Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Y-a t-il des chevaux pour qui l'équit etho ne convient pas ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Y-a t-il des chevaux pour qui l'équit etho ne convient pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il des chevaux pour qui l'équit etho ne convient pas ?   Y-a t-il des chevaux pour qui l'équit etho ne convient pas ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005 - 0:39

je crois surtout que c'est un manque de confiance en elle, un truc perso a elle...

Ds le pré elle est impecc, dès qu'on quitte le groupe et l'enveronement habituel elle stress...

Elle reste très obeissante mais elle stress... je me disais que quelq'un qui monte classique ne se poserais pas tant de question, remonterait sur ces renes et mettrait des jambes et hop tout irait peut être très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t-il des chevaux pour qui l'équit etho ne convient pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a t-il des chevaux pour qui l'équit etho ne convient pas ?   Y-a t-il des chevaux pour qui l'équit etho ne convient pas ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005 - 7:29

Là, estebantao, tu me fais penser à une autre jument que Divine. Déesse (oui, on fait dans l'esprit! lol) TF du même âge. Cette jument était aussi très dominante (sans Divine elle aurait dominé le troupeau) aussi avec les hommes. Il lui fallait être montée par un main de fer dans un gant de velours. Or, sa proprio manquant de confiance en elle (elle a acheté cette jument alors qu'elle était quasi-débutante, cela lui a demandé beaucoup de courage. Mais elle avait peur de mal faire) ne la soutenait pas laissant sa jument dans le vide. Celle-ci se mettait à stresser, donner des coups, de tête se traverser surtout dans les descentes qui effrayaient tant sa proprio.
J'ai essayé à plusieurs reprises cette jument que j'appréciais. A chaque fois, elle se métamorphosait. Je faisais juste reprendre les renes, la placer et garder mes jambes au contact. Bref, je l'englobais et la soutenais par ce seul contact sans action et hop elle passait les descentes sans problèmes. Je pense qu'elle avait besoin de sentir son cavalier sur de lui. Car franchement, je ne faisais rien du totu d'exceptionnel. D'autres personnes disaient au contraire qu'il fallait la laisser encore plus renes longues. Je me demande si des fois elle n'a pas regretté de s'être laissée mener naivement par sa proprio. De ce fait, peut être que si elle était montée par un cavalier sûr de lui en qui avec le temps elle apprendrait à avoir confiance, je pense que l'on pourrait en revenir à être renes longues avec une jument calme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a t-il des chevaux pour qui l'équit etho ne convient pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'y arrives plus... c'est flou tout ça !
» question etho
» Des exercices pour les chevaux d'accord, et mon homme pendant ce temps ? :)
» Questions sur vous et l'étho...
» CDN: chevaux somestiques et chevaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: