Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Respect] Pourquoi me charge t-il ?

Aller en bas 
+4
Magali
SDE
majoki
steph_nello
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:03

Ah pardon, j'avais l'habitude que se soit toi qui réponde >_<
Donc euhh bah merci " Magali "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:11

lol je sais je suis pénible boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:01

je suis dans le 82 tarn et garonne.
le 31 de ce mois pour son anniversaire marion a encore demander un stage,on a la chance d avoir un centre d etho a 15 minute.
apres fait attention il y a pro et ceux qui ceux disent pro,magali(du forum) est venu,elle n ai pas tres loin de chez moi(cathy)aussi mais elle a 5 minute de chez moi.
il y a des personne qui font cela pour le cheval,et je suis tomber aussi sur ceux qui font cela pour l argent,et croit moi il y a une grosse difference avec leur comportement avec le cheval.
le petit arabe j etait pas chaude pour y aller,apres tout je ne suis pas pro ni rien,mais la maman ceux fait charger au monent de la nouriture,j en suis pas encore entre me mettre entre lui et le seaux, je ne connait pas le cheval.
mais j y retourner vendredi je ne lui demander rien tant que je n ai pas confiance en lui et lui en moi,sa proprietaire lui a deja mis selle filet tapis,je trouve cela super dangereux(il botte ci on toucher ceux posterieur,mord ci on le caresse trop lomtemps,et pousse ci on ai sur son passage)
mais la proprietaire a dit a sa maman
je ne sais pas ceux qu elle lui a fait mais je l ai trouver plus calme.
prend confiance en toi,avec le psa je rentre arme dans le pré,j ai une longe certain penseront que je suis pas courageux,mais moi cela m aide vraiment beaucoup qu il soit ci il le faut toucher avant de m avoir ecraser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:40

je ne sais pas ci ce une bonne idee mais tu a vu cette annonce
http://www.leboncoin.fr/animaux/239975882.htm?ca=12_k
voire avec elle ci elle peux venir gratuitement en echanger tu garde les frai pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:15

Merci, je vais voir le site.
C'est très intéressant, mais, je préfère prendre un pro en éthologie, tu arriverait a reconnaitre quelqu'un de confiance et non comme ces personnes que tu m'as parlé ? ( Sa risque d'etre un peut dur XD )
Mais pour moi, le problème est toujours l'argent, je suis pas du genre a demander une telle somme a mes parents, et j'avais prévu de partir travailler dans une ferme pour travailler les chèvres cher des amis, pour gagner un peut d'argent, mais sa m'étonnerait que je gagne assez pour un stage. Mais chaque éthologue que je trouve " compétent " sont toujours trop loin ( comme le Haras de la Cense, a paris, a 5h de route xD )
Enfin, si tu as des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:36

la personne que j ai en (dp)monte en classique,mais elle ai tres douce avec lui,lui rend a la moindre reponse,je suis meme sure qu elle ai plus douce que moi!
2 mois apres son achat,j avais tres tres peur de hugo,il cabre devant moi,charger mets enfants(le tout a cause de moi).
j ai fait appelle a plusieur personne des mauvais(mais qui a fait comprendre a hugo qu il n ai pas chef et a moi que non hugo n ai pas mon bebe)le centre etho a cote 800 euros que je n avais pas.
mais je me suis tourner vers l etho qu une fois hugo respectueux de l homme.
apres depart de hugo pour le boulot et tu connait la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:47

Oui ^^ Je pense trouver mon cadeaux de noel alors ^^
mais, j'ai peur que au vacance d'hiver, j'ai la flemme de y aller xD
le froid ne me donne pas envie d'aller bosser, et je pense que c'est trop tard si j'attend les vacances de printemps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 7:59

Une journée avec un pro ne coûte pas trop cher, en général, donc ça ne me parait pas qque chose de monstrueux à demander pr noël... Pr le froid, tu ne peux pas commencer comme ça si tu veux prétendre être un proprio responsable. Froid, pluie et autre frimas ne sont pas des excuses pr délaisser ton cheval ! Allez, prends-toi par la main, huile de coude, résolution, et zou, mets-toi au boulot!

_________________
[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:41

MyTasko a écrit:

mais, j'ai peur que au vacance d'hiver, j'ai la flemme de y aller
le froid ne me donne pas envie d'aller bosser

Le froid, la pluie, la neige, le vent ne motive (presque) personne .... mais quand on possède un cheval, il faut s'en occuper ... il n'y a pas QUE le bon côté des choses d'avoir son cheval: monter dessus, se balader, faire envie aux copines ... il faut s'en occuper (soins, nourriture, éducation), même si on a "la flemme" I don't want that ...
sinon, on n'a pas de cheval et monte en club : quand le temps est mauvais froid , on peut rester à la maison Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:38

SDE : Donc qu'est-ce que je peut faire vu que se que mon père a fait est illégale, et elle aussi ?
Mais euh, sa change quelque chose si elle a travailler 5 ans dans un élevage/club ?

ce que tu peux faire :
- arrêter de faire ça
- ne pas t'en "vanter"
si elle a travaillé avec son diplôme de monitorat, vous pouvez l'employer en la payant, si non, l'élevage et le club ont pris des risques s'ils l'ont payée à donner des cours sans son monitorat !

Sinon je suis d'accord avec les autres pour ce qui est du temps... Le cheval c'est une activité d'extérieur, si le mauvais temps te rebute, mets-toi au tricot ou à la collection de timbres, de plus en quelques mois la situation peut empirer ce qui peut singifier direction l'hopital en cas de coup de pied mal placé... Pense à cela aussi ! plus vite tu connaîtras les bons gestes, plus vite tu seras en sécurité, et à partir de là, cmmencera une relation saine et complice avec ton cheval !Si tu l'aimes vraiment, fonce !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:59

Ouai, vous avez raison, faut je me re reprenne, j'ai bien réusie a m'avancer dans les devoirs
( LOL ) c'est pas un mauvais temps qui va me gâcher la vie hein !

Et donc, je doit lui demander de partir ( j'vais être gentille hein n_n )
ou plus tôt, elle peut revenir, mais sans s'en occuper, et ni vu ni connu lol
Je pense pas que se soit mon genre de m'en vanter !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21416
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:39

Et SDE est gentille en disant hôpital car ça peut finir à la morgue honnêtement...

C'est la différence entre les proprios passionnés et dévoués qui iront par tous les temps et même malade parce qu'ils veulent que le cheval soit au mieux, et les proprios qui font ça que pour leur plaisir et ne prennent pas la peine d'aller voir cheval en hiver... et après s'étonnent que le dit cheval pète un câble ou est impoli...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 14:44

steph je plussoie quand on a un cheval c'est pas que par beau temps ou pour se la péter devant les copines

Je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:12

En gros vous dîtes que j'ai acheter un cheval pour me vanter devant mes potes ? --"
Ou c'est juste que je devient parano ? trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:18

Pas forcément mais si tu prends pas la peine d'aller voir ton cheval parce que c'est l'hiver au niveau du relationnel ça peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21416
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:25

Non non c'était pas contre toi précisément, mais attention, parce que j'en connais des tas, des gens qui ont un cheval et qui ne s'en occupent que quand ça les arrange. Et ça, c'est dangereux et irresponsable (et malheureusement je peux vous dire que c'est pas la panacée des ados, y a pas mal d'adultes qui font ça, parce que tu comprends les enfants la maison le boulot etc, bah dans ce cas là tu prends pas de cheval point barre...).

Par contre il est clair que si tu laisses passer l'hiver sans remise au clair, bah tu vas morfler après.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:26

encore une fois je ne peux qu'être d'accord avec steph ! j'en connais pas mal des adultes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:29

J'ai eu peur ..
J'ai parler a mes parents pour un stage d'une journée pour noel cher un ethologue
( - Ah bon ? Sa existe sa un stage d'une journée ?
- Oui oui papa sa existe n_n )
Ils sont d'accord, mais a voir ou c'est, et les prix surtout !
et si sa me plait, bin la prochaine fois j'irait avec ma pouliche, pour le débourrage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:33

tu peux toujours voir en auditeur libre pour le premier ? non mais bon le top serait d'y aller avec ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:45

auditeur libre ? C'est a dire y aller, et voir comment sa se passe ?
nan je préfaire y aller avec mon Tasko ^^
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:49

C'est mieux d'y aller avec ton cheval !
ensuite si tu as juste besoin d'idées tu peux ya ller en auditeur libre -payes moins cher et tu observes les autres)
Mais pour débuter, avoir les bons gestes, faut te mettre dans le bain.

Surtout il faut que tu continues les acquis du stage une fois chez toi ! Pas que tu reprennes te sanciennes mauvaises habitudes ! C'est dur au début mais ensuite ça devient un réflexe, on n'y pense mme plus !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:52

je sais sde que le faire avec son loulou se serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 22:39

Ok, merci de vos conseil, je n'ai plus qu'a trouver quelqu'un près de cher moi maintenant
et si vous connaissez quelqu'un en 71 ou en Bourgogne, hein vous savez ou je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 22:45

Hmm ... je voudrais pas vous déranger, mais étant donner que certaine personne on déjà fait des stages et truc du genre, est-ce que vous pourriez m'aidez dans le choix des stages ?
Je vais surement aller cher : http://www.aurelie-horsemanship.fr/
Mais j'arrive pas a me décider ! Si vous pouvez m'aider x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 22:48

je crois que je connais des copines qui la font venir elles en sont très satisfaites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Respect] Pourquoi me charge t-il ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» instaurer la distance de respect
» respect
» Incompréhension du "respect"
» Cheval qui charge à l'obstacle
» Manque de respect sélectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: