Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...

Aller en bas 
+8
tipouni
Camille
MaM
MarineBorg
duddur
happymeal
Yopanne
SDE
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:57

Et oui cela n'arrive pas qu'aux autres, même sur son gentil cheval duquel on ne tombe jamais, il faut faire attention. Samedi, au bord d'une route caillouteuse sur une bande d'herbe on galopait tranquillement qd shaeen a mis la tete par terre, la selle est passé sur l'encolure et moi vlam dans les cailloux...

J'avais peu sanglé car elle avait commencé a blessé a la sangle car j'avais changé de sangle, elle a mis la tete par terre, elle a fait cela quelques fois je ne sais pas pourquoi ? Mais surtout avec la selle qui passe sur l'encolure, impossible de se redresser et de lui relever la tete, je ne pense pas qu'elle aurait réussi a relever l'encolure même si elle avait voulu...

Ma copine s'arrete, attache son cheval et se precipite vers moi. Sa jument tire au renard, casse les renes et part plein cul au galop avec le portable dans la sacoche...

Bref pompiers, urgence, moi le visage en sang et des bosses plein la tete. Au final rien de casssé mais des points de sutures aux visages et des bosses...

Mes amis donc SVP : mettez toujours votre bombe, sangle toujours bien votre cheval, garder le portable sur vous dans une banane (attention a la poche qui peut vous casser la hanche !!) choississez bien vos chemins si possible !!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:17

je me disais justement ça mercredi dernier, pour une fois, je suis tombée! un rapace énorme a surgi d'un buisson et lotus a fait vite demi tour me laissant sur place. j'ai eu mal qu'au c*** mais au milieu des bois, c'était pas le moment de se casser une patte ... ou se fracasser la tête.

j'espère que tu vas vite te remettre ! bon courage !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:27

La bome je la prone depuis un moment vous savez.
Je me demande même si je ne vais pas investir dans un protege dos vu ce qu'il m'est arrivé avec Perle ça m'a fait réflechir. La vie peut si vite basculer.
Pour le portable, quand on est au milieu des bois et que ça ne passe pas... dommage. Mais c'est vrai que je l'ai toujours sur moi, en revanche dans une poche au niveau de la cuisse.
J'ai peur que si je tombe il ne casse. Je pense être trop rembourrée pour avoir une fracture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:29

je prefererais une banane, au ski il y a pas mal de hanches cassés avec un portable dans la poche pourtant au ski on est rembourré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:30

je n'ai pas été sur le forum ces derniers temps, que t'es t-il arrivé avec perle CDN ? Y a t-il un post ou je peux lire si tu as la flemme de raconter cela de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:40

Cela fait longtemps maintenant mais j'ai encore la marque.
Au passage d'un fossé encombré de tas de bois, et tas de bois éparses de part et d'autreS.
Perle hésitait à passer.
Je suis descendue.
J'ai franchi.
Je l'appelle, manque de bol elle pose un antérieur sur un morceau de bois, appui instable.
Je reviens vers elle et enlève ce morceau de bois.
Je me place au plus loin pour lui laisser le plus possible de passage entre les tas de bois, c'est super étroit. Ce ne sont pas des tas de steres mais des morceaux de bois désorganisés.
Elle hésite réellement car la réception est mauvaise.
Je me rapproche d'elle. Je l'invite à venir, en fait, je m'efface légèrement en tirant légèrement sur les renes.
J'ai du lui laisser à penser que je m'enlèverais du passage en m'effaçant un peu.
Rien eu le temps de voir, elle m'est passée dessus au sens propre du terme me touchant les épaules et me marchant sur le mollet.
C'est pour ça que je me dis que la vie peut basculer super vite. J'ai eu trop tendance à considérer Perle comme Divine or elle n'a que 3 ans, Divine 15!
J'ai bien cru être paraplégique. Mais comme je ne lachais pas elle m'a tiré et m'a relevée. Je me suis donc apercue que le seul réel dégat était l'hématome au mollet. Ca fait plus de deux mois voire trois et je le traine toujours, ai toujours le mollet déformé et ai encore mal. Mais ça aurait pu être bien pire. Donc un protège dos pourrait épargner des blessures plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:46

Je la mets depuis qu'un copine s'est fait très mal en tombant de son cheval alors qu'elle ne l'avait enfourché que pour essayer une selle, donc, elle pensait rester à l'arrêt. Son cheval est parti comme une balle retrouver son paddock (on ne sait pas ce qui lui a pris ! ). En passant près des écuries, il a trébuché dans une flaque et elle s'est fait éjecter contre le mur de l'écurie. Pompiers et points de suture sur le front + migraines pendant plusieurs semaines.
CDN : attention aux kistes après un hématome.
Estebantao : j'avais appris qu'il valait mieux bien sanglé pour éviter justement les blessures par frottement ?
Il existe des portables "résistants". Ils sont moins beaux, moins fins mais ils permettent de faire du cheval, ne prennent pas trop la poussière et sont étanches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:49

Comment tu diagnostiques un kyste Yopanne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:52

Olala !!! j'espère que ça va tout de même ! ma pauvre ...

Ben je la porte quasiment tout le temps en fait ... j'ai effectivement peur de la chute du cheval contre laquelle on ne peut rien ... le téléphone je l'ai dans la poche, je n'avais jamais pensé aux fractures ...

ça me fait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:06

Je la mets rarement en carrière pour faire du plat. Mais, j'aurai bien aimé l'avoir quand je suis tombée même si je suis tombée sur le dos et que mon genou a juste tapé mon menton. Caly n'a rien fait mais je faisais n'importe quoi et je suis tombée trop lol .
Normalement, je la mets toujours en ballade mais aujourd'hui, je ne l'avais pas (je pensais faire un petit tour au pas sur la route) Mais finalement, j'ai rejoint un terrain sympa qui peut servir de carrière en herbe et en pente. Caly a trouvé ça très marrant et est partit au galop en sauts de mouton. J'ai bien regretté de ne pas l'avoir même s'il s'est arrêté quand j'ai élevé la voix. Il a beau être gentil, je n'oublie jamais qu'il a envoyé plusieurs cavaliers à l'hôpital et ça remet généralement les idées en place zen

Bon rétablissement pour la suite et vive la bombe à cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 7:59

oui bon retablissement !
La bombe je pensse qu'elle ma bien sauvait lors de ma derniére chute avec neg alors je la porte tout le temps car j'ai vraiement eu la trouille de ma vie. Quand au portable je l'ai aussi avec moi mais cette fois la quand j'en ai eu besoin pas de bol ca passer pas en plein bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:50

bon voici les photos... .

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... 4517fc030a8f4

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... 4517fc072cfb9

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... 4517fc0a65e3a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:57

AIE ! là j'ai vraiment mal pour toi ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:29

bon aujourd"hui en plus c'est jaune !! La classe...

T'inquiète, j'ai la tete dur, c'est le metier qui rentre !!

Bon et sinon que me conseiller vous de faire la prochaine fois que ma jument baisse la tete au galop et que je serais bien sanglée cette fois ?

Une ratatouille sur les fesses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:31

sur que ca doit etre douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:43

estebantao a écrit:
bon aujourd"hui en plus c'est jaune !! La classe...

T'inquiète, j'ai la tete dur, c'est le metier qui rentre !!

Bon et sinon que me conseiller vous de faire la prochaine fois que ma jument baisse la tete au galop et que je serais bien sanglée cette fois ?

Une ratatouille sur les fesses non ?

Surtout pas les fesses, sauf si tu veux qu'elle en profite pour lever le culs trop lol Caly quand il fait ça, je lui redresse la tête le plus rapidement possible (un simple non, on ferme les jambes et si ça ne suffit pas, un cercle si le terrain le permet) C'est très efficace. Hier, il m'a fait 3 sauts de mouton à la suite et le simple non, on ferme les jambes l'a rappelé à l'ordre et permet de continuer.

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:10

Une selle western avec pommeau et sangle arrière... ?

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
duddur

duddur


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:30

impressionantes les photos, on croirait que tu reviens du front!! Heureusement que tu n'a rien de casser voire pire
bon rétablissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:10

Oui enfin une croupière me coutera moins cher happy !!

Sinon lui redressé la tete, pas toujours faisable c'est le soucis, je vais lui mettre un mors et une gourmette le temps de la rééducation je pense... si je relève le tete et qu'on repart, cela la disuadera t'elle de recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:14

en tt cas bon rétablissement ! et courage !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:10

Pffff ! je ne vois aucune photo, aucun dessin !

CDN : c'est arrivé à ma soeur. Elle s'est fait un hématome, au bout de plusieurs mois, elle avait toujours une petite masse sous la peau. Le médecin a diagnostiqué un kyste. Elle l'a fait retirer sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:35

Même réaction que Cathy : AIE!!!

Pour un cheval qui baisse la tête, j'ai l'habitude de lever fort une main, en l'avançant vraiment vers les oreilles, et vraiment haut. Et je crois que je remet un peu de gaz aussi, pour inciter le cheval à se redresser.

Mais je ne sais pas pour l'énergie en plus, je dis ça parce que je crois que c'est ce que je ferais, mais en l'écrivant je me demande si ça ne serait pas pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:41

a oui je me souvien de ma première chute sans bombe = on n'aurait du me recoudre !
le crane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:44

C'est ce que j'ai fait les deux fois ou elle avait fait cela, relevé la tete, mis des jambes et dit "non" d'un ton sévère. Pas de soucis.
Elle ne l'avait plus refait, seulement samedi avec la selle pas possible, je suis partie sur l'encolure avec la selle, je me suis pourtant redressée autant que j'ai pu mais il n'y avait rien a faire...

Ce qui me fait dire qu'ill faudrait qd même lui faire passer cette manie de mettre la tete en bas.

Cathy, morgane, elle n'avait pas fait cela avec vous au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:48

Non, je n'en ai pas le souvenir. Il me semble qu'au galop elle avait à peu près l'encolure à l'horizontale (sauf quand Taïga faisait des trucs bizarres devant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bombe...
» Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!
» L'informatique ? Pas toujours facile...
» Faut-il Diaboliser Le MORS ?
» Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: