Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !

Aller en bas 
+10
Nashua18
philosophi
Nariane
flora
rouly19
Zuperdada
lolita
Barracuda
Alastyn
Carbonero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:54

Citation :
Carbonero découvrait la nouvelle sensation d'avoir des fers sur les postérieurs

peut etre.... on dirait qu'il galope les 2 postérieurs en même temps en les levant bien hauts.

les autres allures pas et trot sont régulières?

mais maintenant il n'a plus de fers, non? il galope pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Zuperdada

Zuperdada


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:09

Hello!
Il est magnfique!!!! thumright
Ah, ces espagnols...
Oui, c'est vrai que c'est pas mal de trouver une dent pour son age, ca permet d'avoir une fourchette plus precise! Guette le seau où tu lui mets les floconnés! Very Happy
En tout cas merci pour mon blog, c'est gentil! Wink
Pour ce qui est des posterieurs, mon cheval avait egalement une allure un peu bizarre au galop quand je l'ai eu. Comme il est jeune et etait surtout en box il savait pas trop pousser sur ses papattes arrières et son arrière main n'etait pas trop musclé. A force de le travailler et de le faire galoper en longe et en liberté, il pousse bien mieux derriere et il est aussi, je sais pas comment dire, plus délié!
Par-contre pas et trot il etait nickel donc c'est une bonne question de philiophi de savoir si tu as remarqué qlch dans ses allures-là. Smile

_________________
http://zuperdada.overblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://zuperdada.overblog.com/
Zuperdada

Zuperdada


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:18

Ah oui, j'avais pas vu e coup du pourrissement de fourchette! effectivement, entre ça et les nouveaux fers, ça peut surement jouer...

_________________
http://zuperdada.overblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://zuperdada.overblog.com/
Carbonero




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bagnols-en-Forêt VAR
Date d'inscription : 11/12/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:40

philosophi a écrit:
Citation :
Carbonero découvrait la nouvelle sensation d'avoir des fers sur les postérieurs

peut etre.... on dirait qu'il galope les 2 postérieurs en même temps en les levant bien hauts.

les autres allures pas et trot sont régulières?

mais maintenant il n'a plus de fers, non? il galope pareil?

Je n'ai pas trop remarqué qu'il galopait avec les deux postérieurs en même temps... je sais pas trop...

Pour ce qui est du trot et du pas : oui, ça m'a l'air régulier.

Mais comme je n'y connais rien... le mieux c'est que j'essaye de le prendre en vidéo (sans ses fers et avec une fourchette qui se rétablie très vite donc presque nickel maintenant woowoo ) Je la mettrais sur le forum comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Carbonero




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bagnols-en-Forêt VAR
Date d'inscription : 11/12/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:53

Zuperdada a écrit:
Hello!

Pour ce qui est des posterieurs, mon cheval avait egalement une allure un peu bizarre au galop quand je l'ai eu. Comme il est jeune et etait surtout en box il savait pas trop pousser sur ses papattes arrières et son arrière main n'etait pas trop musclé. A force de le travailler et de le faire galoper en longe et en liberté, il pousse bien mieux derriere et il est aussi, je sais pas comment dire, plus délié!
Par-contre pas et trot il etait nickel donc c'est une bonne question de philiophi de savoir si tu as remarqué qlch dans ses allures-là. Smile

Carbonero manque de "fesses" je trouve, je me disais qu'il se musclerait tout seul avec l'âge (?)
Donc tu penses que le manque de musculature pourrait aussi expliquer cette drôle de position au galop ("galop des deux postérieurs presque en même temps qu'il remonte très haut" comme dit Philosophi) ?

Pensez-vous que ce défaut pourrait venir d'autre chose que :
- pose récente de fers sur les postérieurs
- liberté de mouvement retrouvée depuis peu (il était en box avant)
- pourriture de la fourchette sur postérieur gauche

problème aux canons ou je ne sais où sur les postérieurs ???
Moi, tout me semble normal de ce côté là mais bon... je pose la question.

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue !!!! C'est super gentil et très agréable !!!! Je ne m'attendais pas du tout à tous ces messages c'est génial !!! Je suis ravie de toutes les réponses que vous avez la gentillesse de m'apporter.
woowoo applaudir

Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:50

Salut Céline, bienvenue
Je me retrouve un peu dans ton histoire, je suis venue m'installer dans le Sud (Aix en Pce) (mais je viens de plus au Nord, je suis belge) et j'ai eu mon premier cheval pour mes 40 ans Smile

Carbonero est magnifique !!! c'était aussi mon rêve de petite fille, un hongre noir, et là j'ai une jument pie ange

Et comme toi, j'ai bouquiné à fond, posé pleins de questions sur des forums, et petit à petit je me sens plus à l'aise. Les bouquins que tu as sont super, VLV, Parelli, ce sont mes préférés, j'ai aussi l'allemand Hempling, qui a l'air vraiment fort comme homme de cheval, par contre, je n'arrive pas à apprendre grand chose de ses bouquins). Un peu pareil pour Corbigny.

Contrairement à toi, mon mari est loin de partager ma passion et mes enfants, moyennement, cela dépend des moments. Ma petite dernière vient de me dire qu'elle avait envie de monter ma jument demain, mais c'est plutôt rare je sais pas

J'ai aussi commencé par mettre mon cheval (je l'ai perdu l'année dernière) en pension, avant de le mettre chez moi, en fait sur une parcelle qui appartient à un voisin qui me la prête. Je trouve cela fantastique de l'avoir tout près, je passe beaucoup de temps avec elle (je ne l'ai que depuis deux mois).

Pour lui tenir compagnie, en ce moment j'ai une ponette au pair, mais je cherche une colocataire de pré. Je trouve que la formule est sympa pour que le cheval ne soit pas seul et puis pour que je ne sois pas seule non plus, pour partir ensemble en balade, partager le boulot (pouvoir partir en vacances)...

J'espère que tout va bien se passer pour toi et le beau Carbonero !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:25

Bienvenue à toi !

Carbonero est vraiment magnifique Smile

Pour la grille je pense qu'il a du se faire peur en passant la 1ère fois d'où sa réaction pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Carbonero




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bagnols-en-Forêt VAR
Date d'inscription : 11/12/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:17

Bonjour Codaix,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton gentil message (j'ai été un peu débordée par la famille pendant les fêtes et depuis la rentrée scolaire la grippe a débarqué chez nous... neige les garçons, puis le mari... et maintenant c'est à mon tour !!)

Même Carbonero n'est pas épargné puisqu'il a attrapé la gourme snif. J'ai fait venir la véto le 24 décembre. Il a eu 5 jours d'anti inflammatoires puis j'avais l'impression que ça allait beaucoup mieux. Mais l'abcès n'a pas percé et Samedi dernier (3 semaines après) il a de nouveau refait de la fièvre avec une baisse de forme. Donc j'ai rappelé la véto et depuis hier il est sous antibiotiques.
Bonne nouvelle : ce soir il avait une pêche d'enfer !
Wait and see...

C'est vrai que nous avons beaucoup de points communs !!!
Ta jument pie est vraiment très très belle et je suis admirative du fait que tu arrives à la faire monter sur une petite estrade. Il va falloir que je regarde tes posts pour en prendre de la graine !!

J'ai une très très bonne amie qui habite Aix en Provence. C'est vraiment une très belle ville !
Peut-être un jour aurons-nous le plaisir de nous rencontrer ?

Donc tu avais deux chevaux et tu en as perdu un l'année dernière ? Ca a du être terrible ! De quoi est-il mort ? Quel âge avait-il ?

Si tu as des conseils sur comment j'aurai du réagir le jour où je me suis retrouvée coincée avec Carbonero de l'autre côté de la grille... je suis prenante !
Depuis je n'ai pas retenté le passage. Nous passons de temps en temps à côté et il a toujours son air un peu inquiet....

A bientôt Codaix

Revenir en haut Aller en bas
Carbonero




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bagnols-en-Forêt VAR
Date d'inscription : 11/12/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:25

Bonjour Marine,

Oui, je penses qu'il a eu peur en passant la première fois (d'où l'énorme saut de mouton !)... mais avais-je d'autre choix que de lui mettre un coup de stick pour le faire repasser dans l'autre sens la deuxième fois ?

Y a-t-il des exercices que je pourrais faire pour désensibiliser au passage d'une grille ?

J'ai déjà commencé avec deux barres d'obstacle simplement posées au sol (elles sont en métal). La première fois qu'il est passé en main dessus et que son pas a envoyé des petits graviers dessus je ne vous dit pas l'écart ! Maintenant ça commence à aller mieux.

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:48

Pour ta grille (mais faudrait ouvrir un post dans la section "séance de travail, ca serait plus approprié)

tu vas dans la rue, et tu vises toutes les grilles d'égout.

approcher la grille => récompense
renifler la grille => méga jackpot... que t'es le plus beau du monde et le plus courageux, que je t'aime mon cheval adoré chéri... bref tu gagatises à mort...

ca suffit pour aujourd'hui... tu reviens le lendemain, tu refais pareil

Si tu le sens, tu demandes de mettre un pied dessus...
un mini bout de sabot dessus => méga récompense, tu le kiffes à donf ton carbonero...

bref tu comprends le principe.

Sinon de façon générale, il faut le désensibiliser du dessous:

- passer et s'arrêter et reculer sur une barre au sol
- passer et s'arrêter et reculer sur une bâche (meme principe que ci-dessus)
- pareil sur des pneus par exemple....

Tu demandes progressivement. La première fois, peut etre seulement renifler l'obstacle, ensuite le franchir, ensuite le franchir calmement, s'arreter au dessus...

Ca peut te prendre plusieurs séances suivant son tempérament et ton savoir-faire.

bref tout ce que tu trouves et qui supporte le poids d'un cheval, vas y lache toi. Il n'en devriendra que plus courageux.

Ca devrait vite s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Zuperdada

Zuperdada


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:45

Alors comment va le Carbonero? Bien acclimaté? Smile

_________________
http://zuperdada.overblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://zuperdada.overblog.com/
Carbonero




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bagnols-en-Forêt VAR
Date d'inscription : 11/12/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:21

Il y a plusieurs semaines, j'ai mis une barre au sol dans la carrière. Une barre métalique blanche et rouge (il faut dire qu'elle fait très peur affraid : le moindre grain de sable projeté dessus fait un bruit d'enfer !)

1) On a fait de l'approche à pied pour écouter le bruit, renifler, voir que ce n'était pas si effrayant...

2) Une fois qu'il a bien voulu passer sur une barre au pas sans se précipiter, j'ai ajouter une deuxième barre un peu plus loin.

Tout ça nous a demandé au moins deux à trois séances avec des jours entre où on faisait complètement autre chose (balades ou autres)

3) Un jour, après avoir demandé le franchissement à pied (tout était OK), j'ai monté Carbonero et lui ai demandé de passer au pas.
-> Monsieur a projeté du sable avec un postérieur sur la barre
-> la barre a fait du bruit
-> Carbonero a fait un jeu de jambes et a heurté la barre ce qui a fait encore plus de bruit
donc encore plus peur !!!
-> un petit cabré, un petit coup de cul et moi = boum par terre !!! (même pas mal !)

4) Du coup je suis redescendue (facile j'étais déjà au sol lol! ) et j'ai redemandé le passage à pied. Après un peu de persévérance il est passé puis repassé calmement.

5) J'ai demandé le passage monté et après quelques hésitations il est passé puis repassé plus calmement. Et je suis descendue de cheval pour rester sur ce super exploit !!!!

6) La semaine suivante, en surfant sur le forum j'ai trouvé les idées d'exo du mois et notamment l'idée de demander le passage d'un pied au dessus d'une barre posée au sol, puis demander l'arrêt, puis reculer, puis revenir et demander le passage des 2 antérieurs puis arrêt au dessus de la barre puis reculer etc... Tout ça pour obtenir un maximum de concentration de son compagnon
Donc j'ai voulu mettre en application :

-> Carbonero est allé un peu vite (j'ai pas encore un bon timing) et a passé les deux antérieurs avant que je l'arrête (donc il avait les deux antérieurs d'un côté de la barre posée au sol, et les deux postérieurs de l'autre côté)

-> et puis je ne sais pas pourquoi, il a bougé les postérieurs ce qui a envoyé du sable sur la barre, ça a fait du bruit, le bruit lui a fait peur et de nouveau il a donné un coup de pied dans la barre qui a fait un plus gros bruit et là, c'était la méga frousse !!!

-> depuis ce moment là, impossible de le faire repasser au dessus. Il ne voulait plus s'approcher. REFUS TOTAL !!! Le mur !!! L'opposition dans sa plus belle forme (mini cabré, pas de côtés etc...)

7) Aujourd'hui, une amie qui a un très bon feeling avec les chevaux m'a proposé d'essayer de voir ce qu'elle pouvait faire avec Carbonero et son refus de passer sur la monstrueuse barre.
Il avait le licol éthologique et on lui avait mis la longue longe.

-> Elle a mis Carbonero face à la barre au sol. Elle se tenait de l'autre côté de la barre.Elle lui a demander de franchir la barre (bon évidemment il ne voulait pas) alors elle tirait sur la longe par à coup (de quelques secondes à chaque fois) en lui disant "vient". Puis elle relâchait la tension sur la longe. Puis elle redemandait "vient" tout en tirant fermement sur la longe pendant quelques secondes. Ca a duré un moment avant qu'il n'accepte de faire une esquisse de pas vers l'avant et là, elle a tout de suite félicité verbalement et relâché la tension de la longe. De mini pas en mini pas, de je tire / je relâche et j'encourage dès qu'il y a un mouvement vers l'avant il a fini par passer (très vite la première fois, puis au trôt un peu moins vite puis au pas rapide, puis au pas dans le calme) pompom YOUPI elle est vraiment trop forte !!!

(Moi quand je demandais, j'étais à côté de sa tête ou légèrement devant. Je crois que je ne demandais pas avec assez de détermination et puis comme ça ne venais pas j'essayais d'actionner la "marche avant" en mettant de tout petits coups de chambrière sur la croupe et ça ne fonctionnait pas non plus)

Reste donc pas mal de boulo :
- repasser dans le calme dans les jours qui viennent,
- essayer de décomposer le mouvement (un pied, arrêt, reculer. Revenir, passer 2 pieds, arrêt, reculer... )
- passer une barre, puis deux, puis trois
- passer au dessus de petits bidons posés par terre (30 cm de haut)

Revenir en haut Aller en bas
Carbonero




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bagnols-en-Forêt VAR
Date d'inscription : 11/12/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:37

Pour ce qui est de son état général : Carbonero est en pleine forme !

1) la pourriture de la fourchette au postérieur gauche a complètement disparu grâce à la bouillie bordelaise ! J'avais commencé à traiter fin Novembre (pendant trois semaines j'ai fais à peu près une à deux applications par jour). Début Janvier je ne traitais pratiquement plus (une à deux fois par semaine). Aujourd'hui qu'il a eu son parage au naturel. Il ne reste plus rien de cette cochonnerie ! Sa fourchette est comme neuve !

2) Plus de trace de gourme d'après la véto qui est passée il y a 15 jours et qui lui a limé les dents (il en avait vraiment besoin !)
C'est magique, il ne tire plus la langue ! Il grince encore parfois des dents mais beaucoup moins qu'avant et j'espère que ce mauvais tique va passer aussi vite qu'il est apparu.

Malheureusement il est toujours tout seul dans son paddock (il peut voir les deux vieux chevaux qui sont un peu plus loin, mais il n'a pas de contacte avec eux).

Début Mars, Carbonero viendra habiter à la maison ! Nous avons terminé son abris et je suis en train de poser les clôtures dans le champ d'à côté. éléphant rose
Pourtant, il ne pourra pas avoir de copain avant quelques longs mois (voir un an) car nos finances ne nous permettent pas pour l'instant de pouvoir acheter un autre cheval. En attendant il faut que j'essaye de lui trouver un copain ( cheval d'un ami ou ???)

Voilà pour les dernières news du petit Carbonero !
Revenir en haut Aller en bas
Carbonero




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bagnols-en-Forêt VAR
Date d'inscription : 11/12/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:39

philosophi a écrit:
Pour ta grille (mais faudrait ouvrir un post dans la section "séance de travail, ca serait plus approprié)

tu vas dans la rue, et tu vises toutes les grilles d'égout.

approcher la grille => récompense
renifler la grille => méga jackpot... que t'es le plus beau du monde et le plus courageux, que je t'aime mon cheval adoré chéri... bref tu gagatises à mort...

ca suffit pour aujourd'hui... tu reviens le lendemain, tu refais pareil

Si tu le sens, tu demandes de mettre un pied dessus...
un mini bout de sabot dessus => méga récompense, tu le kiffes à donf ton carbonero...

bref tu comprends le principe.

Sinon de façon générale, il faut le désensibiliser du dessous:

- passer et s'arrêter et reculer sur une barre au sol
- passer et s'arrêter et reculer sur une bâche (meme principe que ci-dessus)
- pareil sur des pneus par exemple....

Tu demandes progressivement. La première fois, peut etre seulement renifler l'obstacle, ensuite le franchir, ensuite le franchir calmement, s'arreter au dessus...

Ca peut te prendre plusieurs séances suivant son tempérament et ton savoir-faire.

bref tout ce que tu trouves et qui supporte le poids d'un cheval, vas y lache toi. Il n'en devriendra que plus courageux.

Ca devrait vite s'améliorer.

Merci Philosophie pour tous tes bons conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:28

Pour la barre, il faut le désensibiliser au bruit. S'il passe sans toucher ça sert a rien.
Mes toi a cote de la barre avec lui et envoie du sable dessus, tape dessus avec la cravache ou avec ton pied. Quand il supportera tous ces bruits sans frémir de plus en plus près de la barre alors recommence a le faire passer sur la barre.
Sinon a chaque passage tu risques une réaction violente et tu devras tout recommencer comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:23

Je n'avais pas vu ton post :S
Bienvenue à toi (vaut mieux tard que jamais...:p)
Ton cheval est magnifique ! Et quel pêche !
Je pense que tu pourrais essayer de le désensibiliser à toutes sortes de sons et bruits... on dirait que ça qui l'effraie le plus en fin de compte ;-) en y allant très progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !   Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céline et Carbonero (Bagnols-en-Forêt, Var). Lui et moi avons tout à apprendre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, vous serez tout sur le Silver XD
» présentation Céline
» 3ème Rando Manzanille et Philo: 5 jours en Forêt Noire
» Petite rando en forêt de Chizé, sur une monture peu ordinaire... NVLLES PHOTOS !!
» apprendre par observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: