Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:06

Bon, j'ai repris tout ce que j'avais loupé de ton post depuis mes vacances...
Juste pour l'entretien de la fourchette, j'utilise aussi de l'HE de théier + eucalyptus, très efficace, en combo avec brosse métallique et nettoyage au vinaigre blanc (je reste très nature...!)
Je profite de ton post pourr demander conseil sur la position que vous prenez pour raper vos pieds? Betti a des pieds hyper durs en ce moment, Volute encore plus, et je galère pour trouver une position pour faire notamment l'égalisation dessous. Je n'ai pas non plus de trépieds, donc je pose le pied sur mon genou pour le roll, mais franchement je me pète le dos, donc je pollute un peu ton post, mais avez-vous le super truc pour épargner votre dos?

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:10

Non tu pollues pas Magali je comptais poser la question car pour les antérieurs encore j'arrive à me démerder mais les postérieurs ça m'a tuée les cuisses, les chevilles, le dos, les épaules.


Je vous mets la vidéo de ce soir, je suis plutôt contente du roll devant, mais derrière ça laisse encore à désirer parce que je trouvais pas ma place et j'en pouvais plus, en outre j'ai surtout fait devant car en allant chercher lou il s'était fait deux méga gros éclats de la mort qui tue jamais vu des comme ça, donc après la balade sur bitume et cailloux (lou sensible comme au premier jour, je me console en me disant que ça doit vouloir dire que maintenant sole et fourchette sont à leur place un peu plus qu'avant) qui a fini d'enlever les éclats j'ai essayé de vraiment "roller" un max.

Par contre je pense devoir encore baisser les talons devant car après lecture de P. Ramey j'ai regardé ce que je pouvais enlever de sole dans le V entre le talon et la paroi, et y avait plein de sole "pourrie" donc j'ai retiré la malade résultat les talons peuvent encore se baisser un peu.

Il y avait aussi légère asymétrie sur la pose des talons au pas, bizarrement le talon externe se pose apparemment d'abord, alors que l'interne est plus haut. Mais ça je m'y attaquerai plus tard parce que là demain je voudrais surtout réussir à accentuer le roll aux postérieurs en pince surtout, et harmoniser un peu ces pieds qui partent dans tous les sens, de plus je vois bien que là la paroi est bien épaisse ce qui, si j'ai bien compris, me laisse une bonne marge pour le roll non? Les talons me semblent bien.

Ah et j'ai aussi viré des bouts de barre, vous verrez ce que vous pourrez lol et vous entendrez peut-être les commentaires moqueurs de la gérante en fond sonore...

Enfin je voulais vous demander, vu que la paroi en quartier interne des antérieurs semble fort s'évaser, pensez-vous qu'accentuer le roll à cet endroit par rapport à celui de la pince qui elle pourrait s'avancer un peu, ça peut aider?


Bon voilà la vidéo:


_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:17

Je résume pour moi retenir ce que je dois faire dans l'"urgent":

Postérieurs: accentuer le roll en pince et aussi ailleurs vu que là j'ai pas insisté trop ce soir

Antérieurs: selon ce que vous me direz, essayer de pallier au problème des talons qui se posent en décalé (là je pense avoir amélioré un peu déjà)+voir que faire contre l'évasement côté interne, je pensais à accentuer le roll à cet endroit là, en plus les éclats sont toujours sur les côtés, enfin les plus gros, donc bon.

Partout: essayer de diminuer les barres et les ramener à une longueur et un niveau "normal" pour pouvoir observer leur repousse et de là chercher la cause du déséquilibre.


Loulou sensible sur cailloux, sur bitume aussi (sur la fin de la balade de 30-45 minutes je suis descendue tellement il me faisait peine, il a eu du mal au début, puis au milieu il semblait à l'aise, puis sur la fin mal), pas trop à l'aise en carrière (qui est sèche). Après parage il avait moins de décalage dans le poser des talons, et le bruit était tout différent grâce au roll donc bon, et franchement par rapport à ce que j'ai trouvé au pré, ce qu'on voit sur la vidéo est nettement mieux.



J'ai mis un mot au tableau, vu que pas mal de chevaux de la pension sont sans fers, pour essayer de rameuter des gens pour: faire venir un pareur pour qu'il s'occupe des pieds, et pour essayer d'organiser un stage, si je suis seule je pourrai jamais me le permettre mais si par miracle tout le monde s'y met, on pourrait être 4 voire 5 personnes pour 5 voire 7 chevaux; là ce serait un argument pour que le pareur fasse plus de 100 km je pense.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:33

sur la video, je trouve que pour les antérieurs, les talons sont bien hauts, et la paroi très "verticale", comparé aux sabots de Sim-ko ...; mais je ne m'y connais pas beaucoup ... ce n'est pas moi qui pare ses pieds (cf photo) ...
ça me fait l'impression d'une femme qui marcherait avec des talons hauts, donc "sur la pointe des pieds" le coup de pied bien vertical, par rapport à une autre qui marcherait en ballerine, donc "pied à plat" ... c'est une image ... mais c'est l"impression que ça me fait lol! ...
Après, on peut p'tre pas comparer les pieds d'un mérens et ceux d'un trotteur quoi? ...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Antrieurs

voici les antérieurs de Sim-ko .......
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:43

Les talons sont hauts, encore trop hauts, mais c'est déjà mieux par rapport à avant. J'y vais doucement, par étapes, et de façon à ne pas trop être longue parce que ça le gave et que je fatigue vite, donc j'ai gagné 5 mm de talons à chaque antérieurs, ensuite j'ai abaissé toute la paroi, là j'ai fait une journée thème roll, demain je confirme le roll et continue à baisser la paroi et les talons... et ainsi de suite. C'était vraiment énorme au départ ce que je devais rattraper sur les talons, donc je préfère faire doucement, d'autant que là déjà il boitille un peu par sensibilité au sol.

Voilà, c'est donc "normal" tes impressions, on est en tout début de transition et là j'attends un pro donc je vais mollo sur la râpe lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:50

steph_nello a écrit:

Voilà, c'est donc "normal" tes impressions, on est en tout début de transition et là j'attends un pro donc je vais mollo sur la râpe lol

Ok, je comprend ... et c'est bien que tu prennes le temps pour la transition ... trop "couper dans le vif" ne servirai qu'à le rendre boiteux !!
tu es allée sur le site de l' AFPN ?
http://afpn.free.fr/crbst_22.html ; sur leur carte des "pros labélisés", il y a un pareur prés de Lorient ....
après la mésaventure de SDE , mieux vaut vérifier son travail avant de le faire venir (en contactant ou rencontrant quelques uns de ses clients ??)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:57

J'ai déjà été sur le site oui, Lorient c'est loin, je suis du nord nord nord de la France, j'en ai e-mailé deux, téléphoné à trois que j'ai pas réussi à avoir. Ils sont tous à 140 bornes au mieux.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:43

Quant aux barres je ne parviens pas à les enlever même à la
rénette, quelqu'un aurait un "mode d'emploi"? j'ai jamais utilisé de
rénette alors une râpe j'y arrive à l'"instinct" mais pas une rénette.

AIGUISE !!!
après 1 parage de barres ou 2, si j'aiguise pas, ma rénette ne peut plus couper de fourchette !

pour le mien, j'avais (enfin, j'ai) un pb, il est trop lourd donc je ne peux râper le dessus des postérieurs. Du coup je fais le roll par-derrière,c 'est pas fameux, s'il y a des éclats je les lime au fur et à mesure mais malgré cela il a de beaux postérieurs ! j'en ai déduit que ce qui enlève les évasements c'est pas de les limer de haut en bas de la paroi mais simplement, que l'évasement ne touche pas le sol !

Je profite de ton post pourr demander conseil sur la position que vous prenez pour raper vos pieds?
antérieurs : je m'assoie sur le seau retourné, je pose le pied sur mon genou ou le trépied selon le cas... je sais c'est pas bien ! tout en restant prête à sauter sur le côté et à jeter le pied (enfin j'espère que j'aurai jamais d'accident :s)

postérieurs : je les pose vers l'arrière sur le trépied. Je me mets à droite du cheval, prends le post droit, râpe en interne, puis prends le post gauche et râpe en externe (même position, même mouvement)

ensuite je me mets côté gauche, prends le post gauche, râpe en interne, prends le post droit, râpe en externe, même position, même mouvement. Ca m'aide, soulage mon dos.

quand au dessus des postérieurs, j'arrive pas ! donc je ne le fais pas !

enfin faudrait que je vous montre en photos car c'est assez folklo.... :S lol

sinon pour les pieds durs, un bain de pieds de 10 min les ramollit ! prends un seau et hop ! par ex la shet a des pieds si fins qu'une simple douche les rend faciles à parer (pourant elle a de la corne en cailloux en temps normal !)

Je n'ai pas non plus de trépieds
système D ! Prends un seau, une mallette de pansage (j'ai tout essayé lol) avec cela tu ne peux faire la pince mais le pied est tenu pour faire la fourchette, les talons, elsbarres c'est ça de gagné.
démandibule un vieux tabouret pour garder juste l'armature en fer, ça dure pas longtemps mais bon !
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 P1010003

(je ne fais même plus le dessus des post actuellement, trop mal au dos )
bref essaye de prendre tout ce que tu peux, notamment à la décharge...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:47

Merci SDE! La rénette n'avait pas encore était utilisée donc voilà, mais en fait j'ai juste eu à prolonger le bain de pieds, par endroits sa corne a vraiment bien durci. En plus hier j'ai commencé à bien trouver le geste, donc tout de suite ça aide.

Antérieurs: je fais comme toi lol

Postérieurs: j'essaie ça ce soir!

Le bain de pied j'y bosse, devant c'est presque acquis mais il tient pas 10 minutes mais 4 pour le moment, postérieurs en phase d'apprentissage et je veux pas griller ma crédibilité d'éducatrice envers Nello donc je vais doucement mais sûrement.
Merci encore SDE, tu nous sauves la vie!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:10

Enfin le maître mot c'est la régularité. Depuis que je râpe un mini-coup tous les 7-10 jours j'enlève 1 ou 2 mm, ça prend pas longtemps et j'ai pas le temps d'avoir mal. En outre ça va plus vite donc cheval plus coopératif. Par contre quand j'y allais tous les 15 jours voire plus... AIE ! tu peux aussi alterner :
dessous/ le lendemain, dessus
antérieurs/ le lendemain postérieurs

et si t'as pas le temps (ou mal au dos) tu fais fourchettes, barres et dessous des antérieurs
le lendemain, le dessus
le lendemain, le dessous des post
et le lendemain, le dessus des post !

la paroi est bien épaisse ce qui, si j'ai bien compris, me laisse une bonne marge pour le roll non?
oui. Tu peus roller (?) jsuqu'à la ligne d'eau. Cad la partie de paroi qui est blanche, vers l'intérieur du sabot/ contre la sole. tu gardes la paroi blanche au sol et tu rolles la paroi noire.

la paroi en quartier interne des antérieurs semble fort s'évaser,
plutôt qu'accentuer le roll, essaie de râper cet évasement. Ne râpe pas plus haut que 1/3 de la hauteur de la paroi (si la paroi fait 9 cm tu râpes à 3 cm de haut par rapport au sol) tu râpes de manière à continuer la forme idéale du sabot, celle qui pousse à partir de la couronne. Accentuer le roll je ne sais pas si ça peut remédier à un évasement. Par ailleurs un trop gros évasement avec écartment de ligne blanche pour être corrigé en empêchant la partie évasée de toucher le sol. alors faut voir ! (tâtonnement, là encore !)

En regardant les pieds, de profil, on voit bien qu'il est encore sur des échasses. Notamment la paroi n'est pas du tout alignée sur le paturon. C'est pa grave en soi mais là il y a une "cassure" énorme d'angle ! ça choque quoi ! le paturon ressemble à un toboggan et la paroi, en pince ressemble à un précipice Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 243 DSL pour la métaphore ! mais ça fait penser, visuellement, à des pieds bots !

Donc continue de baisser les talons lentement mais sûrement !

quant aux éclats qui se barrent lors des balades, c'est purement esthétique, faut pas se focaliser dessus, c'est la nature qui te dit "t'as pas fait assez de roll ici !" Smile aucune gravité je te rassure.

Ensuite si ton cheval aime bien te retirer les pieds des mains, tu lui apprends l'ordre "pose". Ca veut dire que, tant que tu n'as pas dit "pose", il doit attendre, le pied offert. Ca a bcp aidé le mien, qui en avait vite marre et les reprenait de manière intempestive. Le souci c'est qu'il faut sans arrêt le dire donc "donne/ c'est bien/ pose" x 4 rien que pour curer... pfff

Sinon c'est chouette de voir tes vidéos, les pieds s'améliorent de jour en jour ! C'est intéressant merci ! Smile

Enfin pour les talons de hauteur différente :
garde le pied de telle sorte qu'ils se posent en même temps ! Si pour cela il faut un talon plus haut que l'autre, laisse-le plus haut !
Lotus est comme ça : cagneux, talon interne plus haut de 2 mm. Ca lui faisait un évasement en interne. Au fil des ans, l'évasement s'est atténué. Toujours existant mais nul n'est parfait.

Les 2 passages de pareuse et pareur ont mis les talons au même niveau, les évasements en quartier interne sont revenus, larges, + évasements en externe en mamelle, + déformation des postérieurs... et à la dernière intervention élongation du ligament du boulet car trop de tension (talon interne trop baissé !)

Alors d'un défaut mineur (cheval à l'aise, pied légèrement évasé en interne) je suis passée à X problèmes tous plus ch*** les uns que les autres !
le véto et l'ostéo me l'ont dit, un pied qui se pose à plat crée le moins de tensions... Maintenant c'est vers ça que je tends et j' "écoute" plus le cheval en locomotion que la mesure des talons avec une règle....

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:16

je viens de lire que Mareva trouve aussi la paroi des ant. très verticale ! on dirait les pieds de mulet de la shet Smile

demain je confirme le roll et continue à baisser la paroi et les talons...
fais l'inverse, baisse 1) les talons
2) la paroi
3) une fois la paroi à la bonne hauteur tu fais le roll

sinon tu fais un beau roll... Fière malgré le mal de dos... Le lendemain, tu coupes la paroi et tu te rends compte que ton beau roll, fait sur une paroi trop longue, a disparu... Un coup pour rien, temps perdu, mal au dos et frustration !
(c'est du vécu ! lol)

d'autant que là déjà il boitille un peu par sensibilité au sol.
OK avec ça, en plus à mon avis, ses 4 pieds subissent des chengements de forme, de pression, de position, son cornps entier doit s'habituer !

tu sais je pense que tu fais bien de t'y prendre lentement ! Car si le MF ou pareur vient, comme il ne repassera pas quotidiennement pdt 1 semaine, il va remettre le pied d'aplomb "100% nickel" en 1 fois ! Là Nello va être brutalement chamboulé ! Alors moins le MF aura à en faire, mieux ça sera, niveau progressivité.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:18

La rénette n'avait pas encore était utilisée donc voilà,
si tu ne l'as pas payée plus de 15 euros...ça va pas le faire :(

oups désolée pour le pavé !
mais pour avoir tâtonné des années... j'espère t'éviter des déboires... Des pertes de temps...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:54

Merci beaucoup, j'y ai pensé après avoir écrit lol donc là je pense me concentrer aujourd'hui sur: talons antérieurs pour gagner encore un peu mais pas tout d'un coup, et roll en pince des postérieurs (puisque là les talons me semblent à bonne hauteur j'y touche pas). La fourchette a été faite je la surveille donc juste; et une fois que j'aurai fait les talons antérieurs je poursuivrai la paroi, puis je ferai un beau roll, là j'en fais un petit pour éviter de nouveaux éclats quand même.


Pour le "pose" je lui ai toujours dit "pose" quand je soigne les pieds et qu'il doit pas les donner (il était tellement conditionné que sinon dès que j'observais un sabot il le donnait), du coup j'utilise à nouveau ce même mot pour le bain de pieds pour qu'il pose le pied dans el seau, par contre j'avais pas pensé lui dire "pose" quand je tiens son pied sur mes genoux, ne risque-t-il pas de confondre avec le "pose" qui veut dire mets le pied par terre? Anyway il essaie de me le retirer doucement quand une mouche l'embête et qu'il a tout essayé avant pour s'en débarrasser. Pas une excuse je sais mais bon.

Quant à l'évasement interne dans ce cas je prendrai ma râpe la plus "douce" pour ne pas risquer d'enlever trop de paroi.


Merci encore de nous suivre comme ça, sans vos commentaires je n'oserais rien faire et ce serait la cata...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:31

Je remercie aussi SDE pour ses conseils sur ma demande de position, je vois que tout le monde essaie de se ménager en utilisant ce que l'on a sous la main!!
Pour l'anecdote, j'ai essayé le seau retourné, mais Betti s'est appuyée sur moi à un moment, et... j'ai traversé le seau...! Ben c'est pas évident du tout de se décoincer le c.l du fond d'un seau défoncé!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:54

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Mdr j'ai vécu le mme genre de situation en passant le pieds dans un plot d'obstacle que j'vais pris comme montoir!!!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:07

j'avais pas pensé lui dire "pose" quand je tiens son pied sur mes
genoux, ne risque-t-il pas de confondre avec le "pose" qui veut dire
mets le pied par terre?
non je dis "attends" quand il doit me laisser le pied et "pose" quand il doit le poser. mais il a le droit de poser/ prendre son pied QUE quand je dis "pose".

j'ai traversé le seau.

Non mais c'est vidéo gag ou quoi ! Ya pas des photos de vos exploits ? Very Happy

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:42

lol alors j'ai commencé ce soir mais j'ai dit "pose" du coup, enfin pour le laisser sur moi nul, par contre pour le bain de pied progrès net, mais j'ai pas fait traîner trop.


après 1 bonne heure de balade sur bitume, un peu de cailloux et herbe, et sur la fin il m'a refusé la transition au pas à partir du trot donc j'en ai déduit qu'il était pas trop gêné des pieds lol, soins.


J'ai encore baissé un peu les talons mais pas tant que ça car je doutais de ce que je devais faire, l'antérieur gauche semble bien, nettement mieux en tout cas, mais pour le droit j'ai plus tellement de marge du talon à la sole alors que la fourchette est encore trop "élevée" par rapport au sol pied posé, alors j'ai préféré attendre vos avis. Pour le roll derrière j'ai pu assez bien accentuer le post. droit mais pas le gauche car Sirène s'est coincée sous sa longe et est tombée donc panique à bord, et après j'ai découvert une nouvelle blessure au paturon ant. gauche.


Voilà la vidéo, peu de commentaires de ma part car tlm me parlait lol



_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:44

ah et l'eau de la douche étant noire crade et le 2e point, eau de ville, inaccessible pour l'instant, pas de nettoyage à l'eau claire ni de réelle désinfection (dans quoi j'aurais pu rincer ma brosse à dents?). A merde je viens de penser à ça j'avais qu'à prendre de l'eau des abreuvoirs... Demain!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:43

Sinon, brosse métal + HE de théier , eucalyptus ou lavande aspic, je t'assure que c'est tip top. Autant en soin, qu'ensuite en préventif, d'ailleurs. La "tata" de Volute a un mérens qui lui faisait des pourritures profondes régulièrement, depuis qu'elle utilise ça, il ne lui en fait quasi plus, et lorsqu'il en démarre une, c'est en général parce qu'elle n'a pas bien surveillé, et elle le règle très vite avec les HE.
Essaie, l'eucalyptus est un super désinfectant, le théier est souvent appelé antibiotique naturel, et la lavande aspic stimule les défenses immunitaires en plus d'apaiser et désinfecter.
Tu peux faire un mélange de 20 gouttes de chaque dans un flacon, puis l'appliquer pur ensuite sur les zones à soigner.
Après brossage minutieux à la brosse métal , sans eau pour ne pas freiner l'appli des HE, plutôt vinaigre de cidre, c'est assez convaincant en nettoyage.
... Puis tu ajoutes ta salade, du poivre, du sel, et tu dégustes...!!!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:12

pour le droit j'ai plus tellement de marge du talon à la sole alors que
la fourchette est encore trop "élevée" par rapport au sol pied posé,
je ne sais pas comment font les autres alors voilà ma manière :
je pare les talons en prenant uniquement comme repère la sole. Talon à hauteur de sole et celui qui doit être un peu + haut je me repère par rapport à la sole.

quant à la fourchette je ne la regarde même pas, honte à moi ! Lotus a de bonnes fourchettes bien larges et plates donc je dois dire qu'il m' "aide" de ce côté-là ! Sinon je suppose que la fourchette s'aplatit au fur et à mesure. (ou s'auto-râpe) avec le sol !

Sinon à ta place, sachant que le cheval est à l'aise, j'hésiterais pas à baisser les talons, avec son pb de fourchette pourrie (+ elle fonctionnera, plus les microbes partiront) ET de pieds à l'apparence "bots" (talons très hauts)

Pour les HE je plussoie 1000 fois ce que dit Magali !!!

sinon dans ta vidéo, qu'est-c eque tu appelles "un peu" de hauteur de talons ? car on dirait qu'il y a au moins 5 mm !! (à regarder) c'est énorme ! ! après je ne sais pas si c'est dû à l'image... ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:30

moi j'y connais rien en parage naturel... mais je trouve que l'angle que font les antérieurs avec les boulets est beaucoup moins choquant qu'avant!

il pose mieux ses pieds du coup?

Nous un maréchal avait loupé santino en lui faisant des pieds en béquille, le nouveau maréchal a mis 3 ferrures pour lui ramener le pied à une forme normale, et ça y est, il repose correctement ses pieds (talons puis pince...)

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:36

Pour la fourchette, idem, je passe par le lac pour ramollir, et ensuite, un chemin caillouteux + gravier, ça décolle les parties mortes. Eventuellement, j'aide en coupant ce qui se décolle mais tient encore par un bout, sinon, je laisse faire l'autonettoyage par abrasion du sol.
J'interviens un peu plus quand la fourchette envahit trop les lacunes, je dégage un poil pour éviter la cochonnerie à l'intérieur.
Au fur et à mesure, la fourchette s'aplatit de toute façon, lors de son fonctionnement.
Pour les talons, idem que SDE, sauf aux antérieurs, où j'en laisse un peu, du fait que Betti est faite en descendant, ça "rehausse" légèrement l'avant-main, mais je laisse vraiment pas beaucoup, c'est quasi niveau de la sole.
Sinon, pour rejoindre SDE par rapport au fait que la fourchette réactivée va combattre plus efficacement, et pour justifier mon conseil sur les HE, je me posais la question du bénéfice réel pour les pieds de ton cheval de se faire tremper les pieds chaque jour (ou presque) dans de l'eau, alors que justement, les pieds auraient plutôt besoin d'être plus secs afin de pouvoir combattre efficacement ce cas de pourriture...? Ca m'interpelle...

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:01

Le bain de pieds m'aide en ce qu'il ramollit la corne un peu et que du coup j'ai moins de mal à râper mais je me suis aussi bien interrogée. Je crois que je vais plutôt reprendre ma brosse à dents lol


SDE: les talons le hic c'est que vus de derrière pied posé on voit 5 mm, mais quand je prends le pied il me reste 2 mm avant d'être à niveau de la sole. Donc voilà.

J'ai moi l'impression que ses pieds se posent mieux, surtout le gauche (comme par hasard celui que j'ai le mieux réussi à corriger pour l'instant). Ce qui me fait toujours flipper étant cet évasement interne aux antérieurs que j'ose pas trop trifouiller.


OK pour les HE je verrai ce que je fais, là j'ai 4 chevaux pour le pieds nus donc stap je rappelle les pareurs pour essayer de leur parler, savoir combien ça va coûter et s'ils pourraient venir pour 4 chevaux ou pas vu que les mails n'ont eu aucun retour.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:04

Sinon loulou est pas très à l'aise sur bitume au début, puis il chauffe (enfin c'est comme si ses pieds s'y faisaient) et il est à l'aise un bon moment, mais sur cailloux il souffre comme au début du déferrage, mais je mets ça sur le compte de la corne molle.


Par contre côté aplombs j'ai peur de revoir apparaître le panard. J'espère franchement qu'un pareur pourra venir sinon j'en serai "réduite" à me démerder et laisser faire le MF habituel (qui va sûrement me passer un beau savon pour avoir touché les pieds de Nello comme ça...)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:13

Ce qui me fait toujours flipper étant cet évasement interne aux antérieurs que j'ose pas trop trifouiller.
les évasements ça se résout avec le temps. le plus important c'est que la sole ne dépasse pas ce qui empêche le pied de pousser évasé.
Et que le pied se pose correctement talon/ pince ce qui réduit les tensions et donc les étirements de ligne blanche.

Par contre côté aplombs j'ai peur de revoir apparaître le panard.
si le panard vient de l'épaule/ coude/ genou ou paturon ton cheval est ainsi formé dans ses os et ça va revenir...
Par contre s'il est panard par un déséquilibre du sabot ça va repartir...

laisser faire le MF habituel
mieux vaut un bon MF qu'un mauvais pareur. Même ferré mon cheval n'a jamais eu de pb de poser de pied, aplombs, avec "son"MF... contrairement aux 2 pareus gréés que j'ai fait venir...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: