Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pousser un ballon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pousser un ballon Empty
MessageSujet: pousser un ballon   pousser un ballon EmptySam 4 Sep 2010 - 18:42

Alors voila j'ai commencer à apprendre à Nathan à jouer a la balle xD Sauf qu'il na pas trop bien compris le truc ... il pose sa jambe sur la balle et l'envoi derrière lui et je voudrais tout simplement qu'il la pousse devant lui ;)Je fais donc appelle à vos conseils.

Voila un aperçu comment il fait ^^ et après il la pousse vers l'arrière
pousser un ballon Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

pousser un ballon Empty
MessageSujet: Re: pousser un ballon   pousser un ballon EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:22

Pour l'apprendre à mon cheval, je lui ai dabord appris à gratter le sol, donc maintenant je met la balle devant lui et je lui demande de gratter donc il tape dans la balle, j'associs ce geste à une ordre vocal "tape" et je le felicite!

_________________
pousser un ballon Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
clems et Bodhran

clems et Bodhran


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/07/2011

pousser un ballon Empty
MessageSujet: Re: pousser un ballon   pousser un ballon EmptySam 30 Juin 2012 - 14:21

je remonte ce post...j'ai appris à mon poulain à taper dans le ballon...en effet, parfois il l'envoie en arrière...en fait j'ai d'abord tapé moi-même dedans pour lui montrer, et je lui ai mis dans les jambes pendant qu'il marchait, ce qui fait que forcément le ballon est parti vers l'avant, et j'ai immédiatement félicité! Donc il a vite compris qu'il fallait pousser vers l'avant, même si ça lui arrive encore en grattant de le pousser entre les jambes...Mais en général j'essaie de le faire marcher avant de lui donner, et de lui demander de venir vers moi, car à l'arrêt, il l'envoie plus souvent vers l'arrière...
je mets une vidéo tout le début est consacré à l'exo du ballon, il était beaucoup plus jeune, c'était les débuts

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodhranduboischenu.blogspot.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

pousser un ballon Empty
MessageSujet: Re: pousser un ballon   pousser un ballon EmptySam 30 Juin 2012 - 15:34

Le mien la pousse du nez, comme ça, ça part quasi toujours devant, ou sur le côté. Une fois par accident il a tapé du pied en avant, j'ai aussi félicité, mais comme il adore jouer du nez et de la bouche j'ai axé sur la tête d'abord...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pousser un ballon Empty
MessageSujet: Re: pousser un ballon   pousser un ballon EmptySam 30 Juin 2012 - 21:33

clems, je pense qu'avec un ballon plus grand, il ne pourrait pas passer sa jambe par dessus et donc envoyer le ballon vers l'arrière ... (de plus, sans poignée, ça roulerait mieux)

regarde: ça, c'est un ballon de fitness de chez Dé***lon (11 euros environ):
pousser un ballon Moi-410
pousser un ballon Photo25
j'ai appris à mon cheval à jouer au foot en posant le ballon devant ses antérieurs et en l'attirant vers l'avant en disant "tape", donc quand il avançait, il tapait dans la ballon avec son genou : immédiatement : "C'EST BIEN !" et carottes !

Il joue aussi avec ma fille Love 2
pousser un ballon Vaiana10
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

pousser un ballon Empty
MessageSujet: Re: pousser un ballon   pousser un ballon EmptySam 30 Juin 2012 - 22:23

lol j'ai exactement le même ballon que toi! vive D**** !

on avait fait un post dans l'exo du mois su ce sujet Wink

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
clems et Bodhran

clems et Bodhran


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/07/2011

pousser un ballon Empty
MessageSujet: Re: pousser un ballon   pousser un ballon EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:57

ah oui, je vais peut-être investir dans un plus gros ballon, bonne idée!...mais déjà il ne l'envoie que très peu en arrière, il a compris le principe...c'était surtout pour répondre à Marjo qui malgré son gros ballon se demandait comment faire pour que son loulou ne l'envoie pas vers l'arrière, donc même avec un petit ballon ça peut marcher si le loulou est en marche avant!
Je vais aller voir le topic sur l'exo du mois, merci Rouly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodhranduboischenu.blogspot.com/
Invité
Invité




pousser un ballon Empty
MessageSujet: Re: pousser un ballon   pousser un ballon EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:33

clems et Bodhran a écrit:
ah oui, je vais peut-être investir dans un plus gros ballon, bonne idée!...

Alors, le jeu du ballon ..... ça roule ?? trop lol
tu as acheté un gros ballon, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pousser un ballon Empty
MessageSujet: Re: pousser un ballon   pousser un ballon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pousser un ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec un ballon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: