Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de ma petite perle noire

Aller en bas 
+5
moon
zaude
steph_nello
Marjolaine
cilou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:05

cilou a écrit:
ok j'en ai vu chez kramer ils ont l'air pas mal la taille par contre je ne sais pas trop...

tu peux demander conseil à la sellerie étho pour la taille et choisir le diamètre de corde:
http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2&category_id=2&keyword=licol&option=com_virtuemart&Itemid=155
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:10

super couleurs merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:21

Superbe tes loulous, Jsuis fan des Merens!!!! jsens que jvais devenir gaga trop lol
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:42

Merci Yanouchka, j'ai connu des mérens auparavant mais des bien costauds et super testards, même une monitrice d'un centre équestre m'avait déconseillé cette race. J'ai hésité longtemps entre haflinger et mérens, ce dernier fait plus petit cheval, et il y a un petit éleveur juste à côté alors le choix s'est porté sur cette race bien rustique pour notre climat rude de montagne. Pour l'instant ma petite perle noire est une vrai calinette elle adore les papouilles et est vraiment super calme dans sa tête , c'est impressionnant. Super futur cheval de rando..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:54

Elle est trop mignonne !
Tu as trouvé ton licol? Le mien je l'ai fabriqué comme ça au moins on peut régler comme on veut !
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:42

Merci pour elle, non je n'ai pas trouvé le licol, la sellerie etho ne m'a pas répondu pour la taille. J'en ai vu chez Kramer ils sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:32

de toutes façons tu peux le regler un peu quand il est neuf avant que les noeuds soient trop serres!
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:30

ah d'accord et sinon tu as pris quelle taille de corde et où ?
Je reviens de ballade car cette semaine après plus possible et par moment ma petite Anis s'arrête et bloque en faisant la mule c'est souvent au croisement des chemins car elle commence à connaître et veut certainement continuer à se ballader mais voilà elle reste plantée alors je maintiens ma tension sur la longe et dès qu'elle avance un pas je relâche et hop c'est reparti mais avant qu'elle cède il s'écoule parfois un petit moment qui parait long quand on est au milieu de la petite route. Par moment avec mon bout de longe etho je lui tapote les fesses, comment dois-je réagir ?
Merci d'avance............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:41

la corde tu la trouve dans les magasins d acastillage ou plutot chez toi je pense en magasin de montagne mais ne la prends pas trop rigide car trop dur pour le cheval il t en faut 6m en 8mm tu as de sites internet ou ils t expliquent comment faire, avec un peu d entrainement on y arrive! je ne me souviens plus du lien mais tape "faire soi meme un licol etho" pour la mise en avant normalement on stimule plutot a l epaule mais zaude t expliquera mieux que moi!! si elle bloque ne la brusque pas attends! je sais que parfois cela parait long!! mais le temps que tu passes maintenant tu le gagnera plus tard !!!ma pouliche a present passe partout et ne s etonne de rien!!! j ai passe des heures a la ballader partout meme dans le village une fois bien sur qu elle etait bien aux ordres!!!! bon courrage et surtout regalez vous bien toutes les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:45

C'est tes loulous sur ta photo ? Tu baladais ta pouliche en longe avec un cheval monté à partir de quel âge ? Et quand as-tu commencé les promenades sans copain devant?
J'ai déjà fait un tout petit tour de 5 mn toute seule elle a chauffé un peu à la fin mais sinon très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:43

oui ce sont mes loulous! la vie a fait que je me suis retrouvee avec deux chevaux tres jeunes ma jument etant morte brutalement! j avais Taiga la pouliche de 6 mois, puis Rowdy est arrive, poulain de 4 ans juste debourre! j ai fait les premieres ballades avec Taiga en dextre des ses 1 ans! mais les ballades avec elle seule vers 6mois! au debut juste quelques pas en dehors du terrain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:56

cilou a écrit:
ah d'accord et sinon tu as pris quelle taille de corde et où ? .

pour mon mérens adulte, j'ai pris taille L à la sellerie étho : impécable (les noeux peuvent être sérrés ou relachés avant usage !):
Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Filetl10

cilou a écrit:
voilà elle reste plantée alors je maintiens ma tension sur la longe et dès qu'elle avance un pas je relâche et hop c'est reparti mais avant qu'elle cède il s'écoule parfois un petit moment qui parait long quand on est au milieu de la petite route. Par moment avec mon bout de longe etho je lui tapote les fesses, comment dois-je réagir ? Merci d'avance............

Quand mon loulou s'arrête (surtout les 50 premiers mètres à la sortie du pré ), je ne tire pas la longe: je le fais reculer de 2 pas (donc boulot), puis de suite je redemande la marche avant, et en général, ça suffit ... sinon, s'il s'arrête encore au bout de 2 pas, je fais des moulinets avec la cordelette du stick derrière sa croupe;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:19

http://licolcorde83.skyrock.com/1.html

surtout il faut se mettre bien à plat. Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:22

alors ce licol tu l as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:46

Pour le noeud fiador j'ai trouvé plus simple que sur le blog :

https://www.youtube.com/watch?v=btTKdT_no50

Pour la corde tu peux en commander sur internet sur le site de la sellerie étho ou tu as un grand choix de couleur sinon sur le site Corderie gauthier tu as le choix entre blanc ou beige mais il me semble qu'il a d'autre couleurs de possible. Sinon dans un magasin de nautisme mais pas trop de choix niveau couleurs...

_________________
Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:06

Ca y est je l'ai acheté à la sellerie étho, pas encore reçu je vous mettrai une photo..... Alors quelle couleur aurais-je pu prendre ?
Merci pour les sites de corde et fabrication, c'est possible qu'ensuite je lui en face un quand elle sera plus grande cette demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:51

Bleu turquoise ou bordeau! allez je sais que j'ai raison!

_________________
Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:10

c est vrai que turquoise sur le noir, whouhaouhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:01

J'ai hésité avec le bordeau mais non , c'est une couleur flachi, toujours pas reçu flûte !!! et souvenez vous comment elle s'appelle .......
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:18

oh du vert anis!!! ça va péter, trop joli!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:23

le mérens ....... j'en suis FANNNNNNNNNNN
bienvenue
elle est sublime et le pépére se porte trés bien, on dirait un jeuno mdr !!!


je suis également propriétaide de 4 mérens, et mon derniér à presque 2 ans !!! et ma vielle 14 ans !!

pour le licol étho je l'ai pris vert fluo, du coup ça rend trop bien !! j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:29

bien vu, on verra bien ce que ça donnera !
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:46

Zut j'ai perdu.. mais ça va lui aller super bien!

_________________
Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:23

Ca y est licol bien arrivé et impeccable, trop chouette,
Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Licol_10
Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Licol_11
Revenir en haut Aller en bas
cilou

cilou


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/02/2011

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:27

Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Licol_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma petite perle noire   Arrivée de ma petite perle noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de ma petite perle noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perle et Ecume
» Petite présentation !
» Nouvelle arrivée du 44 ...
» Nouvelle arrivée sur le forum!
» Nouvelle Arrivée donc nouvelle présentation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: