Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sabots de Sampa

Aller en bas 
+13
Alastyn
Magali
SDE
Gaea
Nariane
trotte-84
Blackichou
MarineBorg
Manzanille
happymeal
zaude
steph_nello
philosophi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:38

Un peu le même principe que pour une fourbure, faut redonner de l'appui à la sole périphérique et mettre au régime.
Donc bon comme le régime c'est pas facile pour Sampa je sis pas si je vais beaucoup progresser là dessus. Hier je trouvais que la fourchette s'épaississait en apex, ce qui veut dire qu'elle a plus de place. Mais c'est peut-être seulement parce que le pré est moins abrasif que son paddock. Parce que dernièrement la seule chose qui a changé (depuis juin) c'est qu'elle n'a plus du tout de céréales et qu'elle a perdu un peu.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:13

Avec elodie on avait déjà parlé de faire une formation "lecture de radios" avec l'école véto de lyon.. peut être qqch à penser dans le cadre de l'assoc'?

_________________
Sabots de Sampa - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:28

ben je serai trop partante.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:35

ben je sens que tu vas être responsable de monter ça avec élodie dès qu'elle aura dit oui aussi. Hélène m'avait déjà donné (j'ai oublié depuis) les noms de vétos compétents pour ça... Wink

_________________
Sabots de Sampa - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:46

t'es pas présidente pour rien, toi, hein... tire langue
j'ai pas le contact facile, mais je ferai un effort.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:48

t'auras qu'à déléguer à élodie les trucs où il faut un contact facile (en tant que vice présidente, ça t'ira bien tire langue )

_________________
Sabots de Sampa - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:08

en ce moment, en fait depuis le dernier parage, je trouve que la concavité des antérieurs évolue dans le bon sens. Je ne sais pas si c'est périodique... donc j'observe et je mesure pour avoir des repères.

voilà une comparaison de mesures entre aout et novembre.

pied très plat, on ne distingue peu de sole périphérique:
Sabots de Sampa - Page 16 Ag_con13

mesure de la profondeur des lacunes au niveau de l'apex = 7mm - 2mm (règle) = 5mm
Sabots de Sampa - Page 16 Mesure10

mesures des lacunes aux talons: 16-2= 14mm
Sabots de Sampa - Page 16 Mesure12

sachant que la mesure des lacunes au niveau des talons est moins fiable je trouve, car la hauteur des talons peut varier plus selon le parage, alors que au niveau de l'apex, la paroi est au niveau de la sole, donc comparable d'une fois sur l'autre.

et maintenant en novembre:
on distingue une sole périphérique en blanc et comme un bourrelet qui se forme.
Sabots de Sampa - Page 16 Ag_con10

au niveau de l'apex: profondeur = 9 - 2 = 7mm
Sabots de Sampa - Page 16 Ag_con11

au niveau des talons: 20-2 = 18mm
Sabots de Sampa - Page 16 Ag_con12

Sachant que sur les pieds très concaves, on peut avoir derrière au moins 2,5cm je crois et devant au moins 2cm.
Je prends comme repère plutot ses postérieurs, car je crois que de nature elle a les pieds assez plats.

Aux postérieurs (qui sont aussi toujours plus concaves que les antérieurs)
mesures en aout:
apex= 9-2 = 7mm,
talons= 15-2= 13mm

donc à ce moment en aout, je pense qu'elle avait les pieds particulièrement plats... on va voir comment ca évolue.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:14

à suivre...

_________________
Sabots de Sampa - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:17

en fait ce qui me fait dire aussi que ca évolue, c'est le fait qu'avant ce bourrelet blanc se formait à chaque parage quand je mettais la sole au contact en mettant la paroi à niveau... mais d'une part, Sampa était alors bien sensible pour au moins une semaine après le parage et d'autre part ce bourrelet redisparaissait assez rapidement.

Et là depuis le dernier parage (28.10.2016) d'une part le bourrelet n'a pas disparu et d'autre part, elle n'a pas été sensible du tout après le parage. C'est une grande première. (C'est peut être aussi le sirop magique)

Bref j'ai un petit filet d'espoir là en ce moment... tire langue

et la cause de ce changement, ben ca j'en sais rien. La seule chose à laquelle je pense c'est que depuis juin je ne donne plus du tout de céréales... et que c'est peut être ca le changement.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptySam 17 Déc 2016 - 21:31

Aujourd'hui test des Scoot Boots taille 8....

J'ai trouvé un site qui prête des chaussures pour 15€... si tu les achètes, le test est gratos, sinon tu payes... bref... à la fin tu raques, mais bon plus ou moins quoi.

Sabots de Sampa - Page 16 Img_2010

éh bien j'ai été agréablement surprise...

légère, assez facile à mettre, sauf les 2 petites lanières du devant, ca tue un peu le pouce.

Et surtout elles ont réussi le test...

pas: RAS, normal comme les autres
trot / galop: ca tient bien, ca ne tourne pas
boue, flaque au pas: pareil nickel
Sabots de Sampa - Page 16 Img_2011
suivi de trot dans la boue: ca tient toujours
suivi de galop soutenu: ca tient encore

applaudir

Elles ne sont pas serrées et pourtant ne tournent pas.... bref vraiment pas mal. Elles ne prennent pas l'eau et ne sont pas salissantes vue que ce n'est que du plastique lisse.

Le seul truc qui me dérange c'est le bruit qu'elles font, ca fait un peu genre chaussures à talon, mais je vais peut être m'habituer.
Et peut etre que ca va blesser aux glomes???? mais là après 2h on ne voyait rien.

Je les ai pour 15 jours, donc je vais encore avoir quelques occasions de les tester.
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:25

Héhé, ça semble pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:14

petite observation de ces derniers temps dont je voulais vous faire part....

elle a sorti un abcès sans gêne apparente sur le postérieur droit. Donc je suppose juste que c'était un abcès quand j'ai vu une grosse fente dans la fourchette vers le glome extérieur et puis la fourchette a repoussé et puis un bout est tombé... bref sans problème.
Mais depuis ca, j'ai observé que la lacune extérieure (ou l'abcès est sorti) est beaucoup moins profonde que la lacune intérieure.

Si je mesure la profondeur des lacunes par rapport au plan fourchette talon j'ai
1cm en externe et 2,5 cm en interne de profondeur.

Sur le postérieur gauche les lacunes font chacune environ 2cm de profondeur au niveau des talons.

Je vous mes des photos, mais on se rend pas bien compte.

Sabots de Sampa - Page 16 Pd_fac10

Sabots de Sampa - Page 16 Pd_sol10


Sabots de Sampa - Page 16 Pd_bia10

J'ai mis les photos par curiosité sur le groupe gourou de Parisot... et une personne a répondu qu'elle avait observé ca dans le cas de sortie d'abcès et que ca se régularisera dans les mois à venir... on verra...
J'étais pas très inquiète car elle ne montre aucune gêne, mais j'avais peur que mon parage soit en cause et que je lui mette le pied de travers sans le vouloir (c'est pas exclu encore...)
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:03

C'est pas juste la fourchette qui se renouvelle? Moi Néli elle m'a fait un truc comme ça y'a deux ans et cette année. Elodie a dit que c'était un petit abcès mais bon, moi j'ai rien vu, et une année elle a fait ça sur les 4 pieds, et n'a jamais boité, donc bon... Je suis pas convaincue...

_________________
Sabots de Sampa - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:22

Je pense pas parce que y'avait une vraie crevasse profonde dans la fourchette et puis elle a repoussé. Sampa a aussi les fourchettes qui se renouvellent mais ça fait plus superflu, des lambeaux qui partent ou même une grande surface mais pas épais.
À la fin on saura pas. Mais la lacune moins profonde aussi nettement j'avais encore jamais observé. Une différence de 0.5 cm ou moins oui mais pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:15

Moi j'ai déjà observé ça et en fait c'était la fourchette qui débordait dans la lacune.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyLun 22 Jan 2018 - 9:12

Ah... Mais j'arrive pas à passer dessous ...
Enfin de toutes façons je vais faire comme jusqu'à maintenant... Rien et tendre et voir 😁
Faut que je corrigé cet evasement en interne... Ça dérange 😀
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:12

Bon ici, le temps passe mais ses pieds ne changent pas.
Elle a toujours des postérieurs qui frisent l'idéal du pied nu et des antérieurs tout plapla…

Je mes toujours les hippos avec une semelle devant (pour le confort et aussi parce qu'elles sont un peu grandes) et rien derrière.

Mais même avec les hippos, elle retient sa foulée sur les sols durs ou caillouteux… Je saurai surement jamais si elle ferait la même chose ferrée, mais j'aurais bien aimé savoir :-)

Mais depuis que je sais que la jument ferrée de la proprio ne peut pas sortir en extérieur pendant 1 semaine après un nouveau ferrage, je ne trouve pas anormal que Sampa soit parfois plus sensible après le parage. Quoique pas toujours. Ca dépend de comment j'y vais franco et aussi du temps (pluie ou sec).
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:28

Je sais que tu n'a pas forcément la possibilité de changer de parage, mais les pieds de Val ont énormément changé en 1 an avec un nouveau parage ("classique" au plus KC Lapierre je crois). Avant on parait beaucoup la paroi jusqu'à la sole, surtout en pince, elle n'avait pas de talons et pas de concavité. Surtout elle avait souvent mal, toujours après parage. Maintenant la pareuse pare beaucoup en pariétal (l'extérieur du pied), Val a augmenté d'une taille d'hippo, elle a des talons et ils ne sont plus fuyants, on n'a plus besoin de toucher à la pince, elle a gagné en concavité. Bonus, elle n'est pas du tout sensible après parage (en fait elle n'est plus du tout sensible), comme elle ne touche plus à la paroi dessous. 

Inconvénient la paroi est plus longue, donc elle pète plus facilement et y'a plus d'évasements et Val a très vite les pieds longs (donc plus de parages). Mais vue le gain en confort ça vaut vraiment le coup ! 
Aussi je ne peux plus faire l'entretien, je ne vois quasi aucune différence avec la façon faire de l'ancienne pareuse (si ce n'est que la nouvelle pare beaucoup plus dessus et pas dessous le pied), donc je ne me sens plus de toucher aux pieds.

Je ne sais pas si tu peux chopper une formation un jour, ou regarder comment changer ton parage, mais ça vaudrait peut être le coup !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:10

Tu nous mettrais des photos des pieds avec le nouveau parage ?
Elle est formée quoi y’a pâreuse ? Ça ressemble à Bienat ( allemand) ce que tu dis.
Moi je coupe pas tellement en pince en fait. Mais je coupe à hauteur de sole.
Mais la paroi chez sampa ne pousse pas beaucoup en vertical, elle s’évase tout de suite. Et j’ai jamais vu beaucoup de différence de non sensibilité quand les pieds sont longs. De ce que tu dis j’ai l’impression qu’elle coupe pas la paroi mais l’amincit seulement. Du coup elle s’use un peu plus vite normalement
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:08

petite comparaison avant/apres de début septembre. On voit que je raccourcis pas beaucoup, je coupe le bord extérieur pour enlever les cassures et éviter que ca s'effritte.

Sabots de Sampa - Page 16 Img_2611
Sabots de Sampa - Page 16 Img_2610

Sabots de Sampa - Page 16 Img_2612

Sabots de Sampa - Page 16 Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:13

Sabots de Sampa - Page 16 Img_2617

Sabots de Sampa - Page 16 Img_2616

Sabots de Sampa - Page 16 Img_2615
Sabots de Sampa - Page 16 Img_2618
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:11

elle est DAEP : http://www.podologue-equin.fr/page3/page3.html

Oui c'est comme le parage qu'avait Val, tu mets la sole au contact en retirant l'appui de la paroi (rape à plat + gros mustang roll). 

Maintenant Val elle a tout le temps la paroi au contact et la sole bien à l'abri, et ça change tout ! Sur la physionomie du pied et sur la sensibilité.

Tu as déjà essayé de laisser pousser jusqu'à ce que la paroi soit à nouveau au contact partout? Je suis ok ça fait plus d'éclats et d'évasements, mais tu les gère juste en rabotant par dessus sans faire de roll. 
Perso en fait ça me choque beaucoup moins maintenant d'affiner un peu la paroi que d'avoir une sole au contact.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:25

Ca me coute rien d'essayer un temps. C'est meme plus facile niveau parage tire langue .
Elle fait quoi aux barres ta pareuse?
Comme tu vois sur la 3ème photo, la paroi ne pousse pas tellement en hauteur. Là le dernier parage était vieux de 5 semaines au moins je pense.
Et j'ai jamais trop remarqué qu'elle était moins sensible avec les pieds plus longs.

Finalement je me dis elle a les pieds pour la vie qu'elle vit, au quotidien, elle n'a pas mal et c'est presque normal qu'elle soit pas habituée à l'heure en extérieur avec moi sur le dos. Enfin je me fais une raison comme ca quoi. Parce que j'en ai marre de chercher des raisons dans le parage ci ou ca... alors que à la fin j'ai l'impression que personne en sait rien. Et que quand ca marche bien c'est pas grace au parage (sauf s'il est vraiment pourri) mais à d'autres critères comme le poids, les conditions de vie, de travail, le mental du cheval, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:33

comme tu dis, ça n'a pas trop poussé, sur ta photo long avant parage, la paroi n'est pas encore au niveau de la sole donc je pense que niveau appui/sensibilité ça doit pas trop jouer effectivement entre avant/après. Pour Val j'ai vu la différence petit à petit, le seul truc "frappant" c'était qu'elle n'était plus boiteuse sur du dur après parage quoi.

niveau barre la pareuse nettoie juste, mais Val n'a jamais eu beaucoup de barres. Là non plus Sampa n'en avait pas trop non ?
Niveau évasement tu peux plus reprendre à l'extérieur je pense (la pareuse elle reprend carrément et même parfois assez haut). 

Je pense que le parage "modèle" une forme de pieds que l'on souhaite. Et je pense de plus en plus que le gros mustang roll et mettre la paroi au contact c'est pas terrible en fait. D'ailleurs "naturellement" (dans nos contrées, sur nos chevaux) le pied ne pousse pas comme ça, tu as toujours beaucoup de paroi. Je pense ça vaut le coup de tester tu n'y perd pas grand chose effectivement ! Au pire ça ne changera rien pour Sampa et le parage sera moins pénible pour toi^^

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Sabots de Sampa - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabots de Sampa
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: