Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des hipposandales pour les petits pieds de Penny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Empty
MessageSujet: Des hipposandales pour les petits pieds de Penny   Des hipposandales pour les petits pieds de Penny EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:00

Bonjour les forumeurs (I come back  Mr.Red),

Depuis notre arrivée dans notre nouvelle pension, Penny est trés sensible des pieds. J'ai du le déferrer des postérieurs à la demande de la gérante poour qu'il puisse sortir avec les autres chevaux (sachant que javais du lui remettre des fers pendant 1 an parce qu'a Beauvais, il était boiteux).

Pour faire court, Penny est souvent passé de ferré des antérieurs à ferré des 4 en fonction des conditions des écuries ou nous étions et surtout, en fonction des maréchaux présents et des conseils qu'on pouvait m'apporter.

Sauf que cette dernière année, Penny à vraiment douillé au niveau des pieds. Je n'avais pas vraiment le choix que de passer par le MF de l'écurie et le cheval ressortait boiteux systématiquement après le ferrage et ça pouvait durer parfois 3 jours ! Et dés que je ramendais Penny au maréchal pour lui montrer que le cheval n'était pas bien, il me disait que c'était normal, qu'il fallait que les clous se fassent et que de toute façon, il avait des pieds de merde.

Génial !  mouaif

Je pensais que Penny se sentirait mieux sans fers derrière + changement de maréchal mais ses pieds ont souffert en extérieur depuis mon arrivé à la ferme + les mauvais soins de l'ex maréchal, etc. Pour résumer, il manque cruellement de talons et la fourchette est atrophiée. J'ai discuté du pied nu au maréchal qui m'a dit que vu l'état actuel des choses, ça serait difficile de passer Penny pieds nus. Du coup, j'ai soumis l'idée des hipposandales pour les postérieurs pour le soulager le temps que le pied se régénéré. Il n'était pas contre mais n'avait aucune expérience sur le sujet.

J'ai donc posé la question sur un groupe FB et une propriétaire de l'écurie m'a répondu : sont trotteur est pieds nus et sa pareuse passe prochainement. Du coup, sa pareuse pourrait jeter un coup d'oeil à Penny.

A savoir que l'idée des hipposandales me trotte dans la caboche depuis des lustres mais n'ayant personne dans mon entourage pour me conseiller ou pour que je puise voir de moi-même, pas évident de se jeter à l'eau snif .

La pareuse est donc passé hier et en à profité pour zieuter Penny. Au final, le parage des postérieurs n'est pas si catastrophique même si ca manque de talon mais les fourchettes sont atteintes de pourriture profonde et il me faut traiter avec du Hoofstuff. Elle pense que les hipposandales pourraient aider le pied à se remettre en limitant la souffrance pour Penny. A côté, elle m'a conseillé de faire voir Penny à une masseuse car certains de ses muscles sont atrophiés et d'autres trop développés. Ca, j'avais déja vu mais pensais que ca venait du travail. Au final, c'est plutôt un ensemble. 

Bref, je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur le choix des hipposandales pour les postérieurs. La pareuse m'a dit de faire attention de bien choisir des hipposandales s'adaptant aux postérieurs et qui ne provoqueraient pas de déséquilibre avec l'avant.

Pour ceux qui se poserait la question, je ne souhaite pas passer Penny 100 pour 100 pieds nus. L'idée ne me déplaira pas, surtout que je connais maintenant quelqu'un qui fait ça avec son louou et qui pourrais me conseiller, mais pour le moment, je ne pourrais pas assurer financièrement une transition et avec les problèmes de santé de Penny, je ne veux pas le laisser "immobiliser" (qu'elle horreur, j'ai l'impression de parler d'une voiture !) trop longtemps.

Voila voila, j'espère que mon post n'est pas trop à rallonge et que vous pourriez me conseiller !

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Empty
MessageSujet: Re: Des hipposandales pour les petits pieds de Penny   Des hipposandales pour les petits pieds de Penny EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:18

Voici des photos que j'ai prise tout à l'heure.
J'ai réussis à mettre du Hoofstuff aux antérieurs mais impossible sur les postérieurs, la lacune centrale étant trop étroite. Des astuces ?

Des hipposandales pour les petits pieds de Penny 18197917_790524877763065_1588703413_n

Et une photo de son état général pour que vous visualisez ce que je voulais dire niveau musculature.
Admirez Penny dans sa discipline favorite : exhibition de kiki !

Des hipposandales pour les petits pieds de Penny 18197747_790524847763068_1990337025_n

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Empty
MessageSujet: Re: Des hipposandales pour les petits pieds de Penny   Des hipposandales pour les petits pieds de Penny EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:19

Bonsoir, après quelques recherchent, je suis tombée sur ses hipposandales, qui proposent pas mal de taille et qui ont une semelle souple. Vous en pensez quoi ?

http://www.sosabots.com/fr/hipposandales-balade-petite-randonnee/146-jogging-ultimate.html

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Empty
MessageSujet: Re: Des hipposandales pour les petits pieds de Penny   Des hipposandales pour les petits pieds de Penny EmptySam 29 Avr 2017 - 20:00

Agréable surprise aujourd'hui, aucun boiterie ou gêne durant la balade au pas !

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Empty
MessageSujet: Re: Des hipposandales pour les petits pieds de Penny   Des hipposandales pour les petits pieds de Penny EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:33

Toujours de pas de nouvelles du site SOSSabots pour des conseils.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Empty
MessageSujet: Re: Des hipposandales pour les petits pieds de Penny   Des hipposandales pour les petits pieds de Penny EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:48

j'ai pas bien compris ce que tu cherche. Des hipposandales pour les postérieurs pour faire des balades?

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Empty
MessageSujet: Re: Des hipposandales pour les petits pieds de Penny   Des hipposandales pour les petits pieds de Penny EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:30

C'est ça.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Empty
MessageSujet: Re: Des hipposandales pour les petits pieds de Penny   Des hipposandales pour les petits pieds de Penny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hipposandales pour les petits pieds de Penny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds de Penny : NOUVELLES PHOTOS
» La CHAUSSETTE pour hipposandales !
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» 2 tests pour pieds nus
» du NEW en hipposandales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: