Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stage parrage naturel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:49

On en a pas mal parlé. Pour le moment Norstar est juste parrée et ça n'a pas l'air de la gêner outre mesure.

J'aimerais bien faire un stage pour apprendre à parer mais je ne sais pas où trouver en stage en REGION PARISIENNE (tous ceux que j'ai trouvé sont loin en province ... sad).
Z'auriez pas une piste ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyVen 9 Sep 2005 - 20:46

Si la piste du chemin de Fer! (SNCF lol)!
Non, désolée je ne peux pas t'aider.
Tu as demandé sur le groupe de discussion sur les pieds nus?
J'ai le même proiblème, pas de stage proche de Dijon et pas les moyens (y comrpis en temps).
Sinon, se documenter avec différents ouvrages comme celui de Strasser donne une bonne base.
Et puis, tu peux demander à ton MF d'appliquer et de t'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:18

Je vais m'orienter vers le MF je crois, ça me semble le plus simple ...
Je te tiens au courant si je flaire une bonne piste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyDim 18 Sep 2005 - 23:46

je vais sans doute faire un stage (le prochain ou celui d'apres !) de parrage...ma pouliche a trop mal aux pieds !

je suis aussi en région parisienne, et à part la piste férrée comme dit cdn, je vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyLun 19 Sep 2005 - 10:51

Citation :
tu peux demander à ton MF d'appliquer et de t'apprendre.
ben chez nous ils ne sont pas très chauds , et je comprends , s'ils nous apprennent le métier de quoi vont-ils vivre ?on ne ferre plus , on pare nous-mêmes ...mettez-vous à leur place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyLun 19 Sep 2005 - 12:55

J'ai envoyé un mail au site donné par Nath. Pour le moment il n'y a pas de stage prévu pour la région parisienne mais ça n'est pas exclu car il semble y avoir de la demande.
Envoie un mail toi aussi, ça va peut être accélérer la chose ! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:33

le probleme de la région parisienne, c'est la place ....pour tout ce beau monde !

je sais qu'Anouk ne voit aucun inconvénient à se déplacer pour un stage, mais il faut pouvoir trouver les locaux, loger les intervenants et nourrir tout ce beau monde....du boulot en perspective !

j'ai assisté au stage de parrage le we dernier, je le conseille à tous, moi qui avait pas l'oeil, qui me sentais pas à l'aise, et qui pensais y aller juste pour regarder, je repart avec de bonnes bases, et surtout pas mal de confiance en moi, au bout de cinq sabots.

c'est plus simple qu'on ne le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:20

le prochain est à Nantes donc sans moi. Apparemment elle m'a dit qu'il y en aurait peut être un à Senlis ... si c'est le cas, je m'inscris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyMar 11 Oct 2005 - 8:21

C'est vrai que savoir parer c'est très utile, autre le fait de faire des économies, beaucoup de MF ne savent pas parer "naturel", mais le fond pour ferrer ensuite, ce qui n'est pas la même chose. J'ai eu beaucoup d'échos positifs sur les stages d'Anouk, franchement j'y serais bien allée... (le prochain stage à Nantes... erf, j'y habite plus... arf )

Et puis parer soi-même, quel plaisir! ca renforce la confiance je trouve...
je deviens nostalgique, moi... rougi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyMar 11 Oct 2005 - 17:04

Euh... Le Plaisir?
Quand tu commences ton parage, oui.
Mais après...
Je ne suis ni douillette, ni fainénante (enfin j'espère) mais c'est très éprouvant de parer. Il faut savoir tenir le pied entre ses jambes pour libérer ses mains afin de parer.
C'est vraiment physique!
Et qu'est ce que c'est stressant. J'ai toujours peur de mal faire!
Heureusement, je gagne en dextérité et en endurence.
J'ai réussi à faire 6 pieds à la suite samedi!
Alors que cet été, c'était 2!
Bon oK, la chaleur n'est pas la même.
Disons que ce que j'apprécie c'est de prendre mon temps pour tenter de fair eun beau travail et pour ne pas stresser le cheval. Je peux paufiner. Au début, j'ay allais par petites couches pour être sûre de ne pas mal faire!
Et c'est vrai qu'après on a la fierté de voir de beaux petons grace à notre labeur!
Le cheval, je ne sais pas ce qu'il en pense. Car le MF au moins ne mettait pas 1h pour parer deux pieds! Et encore au début, j'étais plus lente que ça!
Bref, les chevaux doivent trouver le temps long! Et quand on pense qu'ils éprouvent des douleurs au début du fait de l'ouverture du pied et du nouveau contact avec le sol, il doit un peu regretter son ami le MF. Ceci dit, il y gagné sur le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:18

oui, c'est clair que c'est dur !
j'avais de ces courbatures !

pour y remédier, je me met à monter les escaliers pour le muscler les jambes et à aller un peu à la piscine pour le dos !

donc plaisir, oui dans un sens, de faire les choses soit meme, et mouais dans l'autre !

tu sais nathalie, j'ai demandé à anouk ce qui était vraiment grave au niveau du parrage : faire saigner

je ne crois pas que ce soit ton cas !

sinon, le stage en lui meme est super, on est tres bien acceuilli, il y a une tres bonne ambiance, les intervenants sont à l'écoute, tres disponibles...et on apprend énormément !

Marine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:37

D'accord avec Uriel44: quand on demande un parage naturel à un MF, il nous regarde souvent avec un air condescendant (et totalement ignorant de la chose).

J'ai demandé récemment un parage naturel (et si possible orthopédique) à un "ponte" dans la discipline: il s'est bien foutu de ma g.. et m'a pris 30 euros au passage (les derniers que je lui donnerai!). Dès que j'ai dit que je ne voulais pas ferrer, toute possibilité d'échange sérieux s'est évanouie...

Donc, persévérance pour trouver le MF idéal, et patience pour bichonner nous-mêmes les petits pieds de nos loulous au quotidien... prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptySam 15 Oct 2005 - 19:55

oaui moi c'est pareil, je vais deferer Nella ben mon maréchal je suis sur qu'in va tout faire contre enfin bref... Sinon Norstar tu dit 'en province", c'est a dire?Car moi j'en cherche vers le depart 13!! Donc si tu en as vu par là... préviens moi !! à cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptySam 15 Oct 2005 - 20:33

Promis Anaïs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyDim 16 Oct 2005 - 11:42

oué, enfin le plaisir, surtout du travail bien fait... parce que c'est sûr que c'est pas évident au début... Mais bon, ça fait 8 ans que je pare moi -même, donc forcément j'ai acquis pas mal d'assurance, de p'tits muscles, et j'hésite pas à faire une pose après deux sabots (pour moi et le cheval) !
En règle général, avec un cheval coopératif, et quand le parage a été fait régulièrement, je mets 1h pour les 4 pieds victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel EmptyDim 16 Oct 2005 - 11:43

je suis bien d'accord que les MF ne seraient pas trop d'accord si on leur demande mais de voir que le MF tape notre cheval quand il voit que c'est un étalon ou alors de voir qu'il amene un cheval a saigner des sabots comme il faut, je préfère le faire moi même ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage parrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Stage parrage naturel   Stage parrage naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage parrage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence parrage/parrage naturel
» STAGE parage au naturel
» parage naturel
» Parage naturel ?
» parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: