Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cheval qui à la tête trés haut

Aller en bas 
+2
Marie
Marjolaine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui à la tête trés haut   Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:40

ben oui, ils sont pas tout le temps tendus à fond dans la nature, nous non plus d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui à la tête trés haut   Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:44

Il ne faut tout de même pas généraliser ! Moi je ne connais aucun club obligeant les cavaliers à garder leur chevaux nez dans le poitrail ! Dans notre club par exemple tout est fait très respectueusement du cheval et on attend que le cheval vienne se poser, on ne le contraint pas et cela se fait seulement lorsque le cavalier est prêt (et le cheval hein, ça va de soit). D'ailleurs, c'est pareil les enrênements sont extrêmement rares sur nos chevaux.

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui à la tête trés haut   Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:17

Oui, j'ai la "nouvelle équitation centrée" ; que j'ai commencée à lire ; mais j'ai interrompu car j'étais convalescent d'un genou et je ne pouvais donc pas faire de façon satisfaisante les exercices proposés. Sur ce que j'ai lu, l'approche est intéressante, même si je dois avouer que j'ai du mal à "sentir" certains concepts (le "centre" par exemple).
Je vais cependant reprendre la lecture de cet intéressant ouvrage prochainement.

Pour mon cheval, c'est un ONC avec du barbe et de l'arabe. Pour ce qui est du cou, il a effectivement tendance à être musclé "à l'envers" ; pourtant avant il faisait de la balade ; aurait-il auparavant été travaillé au trot avec enrênement ?
Pour la position, j'ai demandé au moniteur du club de regarder s'il nétait pas "sur les épaules" ; il m'a dit que le cheval était bien en place (les défauts sont plutôt du côté de la position du cavalier...)

"Donc, du début jusqu'à la fin, le cavalier doit savoir recevoir dans ses mains la propulsion de derrière pour aider le cheval à tendre l'arc de sa colonne, ce qui anatomiquement place la tête dans la trajectoire de cet arc. "
J'avoue que la seconde partie de ton message ; même si j'en saisis le principe ; reste plus énigmatique pour moi : comment faire pour mettre en pratique le principe que j'ai repris ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui à la tête trés haut   Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:01

Non, l'encolure a l'envers ce n'est pas toujours du a un entrainement au trot, d'ailleurs, je vois pas pourquoi ton cheval aurait été travaillé comme ça, Petit Jaune parle ici des trotteurs de courses, de race Trotteur francais. Et il y a des chevaux conformés ainsi, d'où sa citation sur l'Akal-Teke.

Pour ta dernière question, je pense que tu ne trouveras la réponse qu'a force de monter, car ce sont des sensations tout ça pour y arriver. Je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes, là tu vas peut etre un peu vite. Il y a beaucoup de notions qui entrent en jeux.

Effectivement, "l'équitation centrée" je pense va beaucoup t'aider, je suis fan aussi ! mais j'ai que le premier tome, enfin, la première édition, un peu différente de "la nouvelle équitation centrée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui à la tête trés haut   Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:28

Oui, tu as raison, j'ai trop tendance à vouloir progresser toujours plus vite (je rappelle que je ne me suis mis à l'équitation que depuis 15 mois, et seulement depuis 5 mois en tant que propritaire...); et je me pose beaucoup de questions. Et c'est tellement super d'échanger avec les connaisseurs de ce forum pour avoir des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui à la tête trés haut   Cheval qui à la tête trés haut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui à la tête trés haut
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Haut- Var
» Bonjour du Haut Anjou
» Là-haut dans la montagne...
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» Ma tête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: