Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Randonnée en bivouac, le compte rendu

Aller en bas 
+7
rayondesoleil
MarineBorg
Marjolaine
Marie
steph_nello
zaude
Nariane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:01

Ah ben super! C'est les kilomètres qui forment le couple.
Le fait aussi d'être plus fatigué que d'habitude peut jouer aussi sur sa sensibilité.
Il a mangé que de l'herbe pendant le voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:02

Et une gorgée de bière et deux kilos de patates au milieu des bois tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:36

(bière-frite...ce cheval a décidemment des petits cotés belges...)

Oui, que de l'herbe, des ronces, des fleurs, des branches,des barres granny, mais pas de grain!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:31

donc aux proprios de chevaux flippés : rando en conditions extrèmes pdt 6 jours, qques gouttes de rescue matin et soir, et vous aurez un cheval neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:26

Pfff, bein moi j'ai eu beau faire 2 mois de rando, Kassan était toujours aussi flippé!
Faut dire que du coup on le mettait rarement cheval de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:37

(t'inquiète Izare, Ody vient de me foutre par terre dans la foret d'une belle ruade tout a l'heure -il y avait des biches- ehh oui, quelle horreur!)

Donc amélioration certes, mais toute relative!!!
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:41

ah mince... il rue quand il a peur? Il s'est pas barré?
tu t'es pas fait mal au moins.

Les biches, moi aussi elle a peur, mais si elles sont assez loin elle regarde juste en s'arrêtant. Mais si elles sont à coté dans les fourrés, là elle part au galop.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:55

pourtant zaviez déjà fait connaissance avec une biche en collectif non?
Je plussoie les autres : tu t'es pas fait mal? Pourquoi il a rué plutôt que de fuir en avant comme toute andouille peureuse? réflexion

bichette (sans mauvais jeu de mot)... c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:18

Ah merde :/
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:44

Jeudi 1er avril, 5e et dernier jour

« le Biquet »-Montchenu



Nous nous réveillons fraîches et disposes après cette nuit de tempête, le poney est en pleine forme et tout propre….( pas comme nous).

Brrrrrrrrrrrrrr…ce matin , le temps et très froid, 3 degrés selon la voisine.

Après un débarbouillage spartiate dans les installation vides du camping, nous essayons de nous réchauffer avec ce qui nous reste de petit dej. J’en viens même aux barres granny.
Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Imgp0423


On commence à être rodées au bâtage,

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Imgp0417


Odyssé se tient très bien. Même pas peur de la ferme aux cochons.

On part tranquillou, car ce soir, on rentre chez ma tante . Il fait beau, on profite. Les animaux sont super sages, si on ne crevait pas de faim, ce serait parfait !

Vers 11 heures, après s’être gentiment perdues, ma collegue craque pour la derniere petite boite de petits pois froids a la main, miam ! que c’est bon !

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Imgp0418


On profite du paysage super joli ; du soleil qui nous réchauffe dans les petits chemins, et on vise Barthenay, espérant encore trouver a manger ;

…et la, le miracle a lieu…enfin ! un restaurant ! qui plus est ouvert ! et qui plus est accessible aux chevaux et aux chiens !

On attache Odyssé sur la mini route qui borde la terrasse, et il aura pour une fois le bon goût de ne pas se manifester…alléluia, on est tranquilles !

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Imgp0419


On fait les pachas, en commandant entrée, plat , dessert, apéro , et cie…la totale…le chien bronze allongé sur la terrasse, Ody sommeille en nous regardant, et nous on profite de ce moment de calme, de confort, et de gourmandise.


Vers 2 heures, on décolle, direction montchenu, ou nous espérons attendre les petites cousines a l’arrivée du car scolaire.
Chemins sympa, soleil toujours, un belle après midi !
On arrive vers 16 heures et on s’occupe en attendant le car…..
Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Imgp0420

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Imgp0421


Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Imgp0422


Les filles arrivent, et nous rentrons donc chez elles.
Le poney est mis dans l’ancien potager, les affaires qui ne partent pas à la machine sont entreposées au sec, et nous prenons enfin un douche ( l’occasion de redécouvrir notre couleur de cheveux naturelle).

Le lendemain , Ody fera poney club pour les mini cousines, apprendra a tracter des trucs, et sera très sage .Il pourrira malheureusement tout le jardin avec ses pieds en assiette a soupe.

Le samedi, l’horrible animal mettra trois heures a embarquer, mais ensuite , le retour se passe sans encombre grâce a notre chauffeur d’exception.


Arrivée a Luzinay le samedi soir, il rentre avec plaisir dans son box, et nous rentrons avec armes et bagages a Lyon.


Au final, nous décernons les médailles suivantes :

Le chien :
-médaille d’Or du meilleur chien de tente
-Médaille d’Or de la « truffe du réveil matin »

Odyssé :
-médaille d’Or du poney de bat et du pieds sur
-Médaille d’or de la goinfrerie
-Elimination avec blâme de la compétition d’embarquement en van


Voila! c'est fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:48

Pour répondre aux filles suite à cette belle chute d'hier, je ne sais pas trop ce qui s'est pasé! il m'a litteralement decapsulé au pas dans une montée (quelle energie dans la croupe!!), puis est parti faire une petite visite de la foret. Il est revenu car j'etais avec d'autres chevaux.


Je crois qu'il debordre d'energie depuis notre retour, je vais devoir reprendre ca en main!

EN TOUS CASMERCI LA BOMBE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:49

woowoo

Et un bon resto pour finir c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:57

bon, on a donc eu l'histoire entière... 20/20
la morale, emmener vachement plus de bouffe ... et des couverts!!! mais pour le reste ça donne trooop envie!

_________________
Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:07

20/20

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:11

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'adore votre bâche de bat à fleur!!!
Pour la bouffe la boite de petits pois était peut être une erreur stratégique car à poids égal on doit trouver bien plus nourrissant! Et effectivement, qu'est ce qu'on bouffe quand on passe ses journées dehors!!!

Bon, bein à quand la prochaine rando??? C'est triste que le récit soit déjà fini!
Qui d'autre se lance pour pouvoir revenir nous parler d'aventure et égayer nos vies de citadins sédentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:22

Merci pour la bache, nous ausi on l'adore, il faut dire que devant l'etalage de toiles cirées du supermarché du coin, les motifs etaient plutot craignos! alors on apris le plus marrant, esperant attendrir les foules...( en vain!)
Il faut que je couse des rivets et une sangle dessus maintenant, car on a eu de la chance qu'elle tuienne avec des epingles a nourice.

Les petits pois: d'ccord avec toi Izare, mais c'est un monsieur qui nous l'avait donnée la veille....mais c'est vrai que c'est difficile de savoir quoi emmener, entre le poids, les calories, le gout, la solidité...on est loin d'etre au point! (comme pour l'orinetation d'ailleurs, on s'enfichaitn mais qu'est ce qu'on s'est perdues!)

Aude, steph, marine, la question est : qui se designe pour la prochaine rando???? (moi j'espere faire le tour du Lot, à cheval, l'annee prochaine...ca va encore etre simple
cette affaire)

PS Izare: j'avais adoré ton blog de rando, bien plus pro que notre experience à nous , qui ma aidé a passer le cap....tu t'y remets quand?
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:24

Génial ce récit, j'adore !! C'est un truque que j'adorerais faire avec Hermine !!

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:31

Ariane, super ta rando !! champagne

à quand la prochaine ?? (avec une meilleure météo !)
.
.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:17

Ariane a écrit:
Merci pour la bache, nous ausi on l'adore, il faut dire que devant l'etalage de toiles cirées du supermarché du coin, les motifs etaient plutot craignos! alors on apris le plus marrant, esperant attendrir les foules...( en vain!)
Il faut que je couse des rivets et une sangle dessus maintenant, car on a eu de la chance qu'elle tuienne avec des epingles a nourice.

Les petits pois: d'ccord avec toi Izare, mais c'est un monsieur qui nous l'avait donnée la veille....mais c'est vrai que c'est difficile de savoir quoi emmener, entre le poids, les calories, le gout, la solidité...on est loin d'etre au point! (comme pour l'orinetation d'ailleurs, on s'enfichaitn mais qu'est ce qu'on s'est perdues!)

Aude, steph, marine, la question est : qui se designe pour la prochaine rando???? (moi j'espere faire le tour du Lot, à cheval, l'annee prochaine...ca va encore etre simple
cette affaire)

PS Izare: j'avais adoré ton blog de rando, bien plus pro que notre experience à nous , qui ma aidé a passer le cap....tu t'y remets quand?

Moi j'aimerais bien mais bon j'ai pas du tout mais alors du tout le sens de l'orientation fumeur
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:57

idem!! lol j'ai pas le sens de grand chose moi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:06

Mais après la rando, on l'a le sens de l'orientation... ou alors on revient jamais. C'est ca la selection naturelle Wink
Moi je veux bien partir en rando... euh c'est ou le Lot? boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:47

Philosophie, le lot c'est dans le sud ouest de la france, pas très loin du pays d'origine de ton cheval !

Moi je suis grave partante pour une rando, j'ai le sens de l'orientation (merci le trec) mais par contre j'ai pas de cheval !

Mais mes grands parents habitent dans le Lot-et-Garonne et ont une immense ferme, si ça peux jouer?!

je sors


Dernière édition par Alastyn le Lun 12 Avr 2010 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:37

Le récit de votre rando est extra, je le dévore!!!Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:41

Je pense qu'on pourra faire une équipe d'enfer... Moi je vote pour que la ferme des grand parents ça compte!!

_________________
Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:58

moi j'ai le cheval et relativement le sens de l'orientation, mais pas de camion, et pas beaucoup de vacances...
mais bon..


Franchement, ca pourrai se faire! la tournée des forumeurs en rando , avec étapes chez le membres du fofo!
Alastyn, tu ne sors pas, on a tous noté pour la ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée en bivouac, le compte rendu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu stage G. Parisot
» Andy BOOTH en vrai- compte rendu
» Randonnée pieds nu??
» Randonnée en Bulgarie ... fin du CR
» Randonnée à cheval en Islande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: