Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vous en avez pas marre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:56

Vous en avez pas marre d'entendre n'importe qui dire qu'il fait de "l'éthologie" avec son cheval ?
regarder bêtement sur dailymotion, on voit une fille qui a une carotte en main qui fait trotter son cheval et le cheval essaye de la shotter !

les gens voient des trucs a la télé ou dans les livres, il essayent de faire pareil avec leur chevaux pour faire genre
"on a une vrai complicité, il me suis en liberté"
alors que ya eu aucun travail la dessus !

pis sa m'enerve aussi ceux qui font faire la reverence a leur poney et qui disent qu'il font de l'éthologie !

vous avez pas l'impression que certaines personne font ca pour "faire genre" parce que c'est "la mode"
parce qu'ils veulent épater les gens ?
et qu'il se foutent royalement de ce qui se passe dans la tête de leur chevaux ?
qu'il ne font pas de vrai travail qui pourrais amener la vraie complicité, si il veulent que leur cheval les suivent, qu'il prennent une carottes, c'est plus facile, mais le cheval se fout du cavalier, donc pas de complicité ...

j'ai été méchante dans ce sujet, mais je pense vraiment que c'est un phénomène de mode et ca m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:08

La majorité des gens ne veulent pas réfléchir par eux même, que ce soit avec les chevaux ou pour autre chose. Il leur faut une méthode toute faite, qu'ils vont pas forcément bien appliquer (puisqu'ils ne réfléchissent pas sur ce qu'ils font...) et donc en rejetant des choses pourtant intéressantes. Ils suivent le courant, sans se poser de questions.

Ils ont pas tort d'une certaine façon. Comme ça ils ne sont responsables de rien quand ça ne va pas. Pas de culpabilité, pas de travail à faire sur soi-même, aucune prise de tête... Une vie très simple quoi.

C'est grâce à des gens comme ça que la société ne se casse pas la g**le remarque...

Mais bon, je suis quand même bien contente de ne pas en faire partie, malgré tous les inconvénients que ça entraîne (ben oui, la vie est moins simple du coup).

Et pour répondre à ta question, non j'en ai pas marre. J'en ai marre de voir des chevaux ou des gens souffrir à cause de ce système de pensée, mais quand personne n'en souffre, je m'en fiche royalement, chacun vit comme il l'entend fumeur Ils ne savent pas à côté de quoi il passent, tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:38

Moi je trouve sa débile justement, parce que l'éthologie (enfin l'équitation éthologique) c'est tout sauf une méthode toute faite, la preuve , je dois utiliser trois méthodes différents avec mes trois loulous quand je les bosses ...

m'enfin je trouve sa bête et moi sa m'embète de voir des gens qui disent faire de l'éthologie alors qu'en fait si sa tombe il savent même pas ce que c'est la cense
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11057
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:42

Little Mule a écrit:
La majorité des gens ne veulent pas réfléchir par eux même, que ce soit avec les chevaux ou pour autre chose. Il leur faut une méthode toute faite, qu'ils vont pas forcément bien appliquer (puisqu'ils ne réfléchissent pas sur ce qu'ils font...) et donc en rejetant des choses pourtant intéressantes. Ils suivent le courant, sans se poser de questions.

Ils ont pas tort d'une certaine façon. Comme ça ils ne sont responsables de rien quand ça ne va pas. Pas de culpabilité, pas de travail à faire sur soi-même, aucune prise de tête... Une vie très simple quoi.

C'est grâce à des gens comme ça que la société ne se casse pas la g**le remarque...

Mais bon, je suis quand même bien contente de ne pas en faire partie, malgré tous les inconvénients que ça entraîne (ben oui, la vie est moins simple du coup).

Et pour répondre à ta question, non j'en ai pas marre. J'en ai marre de voir des chevaux ou des gens souffrir à cause de ce système de pensée, mais quand personne n'en souffre, je m'en fiche royalement, chacun vit comme il l'entend fumeur Ils ne savent pas à côté de quoi il passent, tant pis pour eux.
100% d'accord !! coupe C'est ce que j'essaie de dire sur tous les forums où je suis woowoo Et puis tout le monde le sait, depuis quelques années, l'éthologie se développe. Certains sont pour d'autres contre, certains disent que c'est commercial, que c'est une mode... et c'est vrai, et quand il y a une mode, forcément, tout le monde achète ce qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:46

Je suis d'accord aussi avec les propos de Little Mule applaudir
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:15

Personellement, non je n'en ai pas marre de voir de l'éthologie à toutes les sauces. Je vois pas mal de sites, de blogs de gens qui disent faire de l'étho et qui sont loin d'être complices avec leurs chevaux. Mais je trouve que c'est déjà un début, les gens essayent d'aller vers la complicité même si ils en sont parfois encore loin. Et quand après 2 minutes de stick to me, leur cheval se barre en tentant de les taper, ils vont peut-être chercher des solutions et se remettre en question. Je pense que sur 100 personnes qui disent faire de l'étho parce qu'ils font la révérence à leur cheval, y en a surement un pourcentage, je sais pas combien, qui va avoir envie d'aller plus loin, qui va lire des bouquins, aller sur des fofos et comprendre ce que c'est l'étho et se lancer dans un travail plus poussé.

Pour ma part, c'est comme ça que j'ai commencé. Et je suis loin de me targuer d'avoir une vraie complicité avec ma jument. Plus j'avance dans le travail, plus je trouve que je ne sais rien faire et que j'ai du boulot pour arriver à la légèreté et à la complicité.

Par contre, je trouve ça plus désagréable de lancer ce post assez prétentieux qui finalement semble surtout dire "moi je fais de la VRAIE équitation éthologique et les autres ils savent pas ce que c'est et ils font que des trucs nuls..."
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour

Cavalcadour


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2008

Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:23

100% d'accord avec Inzemoon, d'ailleurs qui peut prétendre faire de la vraie équitation éthologique? On va toujours plus loin, on découvre tous les jours de nouvelles choses en travaillant nos chevaux pour essayer un jour d'approcher la perfection.

J'ai vu des cavaliers classiques avec mors et éperons, obtenir 100 fois plus de complicité et de légèreté que certains cavaliers étho.

On a tous commencé quelque part, on essaye tous de progresser avec nos moyens... Voir certains cavaliers étho se vanter de ce qu'ils font alors qu'ils ont tout appris dans des stages plus qu'onéreux à la cense, et en voir d'autres se dépatouiller avec leur faible moyen, un bout de pré, un stick en branche de bois, et un licol fait main, certes ces cavaliers ne sont pas aussi juste et parfait avec leur cheval, mais ils ont bien plus de mérite.

_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
http://www.rampeu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rampeu.com
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:08

Heu, le bout de pré, le stick en branche de bois et le licol fait main... Tu parles de moi???
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour

Cavalcadour


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2008

Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:41

Oui toi parmi d'autres! Je parle ainsi de ceux qui avec peu font beaucoup et ne se sentent pas obligés de s'en vanter à tout va. ok ok

_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
http://www.rampeu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rampeu.com
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:12

D'accord avec toi Cavalcadour également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:23

Par contre ce post est lancé par une jeune personne (n'est-ce pas Equilibre, tu as 16 ans c'est bien cela ?), donc je ne dirai pas que c'est prétentieux mais que ce n'est pas une réflexion mature sur le sujet.

Et je rejoins Inzemoon en me disant que si les gens cherchent à faire de l'équitation éthologique comme ils peuvent, c'est déjà une bonne chose car leur but est certainement d'améliorer leurs relations avec leur cheval et non pas juste de suivre une mode. Même s'il est vrai que certains prennent des risques qu'ils ne perçoivent pas en essayant de pratiquer l'équitation éthologique (ceci du fait qu'ils ne maîtrisent pas bien le sujet). Mais bon, au moins font-ils l'effort (dommage par contre qu'ils se vantent car ce n'est pas une qualité que de se vanter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:17

Oui j'ai 16 ans rougi1 sinon, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire dans ta première phrase Luna rougi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:28

Je veux dire que ce que ta réfléxion n'est pas vraiment prétentieuse vu ton jeune âge et que tu ne peux voir et juger les choses comme un adulte ! Ce n'est pas une critique te concernant, rassures-toi, c'est juste que tu vois les choses avec les yeux d'une adolescente, avec ta maturité actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:23

Nan je le prends pas comme une critique ^^
Bah ouii sur, que je suis encore "jeune"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en avez pas marre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre ?   Vous en avez pas marre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en avez pas marre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q
» Où avez-vous acheté votre cheval ?
» Comment avez vous commencez l'équitation éthologique ?
» [grégarité indépendance] marre marre marre!
» marre de leur émotivité ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: