Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES

Aller en bas 
+10
Marie
flora
Alastyn
Nariane
steph_nello
philosophi
Magali
sellerie30
MarineBorg
SDE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sellerie30

sellerie30


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 54
Localisation : MUS( 30)
Date d'inscription : 30/05/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:53

on a testé epic et Renegade .. il n'y a pas photos les Renegade sont les meilleurs.....

Points forts :
facile a mettre et enlever
accroche sur tous les terrains (cailloux, boue, pierres lisses....)
aucune blessure pour le cheval
legereté


Points faibles
S'use peut etre un peu vite mais faut voir ou elles passent et ce qu'on fait avec .. entrainement endurance, endurance, ballades (ici c'est de la Garrigues avec que des cailloux .... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-ethologique.fr
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:11

Dans les hipposandales, certaines sont plus orientées balades, très faciles à mettre, comme les Delta Boots de Jupiter qui ont juste des velcros, mais avec l'inconvénient de petits bobos (glomes, creux du paturon) en cas de balade un peu longue (2 heures) ou si le cheval transpire beaucoup.
Si j'ai compris ce que tu veux faire avec, c'est à éviter pour toi.
Et d'autres sont plutôt prévues pour la rando, avec des systèmes de fixation moins rapides mais qui évitent les frottements sur les zones sensibles. Mieux adaptées à ton cas je crois.
Revenir en haut Aller en bas
sellerie30

sellerie30


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 54
Localisation : MUS( 30)
Date d'inscription : 30/05/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:14

quand je parlais d'un montage facile c'est a dire que tu n'as pas besoin d'outil ou de bras de camions pour les mettre ..... car les epics pour serrer et desserrer la boucle faut de la force....et besoin du cure pied pour le desserrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-ethologique.fr
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:59

oui Nathalie je veux bien la marque et le modèle de tes sandales, heu des sandales de ton cheval...
sellerie30, c'est bien les renegades qui semblaient le mieux me convenir le plus dans celles que j'ai vu jusque là.

vous randonnez plusieurs jours sans problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:59

que me conseilleriez vous pour des pieds déformés qui ne soit pas trop dur à enfiler (position difficile pied en l'air) ?
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:16

une fois qu'on a le coup de main c'est pasd compliqué !

pour moi le plus important est de prendre une boots à la forme du pied du cheval !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:26

et oui, le hic et la raison de ma question, c'est justement la forme de son pied...
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:06

Bon, si on résume, pour le choix des boots, on pose chaque pied pour en prendre le contour sur carton, on fait les mesures indiquées sur le site précité, et puis on essaie? Je pense que je vais m'y mettre, car ma juju étant déferrée depuis mai (because poulinage), elle a l'air de ne jamais avoir été aussi bien dans ses pieds qu'en ce moment (hélas pas parés par un pareur, because pas trouvé dans le Tarn!), donc pour le bout à faire sans fer jusqu'au sevrage, je pense rester pieds nus si ça ne lui pose pas souci (inflammation du cartilage aux antérieurs, donc ferrure spéciale, mais cause inconnue...), et bosser en sandales quand il y aura du trajet, ou du mauvais terrain. Puis, après le sevrage, à voir si on va pas rester ainsi, car je vois que ses pieds (qui ne ressemblent à rien, il faut le dire!) commencent à ressembler à des pieds... mais je pense que le boulot ne sera pas suffisant pour la garder pieds nus, enfin, je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:24

Pour avoir un peu tout testé depuis deux ans, mes préférés quand aux pieds des chevaux restent les old mac's G2 elles sont faciles, ne cassent pas (essais sur plusieurs randos et toutes les autres marques ont cassé sauf les miennes), évacuent l'eau en cas de passage dans une rivière ou autre, et surtout possibilité de mettre des cales super pratiques si le pied du cheval n'est pas rond! Mon grand avait les pieds ovales plus longs que large et les cales ont été utiles! Il a pu faire sa transition sans nager dans ses boots..
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:14

Allez, relance du sujet!!
Des infos sur les Easycare Glove?

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:12

Je pourrai te dire dans quelques semaines. J'en ai acheté pour les pieds des postérieurs. Devant j'ai des easyboots, derrière les easyboot ne correspondaient pas au niveau des tailles. bref, on va voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:32

Ha tien, jamais entendu parler, ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:06

Oui moi aussi j'ai un problème, la corne des sabots de ma ponette (qui est pied nu depuis 2 ans, et qui n'a été ferrée que 1 an dans sa vie en 8 ans ...) est trop fine, et on risque d'arriver à la chair Crying or Very sad donc j'ai deux solution, soit je la referre, soit je lui trouve des "chaussures", et je préfère la 2e voulant conserver le pied nu.

Si quelqu'un a des nouvelles au sujet des easycare Glove, elles ont l'air bien, très légères.

Et aussi, j'aimerais savoir s'il faut en mettre des différentes aux postérieurs, vu que le sabot est plutôt ovale ...

Merci aux informés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:07

OK, je viens de voir sur internet, les easyboot glove ressemblent en fait pas mal aux epics (que je possède) sauf qu'à la place du système de fixation style "chaussure de ski" il y a juste une fente dans le devant de la boots. J'imagine qu'ils ont étudié le truc et que c'est facile à mettre mais que ça tien bien dessus une fois installée...
Si c'est le cas c'est sûr que ça a l'air plus simple d'utilisation que les epics (pas besoin de cure pied pour relever la fermeture métallique!)
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:01

Ben oui, cest ce qui m'a attirée aussi!
En plus elles ont l'air vraiment très légères, et c'est un gros plus, puisque je les veux seulement en chaussures de transition, pendant la période critique (actuellement) où les terrains durcissent plus vite que le pied, et qu'il faut se re-adapter!
Donc personne n'en a encore?

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:58

si moi, mais pas encore essayer en live.
Au poids elles sont effectivement un peu plus légères que les easy boots.

En revanche d'après mon pareur, il faut bien serrer les "gaiter" autour du patuton, et faut faire attention à ce que cheval et guêtre soit bien propre. Problème que tu n'as pas avec les easy boot.
Il faut aussi que la chaussure passe parfaitement à la forme du sabot, et tienne déja bien sans la guêtre.

Voila demain je les essaye, je pourrai t'en dire plus.

Izare, t'as pris des epic parce que ca t'est arrivé de perdre les easy boot, non? Mais du coup maintenant si tu en perds une et que la chaussure ne reste accrochée que par la guetre, ton cheval ne marche pas dessus? au risque de se blesser ou déchirer la guêtre? Moi c'est ce qui me fait hésiter à transformer mes easy boot en epic en rajoutant la guêtre. Parce que chercher une chaussure, c'est vraiment hyper saoulant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:41

Jell a déjà perdu une epics en plein galop, la chaussure est effectivement restée accrochée par la guêtre mais ça ne l'a pas perturbé je l'ai arrêté peu après et tout était en bon état (poney et sandale).
Il faut savoir que la chaussure s'est enlevée parce que le système de fermeture s'est ouvert en passant dans un sentier très caillouteux de montagne, (je n'utilise pas les goupilles de sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:50

alors petit rapport sur l'utilisation des easy glove pendant 2h de ballade ce matin aux 3 allures.
Facile à mettre et à enlever. J'ai réussi tout de suite alors que c'était la première fois. Elles ont bien tenu lors des 2 galops. Elles ont aussi résisté aux flaques de boue.
Pas de blessure ou d'usure du poil au niveau de la guêtre, mais bon 2h c'est surement un peu court pour juger de ca.

Bref je suis assez contente.

@Magali, t'as l'occasion d'essayer avant d'acheter ? Pour être sur que la forme de la chaussure va bien avec la forme du pied?

@Ourzet: justement, moi les glove je les ai aux postérieurs car leur forme est plus ovale et les easy boot étaient soit trop grandes, soit trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:26

Pas d'occasion d'essayer avant achat, hélas, car par chez moi, quand je parle de mettre des chaussures à ma juju, tout le monde rigole! Donc je vais les commander via internet!
Pour Betti, les glove seraient pour les antérieurs, donc plutôt ronds.
Si je comprends, la forme ne serait pas top pour?

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:50

pfff difficile à dire... faut que tu compares avec les mesures de ses sabots.
devant ma jument a des sabots pratiquement ronds et les talons fuyants, les easy boot lui vont, mais j'ai pas essayé de glove devant. Je peux pas essayer, c'est des tailles trop différentes.

Mais si tu commandes, tu peux peut-être les essayer et si elles vont pas les renvoyer? On a toujours 15jours pour pouvoir renvoyer un truc non? Bon evidemment faut pas qu'on voit pas que tu les as essayé, difficile, mais c'est peut être faisable. Ou alors regarde si tu en trouves d'occasion.

Oui, alors les chaussures aux chevaux, ca fait bien rire les ignorants Wink Et quand tu la perds ou que t'as des problèmes avec, ca te gonfle encore plus qu'ils la ramènent. mouaif Mais bon, moi je suis super contente avec les chaussures, j'en ai perdu une une seule fois en 6 mois et je ne l'avais pas assez serrée.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:20

Oui, alors les chaussures aux chevaux, ca fait bien rire les ignorants
Moi j'ai été la risée du monde entier lors d'une balade organisée. j'avais pas nettoyé les boots et les trous au fond étaient bouchés. A chaque gué j'ai dû mettre pied à terre pour retourner le pied et vider l'eau trop lol

Sinon ya des mémés qui trouvent ça trop mignon que le petti cheval il ait ses petites chaussures applaudir pour pas faire mal à ses petits petons ...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:22

Celles qui mettent un petit gilet à leur chien chien pour qu'il attrape pas de rhurhume? trop lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:50

ben tu vois, je savais même pas que y'avait des trous pour que l'eau s'écoule.
Moi la honte, c'est quand je l'ai perdu dans la forêt et que je suis retournée plus tard en voiture pour la chercher, et que je demandais aux promeneurs sur ce chemin s'ils n'avaient pas vu "une chaussure pour cheval" ? complètement timbrée la nana.
"Une chaussure pour cheval, mais bien sur ma bonne dame, on appelle ca un fer !!!"
n'empeche que je l'ai retrouvé, c'est un promeneur qui l'avait ramassé et emené chez lui. Il s'est fait voir par d'autres promeneurs qui me l'ont dit. Ils m'ont même dit dans quelle maison il était rentré, et je suis allée sonner à sa porte pour récuperer ma boots.
Maintenant je suis connue de tout le village !! Elle c'est la fille qui met des chaussures à son cheval !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:58

mdr philosophi, la classe!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:16

Bon mesures prises! 11,5 cm partout, de large comme de long, si ça c'est pas du pied rond!!! Reste qu'à commander!

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hipposandales
» du NEW en hipposandales !
» hipposandales renegade
» La CHAUSSETTE pour hipposandales !
» besoin d'aide taille hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: