Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:44

Fais lui faire des "bains" dans un seau de javel diluée dans de l'eau,ça marche vraiment bien, ce n'est pas dur à trouver ni à faire

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:30

Essayes d'enlever tout les morceaux qui partent à la renette puis applique ton produit. Pour black ce qui a marché le mieux c'est Kevin bacon's.

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:15

Pour le PG j'aurais bien gratté plus, mais il a déjà eu vachement mal que je fasse au milieu et je dois affûter ma rénette, je me suis dit que je dégagerais plus aujourd'hui, je veux pas le saturer d'opérations douloureuses... Mais j'ai prévu de dégager les lacunes.

Les bains de javel on oublie, les bains tout court on oublie, parce que son grand jeu et sa passion c'est de boire et souffler dans tout seau de liquide ou le renverser. Je serai à côté mais il suffit d'une seconde d'inattention... Je veux pas risquer. Je pense prendre l'option hoof stuff encore (je dois encore en avoir) puis tiges de coton imbibées de bétadine, javel ou HE teatree. Mais la javel j'ai peur que ce soit bien agressif non?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:45

la javel ça se dégrade assez vite... donc je sais pas, le truc c'est que tu dilues dans de l'eau...
Moi j'aurais essayé des mèches de vinaigre + tea tree, ou vinaigre + miel ou un truc comme ça...

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:58

Vinaigre ça doit pouvoir se faire et teatree aussi, je vais tenter ça si j'ai plus de hoof stuff et je verrai ce que je peux introduire dans le PG.

Ca veut dire quoi "ça se dégrade vite" pour la javel?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:04

ça veut dire que normalement ça n'est pas très stable, genre ça se dégrade à la chaleur, aux UV, au contact de certains métaux... (les molécules de javel ne sont pas stable et se transforment en molécules toxiques mais non active)

et c'est pas très bon pour les poissons Smile

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:07

Oui voilà, je me dis que je veux soigner mais si je peux favoriser des produits responsables... Je préfère! Ca me dit jamais de bourrer de chimique toxique... surtout que là ce sera sûrement profond... OK donc je vais voir pour vinaigre et tea tree. Le vinaigre désinfecte c'est ça?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:13

oui, le vinaigre c'est un désinfectant faible, en fait c'est légèrement acide (pH: 2-3) et du coup ya pas mal de saloperie qui n'y survivent pas...

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:15

oui,la javel se dégrade avec la chaleur donc eau froide dans un seau à grain, garantie que ça marche, ça vient du véto et j'ai pu en constater l'effet!
maintenant c'est sur que s'il s'amuse à boire à souffler ou à bouger quand il a le pied dans le seau, vaut mieux oublier...

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:49

C'est garanti qu'il s'amuse à ça oui.

Du coup j'ai été acheter du vinaigre de cidre de pomme, et du coton. J'ai mis le reste du hoof stuff sur trois pieds (lacunes latérales des trois, centrale du PD et de l'AG puisque cette de l'AD est pleine - léger creux comme mon pouce dans de l'argile, pas de fissure) et comme y en avait plus on a mis les cotons dans le dernier pied (le moins atteint mais par précaution on va tous les faire tout le temps) avec vinaigre et teatree.


Sinon j'ai vu Pierre, Nello a quand même eu qq épisodes de boiterie, il a bien montré des douleurs aux soins mais sans jamais se rebeller, il a toujours été très très sage et fort câlin avec Pierre. Pour els postérieurs il les a vus dégénérer dix jours avant mon retour, mais n'a pas osé sortir la râpe, par contre il mettait chaque jour de la bétadine dans les lacunes de tous les pieds, postérieurs compris. Et effectivement la bétadine est aussi à sec lol



Bon côté pieds j'ai pas pris de photos, mais les soins ont été longs et laborieux pour moi, douloureux pour Nello qui pourtant s'est montré très brave, coopératif et tendre, on a fait des pauses pour qu'il me lèche les bras, le dos, et ses yeux étaient d'une douceur folle pour un cheval que je torturais... Bref. Parage des fourchettes pour les dégager au max, ça pourrait être encore mieux mais j'ai assez dégagé les lacunes pour être sûre de les avoir propres et pouvoir y mettre des mèches. Aucun éclat à parer, par contre en balade j'ai pu entendre et voir la pince PG râper le sol plusieurs fois donc je l'ai raccourcie. Il a trébuché plusieurs fois en lib': la pince des antérieurs accrochait le sable, donc ça doit être assez douloureux pour lui faire poser la pince avant les talons, même si sur bitume ça passait.


Je suis sûre qu'il a au moins une gêne car en lib' il trébuchait dans le sable et sur bitume au trot il était pas synchronisé (ses diagonaux), sauf à vouloir foncer où il retrouvait le rythme binaire mais sinon il était pas symétrique. Aux soins il me montre aussi une douleur. Par contre il est content de bouger, de brouter, et en lib' il m'a proposé des tas de choses lui-même, le moral est donc là, et on va continuer à aller marcher sur bitume et sable tous les jours, aujourd'hui 25' au lieu de 20.



Je compte aussi demander à lui monter sa ration (on lui voit les côtes de loin sans qu'il soit plié) et à ce qu'ils le sortent dans le RDL en sable, ce sera sans doute meilleur que les paddocks boueux et trempés. Et là il pourra se rouler avec régal!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:22

Si tu mets du vinaigre il faut du vinaigre de cidre bio, sinon ils le font bouillir et les micro-organismes bénéfiques sont morts ! donc ne servent à rien.

Pour les moisissures, pourritures, et autres mycoses, l'HE de laurier est plus efficace que le tea-tree. Peut-être faire une association des 2 pour être sûr de "tout" tuer ?

Ensuite si tu as peu de temps pour soigner pourquoi pas faire un bain de clean-trax ! Au moins ça serait résolu et tu pourrais passer la suite de tes vacances à faire des soins prophylactiques ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:27

Clean-trax c'est compliqué je trouve...

Prophylactiques = ??

J'ai fait 2 magasins pour trouver du vinaigre de cidre, et y avait que celui-là, donc je sais pas s'il est bio. Je verrai y a un magasin bio normalement pas loin j'irai voir s'ils ont de l'HE de laurier mais j'ai lu partout teatree et pas laurier par contre.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:39

par contre je me souviens que mon MF y a un an et demi m'avait dit de surtout faire gaffe qu'il n'y ait pas de laurier dans mes onguents, mais j'ai oublié pourquoi. Après les circonstances étaient différentes.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:19

SDE : le vinaigre, là c'est pour mettre direct sur les pieds, pas dans la ration!: Donc pas besoin qu'il soit bio Wink

Avec tous ces soins, il va bien se remettre ton chtit loup!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:09

J'espère. Le Laurier a aussi des effets anti-douleurs, vu que là nettement il a mal je vais aller lui en acheter aussi, je sais que normalement j'aime pas masquer la douleur car elle aide le lou à s'économiser mais là si je veux que tout s'améliore faut marcher. Ca va se remettre je pense, déjà les antérieurs dont la forme m'affolait sont plus si pires, talons encore hauts (à niveau de la sole mais faut exfolier) et forme ovale (plus qu'avant) mais régulière. Les postérieurs me font flipper davantage mais avec une surveillance quotidienne et lui qui a le moral, je pense que ça ira. Je verrai stap si le coton est resté (j'ai eu du mal à faire une belle mèche).

Pis pour les antérieurs il me laisse parer sans aucun souci, donc pas trop mal, les postérieurs je peux bien faire le gauche (il se pose sur le droit sans problème) mais le droit non (car il peine à rester posé sur le droit). Du coup je mettrai du temps à tout bien remettre en ordre. Mais bon je compte sur ses bons pieds pour reprendre le dessus, ses postérieurs avaient toujours été top.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:33

C'est idiot de marquer "prophlactiques" je te l'accorde. Ce que je voulais dire c'est qu'une fois le pb traité tu aurais juste à faire les soins ppour pas que cela revienne.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:10

Ah ok. Une fois fini Pierre aura encore la bétadine et le spray teatree au moindre doute. Normalement s'il va en sable au lieu de la boue et qu'il a toujours ses soins quotidiens, ça devrait aller.

Hier Nello a été un peu agité aux soins (les bouteilles sont attirantes!) mais il a aussi kiffé sentir mes mains imprégnées de vinaigre et d'huiles.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:06

Bon comme j'ai pété ma bouteille de vinaigre et qu'Aurélie m'a dit que sur Dtz elle a réussi à éradiquer le pb avec du négérol (l'équivalent belge), je tente du "nouveau". Aujourd'hui donc lessivage à l'eau claire, coup de râpe mineur (j'ai trouvé un MF! donc je vais pas râper à part éclats d'ici à son arrivée), vérif' propreté avec compresses, lessivage bétadine, séchage compresses, vaporisation négérol, bourrage compresses dans les trous où je pouvais. Lou bien brave encore (tout en lib' totale). Des photos:


AG

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7036


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7037


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7038


Côté parage je vois: talons à reculer et baisser encore, la pince pousse un peu trop en biais (y a pas il est fait pour avoir les antérieurs "verticaux", mais ce pied là va mieux que l'autre antérieur côté aplomb), les barres reviennent très vite vu que les talons sont toujours pas à leur place. On distingue un pb soit d'évasement soit de pilier en interne quand on voit de face, mais de dessous c'est pas aussi frappant je trouve - par contre on voit une irrégularité dans la muraille. Je verrai ce que le MF fera et dira!


PG

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7039


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7040


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7041

Là je vois face interne plus longue (évasement, ou pilier?) apparemment, en tout cas pentu et arrondi de dessous, pied pas symétrique... Et j'espère que cette fourchette repoussera vite... Les aplombs vont bizarre, encore une fois sûrement parce que je bosse moins les postérieurs que les antérieurs, donc il n'est plus panard devant mais semble plus panard derrière.



AD

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7042


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7043


Beaucoup moins asymétrique que le postérieur (ça vaut pour tous en fait, les antérieurs sont plus symétriques que les postérieurs, peut-être parce que j'ai beaucoup moins travaillé dessus?), et le plus moche après le PG. La pince est bien trop en biais, les talons devraient être plus en arrière et plus bas, malgré tout on voit quand même la face interne plus rectiligne que l'externe. Pas de bonne vue de face donc je saurais pas dire si c'est un pb d'évasement, de pilier, mais il ne semble plus panard du tout donc je sais pas trop. Là je suis un peu submergée entre les lacunes latérales piégeuses, les besoins de parage mais je peux pas tout faire en même temps... Il ne supportera pas tout ça et même moi je risque de fatiguer et planter quelque chose.


PD

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7044


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7045


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7046



On retrouve la même asymétrie que sur l'autre postérieur. Evasement externe? La paroi est très fine parce que le pied avait explosé de partout, j'ai dû râper pour égaliser et en pince c'est vraiment fin... Pour le PG pareil mais là la pince continue à frotter en marchant donc je râpe chaque fois que je constate que le déroulement du pied se fait mal.



Voilà voilà...



Côté mf j'ai appelé le nouveau; un jeune; stap, mon mono l'a recommandé à ma mère et j'ai trouvé son numéro. J'appelle donc, répondeur, je laisse pas de message, un MF ça rappelle pas, donc je me dis je rappellerai plus tard. 5 minutes plus tard il me rappelle, il a vu appel en absence et rappelé, 1e bon point. 2e bon point il dit direct oui pour Ghyvelde pour un seul cheval à parer. (Matthieu m'a fait descendre de mon nuage, c'est un jeune qui débute il a tout intérêt à se faire de la clientèle)... Ensuite je mentionne les fourchettes qui sont délicates et il a un sifflement de "oulà en effet ça doit pas être simple", ah chouette un MF qui prend au sérieux! Et ensuite j'explique que bon avec Marc (qui faisait le même CE avant) ça faisait un moment qu'il parait pas mais me disait comment entretenir, aucun commentaire désobligeant, bon point encore. Et je précise que si je veux qu'on se voie avant de repartir en Angleterre c'est pour lui présenter le cheval et qu'on discute bien parce que je veux quelqu'un que je sens fiable... Aucune raillerie sur le "pour vous présenter le cheval, vous expliquer un peu". Bon. De là il me demande quand je veux qu'il vienne, je dis j'ai jusqu'au 7 janvier, il propose demain si c'est vraiment urgent, sinon il a mercredi mais ne sait pas quand exactement. Je dis je pense pas qu'il y ait urgence et demain je suis pas là mais mercredi ok, donc il m'a dit qu'il rappelait demain pour préciser le moment.



Bon voilà il a déjà des bons points pour démarrer (outre celui d'avoir appris le cheval au même endroit que moi) mais comme dit Matthieu il débute donc doit faire preuve de tact. Après je m'en fiche un peu tant qu'il est compétent et doux, je verrai bien, déjà s'il rappelle demain ce sera bon signe. Bon on verra bien mais je souffle un peu là j'espère vraiment que ça va le faire.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:11

Comme pour un "jeune" médecin je pense qu'un "jeune" mf c'est pas si mal non plus, certes ils ont moins d'expérience mais ils sont tout frais sortis de leurs études, encore envie d'apprendre, de comprendre, par rapport à celui qui fait "comme ça depuis 30 ans et ça marche très bien" ils peuvent avoir plus l'sesprit ouvert !

J'espère que ce sera le cas du tien !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyDim 18 Déc 2011 - 4:01

nhous notre jeune MF était aussi comme ça au début... pis quand il a été surchargé, il est devenu nettement moins présent... mais ça laisse le temps de soigner les pieds de nello en attendant Wink

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:13

Oui!! Il a rappelé hier matin comme prévu, rdv mercredi à 10h. Je pense que ça va lui faire un choc de voir qu'en fait la mademoiselle vous c'est la foldingue qui s'est fait jarreter du club quand elle a eu un trottou merdique et s'est tournée vers l'étho lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: t   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:35

MF ce matin donc. Raphael s'est perdu, donc pansage de lou et je suis allée attendre avec un parapluie pour qu'il ne rate pas le chemin. Comme c'est juste un parage, il prend son tablier, quelques outils et on y va.

Donc on papote, il me reconnaît pour de bon (il avait mon numéro dans son portable, je sais pas comment diable vu que moi j'ai dû solliciter toutes mes connaissances clubesques pour avoir le sien et si je l'avais croisé j'aurais pas su d'où je le connaissais). Je lui présente gros, on discute beaucoup. Il a démarré juillet dernier, il me dit d'emblée que vu comme ça ses pieds sont pas si cata, il répugne à baisser trop les talons de l'antérieur droit (il trouve le gauche bien niveau talons) donc on en discute, il a peur pour les tendons et articulations, je lui dis de faire pour un bien, que je veux pas que le cheval en souffre mais qu'on peut pas non plus laisser les talons hauts comme ça parce que c'est la pente qui nous a menés au presque pied-bot y a deux ans. Du coup il a pas mal taillé, en fait suffisamment pour avoir les antérieurs un peu plus symétriques.

Pour les aplombs il les dit "pas parfaits mais t'auras jamais du parfait nulle part, l'essentiel c'est qu'il se déplace bien", mais pas moches du tout. En juste 5 mois il a déjà vu pas mal de cas énormes donc le mien lui semble bien. Il travaille chaque pied différemment et m'explique pourquoi. La fourchette PG l'inquiète pas plus que ça, nettoyer et laisser pousser suffira selon lui. Les autres lui semblent pas pourries, mais il avoue ne pas vraiment avoir appris tout ça en cours, les lacunes centrales sont bien sur trois pieds, latérales à veiller à mon idée mais lui ne s'avance pas (ça donne une belle image des formations ça un mf qui sait pas trop à quoi une pourriture - mauvaise odeur et douleur - peut être due!).


On parle des barres, qu'il laisse à peine plus haut que la sole, parce qu'elles sont pas là sans raison et qu'il a appris - retenu qu'elles soutiennent l'arrière du pied lors des posés. Il discute bien, explique ce qu'il fait, pourquoi il le fait. Il touche pas trop à la sole, ramène la paroi au niveau de la sole, les barres, nettoie les fourchettes. Il a un peu beaucoup râpé la paroi par-dessus j'ai trouvé par contre. Mais lou n'a jamais réagi. Pour les postérieurs mon intervention d'urgence a apparemment pas mal suffi, mais il a quand même bossé les barres et les talons.



Et puis le moment facture top, je demande cb, il dit 30€, déjà bien il a pris deux heures pour moi (en se paumant et papotant), me dit qu'il avait réservé sa matinée de toute façon, a 1/2h de route... Et puis il rajoute "tu veux une facture?" moi "ben non c'est bon je pense" (honnêtement la plupart des choses qu'il a faites je les aurais faites aussi, en trois fois au lieu d'une mais bon), du coup c'est 20€! Après peut-être que c'est aussi parce qu'on se connaissait d'avant.


Bon et puis ben on a aussi beaucoup papoté autour... Il m'a mise en garde contre un MF qui fait des dégâts et dont il récupère des chevaux aux pieds atroces et qu'il faut sédater pour les ferrer, on a parlé de mon ancienne pension et il m'a dit de pas m'en faire parce que tout le monde en parle et elle coule toute seule avec ses bêtises, j'ai aussi eu confirmation, un peu timide, qu'il y a eu beaucoup de rumeurs pas sympas dans mon dos au club quand j'ai eu Nello (alors qu'on a jamais vraiment copiné là-bas il savait tout ça) - il s'est pas étendu, j'avais pas non plus trop envie qu'on me détaille les mensonges bavés dans mon dos. On a parlé de connaissances communes, de nos projets, il a acheté une ferme à Herzeele avec 2ha de pré, il va faire 8 boxes dans un hangar et une pension plutôt pour chevaux retraités, il voudrait aussi acheter une autruche, a déjà des volailles, lapins, chiens etc.


Sinon il a un onguent artisanal sans goudron ni laurier, il en a des échantillons souvent donc il m'a dit qu'il m'en donnerait un dès qu'il en reçoit (c'est un pot cher donc il m'a dit qu'il voulait pas me le vendre puisqu'il est dans la phase don pour faire connaître). Voilà, il pense que là c'est ok pour trois mois.

Son critère pour voir si faut parer? Dès que la paroi dépasse de la sole il y a besoin de parage. Ca fait plaisir d'entendre ça et pas "bah quand ça explose de partout en gros".


Voilà. J'ai pas l'impression qu'il bosse les évasements, et qu'il voie les soucis de lacunes profondes (pour lui le seul pb était l'accès pour nettoyer à fond mais il pensait pas qu'il y avait urgence, après c'est vrai que ça sent beaucoup moins et que ça semble moins douloureux). Donc ça je le ferai. Mais déjà avoir un jeune qui admet qu'il y a des choses qu'il ne connaît pas, qui invente (il m'a aussi parlé de certains poulains aux aplombs problématiques pour lesquels il doit inventer une solution perso et il a l'air d'adorer cet aspect du boulot), qui explique tout, qui est gentil avec le cheval, ne me dit pas de ferrer pour se promener et ne me prend pas de haut, qui en plus est pas cher et vient de ma ville, bon ben je garde!


Photos:

Antérieurs:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7047


AG plus spécifiquement: il l'a surtout travaillé en pince, estimant que les talons étaient ok pour Nello (qui il est vrai a tendance à être assez vertical au paturon quand je regarde bien, quoi qu'on fasse). Là la fourchette me semble bien mieux, quoi que les lacunes latérales soient toujours piégeuses car profondes.

Face

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7048

Profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7049

Sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7051



Postérieurs:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7052



Postérieur gauche plus spécifiquement: bah là il a bossé pour ainsi dire que les barres. Faut dire les talons sont déjà à hauteur de sole et il part du principe que toute la paroi doit y être (j'aime ça, il a pas paré comme pour ferrer mais vraiment pour des pieds nus quoi, je sais pas on voyait bien qu'il touchait au moins de choses possibles, il me l'a dit de toute façon, tout a une raison d'être là donc il essaie de laisser toutes les structures bosser)

Face

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7053

Profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7054

Sole: je me disais qu'il faudrait bosser en pince vu qu'elle râpe le sol, mais j'ai oublié de lui en parler, mais il a axé sur la pince sur ce pied de toute façon... Les talons un peu fuyants de profil non? Je sais pas quoi en penser, mais je suis contente qu'il ait fait la pince.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7055




Antérieur droit:

Face

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7056

Profil: on voit qu'il a bien baissé les talons non?

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7057

Sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7058



Postérieur droit:

Face: évasement externe?

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7059

Profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7060

Sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Cimg7061



Je pense que vous aurez vu qu'il n'a pas touché grand grand chose. Le plus marquant c'est les talons AD. Peut-être qu'il aurait pu faire plus. Il y a sûrement des failles, certaines d'entre elles me sont visibles, j'en rate peut-être d'autres. Mais une approche minimaliste, progressive et calme, un discours rassurant et pas alarmiste, pas de volonté de vendre à tout prix, ça me plaît. A l'heure actuelle je crois que je ne trouverai pas mieux. A vos claviers!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:38

Ça m'a l'air pas mal du tout. Par contre 3 mois c'est énorme (Norton en 1 mois la paroi dépasse bien )
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:40

Oui je sais, de toute façon c'est son avis mais s'il faut revenir dans un mois il reviendra. Pis honnêtement lou en pince il pousse pas, si Pierre veut bien passer un coup de râpe sur les talons et râper les éclats on tiendra, si Pierre n'ose pas il appellera Raphael ou mes parents l'appelleront. Comme d'hab' tout dépend aussi de son activité, si Pierre et mes soeurs le sortent sur sols variés ça poussera "moins".


Mais là je déprime, quoi qu'on fasse Nello me semble toujours blasé, y a que dans les jeux en lib' qu'il revient (sûrement pour les friandises et l'effort psychologique que ça lui demande vu qu'on fait des nouveautés), sinon même en broutant, même en massages (qu'il refuse de toute façon) il a toujours ces yeux tristes à en mourir... Je ne sais pas quoi faire...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:38

Je trouve qu'il y'a une nette amélioration !

Je pense que la manière d'aborder les parrages, doucement, par touche progressive est une bonne chose. Du moins ça me semble plus logique que de sabrer les aplombs du cheval en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: