de moi sur quelques pas, pas plus.
Puis j'ai laissé potasser. Le jour où j'ai repris cet exo, elle savait quelle était la bonne réponse, elle avait eu le temps de l'intégrer (important!!!), et m'a proposé d'elle-même le cercle complet. J'ai laissé là dessus en félicitant très fort, j'ai repris la semaine après, elle m'a tout cafouillé, j'ai repris le premier exo, puis j'ai attendu.
Quand j'ai repris 15 jours après, elle m'a proposé non seulement le cercle au pas, mais on est passé au trot, et on s'est risquées au départ au galop...
Sois patiente, précise, sois plus rigoureuse dans ton langage, plus calme dans ton corps, plus nette dans ton intention, ton cheval sera plus à l'aise pour comprendre et te proposer la bonne réponse, voire même plus!

_________________
Les départs sur le cercle Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:25

bon on peut pas dire que je sois super contente d'entendre ça lol (moi susceptible...oui un peu beaucoup) mais vous en voulez pas surtout, je ne demande que ça les critiques, et puis ça nous permets d'avancer. OK, bon je vais essayer de me poser, d'être plus calme. je refilmerai tout ça à la prochaine séance en essayant de suivre vos conseils au maximum. Merci en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:37

tu sais, on critique, mais souvent, d'une on est passées par là, de deux, on fait pas tjs mieux quand on aborde des exos plus compliqués, et de 3 on oublie de dire tout ce qui est bien!

Donc rassure toi il y a beaucoup de bien aussi je trouve moi, tu es déterminée dans tes actions, ça se voit, et ça tout le monde n'y arrive pas Wink

_________________
Les départs sur le cercle Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:29

oui merci c'est gentil. alors pour revenir au news, je suis allée le voir aujourd'hui, mais j'ai pas filmé, j'ai préféré me concentrer sur lui plutôt que sur mon appareil lol.

DOnc alors j'ai d'abord revu le déplacement des hanches, il cède bien.

donc je commence par déplacer ses hanches puis je tente de le mener vers l'avant en poussant les épaules. Ben non toujours pas j'y arrive pas. j'ai fait plusieurs tentative et ça m'a énervé, impossible de trouver le declic. alors je tente plusieurs fois, parcque je sais bien que c'est moi qui va pas du tout, mais pas moyen. Vers la fin de la séance, trop déprimer de pas réussir à gérer la situation, j'ai pas hasard, tenté l'inversé, jlui ai montré la direction, comme tu disais, sans tendre la longe. jme suis position au niveau de son épaule et je me suis légèrement tourner vers la direction à prendre et j'ai commencé à tapoter légèremnt le stick vers son épaule. Et là, MIRACLE...il part!!!!! alors je me suis déplacé légèrement en arrière pour le pousser vers l'avant. et il m'a fait un tour complet. et attention à main droite et à ma gauche YOUUUUUHOUUUUUUU!!! bon jespere que c'était pas un coup chance. je l'ai laissé la dessus avec pleins de gros poutou et des carottes hihihi.

Par contre c'est vrai qu'il est mou, et là je suis pas quoi faire, quand je me fais plus ferme, il bloque, baisse les oreilles, et tente de m'intimider. mais bon c'est un début, je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:18

Donc logiquement tu as trouvé le bon sens pour lui: épaules d'abord, impulsion ensuite. Fais bien gaffe en effet à ton orientation ça change tout et on se rend pas compte à quel point ça aide... les chevaux surtout lol ils y sont hyper sensibles.


Pour la mollesse je ne sais pas t'aider le mien DETESTE cet exo quoi que je fasse, à la limite si je fais juste des rameners et désengagers ça va, les transitions très rapidement enchaînées le speedent mais sinon il est escargot croisé avec une limace un peu dure de la feuille qui serait amoureuse d'une tortue...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:36

trop lol


Ben le truc c'est qu'avec les autres il est beaucoup plus speed alors qu'avec moi c'est tout mou c'est pour ça je comprend pas^^
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:51

Ah ok le mien avec moi il est mou, avec les autres il attaque... pour manifester sa protestation profonde... lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:18

En tout cas voilà, t'as trouvé le déclic, continue comme ça, tu verras il va vite comprendre applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:39

Merci à tout le monde en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:48

Bon, je suis soulagée que tu ne m'en veuilles pas trop!
Super pour hier!
Je ne t'ai pas répété ce que t'ont dit aude et silakan, puisque c'était déjà dit, mais effectivement, si tu ne montres pas exactement quelle porte est ouverte, donc si ton corps n'est pas orienté vers la direction à prendre, ton cheval ne passeara pas. Et comme il a l'air vraiment sympa, d'après la vidéo, il va proposer des choses puis dans l'incompréhension, se stopper et finir par ne plus rien proposer. Ce n'ets pas de la mollesse, c'est de l'incompréhension.
Perso, je préfère embrayer d'abord les hanches, parce que je veux du mouvement en avant. Après un certain temps d'apprentissage, le déplacement des postérieurs est intégré comme engagement des postérieurs donc je l'utilise pour la mise en marche.
Par contre, mon corps est déjà positionné entre l'épaule et le passage de sangle, mon bras de longe ouvert montrant la direction sans tirer, et prêt à se diriger rapidement à l'épaule ou vers l'oeil intérieur, pour signifier "pousse tes épaules à l'extérieur", mon côté de longe ouvert vers la direction à prendre, et non pas tourné vers mon cheval.
Mon autre main engage les hanches, le cheval commence par engager les postérieurs, je félicite, je relache un millième de seconde, puis je continue cette action, et j'alterne avec ma main de longe desa ctions "j'ouvre la porte que tu dois prendre" et "pousse tes épaules vers l'extérieur".
Mon corps n'a pas besoin de bouger beuacoup puisque je veux que mon cheval exécute quelques pas autour de moi.
Mes pieds non plus ne bougent pas beaucoup, ce sont l'ancrage de mon cercle, son centre.
Mon corps est dans une tension moyenne, va-t-on dire, puisque je veux juste une mise en avant. Par contre, quelle que soit mon action, il reste ouvert dans la direction à prendre, il ne bloque pas ce sens, ni physiquement ni visuellement.

_________________
Les départs sur le cercle Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:56

oui c'est vrai que ça serait plus logique de faire démarrer le moteur avant de demander la direction^^

Le problème, c'est quand je me place au niveau du passage de sangle et que je lui demande de déplacer ses hanches, il me le fait, même très bien, mais par contre je n'arrive pas à le mettre en avant, j'ai beau lui montrer la direction, d'essayer depousser ses épaules, il tente de revenir vers moi ou alors me fait face. je n'y arrive pas , pourtant le déplacement des épaules on a revu ça hier et il comprend bien.

C'est pas simple quand on essaye de se débrouiller tout seul, parcqu'on sait que quelque chose cloche forcément, Théo c'est un loulou, qui comprend très bien et très vite, quand mes demandes sont compréhensibles pour lui. Genre, les aspirations, jme disais qu'il mettrait du temps à comprendre et que moi aussi d'ailleurs lol et en une séance, il a tout compris. Donc, je sais que ma demande pour cet exercice était correcte.

Et je sais aussi que s'il n'y arrive pas c'est pas parcqu'il n'en a pas envie mais parcqu'il ne comprend pas, c'est un loulou qui se donne à 100%.

Le problème, c'est que j'ai eu beau chercher pendant une bonne demi heure hier, à me positionner comme ci comme ça, ça n'a pas marché :(

Personne n'a une vidéo peut être qui pourrait m'aider, je comprendrais peut etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:36

non, je pense pas que c'était un coup de chance, et quand bien même s'en était un, tu as très bien réagi en arrêtant là dessus Smile

_________________
Les départs sur le cercle Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:43

Tu pourrais aussi réviser
1) les cessions, le nez du cheval doit suivre la longe -ou la rêne) même avec 1 gramme,
tu te places face à lui et tends la longe vers la droite, la gauche.... que ce soit 1 cm ou mettre son encolure à angle droit.

2) le chasser des épaules, de près, de loin, avec la vue (geste) ou le contact (du bout du stick ou de la ficelle)

3) si tu ne passes jamais en phase 4 où ton cheval perçoit clairement le message "obéis ici et maintenant sinon gare à toi !" (et, s'il n'obéit pas, "tu était prévenu, bien fait pour toi, la prochaine fois, tu m'écouteras avant que je passe à l'acte")

bah le cheval voit des demandes, des avertissements, des menaces, une phase 3, 3 et quart, 3 et demi, 3 trois quarts, 3,8... 3,9.... 3,95...

C'est pas crédible !
Tu connais le paradoxe grec d'Achille et la tortue ?
Comme dans "le lièvre et la tortue" l'animal est parti avant le héros grec, pour faire la course.
Achille démarre donc et se jette à sa poursuite.
Mais il ne pourra jamais la ratrapper ! Pour arriver à la tortue, il faut déjà qu'il parcoure la moitié de la distance qui les sépare.
Mais pour y arriver, il faudrait déjà qu'il parcoure la moitié de cette distance.
Mais pour arriver à cette moitié, il faudrait déjà qu'il parcoure la moitié de cette distance !

Etc...

Ya que les humains pour inventer ça !!! La tortue, quant à elle, poursuit son chemin, lentement pendant que les philosophes grecs bavardent en se disant que finalement Achille ne pourra jamais se décoller de la ligne de départ...

Les animaux ont besoin de concret, pas d'abstraites considérations humaines...

Alors enjambe la ligne de départ, ratrappe la tortue, dépasse-la, et si ton cheval se dit "encore beaucoup de baratin pour pas grand-chose", montre-lui ce qu'est la "fermeté". Ensuite tu n'auras plus besoin de menaces.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:52

Lol, super la démonstration d'Achille applaudir Ça fait écho à pas mal de choses dans ma vie... ,)

Demain je vais essayer de me filmer seule pour participer à l'exo du mois, j'en profiterai pour essayer de te montrer comment je longe ma bébête en exagérant la position pour que tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les départs sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: Les départs sur le cercle   Les départs sur le cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les départs sur le cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cercle
» cercle en liberte
» cercle au trot
» impossible de mettre mon jeune cheval sur le cercle
» Test n°5 : le cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: