Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème pour saillir une jument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:11

Bonjour,

J'ai un gros problème pour saillir ma jument, on lui a mis une entrave.
Quand elle a vue arrivé l'étalon dans le champs, elle voulait partir à l'opposé, même pas la curiosité d'aller le voir. Rien que la je pense qu'il y a un problème.
Quand on a approché l'étalon, elle se cabré autant qu'elle pouvait mais ne pouvez pas ruer puisqu'elle étais entraver. C'est une jument folle qu'on avait en face de nous. De plus, elle tremblait de tout c'est membres. Je vous jure sa faisait peur. Je n'ai jamais vue ma jument comme ça.
Je pensais que c'était une saillie qu'il s'était mal passer mais je ne suis pas du tout sure de moi.

J'aurai aimé savoir si vous avez une idé ou même une solution, ça serai génial.

Merci par avance.

Cordialement.

Chipie 302.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:56

Déjà l'entraver ça me semble un mauvais plan. Si par le passé ça s'est mal passé, ça ne peut qu'empirer les choses de la forcer...

A mon avis il lui faudrait un étalon très doux, qui la rassure et leur laisser le temps. En plus si c'est pas au bon moment, c'est normal qu'elle refuse l'étalon. Pour moi l'idéal c'est de les laisser choisir leur instant (sinon c'est du viol...).
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:33

Elle est vraiment en chaleur ? Elle a peut être aussi déjà été prise par un autre étalon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:09

Sa fais 5 mois qu'elle a pas vue de male.

L'étalon qu'on lui a présenter est vraiment adorable et prends son temps. Mais elle ne voulais pas, elle voulais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:56

Ne l'entrave surtout pas !

Amène l'étalon une première fois en tenant les deux par le licol, qu'ils se sentent, et ainsi plusieurs fois, pour qu'ils se connaissent un peu. Et lors de la saillie tiens là par le licol, pendant que l'étalon arrive grattouille (j'adore ce mot ^^) son garrot, puis arrête quand l'étalon est tout près.

Mais ne l'entrave pas-heu !

Aimerais-tu faire un enfant avec un père que tu ne connais pas, entravée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:08

On les a laisser ce sentir assez longtemps mais il n' avait pas moyen.
Si on ne l'avez pas entraver on se serai prix un coup de postérieurs .

La prochaine fois on va essayer autrement est si sa marche pas et bien tanpis je ferais que des balades.
Déjà il faut la séparer de la pouliche qui est avec, parce qu'elle la protège comme sa fille est déjà la, il y a un problème.

En ce qui concerne l'étalon, il n'y a pas plus doux, il prend son temps et ne cherche pas à forcer la jument. Déjà la jument a un sale caractère et elle ne supporte pas les autres chevaux quand elle connaît pas.

Mais le problème ces qu'elle n'a pas chercher à aller le voir, elle voulez partir à l'autre bout du champs. Et pour trembler de tous ces membres, il y a vraiment un gros problème qu'il ce passé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:36

Deferre la, l'étalon et pas c*n il va s'enlever si elle essaie d'le taper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:01

Elle est déjà déferrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:47

Au désespoir de certaines personnes de ce forum, il vaut mieux entraver une jument que de se retrouver avec un entier ou étalon reconnu avec une entaille dans la cuisse intérieure ou des "coucougnettes" en moins, de plus les entraves ne blessent pas. Si le cheval n'est pas violent et qu'il prend son temps, c'est tout à fait normal d'entraver une jument qui malgré ses chaleurs défend d'autres chevaux ou tapes l'étalon. Dans le jargon des étalonniers, on appelle cela une "pisseuse". De plus pour une primipare (première saillie pour une jument quelque soit l'âge), vous savez c'est comme les femmes c'est jamais bien le top ! tire langue
A contrario un cheval qui oblige une jument qui n'est pas en chaleur ou qui est en fin de chaleur, là il y a viol et c'est plus difficile à gérer. Mais je ne crois pas que ce soit le cas là.
Voilà, en espèrant t'avoir éclairer à tes questions !
Bonne journée
Fred


Dernière édition par Fred le Mar 8 Juil 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:18

c'est "a contrario", pas "a contrariori"... c'est sûrement pour ça que tu trouvais pas l'orthographe... rougi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:51

trop lol merci bcp Elise
Je vais faire la correction de suite comme cela personne ne verra mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour saillir une jument Empty
MessageSujet: Re: Problème pour saillir une jument   Problème pour saillir une jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour saillir une jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec une jument
» problème avec la jument dont je m'occupe
» Besion d'aide:problème avec ma jument!
» Jument introvertie désintéressée de tout, gros problème...
» Problème pour le stick to me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: