Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:51

Il est superbe. J'aurais rêvé d'en trouver un comme ça en france ! Veinarde!

Dis-moi, Pomme, tu sais pourquoi la langue de certains mulets marocains pend hors de leur bouche ? J'ai demandé à un berbère qui m'a seulement dit que les mulets, c'était pas facile à manier, alors...(?)... Mais je ne comprends pas comment ce résultat est obtenu. On leur coupe quoi ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité




Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:28

Alors là ! Je n'en ai absolument aucune idée, désolée !
Je me renseignerais, promis. Wink
En général je ne calcule pas ce genre de détail ; ce qui a tendance à me dégoûter c'est les charges montres qu'on leur oblige à porter et leur état général (maigres, sales).
Revenir en haut Aller en bas
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:02

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité




Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:04

Bonjour la compagnie !!!
Pour revenir au sujet des chevaux maltraités au Maroc, il est vrai que la subsistance de certaines personnes ( et croyez-moi, j'en vois tous les jours puisque j'habite en dehors de la ville ) dépend du travail, et le plus souvent des charges que peut supporter leur cheval pendant une journée. Certains considèrent les souffrances de leur compagnon comme le dernier de leurs soucis mais d'autres, bien qu'avec très peu de moyens, essaient de procurer un minimum de joie de vivre si je puis dire, à leur cheval. Tout ceci bien sûr, je le dit en pensant aux "commerçants" et comme l'a dit Mandine aux cochers dont le revenu dépend du nombre de tours que pourra effectuer leur cheval autour de la ville (en particulier Marrakech).
Sinon, pour finir sur une note plus joyeuse, il reste les cavaliers marocains traditionnels, je parle bien sûr des adeptes de la fantasia ( vous connaissez ?) : c'est une démonstration équestre au cours de laquelle les cavaliers, alignés, partent au galop au signal (un coup de feu) en ligne droite ; puis, au second signal (également un coup de feu) ils lachent les rênes, tirent en l'air un coup de leur fusil (moukahla), font cabrer leurs chevaux puis reviennent à la ligne de départ. Je disais donc, ces gens là considèrent leur monture comme la prunelle de leurs yeux, leur fierté et leur joie !
Comme quoi, ce ne sont pas TOUS les chevaux qui sont maltraités au Maroc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:06

quelqu'un a vu le film "hidalgo" ?
Pour la langue qui sort, je ne vois qu'une solution: On a du leur arracher les dents de devant! malheureusement, j'ai peur que ce ne soit pas une plaisanterie...j'aimerais mieux...
On dégriffe certains chats et on lime les dents de certains chiens...alors pourquoi pas faire ça aux mulets mordeurs...les hommes sont des barbares très souvent...heureusement, pas tous!
Revenir en haut Aller en bas
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:39

Non, elle sort sur le côté, les dents y sont. Je me demandais si on coupait le frein, peut-être en faisant passer un mors fin sous la langue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité




Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:06

vsv a écrit:
Il est superbe. J'aurais rêvé d'en trouver un comme ça en france ! Veinarde!

Dis-moi, Pomme, tu sais pourquoi la langue de certains mulets marocains pend hors de leur bouche ? J'ai demandé à un berbère qui m'a seulement dit que les mulets, c'était pas facile à manier, alors...(?)... Mais je ne comprends pas comment ce résultat est obtenu. On leur coupe quoi ? Comment ?

A mon avis, c'est la soif.
J'en ai vus un la dernière fois que je suis partie au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:24

J'ai jamais vu un cheval tirer la langue quand il a soif...

Par contre ça peut être dû à une blessure. Je sais qu'au Maroc mon oncle voyait souvent des chevaux et des ânes montés avec du fil de fer barbelé dans la bouche (!!!). C'est pour ça qu'il récupérait de vieux mors pour les donner à ceux qui n'avaient pas les moyens d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:50

Du barbelé dans la bouche ?
Les pauvres !

A ce train là, autant ne pas utiliser de mors du tout, car après les comissure elles sont dans un bel état.

A part ça, moi j'adore le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:37

Little Mule a écrit:
J'ai jamais vu un cheval tirer la langue quand il a soif...

Par contre ça peut être dû à une blessure. Je sais qu'au Maroc mon oncle voyait souvent des chevaux et des ânes montés avec du fil de fer barbelé dans la bouche (!!!). C'est pour ça qu'il récupérait de vieux mors pour les donner à ceux qui n'avaient pas les moyens d'en avoir.

Je ne venais plus sur le forum, histoire de garder au mieux ma "zénitude" (depuis que j'ai arrêté la cigarette!!!)
Pi, j'ai décoché "surveiller le sujet" de ceux qui m'intéressaient.
Ce matin, j'ouvre ma boîte ....PUNAISE j'avais oublié de décocher celui-là !!!!!!!!!!!!! trop lol
prière faut pas que je m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:05

zen Miralda !!!!! Ben c'est bien de te revoir un peu parmi nous ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:04

pour répondre à Nathalie, j'ai vu Hidalgo! j'ai adoré ce film, et la fin... m'a fait pleurer! depuis je me dis que ce serait formidable de pouvoir faire à mon doudou le même cadeau que le "cow boy" à son "ptit frère"...

juste des passages durs, quand ils sont prêts à tuer le cheval pour qu'il perde la course, ou ceux qui doivent achever leur monture en plein désert cazr blessure trop grave... et l'interdiction de s'entraider que je trouve un peu forte... lol mais sans ça ce serait pas une très rude course!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:33

A part le fil de fer barbelé, il y a aussi des gens qui utilisent des barres qu'on utilise en maçonnerie pour faire tenir un mur ou une poutre.

Avec ça, les ânes (j'en ai pas vu chez des chevaux) ont la bouche en sang en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation   Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc/France niveau Soins-Chevaux & Equitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CDN: chevaux somestiques et chevaux sauvages
» L'équitation... pourquoi ?
» Soins poulain de 6 mois , questions...
» Qu'est-ce que l'équitation?
» Equitation Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: