Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [grégarité indépendance] marre marre marre!

Aller en bas 
+4
zaude
Barracuda
Marie
rouly19
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:40

LOL Kaplan! moi il n'explose pas mais il fiiiiile pour doubler!

pas mal ton exo Barracuda! je teste ça dès demain avec une amie ! si le temps le veut bien!il ne va pas aimer le loulou, mais j'ai pu constater qu'il apprenait vraiment super vite ! donc à essayer!

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:03

j'avais le meme problème mon cheval en groupe super et seul c'étais l'enfer.

j'ai commencé a pied quelque metre et je rentrai et repartait un peu plus loin si il y avait de l'herbe je lui donnais l'ordre de manger et je retrais et chaque fois de plus en plus loin. et après j'ai fais sa monté les 1er temps on va pas loin mais après le cheval prend gout et nous fais un peu plus confiance.
puis du travaille au sol pour renforcé cette confiance.

et surtout rester le plus calme possible et parlé beaucoup et je le caresse dès qu'il entend un truc. j'ai un cheval très sensible il se fait peur tous seul meme en mangent un brin d'herbe.

j'ai meme du passé a un mors très sévère que j'utilisais que quand c'étais utile car j'ai traverser un village au grand galop donc après j'ai réfléchie et maintenent je l'ai passé a un mors a aiguille plus doux et plus directionnelle. et sinon je le travaille dans un pré mais la il est totalement fénéant, on peut monté sans rien il bouge pas meme si les autres son pas la.

faut beaucoup de passience et se donner un objectif chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:29

ah ça me fait penser qu'il faut que je bosse ça moi aussi, avant ma ponette était seule et passait partout en balade, après elle a été dans un petit troupeau, et les rares fois ou je partais seule en balade, elle rechignait un peu au début et pressait le pas sur le chemin du retour mais rien de grave,
mais depuis octobre elle est dans un gros troupeau, au début j'ai pas eu de souci pour sortir seule, mais maintenant, bon elle fait un peu la malheureuse au début après ça va bien, puis environ à la moitié de la balade elle bourre comme une folle pour rentrer plus vite, c'est très très agaçant, et en plus elle se met dans un état de stresse pas possible,
du coup j'ai refais quelques balades à deux et à chaque fois qu'elle commençait à chauffer je la colle dans les fesses de l'autre ça la calme, puis je repasse devant.
Mais je vais aussi me remettre à en faire toute seule en faisant des allers retours sur des petites distances,
je navigue aussi à cheval/à pied,
pause brout brout, j'espère que ça va passer Wink

en tout cas bravo a toi rouly =D
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:27

la pause broute broute sa motive le cheval a partir en balade. chaque jours du vas de plus en plus loin et tu choisi un endroit pour faire manger et tu rentre.
car a la base le cheval aime pas partir en balade surtout sans les autres c'est plus notre propre plaisir. donc si on peut leur rendre agreable la balade il aura du plaisir a partir seul avec son proprio.

moi qui est un cheval très sensible j'ai eux beaucoup de mal mais avec de la pascience et surtout du calme et des moments de pause a brouter sa le rasure.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:50

Moi je vais devoir retravailler ça car entre les vacances forcées de l'hiver et les balades à 2 depuis la reprise... Il est redevenu grégaire à fond... sad

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:53

bienvenue au club courage boxeur
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:58

oui,courage,c'est un travail permanent! et je pense que ça dépends aussi un peu du caractère du cheval et /ou de sa confiance par rapport à l'homme...j'ai déjà pris des chevaux du club ,qui sortent toujours en "troupeau" en rando et qui n'ont pas du tout chauffé ni regardé quoique ce soit alors qu'ils ne sont pas travaillés du tout là dessus!
mon nouveau travail avec le mien,maintenant qu'il sort seul et qu'il arrive à se caser à n'importe quelle place, c'est de sortir à plusieurs et arriver à se séparer,puis se retrouver ...ect ! là il chauffe vraiment !!! alors que seul,si on croise d'autres chevaux inconnus, il s'en fou! bizarre bizarre!

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
Pourquoi-moi-nous

Pourquoi-moi-nous


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/02/2010

[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:21

Rouly ton cheval doit croire que tu as perdu la tête de t'éloigner du groupe comme ça et que vous risquez de vous perdre si vous suivez pas les autres trop lol!!
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce post, il m'arrive la même chose mon cheval stresse en balade même à pied dès qu'il perd de vu sa copine de pré. Chose qu'il ne faisait pas avant je me demandais si ça pouvait se corriger et finalement je me rends compte que je suis pas la seule à rencontrer le problème!
D'ailleurs Rouly apparemment toi s'est rentré dans l'ordre mais si tu pouvez partager avec nous ton planning de travail (quel exo, fréquence,...) pour y arriver ça en intéresserait plus d'une je pense ;-) !
Par contre le mien c'est un manque d'indépendance au point de me ramener à la maison si je ne reste pas vigilante alors toi sans mors chapeau!! Alala la monte en licol un rêve...

_________________
[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://sueno30.skyblog.com
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:19

tout est rentré dans l'ordre, oui,mais c'est un travail permanent en fait...il suffit que je ne le sorte plus seul pendant trop de temps, du style un ou 2mois, pour que tous les problèmes recommencent! après, je n'avais pas un planning défini: je l'ai fait un peu au feeling:
-déjà j'ai lu tous les VSV que je remercie pour sa simplicité et son évidence qu'elle a su mettre en image et en mots
-j'ai fait énormément de sorties seule, à pied au début-brouting, et monté en retour: là ça se passe bien (à cru,en licol)
-j'ai fait beaucoup de balades en selle avec une autre personne à pied à mes coté, et là tout est nickel aussi
-j'ai fait une progression de distance :court au début puis de plus en ^plus longue...et bizarrement,plus on est loin de la "maison" plus l'écoute est bonne
j'ai fait à deux le jeu de VSV sur les doublers

et voilà,en gros!
il est beaucoup mieux seul,en groupe partout sauf
dernier:'il continue de stresser énormément quand il est en queue de rando
et séparé d'un groupe sur ma décision, en tête, ça va mais sur la décision du groupe, et nous ailleurs ça ne va toujours pas,malgré tous les "jeux" effectués...

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
Pourquoi-moi-nous

Pourquoi-moi-nous


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/02/2010

[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:18

Ok merci pour ces détails!
En bref c'est beaucoup de répétitions et de patience! Au boulot...

_________________
[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://sueno30.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [grégarité indépendance] marre marre marre!   [grégarité indépendance] marre marre marre! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[grégarité indépendance] marre marre marre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grégarité -> stress -> colique
» [Indépendance-grégarité] Ma jument supporte pas qu'un cheval parte...
» Vous en avez pas marre ?
» marre de leur émotivité ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: