Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sabots de Sampa

Aller en bas 
+13
Alastyn
Magali
SDE
Gaea
Nariane
trotte-84
Blackichou
MarineBorg
Manzanille
happymeal
zaude
steph_nello
philosophi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:19

https://goo.gl/photos/NmmhpkULXEArHs2Z8

C'est dans cet album... Oui je connais avec la lime, mais je dois pas être douée... Ou alors je regarde pas bien au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:29

Oh elle est particulière la photo de profil de l'AG, je ne sais pas si c'est pas les poils au dessus, la prise de vue mais on dirait que la paroi en pince est légérement bombée un angle sacrément différente entre tes talons et ta pince... (ce qui a pas l'air d'être le cas sur les autres photos en même temps!) En faite je me demandais si tu avais pas des évasements en pince, mais ça a pas l'air d'être le cas...

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:17

bombée? tu me fais un peu peur... mais peut être que j'ai trop limé en pince et du coup ca fait ca???

l'angles des talons est plus plat que celui de la pince... j'avais déjà mesuré, mais je ne me rapelle plus et là j'ai plus le logiciel pour le faire. Mais c'est plus de 45°.
Mais elle a un peu les talons fuyants, normalement l'angle devrait être plus grand. Idealement c'est le même angle non?

Sabots de Sampa - Page 12 JoKbF5UvNG9ipKK0iUJstitJQhj7ZV1AgXGWb8-jJzcGM08jWRfaH1ILMt0XAhvtQCdmTlxZNzeg0iLxSK3UrHp9h0vyFI3iR70p01aY1_vJBGbaIXcmNG1TEK1y78AU-G7ntQ4KlIrYTHOOAxqqh9rQAnsU5McL7IRqMbqB5dByNpH_25SUPpaOkLQ3_0UVLxpXxLzrFN4Py2IBb_MfEfVt8BVkyLys-ONpNfWIphHlY5ONg8CJeA2UrgCQURij6fkz7LQ83MuPrPu_VDgIoO9zFnIiKrN4lZQU7R-qqq4Y0TDH5gMdNAUfzDD5jwMUlD48y59MZ6KGOfvQI2WvZTCUtbXSCEZ7Cxu381615papw05TzsPX5E1UgiNYYbtzZ3uk8PbVdBvEZ0TaP0tQ-9Yyn2eAV34l9GFxhguEZ37pbq-A8tM_AtckC1t2FWAiEb1Z9oKzR8A7I95AN9AhbqfMITOV5kUE8DtAr65pBWA9RlDfOTCbAooZLE1vteJIcptqSATnt_IOGGKLqPRgw1owlLikIjEZaXKlnn8BOJYS0PrFmI7w7pS1FB0hJKR1BGaeyg=w1280-h720-no
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:45

Non mais je penses que c'est les poils qui font cet effet là.. Wink
Idéalement effectivement c'est le même angle oui, après il peut y avoir quelques variations...
Mais du coup ça veut peut être dire que tu as encore un peu du boulot sur tes talons, bien les reculer régulièrement.

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:40

les talons j'essaye de les garder bien bas, ils sont jamais trés hauts d'ailleurs mais ca ne change pas les choses j'ai l'impression. En tout cas ils n'ont jamais evoluer depuis que je pare.
Mais j'ai l'impression que si tu fais un peu les choses sans les faire bien comme il faut ou tout ce qu'il faut faire en meme temps ben du coup le pied ne change pas vraiment...
genre juste s'attaquer aux barres sans corriger correctement les talons et les évasements, etc... et vice-versa ne fera pas évoluer le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 5 Mar 2016 - 10:35

J'ai l'impression de voir un callus ridge réflexion donc ta pince ne serait pas a sa place ? Sur la photo solaire, les  2/3 de fourchette et 1/3 de pince arrive un peu plus loin que prevu.
Mais bon en photo c est toujours un peu dur, plus j'avance et plus je me mefie des photos qui changent les perspectives (surtout sur des gros plans)

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 5 Mar 2016 - 11:08

C'est quoi "callus ridge" ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:46

La bosse en sole périphérique ? Pour moi c'est la sole périphérique qui se développe car au contact du sol.
Je crois d'ailleurs qu'elle douillé un peu en ce moment même dans son paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:58

Ah non mais j'ai mal calculé ! Les proportions de pince sont bonnes.

Oui SDE, le callus ridge c'est le cale qui se forme au niveau de la sole périphérique juste derrière la ligne blanche. C'est la sole qui par le fait qu'elle soit stimulée (exposée) pousse et forme ce cale (pour protéger la sole primaire).

Ce que je trouve bizzare dans ton cas, c'est que depuis le temps que tu fais le super roll, il ne devrait plus apparaitre ce cale, la sole périphérique devrait être à son max ?

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:50

non j'avais arrêté le super roll, je l'avais fait un temps l'année dernière et puis je voyais pas tellement d'amélioration. Le callus ridge se formait parfois mais disparaissait vite de nouveau sans que ca augmente la concavité et surtout elle avait à chaque fois mal aux pieds pendant 1 semaine.

Là j'ai fait un roll, mais en laissant quand même de la paroi interne au contact au moins en pince.
Ce qui a changé c'est que j'ai plus remis les barres à leur place (j'ai osé creuser plus), et du coup peut être que ca va changer la donne par rapport à l'année dernière.

C'est ca que je veux dire, quand je dis que si tu fais pas tout ce qu'il faut faire, ben le pied n'évolue pas... on verra.
Mais là elle douille de nouveau un peu sur le béton irrégulier... (et c'est le parage de la semaine dernière...) quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:53

Décidément entre ces pieds et sa motivation… c'est un mystère Sampa ^^

Oui c'est vrai, quand tu arrives à un certain équilibre, les petites corrections qui restent c'est de l'ordre du détail qui tue mais qui peut changer tout.

Au vu de tout ça, je reste sur mon idée que Sampa a les pieds de son terrain sur lequel elle évolue le plus : plat et dur. Et que du coup qd elle sort sur terrain plus caillouteux, elle est sensible. Ca serait le plus logique  je sais pas Si tu pouvais faire des radios pour vérifier l'hypothèse ça serait chouette  tire langue fumeur

Je te met l'extrait du livre de Ramey :
Sabots de Sampa - Page 12 Fichie12

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:30

ah pas mal merci.
peut etre que c'est ca...

mais la juju qui a ete vendue et qui vivait avec sampa avait aussi les pieds assez plats mais ne montrait aucune gene a l'exterieur... mais c'etait pas du tout le meme type de cheval... jument de sport fine avec des petits pieds.

les cailloux ici c'est pas la caillasse de la drome... c'est plus du gravier...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:47

y'a aussi que Sampa c'est pas du genre à faire des efforts alors qu'elle a une gêne. Alors que je vois Val, si elle est un peu dans le stress ou dans le mouvement en avant elle ne fait plus attention à la douleur. Quand elle était dans les paddock boueux chez JP, elle avait mal aux pieds sur les chemins en extérieur, mais quand on a fait le trec y'avait une montée dans les bois avec des gros silex saillants qu'elle a avalé au grand trot...

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:50

oui, d'ailleurs elle a toujours beaucoup plus "mal" à l'aller qu'au retour :-)
mais dun autre coté, c'est pas une douillette... je veux dire par là qu'avant que je remarque une douleur par exemple due à la selle ou les dents ou autre... ben ca va mettre un moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:09

Article de KC Lapierre sur la concavité:
http://theperfecthoof.blogspot.de/2016/03/flat-foot-concavity-and-health.html

en gros je comprends qu'on ne peut pas changer la concavité, mais seulement augmenter l'épaisseur de la sole périphérique pour "surelever" le pied.
Je voyais ca aussi comme ca, sans le dire en fait. Le pied devient plus haut en fait et du coup l'apex s'éloigne du sol

Bon les solutions c'est exercice, parage etc... on connait, rien de nouveau sous le soleil...

je crois juste qu'il faut que je me rende à l'évidence. Dans les conditions de vie actuelles de Sampa, l'exercice il pêche c'est sur, donc je pense que ca restera comme ca.
D'un autre coté, ca me rassure un peu sur mon parage, qui ne doit pas être seulement la cause de sa non-évolution en ce qui concerne la concavité et la sensibilité en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:45

moi je me demande (je sens que je vais me faire jeter tire langue ) si quand ils ont les pieds plus longs ils sont pas moins sensibles, un peu artificiellement peut être, mais ça éloigne plus la sole du sol non?

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:56

si, là ou je l'ai la moins sensible c'est quand mon dernier parage date.
Le problème que je vois à laisser la paroi longue c'est que direct le pied s'évase, sans vraiment prendre de la hauteur.

et aussi, je trouve que ca cache le vrai problème (sole trop fine) sans le résoudre. (tu vas dire depuis le temps que j'essaie, si je devais le résoudre ca se saurait...)

En parant j'essaye maintenant de laisser la paroi interne au contact, pour trouver un juste milieu. Peut être faudrait-il que je laisse aussi la paroi exterieure pour aider??? (donc pas de roll)

Donc je fais ca quand je pars en rando par exemple, je pare pas direct avant, aussi parce qu'en marchant le pied va s'user et donc l'effet de levier ne durera pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:06

Citation :
Dans les conditions de vie actuelles de Sampa, l'exercice il pêche c'est sur
Sur que ça y fait mais si elle vit sur le dur/plat, elle doit bien les faire ces 20 min de marche / jour ? Bon après c'est pas de la marche active… en fait j'aurais bien aimé savoir à quelle activité minimum un pied commence à évoluer suivant les terrains/environnement. Bon après ça dépend aussi du cheval…
Mais déjà savoir si un cheval en paddock sur du dur/plat sans sortie régulière sur du mou développera plus ou moins ces pieds par apport à un cheval qui vit sur du mou/profond mais qui est sortie sur du dur tous les jours. 

Tu as raison Zaude, le fait de laisser un peu de paroi, aide à préserver une sole sensible. Sous réserve de ne pas laisser trop évidement. Parisot parle de 3 à 5 mm, pas plus. Après ça crée des tensions au niveau au bourrelet coronal et tout ce qui peut découler d'un appui paroi (déconnexion de paroi donc évasement, descente distale…).

Après c'est tout à fait envisageable sur un cheval qui a de bon pieds déjà bien développés, sain et qui fonctionne bien, bcp moins sur un pied "atrophié" (sole fine, paroie fine, arrière du pied pas développé etc…), ça ne l'aidera pas à se faire un pied nu qui fonctionne.

Ramey laisse dans certain cas un peu de paroi genre 3 mm mais fait un roll de toute façon. 

Je me trompe peut-être mais je vois les pieds de Sampa comme ça : elle n'aurait pas un dome prononcé de P3 + elle vit sur sol plat et dur donc elle a bien une sole assez épaisse à l'apex, peut-être pas optimale vers la ligne blanche (au vu de l'activité). Lorsqu'elle sort sur sol inégal, elle peut donc montrer un peu de sensibilité. Je trouve tout ça assez logique même si on saura jamais (frustrant  tire langue ) ^^ ! Donc je pense que tu pourrais tester et laisser ces 3 mm mais toujours avec un roll surtout !

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 12 Mar 2016 - 20:04

non mais un jour je ferai des radios tire langue


Citation :
Sous réserve de ne pas laisser trop évidement. Parisot parle de 3 à 5 mm, pas plus. Après ça crée des tensions au niveau au bourrelet coronal et tout ce qui peut découler d'un appui paroi (déconnexion de paroi donc évasement, descente distale…).

 quand on laisse de la paroi, les tensions sont d'autant plus importantes que le sol est plat et dur. Sur sol mou, la sole continue d'être stimulée même si la paroie dépasse.

C'est d'ailleurs peut être pour ca que sa paroie pousse très peu en hauteur mais beaucoup en largeur. Vu son poids, la paroie seule n'arrive pas à la porter sur le sol dur et plat ??? quoi?

Mais bon, elle a aussi 2 paddock avec du sable, et le sable, il n'est pas profond, mais pas plat... on est plus dans le cas ou l'intérieur du pied est stimulé à chaque pas.

Mais du coup avec cette histoire Gaea, l'estimation de l'épaisseur de la sole (distance à l'apex entre l'apex et la sole périphérique) ne peut pas marcher pareil sur les 2 pieds représentés en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:31

Citation :
non mais un jour je ferai des radios
Roooo wouaaiii Sabots de Sampa - Page 12 Bave10 ^^

Logiquement en effet l'épaisseur de la sole devrait pouvoir se mesurer à l'apex aussi… pff il ne précise pas dans son livre même si le dessin le laisse supposer.

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:32

bon essai des jogging shoes all terrain ce matin... taille 14.

alors on a tout fait: pas / trot sur du dur
galop normal, galop rapide, boue, flaque, bouillasse, chaussures gorgées d'eau ...

1. elles tiennent donc c'est cool

mais....

2. elles tournent vers l'extérieur et pas qu'un peu... genre 30°... donc ca ira pas à la longue parce qu'elle va blesser je pense et la chaussure va s'user rapidement.

En fait en largeur elles sont ok, presque justes parce que j'ai du mal à les mettre, mais en longueur elles sont un peu longues, même si je reste dans les proportions et du coup ca tourne...

Je sais pas trop quoi faire du coup...

et un autre inconvénient.... quand elles sont pleines d'eau après toute la balade, ca fait chiouf chiouf chiouf... à chaque pas... bon, je pense que dans un groupe, ca peut te valoir quelques remarques... tire langue
mais déjà le fait d'avoir des chaussures aussi, donc ca fait juste ca en plus.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 17:17

je me demande si je pourrais coller un truc en pince... ou alors j'essaye de les revendre.... pfff c'est toujours la merde quand ca va pas...

Mais bon même si je les avais acheté neuves, après juste un petit essai pas/trot sur du sec, elles auraient pas tourner comme ca et je les aurais prise. Et après ce que je leur ai fait subir aujourd'hui, je pense pas que le mec me les aurait repris si je lui avais dit que ca n'allait pas.

Donc en fait, d'occas ou neuves, je les aurais quand même sur les bras maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 17:53

Redonne déjà les dimensions ici au cas où Wink

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:37

c'est des taille 14

            largeur (mm)                           longueur (mm)
14Jusqu'à 140136-145

sachant que Sampa en largeur elle est à 136 / 140mm (droite / gauche) et en longueur à 136mm (pied paré de près)

mais en fait si t'as un pied plus large ou pareillement large que long, ca peut que tourner.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:10

Faut que je re regarde les mesures de Néli avec le dernier parage (je fais ça demain), j'ai l'impression que c'est un poil grand... Tu me diras Wink

Pour l'eau, si tu les gardais, tu pourrais faire un petit trou à la perceuse pour que ça s'évacue nnon?

_________________
Sabots de Sampa - Page 12 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sabots de Sampa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabots de Sampa
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: