Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Stick to me / coude à coude / marche au pied

Aller en bas 
+10
philosophi
Magali
picla
MarineBorg
Pourquoi-moi-nous
zaude
FoolMax
steph_nello
Marie
Marjolaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:01

Je ne sais pas trop pourquoi il tourne le cul vers toi mais faut pas le laisser faire!! S'il a appris à désengager les hanches, fais-le tout de suite s'il fait ça, en le "chassant" assez fortement.

Moi pour le STM au trot, s'il traîne, j'agite le stick en arrière de bas en haut avec ma main de libre (dans mon dos), et si ça ne suffit pas et que tu as mis la cordelette sur le stick, tu peux même toucher avec le bout de la cordelette.
Ou alors sers-toi d'une chambrière, ça marche aussi Very Happy

Avant toutes ces phases, je fais un appel de la voix qui correspond à celui que j'utilise pour trotter en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:01

Et vous trouvez donc les flancs ou le ventre avec le stick ?
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:31

Marjolaine, inutile de refaire un post là dessus. Tu avais déjà créé un post donc j'ai fusionné les 2.
Il me semble qu'il doit y avoir pas mal de réponse intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:29

Bon je remonte ce post, car je me suis achetée le "communiquer avec son cheval" de VSV et elle parle dedans du STM, du rappel et des roll-back qui sont des exercices ou le cheval (même s'il est respectueux) couche souvent les oreilles. Et franchement ca m'embête un peu, parce que ca montre que quelque chose ne colle pas.

Elle pense que c'est du à la combinaison "cheval trop près de l'homme" et de la vitesse qui lui fait faire cette sale tête.

Donc je demande:

- est-ce que quelqu'un a un STM avec son cheval sans que celui si ne mette les oreilles en arrière?

VSV recommande de mener son cheval toujours a au moins 1m derrière soi.

Il faudrait essayer si un STM à 1m derrière provoque la même réaction ou si la plus grande distance donne plus de confort au cheval ???
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:34

Je sais même pas... Je crois que parfois au tout début du démarrage STM au trot il couche un chouya les oreilles avec une mine jeu, et dès qu'il a démarré il est tout miel, cocnentré, joueur mais avec une tête gentille. Paar contre au galop il couche les oreilles et arque el dos mais là ça me fait plus penser à "ouch c'est dur là physiquement je dois donner de l'effort" qu'à du "tu m'emmerdes".

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 15:07

philosophi a écrit:
Bon je remonte ce post, car je me suis achetée le "communiquer avec son cheval" de VSV et elle parle dedans du STM, du rappel et des roll-back qui sont des exercices ou le cheval (même s'il est respectueux) couche souvent les oreilles. Et franchement ca m'embête un peu, parce que ca montre que quelque chose ne colle pas.

Elle pense que c'est du à la combinaison "cheval trop près de l'homme" et de la vitesse qui lui fait faire cette sale tête.

Donc je demande:

- est-ce que quelqu'un a un STM avec son cheval sans que celui si ne mette les oreilles en arrière?

VSV recommande de mener son cheval toujours a au moins 1m derrière soi.

Il faudrait essayer si un STM à 1m derrière provoque la même réaction ou si la plus grande distance donne plus de confort au cheval ???

Personnellement, j'avais essayé au niveau des épaules ou tête à tête et la Maline mettait les oreilles en arrière, alors que quand elle trotte un peu plus loin de moi, beaucoup moins . Après elle se traine plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 15:47

philosophi a écrit:
Bon je remonte ce post, car je me suis achetée le "communiquer avec son cheval" de VSV et elle parle dedans du STM, du rappel et des roll-back qui sont des exercices ou le cheval (même s'il est respectueux) couche souvent les oreilles. Et franchement ca m'embête un peu, parce que ca montre que quelque chose ne colle pas.

Elle pense que c'est du à la combinaison "cheval trop près de l'homme" et de la vitesse qui lui fait faire cette sale tête.

Donc je demande:

- est-ce que quelqu'un a un STM avec son cheval sans que celui si ne mette les oreilles en arrière?

VSV recommande de mener son cheval toujours a au moins 1m derrière soi.

Il faudrait essayer si un STM à 1m derrière provoque la même réaction ou si la plus grande distance donne plus de confort au cheval ???

Personnellement, j'avais essayé au niveau des épaules ou tête à tête et la Maline mettait les oreilles en arrière, alors que quand elle trotte un peu plus loin de moi, beaucoup moins . Après elle se traine plus .
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 19:54

ben oui, c'est bien ce que je pense.
Mais quand le cheval est plus loin derrière, c'est plus difficile de contrôler sa trajectoire pour ne pas qu'il coupe le cercle par exemple, ou pour intervenir avec le stick s'il se traine. Mais à priori ca devrait pouvoir s'apprendre aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:44

philosophi a écrit:
Bon je remonte ce post, car je me suis achetée le "communiquer avec son cheval" de VSV et elle parle dedans du STM, du rappel et des roll-back qui sont des exercices ou le cheval (même s'il est respectueux) couche souvent les oreilles.
Faudrait vraiment que je regarde les différences entre mon édition de communiquer avec son cheval et la dernière en librairie car le bouquin a l'air d'avoir été drôlement encrichi

Citation :
est-ce que quelqu'un a un STM avec son cheval sans que celui si ne mette les oreilles en arrière?
Oui, moi ! Mais il n'y a pas de mérite à ça, Jungo est un cheval qui ne met pas les oreilles en arrière avec l'homme. C'est dans sa nature j'ai envie de dire.
Otello suit bien en stick to me mais il couche un peu les oreilles au trot.
Deux comportements différents avec une seule et même personne : moi lol
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:18

Ton Jungo il est envahissant? Il aime bien être près de toi?
Il est comment avec les autres chevaux? plutot dominé ou dominant?

Moi aussi c'est surtout au trot qu'elle fait une sale tête, pas trot au pas. Mais ca rejoint l'idée de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:14

Il est assez familier oui ! Il aime bien se mettre près de moi. Après, il me suffit de lui demander de s'éloigner un peu.
Pour ce qui est de sa position hiérarchique avec les autres chevaux, je l'ai parfois vu dominant, parfois dominé. Avec Otello, il a été dominant plusieurs années puis les rapports se sont inversés quand Otello a eu 5-6 ans. Il a aussi été en groupe, il était plutôt vers le milieu-bas.


Dernière édition par Camille8426 le Dim 24 Juil 2011 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:18

Mon expérience pour ça :
- STM en longe, Tango est en bout de longe (longe d'attache), que ce soit au pas, au trot, pour les demi tours, il ne couche pas les oreilles
- STM en lib', il se met plus près de moi et pour les demi tours ou le trot, il a plutôt dans ce cas les oreilles orienter vers l'arrière
Ce qui tend à confirmer l'hypothèse que cheval trop près + agitation = oreilles en arrière

Comme je le connais, que j'ai confiance en lui, qu'il ne m'écrase pas, ça ne me gêne pas. Mais avec un autre cheval, que je ne connais pas ou pas assez, je ne tolèrerais pas cette attitude et le renverrais plus loin de moi, peut être est-ce ça la solution ?

Sinon, pareil que Jungo, Tango est proche de l'homme (voir envahissant...) et plutôt dominé par les autres chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:43

Quand tu dis bout de la longe c'est à dire ? Car moi j'ai beaucoup de mal à la motiver pour le stick to me .. Elle se traine un peu derrière ..
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:38

Bout de longe ça veut dire que je tiens une extrémité et mon cheval est à l'autre extrémité, soit environ 2mètres d'écart entre lui et moi.
Pour le motiver, je fais des changements de direction brusques et quand je le sens prêt, je pars en ligne droite, il trotte une foulée, j'arrête et félicites.
Surtout, il ne faut pas tirer sur la longe, ça a plutôt l'effet inverse à celui qu'on cherche ou alors, il faut être sûr de notre apprentissage des cessions à la pression sur le licol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:22

La mienne couche les oreilles que ce soit en STM de pré ou de loin (sauf quand c'est pour manger xD) et je pense que cela fait parti de son caractère. Avec les autres chevaux elle est souvent en train de coucher les oreilles dès qu'ils s'approchent mais elle est plutôt dominée et fuit souvent dans la seconde qui suit. Une vraie morue x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Le meme probleme .    Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:53

J'ai le meme probleme , en longe il me suis parfaitement a toutes les allures , des que je n'ai plus de longe il ne me suis plus , il va carrement voir ailleurs , je ne sais plus quoi faire . :'(
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:41

Si vous avez un tel décalage entre avec et sans longe c'est probablement que vous utilisez la longe sans vous en apercevoir quand elle est fixée au licol, pour pouvoir se passer de la longe il ne faut pas s'en servir quand on l'a ! IL faut aussi avoir de très bons désengagements sans avoir recours à la longe pour récupérer le cheval en cas de souci de déconnexion ! Il faut aussi utiliser le stick pour le solliciter si on en a besoin sans état d’âme même cheval en liberté et après ça va rouler ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:23

Alors j'ai le même problème avec mon loulou, en longe il suit super bien, je n'ai pas besoin de tirer pour qu'il me suive mais une fois que la longe n'est plus là il reste planter sur place.

Par contre pas de souci pour le reculer, pour dépalcer les hanches et les épaules.

Cet aprem j'ai testé un truc, je vais essayer d'expliquer correctement:

Je me met au niveau de ses épaules et avec ma main je fais comme si je lui poussais les hanches, l'autre main lui indique le chemin et moi j'avance, loulou a bien compris. En ligne droite cela marche bien. J'ai testé au trot, il part bien mais il lui arrive de partir, par contre dès que je me remet devant lui il s'arrête et me regarde.

Je vais continuer avec cette méthode et je viendrais vous en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:58

J'ai zieuté ça tout à l'heure :

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:44

Je vois que je ne suis pas la seule à regarder "Allo Quitterie !" avec le petit Zouzou ! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:24

x'D Je trouve ça trop chou et j'aimerais bien essayer cette exo par la suite avec Penny.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me / coude à coude / marche au pied   Stick to me / coude à coude / marche au pied - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick to me / coude à coude / marche au pied
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème pour le stick to me
» travail en liberté ou licol > avec ou sans stick?
» probléme stick
» Il ignore le stick ...
» Problème de connection + stick to me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: