Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [respect] pouliche qui se cabre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:05

Bonjour,

Avec ma pouliche mérens cela fait la troisième fois qu'elle se cabre face à moi. La première c'était dans un rond de longe où je lui faisais faire qqs exercices de base, elle était en longe et un moment ça a dû la gonfler elle s'est mise face à moi debout sans me jeter les antérieurs. Elle a recommencer peu de temps aprés. Ce matin en promenade en longe je me suis simplement appuyée sur son dos en marchant et à commencé à se lever. Que dois je faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:19

Si tu peux trouver un moyen d'accrocher la longe sur le haut du licol (genre faux caveçon) c'est pas très étho mais ça aide bien....

Sinon plus étho, il faut lui faire comprendre que c'est un comportement interdit... Et donc rendre inconfortable le fait d'avoir fait ça (chasser les hanches par ex) ensuite il faut comprendre à quel moment elle fait ça exactement, et pk...

à quelle distance est elle de toi quand elle fait ça? as tu la longe tendue?

_________________
[respect] pouliche qui se cabre Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:19

Qu'entends tu par s'appuyer sur son dos?

_________________
[respect] pouliche qui se cabre Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:43

les autres fois elle était hors de portée de moi , en longe, ce matin c'est en lui faisant un gros câlin un bras par dessus le garrot comme je fais de temps en temps mais elle ne s'est pas bien levée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:05

Je manipule pas mal de poulains car je squatte la carrière d'un ami éleveur tous les jours en contrepartie je manipule ses poulains pour leur apprendre les rudiments du travail à pied, leur apprendre le van et autres.

Avec les poulains personnellement, je ne punis pas les cabrés, je fais juste comme si de rien n'était ! Si je suis en train de demander quelque chose, je continue voilà tout ! La plupart le temps chez les petits c'est juste une manifestation d'émotivité pas quelque chose d'agressif, si on en fait tout un fromage, si le poulain se rend compte qu'on craint les moments où il se cabre alors là c'est nous qui lui apprenons à l'utiliser contre nous ! Tous les poulains se cabrent très facilement en jouant ou dans des tas de situations différentes, si ce n'est pas un cabré avec attaque... oui moi je laisse couler ! ça s'arrête tout seul vu qu'il apprend que c'est inutile ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMer 7 Sep 2011 - 5:25

ah super tant mieux je pense en effet qu'elle veut jouer car elle est toute seule dans son pré plus de copain et je la trouve bien calme pour supporter cette solitude, elle aime tellement être baladé mais c'est souvent qu'elle s'arrête et ne veut plus avancer il faut que je lui dévie son poids sur les épaules pour la remettre en avant peut être est elle dans la découverte elle prend son temps. On veut toujours aller trop vite. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:34

Heuh elle a quel âge ta pouliche ? Pourquoi elle est toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:57

parce que j'ai du me séparer de mon vieux loulou en juin je devais même me séparer des deux le vieux est parti la jeune est restée et entre temps j'ai trouvé qq un qui me soigne bien mon dos mais au printemps je ne pouvais plus ballader ma pouliche en longe à cause de névralie cervico brachial. Pour l'instant je veux continuer avec elle tant que ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:23

OUi mais un poulain c'est extrêmement mauvais de le laisser seul. Elle va développer plus facilement que n’importe quel autre cheval des problèmes de comportement ! Et c'est aps le promenades en main qui vont y changer quelque chose ! Confused TU n'as pas d'(autre solution pour elle , pour qu'elle ai au moins un compagnon ? C'est pas grave de ne pas les toucher quand ils sont poulains, c'est beaucoup moins grave que de les laisser seuls sans relations sociales !
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:40

oui je comprends bien, mais je pensais prendre un shet pour mes enfants, un calme et passe partout
Revenir en haut Aller en bas
hiron62

hiron62


Féminin
Nombre de messages : 68
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 09/08/2011

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:49

Honnêtement, je pense que la présence d'autres chevaux pourraient l'aider a faire passer cette manie.
Ma pouliche, a son arrivée, se cabrait tout le temps devant les chevaux adultes ben ils lui ont très vite expliqué que si elle voulait rester entière, elle avait pas intérêt à la ramener de la sorte Mr. Green
Depuis, elle n'a plus jamais essayé contre nous sauf peut être en cas de très très trèèès grosse peur en longe ou c'est un moyen pour elle de se libérer et de se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:05

Oui je suis d'accord avec vous je ne peux pas la laisser toute seule.
Aussi je crois que le débourrage et les déboires du jeune cheval ne sont pas adaptés à l'état fragile de mon dos. Malheureusement je ne savais pas ce que j'avais lors de l'acquisition à part avoir mal au dos comme beaucoup...
Si qq'un est intéressé par une super pouliche qui sera grande....
En tous cas merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:06

Un shet serait uen très bonne solution ! Ca a l'air grave ton dos ... je compatis ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:18

oui un shet en effet une voisine en a un tout seul je lui ai proposé de les mettre ensemble mais le problème c'est qu'il a plein de verrues sur le bout du nez et le véto m'a dit que c'était contagieux alors du coup ça ne me tente plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[respect] pouliche qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [respect] pouliche qui se cabre   [respect] pouliche qui se cabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[respect] pouliche qui se cabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Respect] Problème de respect entre une amie et son propre cheval.
» Cabré
» Jument qui se cabre
» Cabré sur demande ^^
» cheval qui se cabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: