Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 exercice simple de voltige

Aller en bas 
+2
zaude
wood
6 participants
AuteurMessage
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:59

je suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique............mais je sais pas ou mettre le post
je voudrais faire des exercices simples de voltige avec mon fjord
quelqu1 a des idées de figures ? merci

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:12

Bonne question... j'espère qu'il y a des gens qui s'y connaissent un peu pour t'aider!

J'imagine que tu peux déjà travailler toutes désensibilisation, puis t'entrainer à te mettre à genou et debout sur lui à l'arrêt... réflexion

Bon, pour le lieu, ya pas vraiment de place qui iraient bien pour le moment!

_________________
exercice simple de voltige Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:28

SI tu veut, dans le forum Cheval-artiste il y a des gens qui praitque la voltige.
Perso je n'ai jamais pratiqué.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


exercice simple de voltige Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:35

J'en ai fais quelques fois quand j'étais à shetland, on nous demandait de faire
- le moulin: on est à califourchon sur le cheval, puis on passe sa jambe droite par dessus l'encolure, la jambe gauche par dessus la croupe (on est à l'envers sur le cheval), la jambe droite par dessus la croupe puis la jambe gauche par dessus l'encolure. A faire à toutes les allures

- le sac à patate : à califourchon, puis on passe la jambe gauche par dessus l'encolure, une main au niveau du garrot, une main derrière, on se laisse glisser, puis on remonte en se retournant pour passer la jambe droite par dessus la croupe

- les ciseaux : à califourchon, on s'appuie sur nos bras au niveau du garrot, on balance les jambes en arrière pour les croiser et se retrouver assis à l'envers sur le cheval

Bien sûr tu peux commencer par faire ça à l'arrêt, puis au pas, au trot et au galop ! On attend tes vidéos ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:31

d'accord et merci pour tes idées marie et tango
je compte en faire faire aussi a mon fils de la voltige ca devrait l'aider a prendre de l'assurance
marjolaine je vais voir avec google pour trouver le forum cheval-artiste

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:42

Bonjour ! j'arrive sur ce post un peu tard !! Mieux vaut tard que jamais !! moi je voltige avec mon cheval en spectacle ! tu vexu des exercices de voltige classiques ou cosaques ?
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:48

donne des exemples de tout Wink
ça donnera des idées à tlm!

_________________
exercice simple de voltige Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:52

D'accourd !!! alors moi je voltige en cosaque donc je connais que sa !! en principe il faut une selle spéciale mais avec une selle classique tres bien sanglé tu peux faire quelque figure de base !! alors ya 3 salut qui sont hyper simple ! : Le premier salut normal tu passe ta jambe droite par dessus l'encolure de ton cheval et tu la colle a ta jambe gauche de faccon a etre " perpendiculaire " a ton cheval et le bras gauche en l'air !

[img]exercice simple de voltige Dsc_0010[/img]

Ensuite le salut a l'enver qui est le meme principe mais dans l'autre sens !! tu passe ta jambe droite pas derriere et tu la ramene a la gauche et le bras droit en salut :
Sur la photo je suis pas exactement bien !! il faut etre plus tourner vers le coté et le bras droit en l'air !

[img]exercice simple de voltige 31297_10[/img]

Apres tu as le salut a césar : le pied gauche dans l'étriviere et la pivote vers la droite et tu pose ton pied droit sur le dessus de la selle ! pour grimper la haut tu force avec la jambe gauche qui est en appuie !

[img]exercice simple de voltige Dsc_0110[/img]




Voilààà déja sa !! c'est pas trop mal et apres tu veux d'autre figures pas de soucis Smile

Ps : pas de commentaire sur ma tete concentré !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:57

c'est génial ces photos!

Peux tu expliquer comment tu dresses ton cheval à continuer bien en ligne droite?

_________________
exercice simple de voltige Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:10

C'est intéressant ça ! J'aimerais bien essayé aussi mais j'ai peur de provoquer de trop grands déséquilibre ... ?
Mais bon, faudrait déjà que je lui apprenne les contrats d'allures .... Hum tire langue

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
exercice simple de voltige Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:31

Alors !! pour le déséquilibre sa vient au fur et a mesure que tu apprend les figures il comprend qu'il doit faire contre poid ! déja bouger un maximum sur sa selle de droite a gauche pour voir comment il réagi a toute les allures et apres prendre les figures d'abord a l'arret puis au pas ! sa prend du temps mais le résultat viens vite !!! faut réussir a passer la figure parfaitement au pas avant de se lancer au galop etc .. le mouvement doit devenir automatique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:00

superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:44

Il y a un reportage sur equidiawatch en ce moment sur la voltige, dans la rubrique "tout sur le cheval".

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercice simple de voltige Empty
MessageSujet: Re: exercice simple de voltige   exercice simple de voltige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice simple de voltige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [exercice] Immobilité à distance
» Petites questions sur l'exercice de désensibilisation
» [exercice] Le reculé à distance
» une simple question d'équilibre?
» Idées d'exercice spour cheval en convalescence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: