Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cabré

Aller en bas 
+8
Marie
jennifer
picla
zaude
MarineBorg
Marjolaine
Magali
steph_nello
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cabré Empty
MessageSujet: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:17

J'inaugure cette section, trop la classe fumeur

Tout est dans le titre, comment faire pour obtenir le cabré ? comment décomposer pour y arriver...? J'ai une copine qui fesait 2 jambettes succéssives et hop son cheval était comme "entrainé" vers le haut par le mouvement, mais moi cette technique j'y arrive pas, elle enchaine pas assez vite ni assez en se soulevant vers le haut pour l'obtenir comme ça.

Vos idées sont les bienvenues !!! ok ok
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:07

Aucune idée et comme je veux pas l'apprendre à loulou lol

Et je suppose que tu veux le faire sans avoir à passer par le déclenchement d'une défense, hein...Wink

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:18

Euh...!!! Pas d'idée du tout! T'as essayé par imitation?

_________________
Cabré Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:25

Y'en a beaucoup qui y arrivent par le jeu je crois, le cheval est enjoué, puis hop il suffit d'un mouvement et... Smile
En tout cas moi ce sera pas avant au moins 10 ans pour nous tire langue il le fait déjà bien assez tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:55

Une foi on jouait avec Penny et j'ai sauté les bras en l'air et hop, Penny qui fait un mini cabré et qui part en rodéo mdr

Enfin, je souhaite pas lui apprendre.

J'ai lu sur internet une technique qui consistait à donner un petit coup de stick sur le poirtrail du cheval. Il est censé sursauter. Il faut encourager .... etc. Je ne suis pas sur que ca puiss marcher mais bon

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Cabré Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:59

C'est surtout que là tu commences par surprendre ou faire peur, je trouve ça... triste. Je ne veux pas passer par là pour un exo et je vois mal noblesse donner un coup de stick pour agacer sa puce jusqu'à avoir un cabré (mais peut-être que je me trompe...)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:25

Ouais c'est sur. Mais quand on y réfléchis un petit peut les aides qui sont utilisés en équitation mettent le cheval dans l'inconfort et il agit pour y remedier.
Je prend des exemples classiques :
Pour avance (en classique) on serre les jambes, le cheval est dans l'inconfort, il répond, on cesse d'agire.
Pour tourner c'est la même chose.
Après, en t'en que cavalier notre but est de faire en sorte que ces actions soit des plus fines et des moins inconfortables pour notre cheval.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Cabré Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:30

Oui mais avancer n'est pas une "défense" comme un cabré ou une ruade! On ne parle absolument pas des mêmes "inconforts" ni des mêmes "défenses". Enfin noblesse ne monte pas sa puce, et a une approche tout en douceur, cohérence, propositions et mettre le moins d'inconfort possible donc je pense que là le cabré doit être obtenu autrement. En "classique ignorant" on pourrait dire, en selle, tu talonnes et tu tires sur les rênes jusqu'à rébellion totale et tu caresses parce qu'il s'est cabré... pas fut fut

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:09

Avec les shets (quand je montais encore à poney ^^) nous on prenait l'antérieur on le ramenait vers le haut et ils finissaient par se lever et après à coup de carottes ils finissaient bien par comprendre que c'est un cabré qu'on attendait fumeur

Ok pas très étho comme technique je sors


trop lol
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:13

Et sinon en liberté je crois qu'il y en a qui y arrive en enchainant successivement plusieurs changement de direction, dans l'excitation souvent ils finissent par se lever ...

Enfin perso c'est pas un truc que j'ai envie d'apprendre à mon cheval alors c'est sur que je n'y connais pas grand chose fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:21

On une canne à pèche avec une carotte au bout levé trés haut xP

mdr'

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Cabré Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:54

J'en ai obtenu alors que ce n'était pas exactement ce que je cherchais en faisant du stick to me avec Ithos, on enchainait les demi tours serrés, les départs au trot les arrêts, il était tout joyeux, et après un arrêt vif (où il a renvoyé pas mal de poids sur l'arrière main) je me suis retournée vers lui en me redressant et il s'est mis debout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:11

Merci pour vos réflexions sur le sujet, ça me permet de réflechir. Donc non, c'est sur, je ne veux pas arriver a cabrer en déclenchant une défense, je souhaite qu'elle pige mais pas suite a une peur ou une pression psychologique.

J'avais essayé en changeant de direction, mais j'ai du mal a trouver le timing pour récompenser assez vite et la faire vraiment lever, car elle change vite de direction mais sans lever...

Par contre si je prend gentiment un antérieur, sans forcer mais en indiquant la direction du haut, qui sait, elle va peut etre réfléchir, en plus j'avais déja essayé de placer le mot "hop" quand je tentait en faisant des jambettes rapprochées, peut etre qu'elle aura une sorte de déclic...?

Je vous donne mon avis, qui n'est que le mien sur apprendre ou non ce type d'exercice. Chacun ressent son cheval sur certaines choses a faire ou non. Mais pour moi, ce n'est pas plus dangereux que le reste, pourquoi leur apprendre a galoper, on pourrait aussi craindre qu'un jour ils nous embarquent, pourquoi apprendre l'arrêt, il pourrait un jour s'arréter , etc...
A Saumur, les sauteurs sautent, croupades, levades etc...Ils ne s'en servent pas ensuite contre leur dresseurs.
Quand je courre en stick to me dans le pré, ça parrait dangereux aux yeux de certains, mais jamais ma ponette ne s'est mise a courrir après moi sans une invitation.
Voilà, ce n'est que mon avis, mais la plupart ici je pense commencent a me connaitre, je ne le ferais pas si je ne nous sentais pas prête ma ponette et moi.

Et je maintiens vraiment cette idée, il ne faut pas apprendre ce genre de choses sans avoir une réelle connaissance de son poney et un respect mutuel bien établit. Ma ponette ne me craint pas, elle sait par exemple que si je lui prend un antérieur je ne lui veut pas de mal. Je ne déclencherais pas de panique ou de défense, elle sait que dans un cadre de "travail" je lui demande de "refléchir" et proposer des solutions , et qu'elle a un bonbon quand elle est sur la bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:31

Exactement. Moi je sais qu'on n'en est pas là avec loulou c'est pourquoi je ne tenterais pas, mais c'est un exo presque comme un autre, je pense juste qu'il nécessite que le cheval/poney soit parfaitement cadré et la relation très saine.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3210
Date d'inscription : 06/10/2008

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:08

Moi je ne voulais pas apprendre le cabré à Jorient parce qu'il s'en servait beaucoup comme défense à nos débuts, j'ai mis du temps à ce qu'il perde cette habitude, donc je ne voulais pas risquer de lui en redonner l'idée.
Mais en jouant, en enchaînant des déplacements d'épaules et avec un peu d'envie de jouer, il m'en a fait un (filmé!) donc je le mets, si ça peut te donner une idée. Comme je ne voulais pas lui apprendre ça, je ne l'ai pas laissé là-dessus, mais je pense que le mouvement est facile à obtenir comme ça. Moi pour déclencher l'envie de jouer chez Jorient je fais beaucoup ça : je tourne autour de lui, et il doit me suivre du regard, mais je demande pas qu'il désengage les postérieurs, du coup c'est les épaules qui me suivent, les postérieurs passent plus sous lui, et en changeant vite de direction, si à un moment tu mets une impulsion un peu plus forte (dommage on le voit pas sur ma vidéo, mais il me semble que j'avais vraiment forcé mon attitude ce coup ci), tu obtiens le cabré. Et je suppose qu'à force, si tu gardes juste le mouvement un peu forcé, sans avoir à faire tourner le cheval sur lui même avant, il te donnera le cabré. Ou comme tu te sers de la voix toi, tu peux aussi instaurer un code vocal!


Après comme tu as un shet tu peux tenter la technique de prendre l'antérieur (moi je me vois difficilement faire ça avec mon monstre!!)... Mais je trouve ça plus sympa de l'obtenir comme ça par le jeu, non ?
Et en voyant les démos de la cense, je pense qu'Andy l'a aussi appris comme ça a Oakies, parce qu'à chaque fois ou presque qu'il lui demande le cabré, il le fait avec un léger changement de direction (d'ailleurs souvent elle tourne un peu en cabrant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:25

Alors, moi avec Jell je me détend comme un ressort vers le haut en levant aussi les bras. Au début il lève juste la tête et ensuite à grand renfort de bonbons il s'est mis à lever les antérieurs. Notre record à ce jour c'est 20cm au dessus du sol!!! victoire

Voici une vidéo des débuts. Le cabré est à 35 secondes dans la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:44

trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:57

Bah au moins il à compris l'idée =)

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Cabré Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:49

Oui comme dit Izare en faisant un mouvement vers le haut, j'essaie avec Bella, pour le moment elle fait juste un mouvement de tête vers le haut.

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11043
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:16

J'ai trouvé cette photo de LN. Je ne sais pas si elle a apprit le cabré comme ça à Flicka mais ça peut être une idée à creuser...


Cabré 57627293
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:31

On voit pas de photo?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:38

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:47

Izare, franchement je suis épatée ! Pour moi, ce n'est pas la hauteur qui compte mais le geste et là, il se met très fort sur les hanches, ça fait rêver ! Je pense que tu pourras obtenir beaucoup si tu continues à travailler là-dessus.
Surtout qu'il a comprit le but, il le fait vraiment très bien. Après il faut simplement lui laisser le temps de se muscler (comme pour le "fais le beau" avec les chiens : on commence par leur demander de juste se lever puis de tenir 1/4 de scde puis 1scde puis 2 etc. et au fur et à mesure il se muscle comme il faut et ça va tout seul) Wink

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Cabré Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:43

Merci marine!!! Quelle beauté Flicka...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré EmptySam 30 Oct 2010 - 0:09

J'ai apprit le cabrer a Guhymour ; enfaite un jour on jouer ensemble on fesait du stick to me au trot et j'ai lever mon stick en disant "'Hop" ; et il s'est lever.Ensuite j'ai récompensser , et puis maintenant je n'ai que a dire "Hop" et il se lève ; je sais pas si sa peut vous aidez mon explication en tout cas je l'espère.Pensser que le cabrer n'est pas un jeu , sa reste quand même du sérieux ..Bisous a toute et a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabré Empty
MessageSujet: Re: Cabré   Cabré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabré sur demande ^^
» cheval qui se cabre
» elle se cabre
» Jument qui se cabre
» [respect] pouliche qui se cabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: