Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jouer avec un ballon!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:58

Hello!

J'ai la possibilité d'obtenir un ballon (gros ballon domyos de sport) à petit prix mais je me demandais ce que je pouvais bien faire avec...

Je sais que vous êtes plusieurs à faire du clicker training, j'en ai fait un peu aussi mais sans plus (notamment pour apprendre à ma jeune à prendre son vermifuge tout seul car elle faisait énormément de résistance: résultat superbe!).

Donc si vous avez des idées ou si vous avez déjà fait des exos avec un ballon je suis preneuse (et si vous avez des vidéos c'est encore mieux Razz).

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:04

pousser le ballon pour jouer au foot avec elle? Selon les chevaux certains préfèrent pousser avec le nez (néli par ex), d'autres avec le pied (habanero). Je trouve ça un poil plus sécurit avec le nez qu'avec le pied... Smile

_________________
Jouer avec un ballon! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptySam 10 Déc 2016 - 14:51

Et du coup tu faisais ça comment? tu lui as appris à te le retourner avec le nez quand tu lui envoyais c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:03

au début je clique le fait que le cheval s'intéresse au ballon, puis qu'elle le touche avec son nez, puis qu'elle le pousse avec son nez Wink

_________________
Jouer avec un ballon! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:21

Merci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:21

Bonjour ! 
Je remonte ce post car je 'travaille' très légèrement les pouliches de mon pré de temps en temps. Une a 5 mois, l'autre 1 an. Les deux en sont au même stade de travail avec leur proprio : marcher en main, prendre les pieds. L'une n'a peur de rien (voire pas assez, impossible de la chasser), l'autre est une grosse flipette. 

Déjà, j'ai remarqué que leur capacité de concentration était très courte, donc je me contente de 5 minutes quand je les fais marcher. 

- Avec la 5 mois : un vrai pot de colle, elle marche sur moi, impossible de tourner vers elle sans la pousser. Pour lui donner un bout de carotte je dois l'empêcher de me sauter dans les bras. Du coup, tentative d'apprentissage de la politesse : elle semble comprendre mais n'est pas du tout motivée, elle s'en fou un peu. Je ne sais pas si la politesse n'est pas un exercice un peu trop compliqué pour une 5 mois.

- Avec la 1 an : très craintive. Quand on marche et qu'on s'arrête, elle s'arrête un peu en retard donc je lui demande de reculer. La moindre demande lui fait peur, regard affolé. Cette pouliche est assez isolée : on la chasse systématiquement au moment des rations car elle est grosse donc pas complémentée. Elle était seule dans le pré avec l'autre pouliche et sa maman au début, donc toujours virée. Bref c'est toujours elle qui se fait envoyer balader, j'essaie de faire surtout gratouilles et désensibilisation. Même problème, les carottes ne semblent pas la motiver assez pour compenser sa peur. Donc je ne sais pas si le clicker est adéquat... j'aimerais bien trouver aussi des exercices ludiques pour l'occuper pendant que les autres mangent. 

Avez-vous des conseils sur le type de travail à fournir avec des pouliches ?  réflexion

_________________
Jouer avec un ballon! Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Runya

Runya


Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2015

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:39

Ce qui avait très bien marché avec Wali quand il était petit, c'était les gratouilles.
Je pense que tu peux utiliser le clicker avec comme récompense de bonnes gratouilles, ça sera peut-être plus efficace que la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:59

Mince je viens de voir que j'avais mal placé mon post ^^ noté pour les gratouilles Smile

_________________
Jouer avec un ballon! Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
lou0502

lou0502


Féminin
Nombre de messages : 957
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2013

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:46

Les carottes n intéressaient pas Rahim au début. Le pain sec par contre ! Sinon les gratouillez ça fonctionne bien aussi !
Je pense qu ils sont parfaitement capables de comprendre la politesse à 5 mois, mais peut être pas au sens strict du clicker, avec l immobilité par exemple. Mais respecter un espace et que ce soit toi qui franchisse le dernier mètre par exemple bien sûr ! La plus jeune montre à mon sens le comportement typique d une pouliche dorlotée dans son troupeau, qui n a vécu qu avec sa mère ou en tous cas avec aucun cheval qui ne se laisse pas faire.
Zaude a eu le même genre de soucis avec la pouliche qui partageait un pré avec Neli je pense. Je trouve ça primordial qu ils se fassent remettre en place par des congeneres autant que par les humains. Et malheureusement si on a déjà choisi ta jument parce que justement elle allait materner les petites ca risque pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyMar 17 Oct 2017 - 23:18

Ah oui il faut que j'essaie autre chose que les carottes alors. Elles sont tellement dingues au moment de la ration que j'ai cru qu'elles seraient motivées !

Eh bien justement j'ai pu voir pas mal de coups de dents de ma jument en direction des pouliche (Quand je m'occupe de Kiss ou quand elle est nourrie) ils sont plus la pour intimider qu'autre chose : la un an s'en va à l'autre bout du pré, la 5 mois se contente de faire un pas en arrière et de sortir son plus joli snapping. On vient tout juste de passer la maman dans le pré d'à côté mais effectivement c'est bien trop calme entre les 3 filles. On cherche un hongre pour équilibrer notre troupeau Smile

_________________
Jouer avec un ballon! Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
lou0502

lou0502


Féminin
Nombre de messages : 957
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2013

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyMer 18 Oct 2017 - 0:18

C est déjà bien si elle recule et qu elle snappe ! Et si Kiss Me ne doit donner que des coups de dents et pas en arriver aux pieds c est sûrement aussi que la petite comprend vite les codes. Ca devrait fonctionner avec toi aussi dans les prochaines séances.
Pour la deuxième je trouve ça un chouette projet de gagner sa confiance et peut être d arriver à ce qu elle tempère ses réactions 😊
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! EmptyMer 18 Oct 2017 - 0:24

Je n'ai jamais vu Kiss lever les fesses peu importe le cheval donc je pense que ça n'ira pas plus loin Smile
J'essaierai de la mordre du coup si elle ne se pousse pas haha Wink je blague mais ca me frustre de devoir donner des coups de stick pour qu'elle s'écarte, enfin je sais que c'est important mais je n'ai jamais eu besoin de sticker ma jument donc ça me fait encore plus bizarre de le faire à un bébé !

_________________
Jouer avec un ballon! Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec un ballon! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec un ballon!   Jouer avec un ballon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec un ballon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer au morpion avec mon cheval
» pousser un ballon
» Les défis ! venez jouer !!! DEFI NO 1 EN FIN DE P8
» Danse avec lui !
» Ma vie avec eux ... petit texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Clicker training-
Sauter vers: