Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:00

Le soucis avec la comparaison avec la langue c'est que justement on conseil au chaque personne de parler la sienne et que les enfants s'adaptent... Donc cela voudrait dire que je dois parler la mienne et qu'ils s'adapterons aux autres.


Je pense que tous les chevaux ne réagissent pas pareil. Ceux qui pose problème est ceux qui bougent plus que ceux qui ne bouge pas et en profite pour s'econimoser. l'idéal c'est d'arriver a avoir un cheval qui s'adapte, le soucis c'est d'avoir un cheval qui s'enerve ou chauffe. Moi le soucis principal est que si les gens mettent des coups de talons ben ça part fort en avant...

Pour les enfants, j'ai remarqué qu'en general les chevaux font plus attention je trouve. J'ai surtout tenté l'expérience avec shaeen qui ressemble a spirit donc est la coqueluche des gamins, elle se tient impeccable avec eux sur le dos.

Enfin je n'ai perso pas je pense cette subtilité d'attitude qui fait que si je suis contradictoire dans mon attitde et mes gestes elle suivent uniquement l'attitude et oubli le geste. J'avoue etre un peu perplexe pour le moment sur cela, peut etre car je n'ai pas su bien le developper et donc je ne l'ai pas encore senti... Donc concretement energie niveau 0 et on demande au cheval de descendre la tete et il ne doit pas descendre la tete et resister à la pression ?

Sinon je trouve que cela comporte le risque de rendre les chevaux encore plus confus car autant il y a un nombre important de gens qui ne savent pas manipuler les chevaux avec savy autant j'ai tendance a penser qu'il y a un nombre encore plus important qui ne maitrise pas son energie...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:24

ca c'est sur !!!

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:06

Sinon je trouve que cela comporte le risque de rendre les chevaux encore plus confus car autant il y a un nombre important de gens qui ne savent pas manipuler les chevaux avec savy autant j'ai tendance a penser qu'il y a un nombre encore plus important qui ne maitrise pas son energie...

De toute façon, on ne va pas transformer des PSAr ou des anglos en veaux, je ne fais monter sur mon cheval que des débutants complets ou des cavaliers "clairs", et ceux qui croient savoir et qui commencent à vouloir lui rentrer dedans, je les fait descendre rapidement parce que ma jument est bonne fille, mais elle n'a pas vocation non plus à servir de souffre douleur, elle a du caractère et si je n'arrête pas la séance, elle saura très bien remettre à sa place le cavalier un peu présomptueux... Et s'il ne comprends pas assez vite, sa place peut être par terre...

Elle lit l'intention du cavalier, elle pardonne une assiette imparfaite ou des aides un peu hésitantes quand le cavalier est "clair" dans sa tête, mais elle n'apprécie pas du tout quand le cavalier commence à bricoler et demande mal en se concentrant sur la demande et en punissant quand il n'obtient pas ce qu'il attendait. Autant elle se donnera au cavalier maladroit mais "positif", autant elle va rapidement développer du vice contre celui qui va l'emm...

f.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:10

ben oui mais la plus part des cavaliers qui ont appris a monter en club et que je connais sont très durs et on l'habitude des chevaux de clubs. Le pire c'est ma cousine de 12 ans. Elle monte a poney, je l'ai mise sur shaeen et elle luia foutu vlan un grand coup de talon dans les cotes pour partie au pas, shaeen est partie au trot du coup elle lui a tirer sur la bouche violement. je lui ai expliqué comment ca marchait. A la fin de la séance elle m'a demandé si la prochaine fois je pourrais louer un poney a mec de la pension pour elle : ce sera plus facile un poney dressé normalement m'a t-elle dit !!
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:33

Anna, voir la jeune 1/2 sœur de mon amie en reprise il y a quelques temps, et quand je vois ce qu'on leur apprend sur les poneys… je me demande ce que sera leur comportement dans l'avenir. Le principal problème que je vois à cela – des poneys dressés approximativement, alors qu'ils peuvent l'être tout aussi bien qu'n cheval – c'est qu'on fabrique des générations de cavaliers "lourds", qui ne cherchent pas à comprendre et surtout qui n'ont aucun soucis de la légereté dans les aides. C'est assez triste.

Flooded, au vu de ce que tu dis de Loukalem, je suis bien "passé" auprès de madame… ;-)

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:31

Flooded, au vu de ce que tu dis de Loukalem, je suis bien "passé" auprès de madame

Il y a eu un moment où tu l'a confondue avec un cheval de Walti et j'ai lu dans son oeil qu'il valait mieux que tu la considères juste pour ce qu'elle est elle, tu as du le sentir aussi parce qu'après tu as fait simple, elle a été brave fille et t'a offert quelques moments de qualité.

f.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:41

quand je vois ce qu'on leur apprend sur les poneys… je me demande ce que sera leur comportement dans l'avenir

Tous les Poneys Clubs ne sont pas à mettre dans le même sac, mais c'est vrai que les qualités que les gamins développent pour gagner les concours de Shetlands (couteau entre les dents, jambes à l'horizontale pour bugner plus fort et molaires arrachées pour tourner) deviennent ensuite un sérieux handicap quand tu passes aux chevaux...

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de champions qui aient commencé par un palmarés sur poney, la plupart ont commencé directement sur cheval.

f.
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:51

Je connais cependant UN club avec des poneys dressés au top… dressés western pour tout dire ;-)

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:43

Euh le poney club où j'ai mis Norstar ...

Ce sont des poneys dressés comme des chevaux ... les coups de talons ne sont même pas envisageables ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:47

ca dépend surtout de mono, j'ai vu une reprise "jeunes cavaliers " sur
doubles-poneys ou le départ au galop c'était "donne des coups de talons
! plus fort ! " et une autre, ds un autre CE, ou sur des poneys A à C
les enfants devaient placer leur aides correctement...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:27

j'arrive tard dans le post... concernant l'enseignement en poney club, je peux vous dire que pendant un bon moment je me suis fier a mon coeur et mes lectures, et pas aux paroles de ma mono. ( sauf pour la position etc) en effet, mis a part "matte le !" " coup de talon ! " etc jusqu'a mon galop 4, c'était des "poneys de boxe". Mais moi dans mon coin, je lisais deja des bouquins, et je me suis eduquée moi meme. Je suis polie dans la vie, alors avec mon poney aussi! le passage a cheval fut aussi un changement de monitrice pour une instructrice de saumur et cela a remis les choses en place. Bref....

pour le poney au debourrage, le probleme c'est qu'il ne serait pas le seul a eduquer... son cavalier, de toute les manieres, si il compte monter un jeune cheval, devra se remettre en question. Je trouve ça extra la maniere dont anna ( j'ai lu pas mal de tes messages) travaille ses chevaux. Apres, va falloir se mettre au niveau de la personne pour qui on travaille le poney pour une bonne raison : le poney lui meme qui souffrira de sa finesse finalement... Je connaissais un ponette qui était tres dur pour moi lorsque j'étais petite, car tres fine. Mais j'ai appris a la respecter. Malheureusement, apres un an en club, elle est devenu insensible. Le poney va se rebeller... paniquer... et soit alors, le cavalier va se dire, faut que j'assure et que je m'ameliore, soit le poney va payer...

je me noie dans mes pensées, tout ça c'est fouillis et je post un peu pour rien... tout ce que je peux dire, c'est que se remettre en question et être poli est une base pour moi devant mon cheval. Et j'espere que ce cavalier qui possede ce jeune poney en fera autant. [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?   Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait-on des chevaux codés ou manipulables par tous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les amoureux des chevaux
» CDN: chevaux somestiques et chevaux sauvages
» Confondage de codes (très français comme titre !)
» Ca fait polémique!
» La vidéo qui fait polémique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: