Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite présentation !

Aller en bas 
+2
steph_nello
Julia
6 participants
AuteurMessage
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/03/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:20

Alors tout d’abord bonjour tout le monde, euh par où commencer ???
petite présentation personnelle :
J’ai découvert la pratique éthologique après 7-8 années de club sans trouver chaussures à mes pieds. On avait en fait dans notre formation (je termine un bts productions animales en juin) un module « éthologie » en 1ère année grâce auquel j’ai pu apprendre les bases du travail à pied sur des chevaux routinés. En parallèle, j’ai découvert le travail d’Aude avec Sublime en tombant par hasard sur son blog et je suis tombée en admiration, je ne pensais pas qu’il était possible d’arriver à de tels résultats…
Et puis c’est à ce moment qu’Urkan est rentré dans ma vie, en juin dernier, et m’a enfin permis de comprendre et mettre en application toutes ces jolies phrases qui n’avaient guère de sens à mes yeux jusque là.
Bon enfin je vais m’arrêter là, parce que une fois lancée sur le sujet, je pourrais vous faire une dissertation trop lol
Bref passons plutôt au cœur du sujet :
Alors Urkan est un poulain d’avril 2008 (c’est un ONC mais je connais les parents : père : anglo arabe (iris de la saline) x akhal-téké (Dargan) et mère : OI (type jument de selle) x akhal-téké (Peinar) ) bon donc pour résumer demi-sang akhal téké, le mélange donne du caractère, y’a pas de doutes !
Petit loup était habitué à l’homme mais sinon était tout frais, il vient de la montagne et a toujours vécu en troupeau avec sa mère et petit frère 2009. Donc « sevrage » à 14 mois quand je suis allée le chercher et 1er voyage en van.
Cette année a été un peu sur les chapeaux de roue, je fais mes études pas tout près donc je suis peu là, mais on avance pas mal pendant les maigres vacances que j’ai eues.
Je mets quelques photos pour ceux qui en réclameraient… (ben oui, j’anticipe, mais il faut déjà que j’y arrive !)

A la naissance :
Petite présentation ! Urkan110

Petite présentation ! Urkan112

A 1 mois :
Petite présentation ! Urkan_10

A 14 mois :
Petite présentation ! Dscn4410

Sa première semaine chez moi, j'en profite pour montrer le paysage !
Petite présentation ! Dscn4411

Petite présentation ! Dscn4413

Petite présentation ! Dscn4810

Petite présentation ! Dscn4811

Bon, je finis par les plus récentes datant d'avril parce que je pressens l'overdose... tire langue
Petite présentation ! Captur11 Petite présentation ! Captur12

Voila, et désolé, c'est un peu le bordel pour la taille des photos mais fallait bien que je les essaye toutes ! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:25

Mon Dieu mais tu habites où? Bienvenue!!! C'est juste splendide ces photos!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/03/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:37

Merci ! J'habite en Franche comté, à 5 mn de la frontière suisse, mais les 3 premières photos c'est dans son élevage dans les Alpes.
Mais c'est vrai qu'en plus, on a une vue magnifique sur les Vosges depuis chez moi et on est justeà côté du massif du Jura...
Il y a fallu que je parte faire mes études à l'autre bout de la France pour me rendre compte à quel point j'aime mon chez-moi ange
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:47

Tu les fais où?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/03/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:50

A Laval en Mayenne (53)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:58

ok

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 8 Mai 2010 - 13:04

Syperbe les photos !
Bienvenue à vous deux ^^ !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 8 Mai 2010 - 16:06

J'adore le modèle, il toise combien?

(bienvenue:) )

_________________
Petite présentation ! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 8 Mai 2010 - 16:40

bienvenue!

bienvenu 2

il est très beau ton Urkan, et puis la franche comté c'est superbe tu est vers où? Pontarlier, Valorbe? J'adore cette région, j'ai fait du cheval sur le mont d'or, à Métabief, c'était trop bien

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/03/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 8 Mai 2010 - 18:21

Merci ! cool ce forum, d'après ce que j'ai déjà pu en voir, il a l'air bien chaleureux et... constructif, ce qui n'est pas le cas partout

zaude_c >> pour l'instant il fait grosso modo 1m50, je ne sais pas si il va encore bcp grandir, mais il n'a pas encore sorti son garrot, donc je pense qu'il fera 1m55 environ (ses parents font entre 1m50 et 1m55)

Alastyn >> je suis à 15km de Montbéliard si tu connais, mais c'est vrai qu'il y a des balades superbes dans le haut doubs thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptySam 8 Mai 2010 - 18:25

bienvenue à toi et à Urkan Very Happy

Il est beau, ton loulou, et déjà désensibilisé à pas mal de choses !! ok ok
c'est bien joli, en effet ,chez toi, et ça donne envie d'aller y faire des rando !!


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:07

génial d'avoir son cheval dans le jardin chez soi. Magnifique paysage en effet
bienvenu 2
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:15

Ah oui c'est le haut doubs et pas la franche comté!

En fait j'étais à Lausanne pendant un an, et puis j'ai passée mes vacances à Saignelégier dans le jura Suisse, à la découverte des franches montagnes! Donc c'est plutot par là, c'est joli aussi!

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/03/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:02

Ah oui, j'ai été en stage cet été juste à côté de Saignelégier, dans un élevage de FM justement, c'est vrai que j'en ai pris plein les yeux et les chevaux sont juste géniaux...

Et puis les gens là bas vivent encore cools et sont vraiment chaleureux !

( et en fait, le haut -doubs ça fait partie de la franche comté donc t'avais juste quand même Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:28

Bienvenue Smile
Urkan est très joli, j'aime beaucoup. Il est toujours entier en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/03/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:09

Merci pour lui, je lui dirai car je rentre ce week end ! woowoo
j'adore aussi Tahleel, avec ses longues mèches blondes !

Et sinon Urkan a été castré début décembre. A l'origine, j'aurais voulu essayer de le garder entier, mais il s'est avéré qu'il était pif, et qu'en plus il avait une hydrocèle à l'autre testicule (celui qui était descendu). Tout mal foutu le gros !
En fait, il est devenu invivable aux vacances de la toussaint, lui qui jusque là était un bisounours, il ne voulait plus rien faire, mordait, je ne pouvais plus le toucher sous le ventre... C'était en fait le deuxième testicule resté dans le canal inguinal qui le faisait souffrir, et il est redevenu comme avant dès qu'il est sorti de la clinique. En tout cas, ça a été une semaine d'horreur, je ne comprenais pas ce qu'il avait, au début j'ai tout pris sur moi, j'ai même pensé à le revendre à quelqu'un de compétent avant qu'il ne soit trop tard pour lui.
M'enfin bon, tout est bien qui finit bien !

Mais bon après coup, je suis bien contente que ce soit fait, surtout qu'il a déjà sauté ses clôtures d'1m40 et qu'un centre équestre s'est installé cet hiver juste à côté de chez moi... Rolling Eyes Et comme je ne suis pas là au quotidien pour gérer, je voulais pas non plus tenter le diable

Tu le gardes entier le tien ? Il a le même âge qu'Urkan non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:29

Aie, vous avez du traverser pas mal d'épreuves à ce que je vois :/ Tu sais me dire ce que c'est "pif" et un hydrocèle?
Sauté des clotûres d'1m40, des talents de jumpeur le beau ^^ J'espère qu'il ne prendra pas la même idée au mien pour retrouver les jolies pouliches un peu plus loin Rolling Eyes
Sinon oui, ils ont pile le même âge, le mien est de fin mars Wink
Et j'espère le garder entier, tout dépend de l'évolution de son caractère et de ma manière à gérer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/03/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:13

Euh pif c'est le langage familier de monorchyde. lol ça c'était pour la culture générale parce que moi j'ai été contente d'apprendre un nouveau mot quand le véto a dit ça. Sinon en clair c'est un testicule (ou les 2 parfois mais là on dit cryptorchyde) qui n'est pas descendu (et qui ne descendra jamais, même avec un sédatif), il reste coincé dans le canal inguinal. Et donc à la puberté, le testicule prend du volume et ça fait pas du bien... Enfin, ça c'est ce que j'ai compris, c'est peut être plus compliqué que ça, moi et le médical, ça fait 2 !
En général, la castration est beaucoup plus compliquée et nécessite d'aller en clinique, et donc certains vétos peu scrupuleux ne vont pas chercher celui qui est coincé, mais se gardent bien de te le dire. Donc tu te retrouves avec un "hongre" ayant un caractère d'entier, et qui en plus avec la douleur peut être un peu débile...

Et une hydrocèle, je ne pourrais pas t'expliquer en détail mais en gros c'est de la flotte autour du testicule, à l'intérieur des bourses...

Oui, pour les clôtures, au début j'ai cru avoir rêvé, parce qu'il a fait ça sans élan en plus, mais non, j'ai même retrouvé un petit bout de peau sur la barrière, parce que le dernier postérieur est quand même mal passé tire langue Mais bon, lui a des préoccupations beaucoup moins subtiles, en fait y'avait juste un chouquet d'herbe à 10 mètres de la clôture qui l'a plus mis en appétit que son foin cet hiver.

C'est vrai que le tien, si tu le gardes entier, je crois qu'il peut se permettre de faire quelques saillies (!!!), et puis tant qu'il est calme, t'as bien le temps de voir, il a que 2 ans. Et comme je réponds si bien aux anti-entiers, si il n'y avait plus d'étalons, il n'y aurait plus de chevaux...
Pour les pouliches heu... t'as de bonnes relations avec leur priorio ? tire langue
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:24

Super joli ton loulou Smile

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:40

Merci pour les infos Smile

C'était pour de l'herbe qu'il a sauté? ^^
Je m'entend bien avec les proprios, pas sûre que des poulains demi sang l'enchantent par contre tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:12

Bienvenue !
Je suis amoureuse de tout là : le paysage, la vue, le cheval, le jardin <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation =D
» Petite présentation
» Ma petite présentation.
» Ma petite présentation...
» petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: