Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!

Aller en bas 
+4
SDE
MaM
Aude
Camille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:02

quelle horreur ces photos arf triste
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:02

Je viens de voir cette photo sur le site Cavadeos. D'habitude, les photos dans cette attitude sont prises au paddock, là c'est carrément sur le rectangle de dressage face aux juges.

C'était au CDI du Touquet, il s'agit d'une Luxembourgeoise junior, elle a gagné deux épreuves, devenant la meilleure cavalière du concours...

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 16815-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:32

La vidéo est consternante. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de la torture!
Pauvre cheval, je me demande après comment il peut encore accepter de prendre le mors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:56

ben c'est ça qui me tue le plus, c'est que les chevaux se laisse faire, j'aimerais tellement qu'ils les envoient balader... Bon c'est pas si simple mais la les pauvres sont tous coincés... Snif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:16

Les chevaux sont décidemment trop gentils !

Et cette cavalière reçoit la 1ère place : comment voulez vous par la suite qu'elle se remette en question ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:02

oui enfin là y'a un soucis car c'est tout sauf le mouvement demandé, on attend un placé, je ne vois pas pourquoi elle n'est pas penalisé là...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:28

J'ai été voir des protocoles pour des épreuves de niveau A, et lors d'un allongement au trot, ils évaluent selon deux critères: l'allongement et la régularité. L'attitude du cheval n'est pas évaluée pour chaque exercice, elle fait seulement l'objet d'une note d'ensemble qui ne pèse finalement pas lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:41

Sur la vidéo: le cheval n'est pas régulier. Il se défend totalement. Mais je suppose qu'en piste, cela ne doit pas être le cas...
Je n'en reviens pas que personne ne dise rien devant un tel massacre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:10

Perso, je ne comprend pas l'intéret que les cavaliers peuvent avoir à mettre leur chevaux dans ce genre d'attitude.

Ce sont quand même des grands cavaliers, qui ont un bon niveau. Qu'est ce que ca leur apporte ?

Les chevaux sont extrémement crispés sur leur mors, donc ca n'est pas pour la décontraction. Ces chevaux sont obligés de faire des têtes affreuses pour voir devant eux, donc ce n'est pas pour la beauté ?

Je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:55

ça fait travailler des tas de muscles, en particulier les abdos, et ça "supprime" les problèmes psys, puisque le cv n'a plus aucun moyen de se défendre, qu'il est en état de résignation, et qu'il n'a plus peur de rien non plus (il ne voit rien + résignation). C'est comme ça qu'on obtient le geste spectaculaire des antérieurs au trot, et qu'on s'assure que le cv ne sort plus de la main quelles que soit les difficultés d'équilibre qu'il rencontre. Tout ça à la portée du premier venu pour le prix d'une paire de rênes allemandes. Pourquoi se compliquer la vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:28

en même temps dans mon club, il y a une ponnette C qui est arrivée ... super mimi, 6 ans et elle ne sait rien faire ...

A tendance à partir vite, la tête en l'air : un des monos lui très fortement conseillé les RA ! :s
J'ai papoté avec elle et la maman et lui ai expliqué tous les aspects néfastes des RA ... que quitte à employer des enrênements il valait mieux mettre des élastiques larges en longe ... et puis de voir avec le mono avec qui je prends des cours ... qui lui a dit "mais laisse tomber ce truc !" victoire

Et ben la pépette est très bien maintenant !! elle continue son apprentissage en douceur ... Comme quoi il y a encore de l'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:09

Ce qui a fait la différence, c'est qu'il y ait eu un mono capable de déconseiller les RA. Militons pour la protection de cette espèce en voie de disparition!

cela dit, en RA, on n'est pas obligé d'encapuchonner non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:04

Oui je suis d'accord avec toi Véronique, on n'est pas obligé ... mais combien de cavaliers savent utiliser correctement des RA ... finalement très peu et l'effet de levier est tellement dur sad
Revenir en haut Aller en bas
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:27

Absolument d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:02

20/20 Dans le genre tuer le mental de superbes chevaux avec des allures ange

Bon aprés c'est aussi pour eux un moyen de retenir leurs bombes atomiques mais bon ça ne justifie pas les moyens pris gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:18

vsv a écrit:
Ce qui a fait la différence, c'est qu'il y ait eu un mono capable de déconseiller les RA. Militons pour la protection de cette espèce en voie de disparition!

cela dit, en RA, on n'est pas obligé d'encapuchonner non plus...

Je suis pas tout a fait d'accord avec la premiére phrase ...

Je ne suis pas pour les rénes allemandes dans un certain usage mais quand on ne les utilise que rarement et en les utilisant comme ça a été prévu a la base. Elles restent détendues quand le cheval est dans la bonne attitude et elles viennent se tendre un petit peut quand le cheval se dégage. En les laissant penduiller pendant la détente et pendant les pauses.

Ce n'est pas non plus un instrument de torture.

J'en ait beaucoup utiliser dans mon apprentissage la je suis arrivée a un niveau ou mon moniteur me donne rien il faut que je soit capable de mettre le cheval dans la bonne attitude sans rien ...


Avec mon cheval je travaille seule sans encadrement c'est largement différent je ne met jamais d'enrénements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:38

chestnutpink a écrit:
J'en ait beaucoup utiliser dans mon apprentissage la je suis arrivée a un niveau ou mon moniteur me donne rien il faut que je soit capable de mettre le cheval dans la bonne attitude sans rien ...

C'est cette phrase qui me choque !!!!!!!!!!!! C'est quand tu es excellent cavalier que tu utilises les RA pas l'inverse !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:44

Norstar a écrit:

C'est cette phrase qui me choque !!!!!!!!!!!! C'est quand tu es excellent cavalier que tu utilises les RA pas l'inverse !!!!!!!!!

C'est sur je suis aussi de cet avis mais bon quand on est exellent cavalier on en a pas besoin
non non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:48

si dans ce cas tu peux les utiliser pour affiner tout comme les éperons ou tout autre chose ... avec parcimonie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:50

Norstar a écrit:
si dans ce cas tu peux les utiliser pour affiner tout comme les éperons ou tout autre chose ... avec parcimonie ... Wink

Je ne sais pas si les RA peuvent affiner quelque chose en tous cas pas la direction a la limite l'attitude du cheval et encore ça j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:42

Le probleme des RA...c'est que c'est tellement facile! Rolling Eyes
Je le constate en ce moment, une cavaliere de ma pension monte son jeune cheval (5 ans) en RA ajustées. Pouf, le cheval est coincé, il ne bouge plus, elle se sent plus en sécurité. J'imagine que c'est ca qu'elle apprécie. Parce que c'est une cavaliere pas tres expérimentée, et qu'elle avait un peu de mal avec les mouvements parasite de son loulou, qui est un gros bébé. Et elle a l'impression qu'il est dans une bonne position, je suis sure, elle croit avoir trouvé la bonne solution.
Et elle n'a pas une once de mauvaise volonté, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:45

daccord avec cathy, SI on utilise des rênes allemande, il faut déjà être bon cavalier, et je les vois mal dans un role d'apprentissage pour "le cavalier". Il me semble que lors de notre progression (au "début") en équitation, ce que l'on acquis en particulier c'est de la stabilité (assiette, jambes et mains), de savoir lire son cheval, demander correctement, et céder quand il le faut ...
Si l'on a pas la main parfaitement juste, qu'on ne prend pas le soins de demander assez poliement (pas toujours facile) et que l'on céde en décallé, on réalise plutot une descensibilisation.
Pour ce qui est de mon expérience avec des enrènements, j'ai monté 24 avec une bride à une époque. durant les 2-3 mois qui ont suivi, il semblait beaucoup mieux ... mais le jour où j'ai remis un filet simple (il me semble que ct pour une balade) j'ai constater qu'il était beaucoup plus dur qu'avant .... j'ai pris la décision (avec une amie aussi) de le remonter en filet simple, meme si l'ensemble était beaucoup moins parfait, mais au final , ce travail à payer.

je ne dis pas qu'il faut être contre les enrênnements dans ce long (et ch****) paragraphe que je viens d'écrire, mais simplement que pour moi, il est incohérant de commencer par des enrenements durant la "formation" puis de passer au travail sans .... les seuls deux raisons que je vois allant contre celà sont la facilité (on voit ce qu'on fait) et des chevaux pas assez sensible (beaucoup monté par des débutants).

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:33

J'ai vu la vidéo...

Mon copain l'a regardée avec moi. Il n'y connait rien aux chevaux... et pourtant il a trouvé ça pitoyable!

C'est révoltant!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 22:53

Citation :
Perso, je ne comprend pas l'intéret que les cavaliers peuvent avoir à mettre leur chevaux dans ce genre d'attitude.

Ce sont quand même des grands cavaliers, qui ont un bon niveau. Qu'est ce que ca leur apporte ?

Je trouve que ceci résume bien la chose:

Why This?
Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Shrto-deep

So they can go like thisEncapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Forehand200

Because they cannot do this
Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Exetrot36

source www.horsemanpro.com
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:21

je me demande si le rollkur n'est pas une pratique médiévale.

voici ce q j'ai trouvé hier soir dans l'opus ruralium commodorum de pierre de crescens (partie consacrée au cheval)

manuscrit médiéval cité dans le cheval en france au moyen âge/ brigitte prévot et bernard ribémont

"il faut aussi que le cavalier, au début de la course, en trottant ou galopant, prenne garde à tenir dans sa main les rênes du frein bas sur le dos du cheval, de telle sorte qu'en courbant le cou insensiblement, celui-ci puisse incliner la tête, sa bouche se trouvant alors près du poitrail. Il verra ainsi plus clairement ses pas, se rendra mieux compte du côté où il doit aller, et sera donc conduit plus facilement selon la volonté du cavalier."

q'en pensez vous ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!   Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand il faut y allez!!!
» Faut-il Diaboliser Le MORS ?
» puisqu'il faut se présenter
» Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...
» Inadmissible !!! mais légal....il faut le savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: