Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:07

Antérieur gauche:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0130s

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0131t

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0132u

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0133g

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0134u





Postérieur gauche

Je vous mets les trois vues externes, j'ai ramé pour la lumière alors vous regarderez celle que vous trouvez moins pire...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0135t

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0136h

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img181/5669/imgp0137.jpg][/IMG]

Vue interne:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0138n

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0139c

Dessous:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0140d




Postérieur droit:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0141

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0142x

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0143

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0144q





Merci à mon lou pour sa patience tandis que je m'allongeais partout autour de lui pour prendre ces clichés...


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0146j

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:34

Wah je m'y connais pas forcément super bien mais cette photo me choque : Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0133g

La fourchette qui ne touche absolument pas le sol :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:46

Oui, moi aussi je trouve les talons vraiment hauts. La fourchette n'est pas en contact avec le sol, donc ne peut pas jouer son rôle, et l'axe du pied me semble très vertical.. ça donne l'impression que ton cheval est droit-jointé (surtout les antérieurs). Du coup l'amortissement des chocs en est moindre... En fait ça me fait typiquement penser aux pieds de chevaux ferrés que je vois tous les jours. Donc assez loin d'un pied nu fonctionnel... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:48

Après, il y a des pareurs qui ne parent pas au moment du déferrage, et attendent un peu avant de le faire, peut-être est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:52

mais c'est normal que ca soit pas un pied nu fonctionnel, il vient juste d'être deferré après 7ans de ferrage.
Les talons sont hauts, mais je pense aussi qu'il est sage de ne pas changer la forme du pied d'un coup, ca changerait les aplombs de Nello trop vite, et ca serait mauvais pour ses articulations.
Je ne suis pas pareuse, mais je pense qu'il faut raccourcir les talons petit à petit pour laisser le temps au reste de suivre.

Mais néanmoins steph_nello, peut-être que tu devrais demander l'avis d'un pareur (non MF), parce que si ton MF pense déja à referrer (à cause du bout de paroie cassée), il ne doit pas être un "pieds nus" convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:59

Il a éét déferré samedi dernier après 7 ans de fer donc oui à vrai dire je ne pense pas qu'il puisse avoir direct des pieds nus fonctionnels. Ca me choque aussi beaucoup quand j'ai vu ça mais derrière la fourchette touche bien le sol comme il faut donc s'ils savent faire derrière je pense qu'ils aboutiront devant à ça aussi. Mais ça prendra du temps. En outre là c'est l'assistant qui a tout fait, le MF étant occupé à soigner son bébé. Mais bon il m'a redit hier au téléphone qu'il peut passer voir si j'ai le moindre doute...


Et moi je veux bien mais dans mon coin un pareur euh...?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:11

Richard Waltz quelqu'un connaît? Ou Ludovic Rigo?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:14

J'ai aussi Benoît Mahy, Axelle Ide...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:08

tu connais leur méthode de parage?
en Allemagne par exemple y'a le NHC (Natural Hoof Care), que je trouve bien, en revanche y'a aussi la méthode Strasser, qui personellement ne me plait pas parce qu'il "taillent" le pied d'après un schema précis et notamment la sole.
Bref après faut tenter, et surtout se faire expliquer tout ce qu'il fait et pourquoi. Sur le moment t'es une vraie chieuse parce que tu le laisses pas travailler tranquille, mais au moins tu peux te faire une idée si ca correspond à ce que tu veux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:19

J'ia vu un pareur Strasser dans mon coin, je ne vous l'ai même pas cité parce que les retours que j'ai eus de cette méthode m'ont refroidie. Par contre y en a un qui aurait suivi un stage Strasser puis un autre aux EU et je sais plus encore un autre, pour "tout" voir.


Ca, déjà avec David j'étais un peu chiante lol


Mais bon perso oui ça me choque les fourchettes là, les talons hauts, mais en même temps n'aurait-il pas été néfaste de tout couper d'un coup pour avoir une forme forcée de pied nu? Personne n'a d'avis là-dessus à part philosophi et moi qui laissons notre "bon sens" parler?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:13

J'ai pris une vidéo ce matin des petons du loulou, les talons sont descendus tout seuls même si c'est pas encore idéal, il s'est bien autoparé au niveau des barres je trouve. Toujours sensible sur cailloux mais je ne peux pas l'y mettre de façon régulière et progressive donc c'est normal. Sinon latéral gauche=pourriture des lacunes de fourchettes, mais pas le latéral droit, non l'inverse latéral gauche sain et droit touché, enfin bref c'est bizarre...



_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:53

Steph je t'envoie un MP

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:57

Merci vu, je supprime Axelle Ide de la liste!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:17

?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:56

juste pour dire que je ne ferai pas appel à elle Smile sinon vous pensez quoi de l'évolution là?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:27

La sole remplit progressivement la place, "remonte", il y a moins de concavité. Les fourchettes s'élargissent et commencent à prendre un peu plus leur place.

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:45

Sinon un mec a l'air bien à Charleville, un MF qui a repris des études de pareur naturel, donc dès q'uil sera venu je vous fais un compte-rendu !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:48

SDE a écrit:
Sinon un mec a l'air bien à Charleville, un MF qui a repris des études de pareur naturel, donc dès q'uil sera venu je vous fais un compte-rendu !

Tu peux me dire qui c'est voir si je connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:06

Merci SDE!


C'est ce qu'il me semblait Magali donc c'est en bonne voie et je continue comme ça de mon côté pour l'entretien? (ie curage quotidien désinfection des lacunes tous les trois jours et marche qutodienne sur bitume en augmentant progressivement.). Déjà la corne me semble plus dure, les cailloux ne s'incrustent plus si facilement dedans, juste un ou deux endroits de la ligne blanche sont encore un peu fragiles mais ailleurs non donc je suis contente.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:50

Oui, poursuis.
Je trouve qu'il a toujours des aplombs très droits, mais puisque la fourchette en prenant de la place descend également et que les talons s'écartent, faut voir. Ce sont peut-être ses aplombs à lui, j'y connais que couik là-dessus... De toute façon, pour le moment, la paroi n'a pas l'air de s'évaser donc de risquer de craquer sur les bords, continue donc ainsi.

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:42

Merci! Apparemment il était panard au début donc je veille ça pour voir si ça part de travers.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:05

Sim-ko n'a jamais été ferré;
il est suivi par une pédicure équine, adhérente de l'AFPN, depuis que je l'ai ( début mars - déjà 3 parage)
voici ses pieds:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Antrieurs

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Postrieurs

les talons sont effectivement assez bas;
elle lui fait le mustang-roll , et ses sabots sont très jolis après le parage ...
la seime de l'antérieur droit n'est pas vraiment une seime et évolue plutot bien ;la corne est dure, mais loulou choisi toujours de marcher là ou il y a le moins de cailloux !! Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:32

Very Happy

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:20

Comme promis des photos, médiocres je sais, la lumière m'a fait galérer et je suis pas du tout amateur de photographie... Sachant que sur les photos on ne voit quasi pas les dégâts, soit que j'aie réussi à couper un max de dégueulasse et que le reste est sec avec le grésyl, soit que le moisi est planqué sous une corne qui semble saine mais forme un creux et que j'arrive pas encore à retirer... A côté de ce problème de pourriture, la sole semble aussi s'effriter quand je cure les pieds (d'où le blanc qu'on voit) mais cheval n'a pas l'air de trop souffrir sur cailloux, un peu plus qu'avant mon départ en vac' où il avait bien progressé, mais ça va.


Les antérieurs, vus par la droite (je sais on voit pas grand chose Embarassed

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0237


Il est dans une posture peu académique hein je vous rassure s'il se tient bien ses canons sont pas de traviole comme ça par rapport au sol.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0238v


Les antérieurs de derrière: la fourchette a commencé à rattraper le niveau de la paroi (je sais pas si je m'exprime bien) mais comme elle pourrit avec les soins elle risque fort de reperdre en "substance" et je retrouverai à mon grand dam une fourchette qui est loin du sol au poser du pied. Je suppose que je dois laisser faire le temps

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0240x


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Fourchettederriremodif


Les postérieurs de profil à peu près

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0242


de derrière:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0243v



et maintenant le coeur de l'action:

Antérieur droit: le blanc est maintenant sec (enfin hier soir il l'était) mais la veille c'était coeur de pourriture, j'y enfonçais mon doigt jusqu'à la moitié de l'ongle et j'ai "raclé" ce que je pouvais, ça puait et c'était super étendu et bien profond. Là où j'ai bien réussi à racler on ne voit plus trace des dégâts mais le coeur semble assez profond. Sur la base large de la fourchette (dans le sens de la photo c'est à droite donc) j'ai réussi à couper deux petits bouts hier, qui a confirmé que là aussi ça pourrit de l'intérieur, c'était là aussi visqueux et blanc et puant. On voit aussi que la sole s'effrite là où c'est blanc.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0244r

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0245d



Antérieur gauche: on ne voit pas trop les dégâts de la fourchette mais on voit bien la corne "saine" qui couvre un trou. J'ai pas réussi à bien voir car cette corne "saine" est bien dure et bien attachée, mais à mon avis dessous ça doit aussi être la fête pour les champignons. La sole aussi souffre un peu (normal ou pas? je pense que la sole, elle, ne pue pas, les bouts qui s'en détachent ne dégagent pas cette odeur nauséabonde, mais quand on a le nez plein de l'odeur de pourri puis de grésyl c'est pas facile de savoir avec précision).

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0248s


Pour vous montrer le "trou"

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0249


Y a plusieurs trous en fait donc, une "fissure" plus vers la base mais qui passe en biais, et un trou qui semble se prolonger vers la pointe de la fourchette.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0250


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0250w



Et au paturon post. gauche: la blessure qu'il s'est faite en cassant les fils...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0252m




Pour vous remercier de votre visionnage, sa bouille qui grimace (ça a bien cicatrisé sa joue, je pense même que ça repoussera bai et ni noir ni blanc!)

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Imgp0253x




Donc je répète ma démarche: chaque jour curage soigneux, coup de brosse métallique, puis je peaufine le nettoyage à la brosse à dents et à l'eau claire et par la même occasion j'essaie de racler et couper tout ce qui est malsain ou sur le point de tomber (j'ai que mes doigts et des ciseaux pour ça) et le reste qui envahit mon chemin vers les trous pourris, je le soulève comme je peux pour glisser la brosse à dents dans les interstices et rincer au max. Une fois que la brosse ressort blanche de toutes ses expéditions, je reviens avec de l'eau propre et la bétadine, je frotte bien à la brosse à dents et bétadine tous les trous, creux et zone humides ou susceptibles de l'être, là aussi en soulevant les bouts gênants pour aller désinfecter au plus loin. Ensuite je sèche soigneusement, puis je dilue le grésyl dans de l'eau propre et repasse avec ma ptite brosse à dents (celle là alors elle a été bien recyclée) au grésyl sur les lieux touchés par les champignons.

Ca a l'air assez efficace mais j'ai fait que deux applications, ce soir je vois ce que ça donne après une averse.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:26

Bon voilà ce que je ferais, perso :
couper tout ce qui fait des "poches" à la rénette.
Des fois Lotus a des trous de pourriture sous une fourchette apparemment saine : je gratte, creuse, même si, après, la fourchette est toute ratiboisée, mieux vaut ça qu'une fourchette pourrie.

A la place de la bétadine, mettre de la teinture d'iode, ça désinfecte et assèche.

pour la paroi je la trouve longue notamment en talons, je rabaisserais la paroi au niveau de la sole partout, surtout aux talons. Ca mettra d'autant plus la fourchette à terre, la fera travailler et vascularisera ce qui amène plus de leucocytes donc meilleure lutte contre la maladie quelle qu'elle soit.

A la rénette couper les barres, sur la 1ère photo on dirait qu'elles poussent et se rabattent.

pour nettoyer la sole je ferais marcher le cheval sur des cailloux ou autre sol qui va exfolier la sole ; ensuite je ne sais pas comment tu fais, avec le brosse en fer, mais j'ai remarqué, que si tu trempes le pied du cheval 5 min dans l'eau avant de frotter, ça nettoie mieux ! ça en enlève plus quoi !!!

Allez courage !! je te soutiens de tout mon coeur !

Mon cheval commence à aller mieux alors je sais ce que c'est les soucis de pieds !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: