Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.

Aller en bas 
+6
Blackichou
Magali
philosophi
SDE
steph_nello
Al Khamsa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:48

j'ai la très net impression que les barres se rétractent vraiment bien, c'est très bon signe,
encore un peu de patience et il aura des pieds tout neuf xD

oui elle est très gentille ma pareuse, tu a eu des nouvelles d'elle?

pour ton mélange il ne peut pas faire de mal, j'ai fait un truc similaire pour ma ponette, rinçage des fourchettes avec du vinaigre, j'ai mis de l'huile essentiel d'arbre à thé directement sur les fourchettes, et du miel par dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:36

Je me console en regardant les photos de départ, en octobre. Ca a bien évolué depuis.


Antérieur gauche :

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Ant_ga37

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Ant_ga38



Antérieur droit :

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Anta_d12

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Ant_dr36


Postérieur droit :

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_d22

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_d23


Postérieur gauche :

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_g21

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_g22
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Invité
Invité




Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:08

c'est flagrant, les fourchettes sont beaucoup moins enfoncé dans les barres, elles "remontent" et ça c'est vraiment bon signe je pense ça veux dire que les pieds se rééquilibrent =D
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:16

idem! Bravo et bonne continuation!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:10


Ce week-end, "rien à parer". Un peu frustrant, mais c'est comme ça. Le traitement des fourchettes suit son court.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:40

wahou, super les photos avant/ après ! applaudir

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:54

très beau changement!

_________________
Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:07

Coucou ,

Nous revoilà après moult aventures incluant une énorme chirurgie de colique et déjà 2 mois d'enfermement au box... Pas la joie quoi....

Bcp du travail effectué sur les pieds est donc parti en fumée... vogue la galère, retour des fourchettes pourries, exedent de matières, talon et pince qui poussent, qui poussent...
Mon pauvre cheval en ayant marre du box, il gratte toute la journée, du coup il abime ses pieds...Dure dure..


Voici un état des lieux avant et après parage de ce week-end , sachant que je n'avais pas pu parer depuis sont entrée en clinique . Je n'ai pas paré la paroi, car comme j'ai fait le parage au box, je n'avais aucun visu sur les aplombs une fois le pied au sol.





Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:11


Antérieur droit :

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Ant_dr37

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Ant_dr40

Antérieur gauche :

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Ant_ga39

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Ant_ga42


Postérieur droit :

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_d25

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_d27


Postérieur gauche :

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_g23

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_g25
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Invité
Invité




Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:14

au moins les fourchettes sont assez seine (bon même si je suppose qu'il y a pourriture dans la lacune)

je dirais que pour les condition tu t'en tire pas si mal que ça, courage a toi,
continu d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:23

Comme tu dis " ça pourrait être pire " ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Invité
Invité




Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:32

je pense qu'il vaut mieux pour l'instant rester dans cette optique, car au vu de tout ce que vous avez vécu, il faut positiver,
courage
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:43

Oh mince... Bon courage à toi...

Les fourchettes sont un peu attaquées mais vu les circonstances elles me paraissent bien!

Pourquoi tu ne râpes pas la paroi à hauteur de sole tout simplement? Mon lou a de meilleurs aplombs depuis que je ne me prends plus la tête à observer en tous sens et que je descends juste la paroi à niveau de la sole vivante à chaque fois. Pour que même s'il est au box il pose son poids pas seulement sur la paroi...

Je zonde pour un prompt et complet rétablissement!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:49

Je vais m'attaquer aux parois ce week end en suivant ta méthode.
En plus, sa patience est assé limité, il en a marre d'être enfermé, donc un long parage en une fois le week end dernier, c'était un peu jouer avec le feu....
Je suis passé traiter les fourchette ce soir, pas d’aggravation , ça stagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:50

mejane a écrit:
je pense qu'il vaut mieux pour l'instant rester dans cette optique, car au vu de tout ce que vous avez vécu, il faut positiver,
courage

C'est clair, c'est déjà un miracle qu'il soit en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:58

Bon courage!! C'est dur dur tout ça, je sais que le mien demande plein de pauses (entre chaque pied et deux pauses par pied) pour aller marcher un peu, se gratter, faire son crottin ou une bêtise... Mais là au box pas évident!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:00

C'est sure. Mais il est quand même ultra gentil, mais on sent bien qu'il n'est plus aussi patient qu'au premier jour. Et puis il a beaucoup plus d'énergie quand quand il allait mal. Du coup il doit se demander ce qui nous prends de ne quasiment plus le sortir ( il va marcher 10min par jour, ou brouter 1h dans un "paddock" de la taille d'un box ).
Les chevaux sont vraiment des animaux gentils au regarde de tout ce qu'on leur fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:21

Bon courage en tt cas !

moi quand mon cheval s'impatiente je pare en plusierus fois voire en plusieurs jours :
1) parois des antérieurs
2) parois des postérieurs
3) fourchettes et barres à la rénette + roll, antérieurs
4) fourchettes et barres + roll postérieurs

5) revérificétion après une bonne balade qui a nettoyé toute la sole morte et quelques coups de râpe si besoin

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:26


Pour le moment, je ne peux pas passer à l'étape 5 ! Vivement le 11 Mai qu'il ait droit à un vrai paddock toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:27

Ce que je veux dire c'est que, ce que un pro fait en 30 min moi je le fais en 4 jours Very Happy quand j'ai mal au dos par ex...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:28

Tu as raison.

Dire que dans ma "jeunesse" , je parais les 4 chevaux de la maison à la suite... Maintenant 1 par jour ça me suffit grandement....
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Invité
Invité




Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:49

Re-bonjour à tous ! J'ai retrouvé le chemin du forum ( voir dans ma "présentation" ).

Voici les pieds du loulou, c'est pas encore ça, mais je trouve que c'est mieux.

Antérieur gauche

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Antari11

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Antari12

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Antari13



Antérieur droit


Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Antari14

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Antari15

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Antari16


Postérieur gauche


Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_g26

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_g27

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_t10


Postérieur droit


Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_d28

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_d29

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:49

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Ant_d10

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Ant_g10

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_d30

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Post_g28
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:09

Il y a des progrès en effet !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:54

sabots du jour...

Je suis toujours en batailles contre les barres / sole morte qui sont dure comme du béton et impossible à entamer à la rénette. J'ai pourtant l'intuition qu'il y'a un excédent de matière sur le sole en pince, et qu'il faudrait qu'il saute pour avancer dans l'évolution du pied.

Vue d'ensemble :

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Dsc_0110

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Vu_ant10

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Vu_ant12

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Vu_pos10

Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Vu_pos11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.   Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourritures fourchettes, talons fuyants et exedent de matière sur la sole.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourchettes sans lacune ?
» Double sole
» Votre avis : talons chevauchés, congénital, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: